Aller au contenu

PODCAST 114 : La Saga Naughty Dog

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#41 ixBou

ixBou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gamertag:ixBou

Posté 14 octobre 2009 - 14:59

Voir le messagetehofil, le 14/10/2009, 15:09, dit :

c'est pas la prononciation anglaise "déyxter" ?

Ben non, même en anglais quand il y a "AX" dans un mot ça se prononce "A" : haxe, axe, tax, lax. Même Baxter qui est un prénom se prononce avec un "A".
Peut être que Daxter est un exception mais bon...

Publicité

#42 romrom

romrom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:23

Toujours pas de caf ni d'Angel a quand la fine équipe entièrement là pour un bon podcast?
Sinon bonne thématique ne soyons pas trop grognons
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut
Tyler Durden

#43 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 14 octobre 2009 - 15:37

Je ne peux pas laisser la phrase de Trazom comme quoi MK64 > CTR.

C'est faux archi faux!

Déjà visuellement MK 64 était enterré et mort! Sans parler des modes de jeu, du mode aventure extraordinaire de CTR et de la bande son géniale.

Crash devait être un Mario killer, voire Sonic killer, et il a rempli son contrat à merveille!

Crash avait plusieurs niveaux de lecture, c'était un personnage avec plein de tics, de mimiques, il convenait à tous, les enfants, les ados, les grands enfants et les adultes.

Pour moi, Crash est la plus belle mascotte jamais créée dans le JV avec Wario.

Je pleure pour avoir un nouveau Crash Bandicoot par Naughty Dog, mais bon ils font tellement d'autres belles choses.

Image IPB

#44 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:51

Le seul jeu de Naughty Dog auquel j'ai joué c'est Crash Bandicoot et j'en garde pas un souvenir monumental... faut dire que c'était assez tardivement et que j'avais déja torché Mario 64 à ce moment donc voila quoi ^^

Du coup ben j'ai pas été trés intéressé par ce podcast, surtout que ces temps ci, c'est un peu l'overdose de Naughty dog à tout va, en veux tu en voila. Franchement je trouve même qu'avoir ajouté un podcast sur ce sujet c'est vraiment de trop là... :unsure: désolé :/

#45 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 14 octobre 2009 - 15:59

Voir le messageLushlife_, le 14/10/2009, 14:13, dit :

Et si je dis "la PS3, on en a rien à foot", hm ? Ces deux jeux seront les plus grosses ventes de l'année, il me paraîtrait normal qu'on en parle et qu'on les compare. Tant pis si vous n'aimez pas, il en faut pour tous les goûts...

Bref. :)

Waip.. En plus, c'est le podcast que j'attends le plus depuis l'année dernière.. C'est marrant de voir que quelques uns déclarent "moi ça ne m'interesse pas, donc ne le faites pas."

Perso, Naughty Dog ne m'intéressait pas, et finalement, j'ai apprécié le podcast.. ça manquait un poil d'anecdotes croustillantes ceci dit mais bon, belle saga. ça permet de les connaitre un peu, c'est le principal.
J'ai jamais accroché ni aux Crash, ni aux Jak, mais j'avoue qu'Uncharted me donne envie d'acheter le convecteur de sony.. Peut etre une killer ap ? *curiosité*

Et au fait, Rahan : "il n'y a aucun jeu de comparable graphiquement." Même pas Killzone 2 ?

#46 Neji46

Neji46

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:NicoTx

Posté 14 octobre 2009 - 16:53

Voir le messagetakeru, le 14/10/2009, 15:52, dit :

Moi je me fais le premier crash bandicoot téléchargeable sur le ps store, je le trouve carrément hardcore x.x Je suis pas loin de la fin, mais je suis devenu super naze ? Parce que même ninja gaiden, je ne souffrais pas autant.

Le 3 est plus cool?

Oui le trois est plus simple (pour avoir ressorti toute la série ya pas longtemps). Moi aussi j'ai toujours trouvé le premier plus hardcore.

