LEGO Rock Band : nouvelles images et playlist complète
Posté 13 octobre 2009 - 17:45
AntwonMitchell, le 13/10/2009, 18:33, dit :
Sachant qu'en plus, il y a beaucoup moins de titres que dans Rock Band premier du nom.
Mais bon, j'achèterai quand même
Il est moins chère aussi ce Lego RB et 70 morceaux pour 800 pt je ne crache pas dessus.
Posté 13 octobre 2009 - 17:57
Posté 13 octobre 2009 - 19:54
Latoun64, le 13/10/2009, 18:57, dit :
En tout cas, rien que pour Blur, Europe et Queen, il est indispensable pour moi
Rock Band aura la peau de mon compte en banque...
Modifié par Gundream, 13 octobre 2009 - 19:55.

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 13 octobre 2009 - 23:36
Posté 13 octobre 2009 - 23:55
Lushlife_, le 14/10/2009, 00:12, dit :
(même si c'est vrai que j'ai cassé les pieds de tout le monde avec ça pendant un bon moment en me demandant sans arrêt "Je prends ou pas? Oui, non, je sais pas...", mais ce n'étais pas dans ce but).
misatosan, le 14/10/2009, 00:49, dit :
Mais WTF ???????
Modifié par Gundream, 13 octobre 2009 - 23:56.

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 14 octobre 2009 - 06:29
Pas mal du tout! Même si je n'ai toujours pas compris le concept d'avoir intégré Rock Band dans l'Univers Lego...
Posté 14 octobre 2009 - 09:39
The-reaper, le 14/10/2009, 07:29, dit :
C'est clair que la playlist est plutôt bonne, même assez bonne, mais...
misatosan, le 14/10/2009, 00:49, dit :
Mais WTF ???????
et
The-reaper, le 14/10/2009, 07:29, dit :
+ 30 000
J'avoue ma perplexité face à cela, j'en vois pas vraiment l'interet, mais bon, je pense que c'est histoire de faire un autre rock band par an...
Posté 14 octobre 2009 - 10:13
SpanishFry, le 14/10/2009, 10:39, dit :
J'étais très sceptique au début, mais je comprends l'intérêt. Ce jeu est fait pour toute la famille (pitits enfants compris). Papa a son jeu, et le petit Johnny a son jeu. Papa n'a pas peur que son rejeton tombe sur des chansons qui ne sont pas de son age ou qu'il soit terrorisé par un personnage qui fait peur. Tous les DLCs compatibles "acceptables" pour les enfants seront dispos sur le LEGO Rock Band Music Store. C'est Harmonix qui fera la censure, pas les parents. Y'a aussi une histoire scénarisée et des choses plus faciles (le mode super easy fait pour ne pas frustrer les 3 à 8 ans, le kick automatique sur la grosse caisse).
Bref, c'est très américain dans l'esprit mais il faut proposer un jeu family friendly aux Etats Unis. Pour info, un des communiqués justifie le coté moralement correct de LEGO Rock Band en faisant remarquer que il ne contient qu'une seule occurence du mot "Hell" (ouuhhh, le gros mot).
Posté 14 octobre 2009 - 11:23
Autant je peux comprendre pour la vidéo, autant pour la musique, là, je ne vois pas... Et si c'est par peur de langage "osé" ou "grossier", une fois qu'on n'est plus dans un pays anglo-saxon, ça n'a plus aucun sens.
Pour le reste (options de facilités), là je vois l'intérêt pour les gosses (voire certains adultes

Posté 14 octobre 2009 - 14:44
Gundream, le 14/10/2009, 12:23, dit :
Citation
Disons que le développeur (Harmonix), l'éditeur (MTV games) et le distributeur (Electronic Arts) sont tous américains et que c'est leur marché principal (y'a qu'à voir la distribution calamiteuse de Rock Band dans les restes du monde pour s'en convaincre)
Les américains ont un problème avec les idées et les tournures "osées". Traditionnellement, aux US, ce sont les distributeurs et les médias qui font la censure. Walmart ne vend pas d'albums avec un "parental advisory", Apple a un droit de regard moral sur les applications de l'AppStore pour l'iPhone et les grands networks ne doivent pas prononcer de gros mots sur leurs antennes (d'où les bips à outrance et le floutage des lèvres).
Un exemple parmi d'autre : une capture d'écran de Guitar Hero : Greatest Hits a été censurée sur IGN. Elle contenait la phrase "Guaranteed to blow your mind" ("Killer Queen" - Queen). "Blow" était censuré parce que dans un autre contexte, cela pouvait vouloir dire sucer.
D'ailleurs, paradoxalement, cela donne des réactions extrêmes dans l'autre sens. Comme Marilyn Manson, qui a déclaré qu'il aurait bien moins de mal à se faire accepter en Europe, mais qu'il continuait aux US par principe. Y'a également South Park dont le fond de commerce est de lutter contre ce politiquement correct (le Vchip dans la tête de Cartman, lt Hits the Fan avec le "Shit Counter")
A contrario, en Europe, la censure est généralement laissée à l'individu et aux parents. Je vois mal Carrefour obliger Nirvana à sortir une version "Radio Edit" de In Utero (ce qu'avait fait Walmart à l'époque)
Bref, pour en revenir à LEGO:Rock Band, ce jeu a un sens aux Etats Unis. Je cautionne pas, mais Harmonix veut vendre Rock Band à tout le monde, y compris aux plus prudes d'entre eux. Même si c'est d'une grande hypocrisie, du coup, ils produisent un jeu mignon, dans un univers mignon, avec des chansons mignonnes qui ne choqueront pas les parents par leurs idées ou leurs paroles.
Posté 14 octobre 2009 - 16:17
Maintenant, de la censure, il y a déjà! Par exemple dans They Say (le "fuck" est supprimé). Clint Eastwood ou Feel Good.
Posté 14 octobre 2009 - 17:21
NebukadRomu, le 14/10/2009, 17:17, dit :
Maintenant, de la censure, il y a déjà! Par exemple dans They Say (le "fuck" est supprimé). Clint Eastwood ou Feel Good.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)