Forums Gameblog.fr: Assassin's Creed III : premières infos - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Assassin's Creed III : premières infos Prêts pour la Seconde Guerre Mondiale ?

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 14 octobre 2009 - 09:01

Si Assassin's Creed II sortira le 20 novembre prochain, les créateurs de la série commencent tout doucement à évoquer la suite. Subtilement. Ainsi Sébastien Puel, producteur du titre, s'est entretenu…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   RadicalDreamer 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07
  • Lieu:Valhalla

Posté 14 octobre 2009 - 09:12

Ah, va falloir changer de fringues si l'assassine veut échapper efficacement aux agents de la gestapo...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 14 octobre 2009 - 09:13

Julienque dit :

Quant à la Révolution Française...

Justement, peut-être que la seconde guerre mondiale est une fausse piste de lancée comme ça pour détourner l'attention. La révolution ça pourrait coller, rien qu'avec le personnage de Marianne. L'imagerie révolutionnaire accorde une certaine place aux femmes.

Image IPB

Image IPB
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Norbert 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-avril 08

Posté 14 octobre 2009 - 09:16

Je ne crois plus des masses à la période "Révolution Française". La Renaissance italienne est bien trop proche chronologiquement, et, comme vous devez le savoir, les régions sont bien trop proches, culturellement aussi. Même si évidemment cette période est propice au jeu et est également très riche.

La seconde guerre mondiale est plus probant dans un sens : déjà, on s'éloigne d'un bête Call off duty (j'ai eu un frisson un moment), en choisissant une femme dans ce cadre-là. Et mine de rien, on peut facilement dériver sur plusieurs pays (/environnements), tout en gardant une origine occidentale pour avoir un raccord direct avec Desmond.

Très bon choix si c'était le cas.

Et entre la Révolution Française et la Renaissance italienne, mon choix est vite fait... Renaissance !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yodan972 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 14 octobre 2009 - 09:17

C'est clair qu'avec l'angle d'attaque qu'ils ont pris pour l'histoire, l'exploration de la mémoire génétique, ils sont complètement libres du lieu et des personnages qu'ils peuvent choisir pour les suites.
Jouer une femme assassin, OK du moment que c'est une Kunoichi !!! Je l'aurais mon Tenchu sauce Ubi montréal.

Perso la révolution française ne m'emballe pas du tout je dois pas être assez patriote, les sans culottes ça m'excite pas. :ph34r:
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cnlAngus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 09

Posté 14 octobre 2009 - 09:20

Citation

Justement, peut-être que la seconde guerre mondiale est une fausse piste de lancée comme ça pour détourner l'attention. La révolution ça pourrait coller, rien qu'avec le personnage de Marianne. L'imagerie révolutionnaire accorde une certaine place aux femmes.

Puisse tu être entendu ! Sans chauvinisme aucun, la révolution ça me botterai beaucoup plus que la WWII. Et puis dans la période de la Terreur, il y a matière a développeur des intrigues "Creedesques".

Pourtant 39-45 c'était une idée originale, c'est un univers très rarement retranscrit dans les jeux vidéo.
War does not determines who is right - only who is left.

B. Russel.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bigquick 

• The Gif Master
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-mars 09
  • ID Steam:Bigquick

Posté 14 octobre 2009 - 09:29

Je dis non. Non à la WWII, parce qu'overdose. AC nous montre des époques peu exploré dans les jeux, il faut que ça continue. Sinon, la série perdrait de son identité.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pesos 

• Mechapesos
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-septembre 09
  • Lieu:Chicago

Posté 14 octobre 2009 - 09:30

Voir le messagecnlAngus, le 14/10/2009, 10:20, dit :

Pourtant 39-45 c'était une idée originale, c'est un univers très rarement retranscrit dans les jeux vidéo.

Tu rigoles j'espère ? :rolleyes:

Sans dec, si ils font ça ils sont vraiment, vraiment cons. On en bouffe à toutes les sauces de la 2nde guerre mondiale...

Faites nous un AC dans la Rome antique, ça c'est LE background parfait pour ce genre de jeu...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   binbin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 08

Posté 14 octobre 2009 - 09:31

Moi je leur propose de faire un 3e épisode inspiré de l'univers de "2001, l'Odyssée de L'espace" histoire de mettre en adéquation l'univers et la profondeur du jeu sous l'expression du : vide sidéral ! :whistling:
Mon premier jeu : Karaté Kid sur Atari STf...Quoi ? Tu veux te battre pti con ? :p

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 14 octobre 2009 - 09:37

Non seulement la seconde guerre mondiale a était traitée, mais en plus on a déjà joué des personnage féminins au cour de cette période. Deux exemples me reviennent en mémoire avec Manon et Violette (tirée de Violette Szabo):

Image IPB

Image IPB
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Itachi 

• Membre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 01-mars 09

Posté 14 octobre 2009 - 09:38

Voir le messagecnlAngus, le 14/10/2009, 10:20, dit :

Ca me parait clair !!

Et puis je ne suis pas d'accord avec les propos précédents (de Norbert), la renaissance et la révolution ce n'est pas plus éloigné historiquement que les croisades et la renaissance (environ 250 ans entre 3ème croisade et renaissance et pareil entre la renaissance et la révoultion française)

Je dirais même au contraire que la révolution française parait idéale (250 ans d'écart entre chaque jeu) et cohérente. En tout cas je suis très impatient de savoir.

