Aller au contenu

Photo

EyePet : Interview Nicolas Doucet PART 1/2

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 070 messages

Posté 13 octobre 2009 - 15:44

Pour ceux ayant un jour rêvé de voir un personnage de jeu vidéo galoper dans leur salon, l'échéance est proche. EyePet débarque en effet le 23 Octobre sur PS3. C'est donc en compagnie d'une…

Voir la news

#2 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 13 octobre 2009 - 15:45

Je trouve que le gars ressemble à Candeloro....sinon c'est con qu'ils aient viré l'option pour se prendre en photo et melanger le tout avec l'animal.......j'imagine d'autre parties du corps prisent en photo, ça ferait des animaux bien rigolo ma foi !! :ph34r:

#3 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 803 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:13

Vraiment très interessant EyePet, je l'achèterais surement pour ma fille. C'est un vrai petit laboratoire d'idée sur la réalité augmenté c'est sympa. J'imagine que l'on retrouveras ça dans d'autres jeux dans quelques années.

#4 TriGgeR

TriGgeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTriGgeR Hikigan
  • ID PSNtrig_fr
  • ID Steamtrigger77

Posté 13 octobre 2009 - 16:15

Interview sympa, concept sympa. Dommage que j'ai passé l'âge de jouer avec un tamagochi++ (et pas encore passé le cap "avoir un gamin") :)

Ça reste intéressant technologiquement, j'essaierai de suivre ce que donne ce jeu, par curiosité.

#5 Poildechat

Poildechat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:22

Je trouve que le gars ressemble à Candeloro....sinon c'est con qu'ils aient viré l'option pour se prendre en photo et melanger le tout avec l'animal.......j'imagine d'autre parties du corps prisent en photo, ça ferait des animaux bien rigolo ma foi !! :ph34r:

Bah voila, en tout cas maintenant tu sais pourquoi ce mode a été viré :rolleyes:

#6 medvedkine

medvedkine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:46

Très bien l'ITW. Et le jeu est génial.

En revanche, j'aimerais, Nicolas, si tu passes par là, qu'on m'explique comment cueillir ces maudites fleurs dans le jardin, parce qu'impossible de les retirer après y avoir passé près d'une heure.

Les défis avec le chant, c'est pas évident non plus.

Et parfois ça manque vraiment de didacticiel. Sur certains passages les gamins risquent de perdre patience.

#7 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:54

Interview intéressante, le monsieur a l'air sympa :yes: Je le prendrais quand le prix baissera pour y jouer avec mon fils :)

#8 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 13 octobre 2009 - 16:59

Bah voila, en tout cas maintenant tu sais pourquoi ce mode a été viré :rolleyes:

C'est vrai que maintenant ça me parait limpide ..... :whistling: :ph34r:

#9 aapolo12

aapolo12

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • ID PSNaapolo12
  • ID Steamaapolo12

Posté 13 octobre 2009 - 17:24

j'avais pas fait attention mais y'a la musique d'intro dans GT PSP :P

#10 Huto

Huto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 13 octobre 2009 - 19:48

Ce jeu a l'air vraiment génial pour les enfants :) Et c'est rare que les jeux destinés à ce public soient de si bonne qualité. La créature est vraiment mignonne et super bien animée. Je pense que les parents peuvent miser là-dessus pour amuser leur enfant et le faire interagir avec cette créature. Même pour des personnes plus âgés ce jeu reste sympa.
Très bon interview Nicolas Doucet répond avec franchise et explique bien les démarches des développeurs ;)

#11 Mikachu

Mikachu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 13 octobre 2009 - 19:52

Interview intéressante, le monsieur a l'air sympa :yes:

Ce Monsieur est uuuultra sympa, et adorable dans le privé..........même quand il m'humiliait à une main sur SF2......

Doucet's school Forever!!!!

#12 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 849 messages

Posté 13 octobre 2009 - 19:54

J'espère que le jeu trouvera son public .

Moi, j'hésiterai pas .

