Aller au contenu

Photo

TEST de Fahrenheit Remastered PS4 : Une version qui fait monter la température ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Carole Quintaine

Carole Quintaine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages

Posté 12 août 2016 - 16:59

Après Heavy Rain et Beyond : Two Souls c'est au tour de Fahrenheit, connu aux Etats-Unis sous le nom de Indigo Prophecy de se refaire une jeunesse sur PS4. Le titre de David Cage sorti en 2005...Voir le test :

#2 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 12 août 2016 - 17:00

Celui là je le ferais mais plus tard, c'est obligé!

#3 Thera

Thera

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 12 août 2016 - 17:04

Venant du studio du gars qui conchie sur les développeurs qui ne font pas des claques graphiques, ça me fait bien marrer.
Parce que là pardon, je pense que l'on a trouver le remaster venant d'un gros studio le plus affreux. Qu'il ne refasse pas tout le jeu, je comprend. Mais les textures du perso principal, c'est le minimum syndical. Bref...

#4 seth769

seth769

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • GamertagNomed Minato
  • ID PSNNomedMinato
  • ID SteamNomedM
  • ID Nintendo NetworkNomedM

Posté 12 août 2016 - 17:45

déjà fait sur ps2 jeu sympa surtout son scenario surnaturel .mais un enieme remaster du pauvre qui n'apporte rien de nouveau

#5 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 12 août 2016 - 17:56

Ils auraient dû en profiter pour réécrire le dernier tiers de l'intrigue.

#6 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 098 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 12 août 2016 - 18:22

Dommage d'attendre la sortie PS4 pour faire un test, alors que le remaster est sorti il y a un bon moment sur PC.
En tout cas, j'aime toujours bien. J'aurais aimé qu'il améliore un peu les QTE au passage.

#7 Bloody Seb

Bloody Seb

Blonde Addict

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 12 août 2016 - 18:29

La fin du jeu c'est n'importe quoi. Ecrit par un mec qui se dit aussi scénariste, j'ai rien contre Cage mais ses jeux n'ont jamais brillé pour le scénar....

#8 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 12 août 2016 - 18:36

Malgré un dernier quart totalement wtf, ce jeu était un petit bijou qui sortait des sentiers battus, avec pas mal de très bonnes idées. Par contre, nous sortir un remake HD mais sans adapter le gameplay (ne serait-ce que les QTE en code de couleurs), c'est gentiment du foutage de gueule. Après, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il y a vraiment une ambiance particulière et puis ce truc plutôt brillant de jouer à la fois ce tueur malgré lui, mais aussi les enquêteurs (et donc de savoir si on veut jouer le plus objectivement possible, ou faire exprès de saloper certaines phases de jeu pour favoriser les uns ou les autres).

#9 Zapan

Zapan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 12 août 2016 - 18:43

Rappelons que c'est le jeux d'un Studio, et pas d'un seul homme.

#10 darkstorm33

darkstorm33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 563 messages

Posté 12 août 2016 - 19:02

J'appel pas sa un remaster mais une mise a l'échelle HD.
Pour moi un vrai remaster c'est le gear of war 1 refait totalement sur xbox one et le gta 5 qui était comme mème très beau sur 360 et ps3 a la base.

Ils auraient pu s'en contenter,mais ils ont bossé comme des dingues pour nous sortir des remaster a la hauteur des attente des joueurs.

J'aurai aimé que ça soit le cas pour Fahrenheit.

#11 The SniperWolf legacy

The SniperWolf legacy

Motivé

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Lieu:Direction Lestallum dans la Regalia

Posté 12 août 2016 - 19:13

Merci, à en entendre certains, Cage est scénariste, s'occupe des graphismes et sert le café aux développeurs aussi.
Je l'ai jamais fait ce jeu, je vais pouvoir le tester. J'ai hâte.

#12 Zapan

Zapan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 12 août 2016 - 19:16

Merci, à en entendre certains, Cage est scénariste, s'occupe des graphismes et sert le café aux développeurs aussi.

Haha non ca c'est sur qu'il ne sert pas le cafe aux graphistes, c'est plus probable le contraire.

#13 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 12 août 2016 - 20:38

Non mais au secours....si le début est pas mal, le scénario part dans un délire absurde assez rapidement....

#14 Guest_bangy7800_*

Guest_bangy7800_*
  • Invités

Posté 12 août 2016 - 22:56

Cage c'est pas un gage de qualité non plus

#15 mikegy

mikegy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 12 août 2016 - 23:36

De supers jeux de Cage ! Tous sont géniaux et tellement plus intéressants que tous les RPG, FPS et autres mêmes daubes !
Fahrenheit a juste un système de QTE un peu chiant.
J'attends "Detroit" avec impatience !

#16 Zapan

Zapan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 12 août 2016 - 23:49

Tu parles de Nicholas Cage ? ou Johnny Cage de Mortal Kombat ?

