Aller au contenu

Photo

LEGO Rock Band : nouvelles images et playlist complète

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 131 messages

Posté 13 octobre 2009 - 17:32

Alors que LEGO Rock Band est prévu dans un mois chez nous, le titre présente aujourd'hui sa tracklist complète sur tous les supports, ainsi que quelques screenshots pour ceux que cela intéressent.…

Voir la news

#2 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 13 octobre 2009 - 17:33

C'est 800 MS pts désormais pour exporter les ziques, et non plus 400...
Sachant qu'en plus, il y a beaucoup moins de titres que dans Rock Band premier du nom.
Mais bon, j'achèterai quand même :censored:

#3 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 13 octobre 2009 - 17:45

C'est 800 MS pts désormais pour exporter les ziques, et non plus 400...
Sachant qu'en plus, il y a beaucoup moins de titres que dans Rock Band premier du nom.
Mais bon, j'achèterai quand même :censored:

Il est moins chère aussi ce Lego RB et 70 morceaux pour 800 pt je ne crache pas dessus.

#4 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 13 octobre 2009 - 17:57

Mouais, quelques chansons pas mal dans la tracklist, mais globalement, ça reste bien en-dessous de Rock Band 2 ou Guitar Hero 5. Et puis, un RB Lego... Personnellement, je préfère de loin un jeu musical "classique".

#5 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel

Posté 13 octobre 2009 - 19:19

Il est moins chère aussi ce Lego RB et 70 morceaux pour 800 pt je ne crache pas dessus.

Il n'y a que 45 titres :genre:

#6 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 13 octobre 2009 - 19:54

Mouais, quelques chansons pas mal dans la tracklist, mais globalement, ça reste bien en-dessous de Rock Band 2 ou Guitar Hero 5. Et puis, un RB Lego... Personnellement, je préfère de loin un jeu musical "classique".

L'intérêt de cet opus, pour moi et certainement beaucoup d'autres, c'est surtout de transférer les chansons pour y jouer avec RB2. Les LEGO, oui, ça va être marrant 5 minutes, mais après...
En tout cas, rien que pour Blur, Europe et Queen, il est indispensable pour moi :P

Rock Band aura la peau de mon compte en banque...

Modifié par Gundream, 13 octobre 2009 - 19:55.

#7 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 13 octobre 2009 - 23:12

Rock Band aura la peau de mon compte en banque...

Dit celui qui s'est fait offrir le pack Beatles Premium... :P

#8 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637

Posté 13 octobre 2009 - 23:36

Il n'y a que 45 titres :genre:

Ah merde! Je pensais que c'etait des bonus les autres. J'ai pas lu le sous-titre. -_-. Facon. En gros fan de Rock band que je suis, je le prends. D'ailleurs, j'suis le seul a qui ce jeu ne me pose pas de soucis.

#9 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 13 octobre 2009 - 23:49

Vivement Fifa Lego, Gran Turismo Lego, Modern Warfare Lego, et Lego Lego
Mais WTF ???????

#10 Gundream

Gundream

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • GamertagNarpouf

Posté 13 octobre 2009 - 23:55

Dit celui qui s'est fait offrir le pack Beatles Premium... :P

C'était une surprise, hein, j'ai pas fait du lobbying :P
(même si c'est vrai que j'ai cassé les pieds de tout le monde avec ça pendant un bon moment en me demandant sans arrêt "Je prends ou pas? Oui, non, je sais pas...", mais ce n'étais pas dans ce but).

Mais WTF ???????

Ah, la mise en abîme ultime! Je veux voir ce jeu!

Modifié par Gundream, 13 octobre 2009 - 23:56.

#11 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 octobre 2009 - 06:29

Y a une jolie petite playlist en fait! Je pensais qu'il y aurait seulement des chansons pour gosses (genre Katy Perry et David Guetta... à la guitare :genre:) et en fait, je vois qu'il y a du Queen, du Hendrix, du Blur, Vampire Week-End, Tom Petty, ...

Pas mal du tout! Même si je n'ai toujours pas compris le concept d'avoir intégré Rock Band dans l'Univers Lego... :mellow:

#12 SpanishFry

SpanishFry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 14 octobre 2009 - 09:39

Y a une jolie petite playlist en fait! Je pensais qu'il y aurait seulement des chansons pour gosses (genre Katy Perry et David Guetta... à la guitare :genre: ) et en fait, je vois qu'il y a du Queen, du Hendrix, du Blur, Vampire Week-End, Tom Petty, ...

C'est clair que la playlist est plutôt bonne, même assez bonne, mais...

Mais WTF ???????

et

Même si je n'ai toujours pas compris le concept d'avoir intégré Rock Band dans l'Univers Lego... :mellow:

+ 30 000

J'avoue ma perplexité face à cela, j'en vois pas vraiment l'interet, mais bon, je pense que c'est histoire de faire un autre rock band par an...