#13 nitramgc

nitramgc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertagn1tr4mgc

Posté 13 octobre 2009 - 20:21

Belle ITW, je me demande ce qu'il pourra il y avoir dans la part 2, parce que là ça me semble assez exhaustif !

Pour la bête, j'ai du mal à croire qu'ils ne se sont pas inspirés de Kiki:
Image IPB

#14 carabouille

carabouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCarabouille
  • ID PSNCarabouille

Posté 13 octobre 2009 - 22:17

Chouette et très intelligente interview et chouette bonhomme, qui prend le temps de parler de son produit sans tomber dans le plan marketing...

Après Eyepet m'intéresse par curiosité, mais j'ai du mal à y voir un intérêt autre que dans le concept du tamagoshi ?!! Comment va être géré la notion de multi joueurs ?? Parce que si c'est juste pour le démarrer 2s pour le montrer à des couples de potes, mais ne rien pouvoir faire avec ensuite, c'est un peu frustrant...

J'aurais bien aimé un buzz quiz avec ce principe de réalité augmentée !  :rolleyes:

#15 joebount

joebount

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 13 octobre 2009 - 22:22

Pour les plantes dans le jardin, il faut taper sur le sol (comme pour faire un trou en gros).
Sinon, comment as-tu eu le jeu ??? Oo

#16 Nicorette

Nicorette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 14 octobre 2009 - 01:06

Bonjour a tous et a Poufy pour cette introduction tres chaleureuse,

Merci infiniment pour les commentaires tres gentils et touchants, ca va droit au coeur et je les passerai a l'equipe demain matin!

Avant toute chose, c'est le gameplay qui compte alors je reponds tout de suite a la question de "Medvedkine" qui a ete posee a propos des fleurs a arracher. En effet, il suffit de gigoter les doigts pres de la base pour les faire partir mais l'on s'est rendu compte (apres coup!) qu'en fonction de l'eclairage la sensibilite pouvait etre trop basse. Je ne peux que m'excuser et ce sera regle a la premiere opportunite d'une mise a jour (qui devrait venir tres vite par ailleurs). C'est un peu nul comme reponse mais c'est la verite, vers la fin, beaucoup de choses sont testees rapidement et ce genre de petit souci est malheuresement de plus en plus commun. Pour t'aider un peu, essaye de ne pas agiter les doigts trop vite, il ya  un rythme a prendre entre lent et rapide. Avec une bonne luminoste, j'espere que ton probleme s'ameliorera. Ma promesse, c'est que maintenant que le concept de base est la technologie est etablie,on va continuer a monter notre barre de qualite pour que ce genre de choses fasse partie du passe (mais tu sais ces technologies demeurent parfois un chouillat approximatives...)

Il se peut aussi que tu aies teste al version "Review" qui n'etait pas finale. D'ailleurs c'est meme une certitude.

Ceci etant dit:

Merci a ceux qui ont pris le temps d'ecouter, d'essayer d'apprecier ce que l'on a voulu faire avec EyePet. Il y aura toujours une polemique pour ces jeux de la part des joueurs plus accoutumes mais etant un gros joueur moi meme, je le comprend parfaitement, defendre son medium avec passion, c'est aussi une facon de dire que l'on aime!:)

En ce qui concerne notre equipe, la vision de depart est vraiment venue du coeur, d'une envie de faire rever, de faire s'ecarquiller les yeux et j'ai dans la tete des moments ou j'ai vu les gens se tourner vers leurs amis, leurs parents le visage reveur et rien que pour ca, ce jeu valait la peine d'etre fait.

Alors si le coeur vous en dit, laissez vous aller a la magie et redevenez enfant quelques heures, le prix est a prendre a compte quand il est si bas et la camera vous resservira bien :)

Encore merci a vous tous et merci a GameBlog qui savent poser des questions simples, sensibles et qui sont des gars (et des filles!) tellement adorables! Je vous souhaite que du bonheur!