#17 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 12 août 2016 - 23:56

Cage c'est pas un gage de qualité non plus

et encore moins tes commentaires...

#18 Mr Moot

Mr Moot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 13 août 2016 - 07:59

Ninjadow il a quand même le droit d'avoir un avis, ta réaction est purement gratuite.

#19 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 244 messages

Posté 13 août 2016 - 08:06

N'oubliez pas que David Cage est le director des jeux du studio, c'est lui qui mène la barque, sélectionne quelles idées retenir etc... Il ne se contente pas d'écrire son (mauvais) scénario et d'attendre que le reste de l'équipe fasse sa part.

(Heureusement, Fahrenheit n'a pas été touché par les errements de ses petits frères - et j'entends par là les quelques phases où le jeu n'en a plus rien à foutre du joueur et continue sa route tout seul hein, pas du gameplay à base de QTE avec lequel je n'ai aucun problème - . Fahrenheit était un jeu correct, partant dans tous les sens à cause de son scénario, mais correct.)

Or, dans la mesure où le plus gros problème de Fahrenheit c'est son scénario... Bah c'est logique de blâmer Cage.

#20 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 13 août 2016 - 12:52

Ce qui me gène dans ce test est que ce n'est pas le "remaster" en tant que tel qui est noté mais le jeu PS2...

J'aurais préféré savoir ce qu'il apporte de plus que la version PS2 (audio remaster? etc etc), vaut il le coup? est ce un bon remaster?

J'ai plus l'impression que le 7/10 tire plus du jeu PS2 que de la version PS4...

#21 The SniperWolf legacy

The SniperWolf legacy

Motivé

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages

Posté 13 août 2016 - 14:08

N'oubliez pas que David Cage est le director des jeux du studio, c'est lui qui mène la barque, sélectionne quelles idées retenir etc... Il ne se contente pas d'écrire son (mauvais) scénario et d'attendre que le reste de l'équipe fasse sa part.
(Heureusement, Fahrenheit n'a pas été touché par les errements de ses petits frères - et j'entends par là les quelques phases où le jeu n'en a plus rien à foutre du joueur et continue sa route tout seul hein, pas du gameplay à base de QTE avec lequel je n'ai aucun problème - . Fahrenheit était un jeu correct, partant dans tous les sens à cause de son scénario, mais correct.)

Or, dans la mesure où le plus gros problème de Fahrenheit c'est son scénario... Bah c'est logique de blâmer Cage.

Du point de vue du scénario, peut-être qu'il est responsable.
J'y ai jamais joué donc je verrai par moi même. Moi je parlais des graphismes et de la caméra critiqués par les autres. A mon avis il n'a jamais voulu que ça soit mauvais. Il donne ses directives c'est tout.

Ce qui me gène dans ce test est que ce n'est pas le "remaster" en tant que tel qui est noté mais le jeu PS2...

J'aurais préféré savoir ce qu'il apporte de plus que la version PS2 (audio remaster? etc etc), vaut il le coup? est ce un bon remaster?

J'ai plus l'impression que le 7/10 tire plus du jeu PS2 que de la version PS4...

C'est pas plutôt le portage Pc qu'on a mis sur Ps4? Souvent les REMASTERED c'est de la daube. On touche qu'aux graphismes et pas au contenu.

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 244 messages

Posté 13 août 2016 - 15:27

Du point de vue du scénario, peut-être qu'il est responsable.
J'y ai jamais joué donc je verrai par moi même. Moi je parlais des graphismes et de la caméra critiqués par les autres. A mon avis il n'a jamais voulu que ça soit mauvais. Il donne ses directives c'est tout.

"Peut-être"

Bah il a écrit le script, comme pour ses autres jeux.

Pour le reste, le director est là pour valider chaque élément du processus créatif. C'est lui qui mène la barque. Si un truc est foireux, c'est lui qui doit pousser son équipe pour corriger le problème.

Si ses subalternes sont incompétents et qu'il décide de conserver tout de même les éléments foireux de leur boulot, c'est lui le responsable.

(Et franchement les graphismes et la caméra sont le cadet des soucis du jeu)

C'est pas plutôt le portage Pc qu'on a mis sur Ps4? Souvent les REMASTERED c'est de la daube. On touche qu'aux graphismes et pas au contenu.

C'est la définition même du remaster : on reprend le jeu exactement comme il était à l'origine et on améliore son visuel (Le plus souvent superficiellement même s'il y a des exceptions) et son framerate pour qu'il soit plus confortable à jouer.

Pour des changements de gameplay ou du contenu, c'est un remake qu'il faut.

#23 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 13 août 2016 - 15:30

Ninjadow il a quand même le droit d'avoir un avis, ta réaction est purement gratuite.

Pas quand c'est systématique surtout avec lui,à un moment ça soule un peu quoi...