Nouvelles compos sur

Mon DeviantArt

#47 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 14 octobre 2009 - 16:57

Voir le messageNeithan, le 14/10/2009, 13:26, dit :

J'éspère bien que non, marre des allusions au foot dans les podcasts, dans le blog, dans un peu tout en fait. Certains n'aiment pas le foot, ce qu'il représente, et ce serait bien de pas pousser le bouchon trop loin avec un comparatif PES/FIFA dans un podcast chaque année. :thumbdown:

On peut prendre la logique à l'envers, bien que certains n'aiment pas le foot, d'autres aiment ça. Donc, la publication d'un podcast traitant du duel FIFA/PES chaque année me paraît tout à fait normal eu égard de l'audience dont bénéficient ces jeux.

D'autant plus que les podcats sur le foot sont souvent l'occasion d'assister à des prises de bec épiques et à un Angel en mode berserk !

#48 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 14 octobre 2009 - 17:06

Et bien, je suis fier de dire que j'ai Rings Of Power sur Megadrive, et que j'adore ce jeu. Et oui. Voilà.
B)

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#49 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 14 octobre 2009 - 17:32

j'aurais préférer un spécial konami ou ubisoft, j'ai pas dit que ce podcast est naze mais je suis juste un peu decu parce que , il faut l'avouer , naugthy dog n'a sortit que 3 série dont 2 très bonne ( uncharted et bandicoot ) jak j'aime pas =)

un peu facile le podcast Non ?

#50 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 14 octobre 2009 - 17:59

Voir le messageLouffe, le 14/10/2009, 16:37, dit :

Je pleure pour avoir un nouveau Crash Bandicoot par Naughty Dog, mais bon ils font tellement d'autres belles choses.
Ha, je n'irais pas jusque là mais j'aime aussi le personnage de Crash, que je trouve infiniment plus cool et attachant que ce maudit plombier bedonnant à moustache et salopette.
Dommage que Crash n'ait jamais été réellement imposé en tant que mascotte…

#51 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 14 octobre 2009 - 18:47

Podcast sympa même si comme beaucoup Naughty Dog ne m'a jamais emballé plus que ca (Crash sympatouille mais absolument pas fan d'Uncharted 1er du nom, le 2 me laisse de marbre). Par contre respect pour le coté technique de leur jeu, ils maitrisent le développement sur Playstation.
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#52 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 14 octobre 2009 - 18:58

C'est faux archi faux!

Déjà visuellement MK 64 était enterré et mort! Sans parler des modes de jeu, du mode aventure extraordinaire de CTR et de la bande son géniale.

Crash devait être un Mario killer, voire Sonic killer, et il a rempli son contrat à merveille!

Crash avait plusieurs niveaux de lecture, c'était un personnage avec plein de tics, de mimiques, il convenait à tous, les enfants, les ados, les grands enfants et les adultes.

Tu ne peux que pleurer à chaudes larmes, vu que la licence a été revendue à Universal Après CTR.

Personnellement, je n'ai jamais été un fan de Crash que j'ai toujours trouvé énormément dur, surtout pour finir le jeu à 100%. Mais je dois reconnaitre que cette série est mythique par son univers, sa qualité technique et son "ingéniosité dans le classique" (des trouvailles sympas dans le genre ultra-revu de la plateforme)

Par contre, je ne peux qu'acquiescer pour la supériorité de CTR sur MK64. Ce dernier m'avait soûlé par la trop grande part de chance par rapport à la part de "talent" de conduite qu'il fallait. MK SNES m'avait plu car il fallait vraiment être bon pour gagner une course multi, alors qu'à MK64, il suffisait d'être derrière, de se chopper une carapace bleue ou rouge et d'attendre gentiment le dernier tour...

CTR apportait vraiment une touche à lui, avec une conduite fine, des techniques de boost qui étaient vraiment nécessaires pour faire des super chronos et débloquer les persos cachés. Et en multi, il était aussi fun que MK, même si les personnages sont moins charismatiques que Mario & Cie.