PS: Mikachu, je t'aime et aujourd'hui c'est toi qui me detruit a SF IV avec Gouken mais les heures sup etant finies, je repars a l'entrainement! Tu vas derouiller!:)

Très bien l'ITW. Et le jeu est génial.

En revanche, j'aimerais, Nicolas, si tu passes par là, qu'on m'explique comment cueillir ces maudites fleurs dans le jardin, parce qu'impossible de les retirer après y avoir passé près d'une heure.

Les défis avec le chant, c'est pas évident non plus.

Et parfois ça manque vraiment de didacticiel. Sur certains passages les gamins risquent de perdre patience.

Ha Medvedkine, j'ai failli zapper ta seconde question.

J'en deduis que tu as la version "review". Une chose qui t'aurait du etre communiquee c'est que tu dois regler ton microphone sur "camera USB" dans reglages>accessoires dans ta Cross Media Bar.

Deja tu pourra t'assurer que le microphone est bien allume!!:)

Ensuite si tu as du mal avec les defis musicaux (tu parles des verres a casser sans doute, et ben entraine toi bien. Je ne suis pas un super tenor non plus, mais je me suis ameliore en essayant). 

Certaines personnes y arrivent tres facilement, d'autres non. C'est surement quelque chose a explorer a l'avenir, travailler sur l'ergonomie dans les jeux vocaux, pas evident mais je prend tes commentaires a coeur et on y reflechit!

Tu fais la review pour qui a tout hasard?

#17 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 070 messages

Posté 14 octobre 2009 - 01:34

Merci Nicolas ça me (et toute la rédac' je suppose :) ) touche beaucoup d'avoir un retour direct, j'imagine que la communauté doit aussi être très contente de te voir prendre part à la discussion, et pour ça, un encore un gros MERCI.

Personnellement, ce qui m'a le plus marqué dans cette interview, c'est la partie "souvenirs" que l'EyePet peut faire ressurgir lorsqu'il est en plein sommeil, et que ceux-ci prennent de la valeur émotionnelle au fil des années, tout comme une photographie... je dis :thumbup:

#18 Gandjonabar

Gandjonabar

Expérienceur Vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • ID PSNGandjonabar
  • ID SteamGandjonabar

Posté 14 octobre 2009 - 01:35

Ben pour ma part j'attends ce jeu depuis son annonce , et je sens que ca va me plaire , meme si j'ai 26 piges !!! J'ai acheté le PS Eye à sa sortie , et à part le magnifique Tori Emaki , c'est un peu disette avec ce périphérique !

En tout cas , ca le fait de lire le retour des développeurs sur cet excellent site qu'est Gameblog !!!! Merci Nicorette et merci Gameblog ;

Allé je go dodo , je viens de me finir Uncharted 1 , je suis fin pret pour demain ! Vive la PS3 !

Yea !!!

#19 RadicalDreamer

RadicalDreamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Valhalla

Posté 14 octobre 2009 - 09:03

Super interview, beau boulot et merci l'équipe ! Nicolas Doucet prend le temps de parler du projet simplement, c'est vraiment passionnant et ça change de beaucoup d'interviews plutôt orientées "teasing" ! Puis le feedback dans le forum ça fait drôlement plaisir aussi.

Bien d'accord avec Poufy, l'idée des rêves est très belle, en plus d'interagir avec l'animal, ça lui donne une profondeur, presque une histoire et ça le rend d'autant plus unique pour son "maitre" ! Bref, j'ai à l'origine suivi ce projet par interêt purement technologique, et je ne peux que saluer le résultat qui séduit même le public non concerné à premier abord ^^. 2009, les premiers vrais pas de la RA dans le JV, il était temps ! Mais ça annonce plein d'innovations passionnantes !

Et puis au risque de me répéter, c'est vraiment agréable d'avoir une interview ou l'on prend le temps de raconter le projet comme ça :)

#20 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 14 octobre 2009 - 09:15

J'ai regardé ça hier soir, et en effet c'est encore une fois une super interview (drôlement plus intéressante que celle de nos deux footeux, hum, passons), vous devenez vraiment meilleurs à chaque exercice, et déjà je vous trouvais bons au départ.