#13 damdamdam

damdamdam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 14 octobre 2009 - 10:13

J'avoue ma perplexité face à cela, j'en vois pas vraiment l'interet, mais bon, je pense que c'est histoire de faire un autre rock band par an...

J'étais très sceptique au début, mais je comprends l'intérêt. Ce jeu est fait pour toute la famille (pitits enfants compris). Papa a son jeu, et le petit Johnny a son jeu. Papa n'a pas peur que son rejeton tombe sur des chansons qui ne sont pas de son age ou qu'il soit terrorisé par un personnage qui fait peur. Tous les DLCs compatibles "acceptables" pour les enfants seront dispos sur le LEGO Rock Band Music Store. C'est Harmonix qui fera la censure, pas les parents. Y'a aussi une histoire scénarisée et des choses plus faciles (le mode super easy fait pour ne pas frustrer les 3 à 8 ans, le kick automatique sur la grosse caisse).

Bref, c'est très américain dans l'esprit mais il faut proposer un jeu family friendly aux Etats Unis. Pour info, un des communiqués justifie le coté moralement correct de LEGO Rock Band en faisant remarquer que il ne contient qu'une seule occurence du mot "Hell" (ouuhhh, le gros mot).

#14 Gundream

Gundream

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • GamertagNarpouf

Posté 14 octobre 2009 - 11:23

Censure musicale???
Autant je peux comprendre pour la vidéo, autant pour la musique, là, je ne vois pas... Et si c'est par peur de langage "osé" ou "grossier", une fois qu'on n'est plus dans un pays anglo-saxon, ça n'a plus aucun sens.
Pour le reste (options de facilités), là je vois l'intérêt pour les gosses (voire certains adultes :genre:).

#15 damdamdam

damdamdam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 14 octobre 2009 - 14:44

Censure musicale???

Oui, hélas.

Autant je peux comprendre pour la vidéo, autant pour la musique, là, je ne vois pas... Et si c'est par peur de langage "osé" ou "grossier", une fois qu'on n'est plus dans un pays anglo-saxon, ça n'a plus aucun sens.

Disons que le développeur (Harmonix), l'éditeur (MTV games) et le distributeur (Electronic Arts) sont tous américains et que c'est leur marché principal (y'a qu'à voir la distribution calamiteuse de Rock Band dans les restes du monde pour s'en convaincre)
Les américains ont un problème avec les idées et les tournures "osées". Traditionnellement, aux US, ce sont les distributeurs et les médias qui font la censure. Walmart ne vend pas d'albums avec un "parental advisory", Apple a un droit de regard moral sur les applications de l'AppStore pour l'iPhone et les grands networks ne doivent pas prononcer de gros mots sur leurs antennes (d'où les bips à outrance et le floutage des lèvres).

Un exemple parmi d'autre : une capture d'écran de Guitar Hero : Greatest Hits a été censurée sur IGN. Elle contenait la phrase "Guaranteed to blow your mind" ("Killer Queen" - Queen). "Blow" était censuré parce que dans un autre contexte, cela pouvait vouloir dire sucer.

D'ailleurs, paradoxalement, cela donne des réactions extrêmes dans l'autre sens. Comme Marilyn Manson, qui a déclaré qu'il aurait bien moins de mal à se faire accepter en Europe, mais qu'il continuait aux US par principe. Y'a également South Park dont le fond de commerce est de lutter contre ce politiquement correct (le Vchip dans la tête de Cartman, lt Hits the Fan avec le "Shit Counter")

A contrario, en Europe, la censure est généralement laissée à l'individu et aux parents. Je vois mal Carrefour obliger Nirvana à sortir une version "Radio Edit" de In Utero (ce qu'avait fait Walmart à l'époque)

Bref, pour en revenir à LEGO:Rock Band, ce jeu a un sens aux Etats Unis. Je cautionne pas, mais Harmonix veut vendre Rock Band à tout le monde, y compris aux plus prudes d'entre eux. Même si c'est d'une grande hypocrisie, du coup, ils produisent un jeu mignon, dans un univers mignon, avec des chansons mignonnes qui ne choqueront pas les parents par leurs idées ou leurs paroles.

#16 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637

Posté 14 octobre 2009 - 16:17

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que Wallmart va jusqu'a refusé des albums musicaux "vulgaire" et dans un autre coté, ils ont des rayons armes a feu. Totalement l'opposé de la culture européenne.

Maintenant, de la censure, il y a déjà! Par exemple dans They Say (le "fuck" est supprimé). Clint Eastwood ou Feel Good.

#17 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel

Posté 14 octobre 2009 - 17:21

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que Wallmart va jusqu'a refusé des albums musicaux "vulgaire" et dans un autre coté, ils ont des rayons armes a feu. Totalement l'opposé de la culture européenne.

Maintenant, de la censure, il y a déjà! Par exemple dans They Say (le "fuck" est supprimé). Clint Eastwood ou Feel Good.

Comme "Bitch" dans Shoot the runner de Kasabian. Par contre "Sodomy" est bien dans What's My Age Again de blink-182 :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)