C'est un des rares jeux que j'ai retourné à fond, et c'est un des meilleurs jeux que j'ai faits. ;)

#53 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 14 octobre 2009 - 19:33

Voir le messageThe-reaper, le 14/10/2009, 19:58, dit :

même si les personnages sont moins charismatiques que Mario & Cie.
Tu veux sans doute dire "moins réputés" que Mario & Cie.
Parce que niveau charisme, je crois qu'il n'y a pas pire que la famille Mario… entre les plombiers moustachus en salopette et la princesse gourdasse, au secours. Seul Yoshi, à la rigueur, a une bonne bouille.
Rien que pour ça, CTR était et sera toujours bien meilleur que Mario Kart. En plus, je trouve que les personnages de Crash Bandicoot, avec leurs dégaine loufoque, se prêtent super bien à un jeu de kart… et surtout le jeu proposait une jouabilité excellente ! ^_^

#54 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 14 octobre 2009 - 19:57

En voyant les réactions de certains ici, j'ai été étonné devant leur blazitude ou ignorance : Naughty Dog est un des meilleurs studios de développement au monde, avec des jeux à la finition exemplaire. (Et je n'ai pas de PS3)

Bref, faut vous intéresser un peu au Jeu Vidéo les gars avant de parler.

#55 JMADC

JMADC

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Quelque part entre la Terre et la Lune
  • Gamertag:JMADC
  • ID PSN:JMADC

Posté 14 octobre 2009 - 19:59

Toujours pas d'Angel, ni Caf :cry5: , en plus Angel avec une anecdote sympathique à propos de Jak and Daxter, CF Podcast 49.

#56 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 14 octobre 2009 - 20:13

C'est vrai que perso (je pense pas être le seul en voyant les commentaires), je voyais Naughty Dog comme un développeur de bons petits jeux d'aventure enfantins reconvertis dans quelque chose de plus mature récemment.

Sympa de voir que ce n'est pas que ça :)
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#57 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 14 octobre 2009 - 20:25

Voir le messageMrSheep, le 14/10/2009, 20:57, dit :

En voyant les réactions de certains ici, j'ai été étonné devant leur blazitude ou ignorance : Naughty Dog est un des meilleurs studios de développement au monde, avec des jeux à la finition exemplaire. (Et je n'ai pas de PS3)

Bref, faut vous intéresser un peu au Jeu Vidéo les gars avant de parler.

parce que on est pas d'accord avec toi on s'intéresse pas au JV ? je le redis pour moi naughty dog n'était pas un grand studio, Aujourd'hui oui je suis d'accord mais c'est pas avec jak ou bandicoot qu'ils pouvez rivaliser avec Square,Capcom ou même EA

#58 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 14 octobre 2009 - 20:33

Voir le messageLushlife_, le 14/10/2009, 14:13, dit :

Et si je dis "la PS3, on en a rien à foot", hm ? Ces deux jeux seront les plus grosses ventes de l'année, il me paraîtrait normal qu'on en parle et qu'on les compare. Tant pis si vous n'aimez pas, il en faut pour tous les goûts...

Bref. :)

Qu'ils en parlent, soit, mais de là à nous resservir un podcast complet à chaque itération...

Je rejoindrai donc les autres: aux chiottes PES et FIFA, et vive Tim Schafer! :japh:

#59 Jeff64

Jeff64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Jeff-264
  • ID Steam:Jeff_264

Posté 14 octobre 2009 - 20:43

Excellent podcast :thumbup:
Moi j'ai adoré le premier Uncharted & le premier Jack & Daxter. Quand au Crash j'y jouer chez un pote à l'époque et je me souvient que c'était monstrueusement beau!
Vivement le retour d'Angel la semaine prochaine (et de Caf?)!

#60 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 14 octobre 2009 - 20:59

oua con j'ai mis un moment avant de comprendre de quels jeux tu parlai! :wallbash:

ARRETEZ AVEC LES INITIALES BORDEL!!!!!

Voir le messageyero77, le 14/10/2009, 21:25, dit :

parce que on est pas d'accord avec toi on s'intéresse pas au JV ? je le redis pour moi naughty dog n'était pas un grand studio, Aujourd'hui oui je suis d'accord mais c'est pas avec jak ou bandicoot qu'ils pouvez rivaliser avec Square,Capcom ou même EA

La je suis moyennement d'accord, c'est juste qu'avec uncharted leur jeux touche un panel de gens plus larges, mais même avant depuis au moins le premier jak & daxter ils sont considéré comme une des toutes meilleures équipes du monde! et ils ont enfin la reconnaissance qu'ils méritent depuis si longtemps!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)