Quant au jeu lui-même, ben j'ai une excuse pour l'acheter, un gamin. Bon, il n'a que trois mois, mais c'est pas grave, je vais prétendre que ce sera pour dans quelques temps, en attendant c'est moi qui ferait joujou avec. :P

J'aime beaucoup ce genre de jeux expérimentaux, et là même s'il ne s'agit que d'un tamagotchi évolué le principe de réalité augmentée rend la chose surement très intéressante à tester. J'espère qu'en effet vous suivrez bien le jeu afin d'améliorer le "retour", car parfois cela a l'air très approximatif dans les vidéos.

Et surtout faites moi plaisir, ne nous inondez pas de contenus payants, ou alors faites-le intelligemment, comme a pu le faire criterion, en sortant d'abord plein de contenu gratuit. Ce sont les seuls qui m'ont fait raquer pour du DLC, pour la simple et bonne raison que j'avais envie de les payer pour la màj énorme que fut les motos, la météo, et qui fut gratuite.

Voilà, merci d'être passés expliquer quelques trucs dans les commentaires, c'est très sympa et je pense que ça doit faire bien plaisir à l'équipe de gameblog ce genre d'interventions.

#21 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 14 octobre 2009 - 09:28

je pense que ça doit faire bien plaisir à l'équipe de gameblog ce genre d'interventions.

Et comment ! Bien plus que quantité d'autres qui ont tendance à être un peu trop présentes ces derniers temps dans les forums, si tu vois ce que je veux dire...

Encore merci a vous tous et merci a GameBlog qui savent poser des questions simples, sensibles et qui sont des gars (et des filles!) tellement adorables! Je vous souhaite que du bonheur!

Merci Nico ! Mais tu sais, une bonne interview, c'est avant tout un bon interviewé XD ! Tous nos vœux à notre tour à toi, aux tiens et à l'équipe ! À très bientôt j'espère :)

#22 Gandjonabar

Gandjonabar

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • ID PSNGandjonabar
  • ID SteamGandjonabar

Posté 14 octobre 2009 - 10:00

Toujours aussi durs hein les lecteurs de Gameblog..... Je pense que Rahan évoquait les posteurs blasés en général , de toute façon , c'est inhérent à tout forum ! Ca part toujours en sucette !

Alors moi je le redis , messieurs les censeurs , les blasés , les râleurs et autres gamers frustrés de tout poil : allez voir ailleurs , si les news ou les tests ne vous plaisent pas ! Et arretez de pourrir l'excellente ambience de ce site qui est total gratos pour nous et surtout de bonne qualité !!!!

Je me sens très bien sur Gameblog , et j'avoue que c'est le site que je squatte le plus depuis plusieurs mois, après avoir écumé , ce qui se fait en France et ailleurs !

Perso , je sais me faire un avis sur un jeu , ou bien je sais chercher l'info par moi même , et je respecte pourtant le travail de Gameblog , ne serait déja , parce que ce sont des anciens du mythiques Joypad et qu'ils prennent la peine de lire les réactions des lecteurs !!!

Après leur boulot parle pour eux !

Vive Gameblog , once again !!!!

#23 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 14 octobre 2009 - 11:57

Je pense que Rahan évoquait les posteurs blasés en général

Yep :)

#24 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 14 octobre 2009 - 12:04

Yep :)

Ah. Merde. Hum, oublie ce que je viens de dire alors. Désolé.

#25 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 803 messages

Posté 14 octobre 2009 - 12:37

Quant au jeu lui-même, ben j'ai une excuse pour l'acheter, un gamin. Bon, il n'a que trois mois, mais c'est pas grave, je vais prétendre que ce sera pour dans quelques temps, en attendant c'est moi qui ferait joujou avec. :P

Bah c'est pas vraiment une excuse. Moi ma fille a bientôt 1 mois mais elle est déjà très éveillé et le gros plasma attire déjà son regard quand je met de beaux paysages avec plein de couleurs. Bientôt elle va intéragir un peu plus avec nous et je pense qu'EyePet sera parfait en complément de jeux plus classique pour l'amuser et développer un peu plus ses sens.