@ Yodan972 : Un Assassin's Creed au Japon c'est mon rêve clairement (même si je pense que c'est impossible vu l'histoire) mais pour ceux qui ont fini AC 1 on remarque que
Spoiler
alors on ne sait jamais :bave: .
Image IPB

#12 L'utilisateur est en ligne   b6temd 

• Petit Rapporteur
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mai 07
  • ID PSN:b6temd

Posté 14 octobre 2009 - 09:41

Voir le messageNorbert, le 14/10/2009, 10:16, dit :

Je ne crois plus des masses à la période "Révolution Française". La Renaissance italienne est bien trop proche chronologiquement, et, comme vous devez le savoir, les régions sont bien trop proches, culturellement aussi. Même si évidemment cette période est propice au jeu et est également très riche.

C'est n'importe quoi !

Si on suit leur ligne chronologique ça tombe justement sur la révolution française.

Petit rappel d'histoire :

Assassin's Creed 1 : Troisième croisade (fin du XIIe siècle)

Assassin's Creed 2 : Rennaissance Italienne (fin du XVe siècle, 300 ans plus tard)

Assassin's Creed 3 : Révolution Française ? (fin du XVIIIe siècle, soit 300 ans après la renaissance...)

Moi j'ai envie d'y croire !

EDIT : Grilled.... <_<

#13 L'utilisateur est hors-ligne   carabouille 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 08
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 14 octobre 2009 - 09:43

Assassin's creed chez les soviets...
Assassin's creed au congo... (attention à la polémique)
Assassin's creed en Amérique...
Assassin's creed aux jeux olympiques...

En se basant sur nos BD nationales, il y a de quoi faire ! :P

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tyran 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-avril 08
  • Lieu:Paris

Posté 14 octobre 2009 - 09:53

Y'a pas a dire, cette nouvelle me fait à peu près autant d'effet qu'une bonne dose de prozac.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 14 octobre 2009 - 09:56

Voir le messageYodan972, le 14/10/2009, 10:17, dit :

C'est clair qu'avec l'angle d'attaque qu'ils ont pris pour l'histoire, l'exploration de la mémoire génétique, ils sont complètement libres du lieu et des personnages qu'ils peuvent choisir pour les suites.
Jouer une femme assassin, OK du moment que c'est une Kunoichi !!! Je l'aurais mon Tenchu sauce Ubi montréal.

Perso la révolution française ne m'emballe pas du tout je dois pas être assez patriote, les sans culottes ça m'excite pas. :ph34r:

pourtant un point de vue extérieur au coeur d'une guerilla hurbaine dans les rue de paris, naviguant entre les baricade sur les toits de paris pour aller jusqu'à la bastille (franchement visiter la reconstitution de la bastille j'en rêve depuis le CP.....et chaque fois que je passe sur la place de la bastille) avec un finish sur la place public au cœur de la foule durant l'exécution des monarques.

....et il ne faut pas oublier que le paris d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le paris de la révolution française bien plus crade et étrique que de nos jours.
franchement, patriote ou pas ce serait dommage de ne pas traiter cette période tant elle est riche et nous ferais découvrir des choses inconnues.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Placebo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-février 09
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 14 octobre 2009 - 09:59

Mouais, je suis pas trop emballé par Assassin's Creed dans la WWII... On a eu largement la dose sur cette période.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Bigquick 

• The Gif Master
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-mars 09
  • ID Steam:Bigquick

Posté 14 octobre 2009 - 10:05

Voir le messagecrocochip, le 14/10/2009, 10:56, dit :

pourtant un point de vue extérieur au coeur d'une guerilla hurbaine dans les rue de paris, naviguant entre les baricade sur les toits de paris pour aller jusqu'à la bastille (franchement visiter la reconstitution de la bastille j'en rêve depuis le CP.....et chaque fois que je passe sur la place de la bastille) avec un finish sur la place public au cœur de la foule durant l'exécution des monarques.

....et il ne faut pas oublier que le paris d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le paris de la révolution française bien plus crade et étrique que de nos jours.
franchement, patriote ou pas ce serait dommage de ne pas traiter cette période tant elle est riche et nous ferais découvrir des choses inconnues.

Saboteur le fait déjà.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 14 octobre 2009 - 10:16

Voir le messageBigquick, le 14/10/2009, 11:05, dit :

Saboteur le fait déjà.

mouis enfin, le paris occupé n'a rien à voir avec la révolution (couvre feu et milice nazi qui arpente les rue déserte) et à moins que le jeu ai pris des liberté avec l'histoire hormis quelques coup d'éclat de la résistance on ne peut pas dire qu'il y est eu d'affrontement armée dans les rue de paris. tout c'est fait en douceur,sans bruit, un matin pouf les chars nazi était sur les champs et capitulation direct et un autre matin les allié débarque limite sans tirer un coup de feu.
et encore une fois, le paris hausmanien d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le cloaque du XVIIIeme siècle.
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/03/27/2...PHOWWW00143.jpg

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Raging 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 08

Posté 14 octobre 2009 - 10:21

Voir le messagecrocochip, le 14/10/2009, 10:56, dit :

+1

Autant, la WWII ne me dérangerait pas (oui j'en ai l'overdose comme tout le monde, mais il y a des zones pas encore explorée dans les jeux (je pense à l'espagne) et surtout, une manière de jouer qui peut être différente).
Mais bon, ce serait quand même dommage de s'y retrouver encore une fois, sachant tout ce qu'on peut explorer dans l'histoire (la fin du 19eme, la premiere guerre mondiale, la guerre froide...).

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SpikeSan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 09

Posté 14 octobre 2009 - 10:22

Je suis à 200% d'accord, la WW2, c'est bon, ça suffit.

Mais coté révolution, ça pourrait être génial, française mais aussi américaine ou même britannique avec Cromwell.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2