#24 The SniperWolf legacy

The SniperWolf legacy

Motivé

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages

Posté 13 août 2016 - 16:00

"Peut-être"
Bah il a écrit le script, comme pour ses autres jeux.
Pour le reste, le director est là pour valider chaque élément du processus créatif. C'est lui qui mène la barque. Si un truc est foireux, c'est lui qui doit pousser son équipe pour corriger le problème.
Si ses subalternes sont incompétents et qu'il décide de conserver tout de même les éléments foireux de leur boulot, c'est lui le responsable.

(Et franchement les graphismes et la caméra sont le cadet des soucis du jeu)

C'est la définition même du remaster : on reprend le jeu exactement comme il était à l'origine et on améliore son visuel (Le plus souvent superficiellement même s'il y a des exceptions) et son framerate pour qu'il soit plus confortable à jouer.

Pour des changements de gameplay ou du contenu, c'est un remake qu'il faut.

Le peut être concernait le scénario, certains le trouvent foireux, mais peut-être que je vais l'aimer du début à la fin. Après je suis d'accord, c'est à lui de valider et de vérifier avant.
Quand au principe du REMASTERED, je le trouve pas super perso, j'ai déjà cédé pour quelques un, histoire de faire des jeux que je n'ai jamais faits mais bon, si déjà en next gen ils font pas d'efforts parfois, c'est pas pour l'ancienne qu'ils vont bosser.

#25 Mr Moot

Mr Moot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 13 août 2016 - 16:08

Ninjadow je peux comprendre, mais là il a rien dit de trop gros, c'est pas aberrant.

#26 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 244 messages

Posté 13 août 2016 - 16:14

Quand au principe du REMASTERED, je le trouve pas super perso, j'ai déjà cédé pour quelques un, histoire de faire des jeux que je n'ai jamais faits mais bon, si déjà en next gen ils font pas d'efforts parfois, c'est pas pour l'ancienne qu'ils vont bosser.

"Voter avec son portefeuille" comme on dit. Les remaster perdurent parce que les gens les achètent.

#27 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 13 août 2016 - 17:52

"Voter avec son portefeuille" comme on dit. Les remaster perdurent parce que les gens les achètent.

Ou parce qu'ils reclament ,moi ça derangerait absolument pas que sony font des remasters de Onimusha,shadow hearts 1 et 2 ou encore MGS4 et j'ai pas honte de le dire ^^

#28 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 244 messages

Posté 13 août 2016 - 18:06

Ou parce qu'ils reclament ,moi ça derangerait absolument pas que sony font des remasters de Onimusha,shadow hearts 1 et 2 ou encore MGS4 et j'ai pas honte de le dire ^^

Et moi pareil.

Du moment qu'on achète en connaissance de cause, tout va bien.

Mon propos visaient surtout les gens qui achètent des remasters et s'étonnent ensuite que ce ne sont pas des remakes.

#29 chicour

chicour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertagchicour
  • ID PSNchicour59

Posté 14 août 2016 - 12:18

les séquences sur xbox ultra difficiles car le jeu était pensé sur ps2 où L2/R2 étaient de simples boutons. Sur xbox il fallait faire toute la course des gâchettes aussi vite que presser un bouton...

#30 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 098 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 15 août 2016 - 10:49

Perso, j'étais surtout content de pouvoir refaire tourner plus facilement le jeu sur mon PC. En plus, il avait, de mémoire, une protection à la c... et j'avais l'original que j'ai jeté après l'avoir pris sur Steam. Le petit lifting est sympa, au passage.

#31 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 21 août 2016 - 14:01

Ils auraient dû en profiter pour réécrire le dernier tiers de l'intrigue.

Plutôt pour réécrire tout ce qui se passe après l'intro !

Or, dans la mesure où le plus gros problème de Fahrenheit c'est son scénario...

Euh non. Les contrôles de l'enfer aussi, genre pour détresser ton perso tu joues de la guitare avec une séquence de QTE pourrie et interminable, pareil pour la partie de basket (pour nous introduire dans la vie ordinaire, genre personne a joué au basket avant l'initiative de David, merci grand gourou B) ).

#32 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 244 messages

Posté 21 août 2016 - 18:11

Euh non. Les contrôles de l'enfer aussi, genre pour détresser ton perso tu joues de la guitare avec une séquence de QTE pourrie et interminable, pareil pour la partie de basket (pour nous introduire dans la vie ordinaire, genre personne a joué au basket avant l'initiative de David, merci grand gourou B) ).

Au fond c'est assez symptomatique du jeu qui ne sait pas où il va.

David veut qu'on fasse telle ou telle action, des trucs très basiques en fait, mais faut surtout pas que cela passe par des mécaniques traditionnelles (Sacrilège!) du coup il utilise la formule magique : Quick Time Event!

:lol:

#33 emcytm

emcytm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 23 août 2016 - 09:10

j'avais adoré le jeu à l'époque où il était sorti. Par contre, c'est version remastérisée fait un peu vieillotte : peut être qu'il vaut mieux acheter la version d'origine sur PC à quelques euros. Ils auraient mieux du faire un version reboot, le jeu le méritait.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)