#26 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 14 octobre 2009 - 13:08

Bah c'est pas vraiment une excuse. Moi ma fille a bientôt 1 mois mais elle est déjà très éveillé et le gros plasma attire déjà son regard quand je met de beaux paysages avec plein de couleurs. Bientôt elle va intéragir un peu plus avec nous et je pense qu'EyePet sera parfait en complément de jeux plus classique pour l'amuser et développer un peu plus ses sens.

Ouais, enfin d'ici à ce que nos bébés puissent interagir avec la bestiole, il va falloir quelques temps tout de même (genre ça va se compter en années plutôt qu'en mois). Et puis bon pour être honnête je préfèrerais limiter au maximum les interactions virtuelles, déjà qu'il va bouffer ça toute sa vie...

#27 Gandjonabar

Gandjonabar

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • ID PSNGandjonabar
  • ID SteamGandjonabar

Posté 14 octobre 2009 - 13:25

En tout cas cette excellente interview , m'a rendu encore plus impatient ! Ca fait plaiz d'entendre des gens passionnés par leur taf et les nouveaux concepts , vivement la partie 2 tiens !

#28 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 14 octobre 2009 - 14:15

Le monsieur est très intéressant à écouter! J'espère d'ailleurs que Sony va lui confier d'autres projets avec l'Eyetoy. Voilà on veut la 2ème partie !

#29 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 14 octobre 2009 - 14:28

Et il faut bien dire qu'en effet l'eye-toy va devenir intéressant pour les gens intéressés par les godes made in Sony.
Donc là vu le prix du "jeu", c'est un moyen de commencer à s'équiper pour pas cher.

#30 yuli

yuli

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 14 octobre 2009 - 14:42

J'ai fêté mes 36 ans il y a 3 semaines et j'attends ce Eyepet avec impatience (Encore plus après avoir regardé cette interview excellente, vivement la part 2).
C'est grave docteur ?

#31 Gandjonabar

Gandjonabar

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • ID PSNGandjonabar
  • ID SteamGandjonabar

Posté 14 octobre 2009 - 14:53

Ma non , c'est pas grave d'attendre un jeu avec un concept de réalité augmentée enfin au point !!!!

Et puis faut pas dire Eye Toy , c'était pour la PS2 , now it's PlayStation Eye , for PS3 of course !!!!!

#32 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 14 octobre 2009 - 15:01

Ma non , c'est pas grave d'attendre un jeu avec un concept de réalité augmentée enfin au point !!!!

Et puis faut pas dire Eye Toy , c'était pour la PS2 , now it's PlayStation Eye , for PS3 of course !!!!!

Que de points d'exclamations...
Et pour le "enfin au point", ça j'attendrai de voir ce que ça donne dans mon salon.

#33 demarreur

demarreur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 532 messages

Posté 14 octobre 2009 - 16:46

Interview pleine de passion. J'ai toujours été curieux et attiré par le concept en regardant différentes vidéos de ce Eyepet.

Je le prendrai surement pour moi et pour le neveux et la nièce qui passent souvent à la maison. Ça reste très familial et j'aime tout ce qui est rafraichissant, conceptuel et qui le fait bien.

Un peu de fraicheur et de changement dans ce monde de grosses brutes épaisses qui défouraillent du zombies et autres aliens, ça ne peut faire que du bien. Des projets qui se doivent d'être soutenu, car on en voit pas tous les jours des comme ça.

Comme pour Flower, ou le prochain Ueda (The Last Guardian), Eyepet nous permettra sans nul doute d'échapper à cette morosité presque totale qui envahie le jeu vidéo de violence, de guerre, de bains de sang. Non pas que j'en apprécie pas (je ne suis pas contre un God of War ou Dead Space ^^).

Aux fils des années, j'ai de plus en plus tendance à rechercher, l'innovation et le jeu peu commun (ICO, SOTC)... Bref faut purger tout ce que l'on nous fait bouffer de temps en temps, avec quelque chose de rafraichissant :hypocrite:

Bravo à la rédac' et à Nicolas Doucet, en plus de son intervention sur le topic. ^^

#34 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 14 octobre 2009 - 16:52

Interview pleine de passion. J'ai toujours été curieux et attiré par le concept en regardant différentes vidéos de ce Eyepet.

Je le prendrai surement pour moi et pour le neveux et la nièce qui passent souvent à la maison. Ça reste très familial et j'aime tout ce qui est rafraichissant, conceptuel et qui le fait bien.

Un peu de fraicheur et de changement dans ce monde de grosses brutes épaisses qui défouraillent du zombies et autres aliens, ça ne peut faire que du bien. Des projets qui se doivent d'être soutenu, car on en voit pas tous les jours des comme ça.

Comme pour Flower, ou le prochain Ueda (The Last Guardian), Eyepet nous permettra sans nul doute d'échapper à cette morosité presque totale qui envahie le jeu vidéo de violence, de guerre, de bains de sang. Non pas que j'en apprécie pas (je ne suis pas contre un God of War ou Dead Space ^^).

Aux fils des années, j'ai de plus en plus tendance à rechercher, l'innovation et le jeu peu commun (ICO, SOTC)... Bref faut purger tout ce que l'on nous fait bouffer de temps en temps, avec quelque chose de rafraichissant :hypocrite:

Bravo à la rédac' et à Nicolas Doucet, en plus de son intervention sur le topic. ^^

Je me retrouve tout à fait dans ton post, donc un gros +1 des familles.

#35 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 15 octobre 2009 - 14:57

Tiens j'avais raté cette interview, bon alors moi à la base je ne suis pas public de ce genre de projet,
mais je m'intéresse à tout, j'ai donc regardé l'interview avec ma copine (présentement à coté de moi)
et ce qu'il en ressort, ce que j'ai du dire 5 ou 6 fois à voix haute : "mais c'est génial !" ,
non pas que je sois emballé par le jeu en lui même, mais que certaines idées comme celles des rêves
sont juste vraiment excellentes, bref, ma copine l'a décidé, elle veut Eye Pet, je suis pas contre l'idée
de découvrir le soft dans la mesure ou ce n'est pas ma carte bleu qui sera débitée :lol:

Merci encore pour cet ITW passionnée.

PS: Par contre, on a déjà vu l'œuf éclore sur une vidéo US, alors qu'apparemment la volonté du studio
était de gardé la surprise pour les futurs acquéreurs, dommage, mais on à l'habitude avec les produits sony. XD

#36 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgromlock

Posté 16 octobre 2009 - 17:07

PS: Par contre, on a déjà vu l'œuf éclore sur une vidéo US, alors qu'apparemment la volonté du studio
était de gardé la surprise pour les futurs acquéreurs, dommage, mais on à l'habitude avec les produits sony. XD

+ 1 j'ai pas pu résister, mais j'aurais du :blush3:

jeu préco sur amazon j'aime assez la boite genre magic box (ou happy meal)

#37 Totoro

Totoro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Arles

Posté 18 octobre 2009 - 02:49

Au final, je ne vais rien dire de nouveau, mais interview très intéressante. En effet on sent le gars qui ne parle pas pour vendre mais avec une attitude totalement désintéressée. Je trouve ça remarquable et c'est tout à l'honneur de ce Mr Doucet (tu as inclus un palette à Doudouce dans le jeu ? :laugh0: )

Et le feedback, est tellement simple à faire, mais si agréable que je ne peux, là encore, que remercier de cette attention.

En tout cas mon bonhomme fait gaffe, tu chopes le (sympathique) accent anglais ;)

#38 medvedkine

medvedkine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 21 octobre 2009 - 11:41

Bonjour a tous et a Poufy pour cette introduction tres chaleureuse,

Merci infiniment pour les commentaires tres gentils et touchants, ca va droit au coeur et je les passerai a l'equipe demain matin!

Avant toute chose, c'est le gameplay qui compte alors je reponds tout de suite a la question de "Medvedkine" qui a ete posee a propos des fleurs a arracher. En effet, il suffit de gigoter les doigts pres de la base pour les faire partir mais l'on s'est rendu compte (apres coup!) qu'en fonction de l'eclairage la sensibilite pouvait etre trop basse. Je ne peux que m'excuser et ce sera regle a la premiere opportunite d'une mise a jour (qui devrait venir tres vite par ailleurs). C'est un peu nul comme reponse mais c'est la verite, vers la fin, beaucoup de choses sont testees rapidement et ce genre de petit souci est malheuresement de plus en plus commun. Pour t'aider un peu, essaye de ne pas agiter les doigts trop vite, il ya un rythme a prendre entre lent et rapide. Avec une bonne luminoste, j'espere que ton probleme s'ameliorera. Ma promesse, c'est que maintenant que le concept de base est la technologie est etablie,on va continuer a monter notre barre de qualite pour que ce genre de choses fasse partie du passe (mais tu sais ces technologies demeurent parfois un chouillat approximatives...)

Il se peut aussi que tu aies teste al version "Review" qui n'etait pas finale. D'ailleurs c'est meme une certitude.

Ceci etant dit:

Merci a ceux qui ont pris le temps d'ecouter, d'essayer d'apprecier ce que l'on a voulu faire avec EyePet. Il y aura toujours une polemique pour ces jeux de la part des joueurs plus accoutumes mais etant un gros joueur moi meme, je le comprend parfaitement, defendre son medium avec passion, c'est aussi une facon de dire que l'on aime!:)

En ce qui concerne notre equipe, la vision de depart est vraiment venue du coeur, d'une envie de faire rever, de faire s'ecarquiller les yeux et j'ai dans la tete des moments ou j'ai vu les gens se tourner vers leurs amis, leurs parents le visage reveur et rien que pour ca, ce jeu valait la peine d'etre fait.

Alors si le coeur vous en dit, laissez vous aller a la magie et redevenez enfant quelques heures, le prix est a prendre a compte quand il est si bas et la camera vous resservira bien :)

PS: Mikachu, je t'aime et aujourd'hui c'est toi qui me detruit a SF IV avec Gouken mais les heures sup etant finies, je repars a l'entrainement! Tu vas derouiller!:)

Ha Medvedkine, j'ai failli zapper ta seconde question.

J'en deduis que tu as la version "review". Une chose qui t'aurait du etre communiquee c'est que tu dois regler ton microphone sur "camera USB" dans reglages>accessoires dans ta Cross Media Bar.

Deja tu pourra t'assurer que le microphone est bien allume!!:)

Ensuite si tu as du mal avec les defis musicaux (tu parles des verres a casser sans doute, et ben entraine toi bien. Je ne suis pas un super tenor non plus, mais je me suis ameliore en essayant).

Certaines personnes y arrivent tres facilement, d'autres non. C'est surement quelque chose a explorer a l'avenir, travailler sur l'ergonomie dans les jeux vocaux, pas evident mais je prend tes commentaires a coeur et on y reflechit!

Tu fais la review pour qui a tout hasard?

Merci infiniment pour ta réponse Nicolas, que je découvre un peu tardivement hélas.

Depuis je n'ai toujours pas réussi à solutionner ce problème avec les fleurs, mais vais retenter le coup en suivant tes consignes.

Pour le chant en revanche c'est bon.

Il reste plus que la photo où tu dois le déguiser en tigre, impossible alors que pourtant je pense avoir tout fait.

La review ? Je préfère le dire en privée, si ça ne t'ennuie pas.

A bientôt j'espère.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)