EyePet : Interview Nicolas Doucet PART 1/2
Posté 13 octobre 2009 - 15:45
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 13 octobre 2009 - 16:13
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 13 octobre 2009 - 16:22
gasmok2, le 13/10/2009, 16:45, dit :
Bah voila, en tout cas maintenant tu sais pourquoi ce mode a été viré
Posté 13 octobre 2009 - 16:46
En revanche, j'aimerais, Nicolas, si tu passes par là, qu'on m'explique comment cueillir ces maudites fleurs dans le jardin, parce qu'impossible de les retirer après y avoir passé près d'une heure.
Les défis avec le chant, c'est pas évident non plus.
Et parfois ça manque vraiment de didacticiel. Sur certains passages les gamins risquent de perdre patience.
Posté 13 octobre 2009 - 16:59
Poildechat, le 13/10/2009, 17:22, dit :
C'est vrai que maintenant ça me parait limpide .....
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 13 octobre 2009 - 19:48
Très bon interview Nicolas Doucet répond avec franchise et explique bien les démarches des développeurs

Posté 13 octobre 2009 - 19:52
SolidSnake, le 13/10/2009, 17:54, dit :
Ce Monsieur est uuuultra sympa, et adorable dans le privé..........même quand il m'humiliait à une main sur SF2......
Doucet's school Forever!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 13 octobre 2009 - 22:17
Après Eyepet m'intéresse par curiosité, mais j'ai du mal à y voir un intérêt autre que dans le concept du tamagoshi ?!! Comment va être géré la notion de multi joueurs ?? Parce que si c'est juste pour le démarrer 2s pour le montrer à des couples de potes, mais ne rien pouvoir faire avec ensuite, c'est un peu frustrant...
J'aurais bien aimé un buzz quiz avec ce principe de réalité augmentée !
Posté 14 octobre 2009 - 01:06
Merci infiniment pour les commentaires tres gentils et touchants, ca va droit au coeur et je les passerai a l'equipe demain matin!
Avant toute chose, c'est le gameplay qui compte alors je reponds tout de suite a la question de "Medvedkine" qui a ete posee a propos des fleurs a arracher. En effet, il suffit de gigoter les doigts pres de la base pour les faire partir mais l'on s'est rendu compte (apres coup!) qu'en fonction de l'eclairage la sensibilite pouvait etre trop basse. Je ne peux que m'excuser et ce sera regle a la premiere opportunite d'une mise a jour (qui devrait venir tres vite par ailleurs). C'est un peu nul comme reponse mais c'est la verite, vers la fin, beaucoup de choses sont testees rapidement et ce genre de petit souci est malheuresement de plus en plus commun. Pour t'aider un peu, essaye de ne pas agiter les doigts trop vite, il ya un rythme a prendre entre lent et rapide. Avec une bonne luminoste, j'espere que ton probleme s'ameliorera. Ma promesse, c'est que maintenant que le concept de base est la technologie est etablie,on va continuer a monter notre barre de qualite pour que ce genre de choses fasse partie du passe (mais tu sais ces technologies demeurent parfois un chouillat approximatives...)
Il se peut aussi que tu aies teste al version "Review" qui n'etait pas finale. D'ailleurs c'est meme une certitude.
Ceci etant dit:
Merci a ceux qui ont pris le temps d'ecouter, d'essayer d'apprecier ce que l'on a voulu faire avec EyePet. Il y aura toujours une polemique pour ces jeux de la part des joueurs plus accoutumes mais etant un gros joueur moi meme, je le comprend parfaitement, defendre son medium avec passion, c'est aussi une facon de dire que l'on aime!
En ce qui concerne notre equipe, la vision de depart est vraiment venue du coeur, d'une envie de faire rever, de faire s'ecarquiller les yeux et j'ai dans la tete des moments ou j'ai vu les gens se tourner vers leurs amis, leurs parents le visage reveur et rien que pour ca, ce jeu valait la peine d'etre fait.
Alors si le coeur vous en dit, laissez vous aller a la magie et redevenez enfant quelques heures, le prix est a prendre a compte quand il est si bas et la camera vous resservira bien
Encore merci a vous tous et merci a GameBlog qui savent poser des questions simples, sensibles et qui sont des gars (et des filles!) tellement adorables! Je vous souhaite que du bonheur!
PS: Mikachu, je t'aime et aujourd'hui c'est toi qui me detruit a SF IV avec Gouken mais les heures sup etant finies, je repars a l'entrainement! Tu vas derouiller!
medvedkine, le 13/10/2009, 16:46, dit :
En revanche, j'aimerais, Nicolas, si tu passes par là, qu'on m'explique comment cueillir ces maudites fleurs dans le jardin, parce qu'impossible de les retirer après y avoir passé près d'une heure.
Les défis avec le chant, c'est pas évident non plus.
Et parfois ça manque vraiment de didacticiel. Sur certains passages les gamins risquent de perdre patience.
Ha Medvedkine, j'ai failli zapper ta seconde question.
J'en deduis que tu as la version "review". Une chose qui t'aurait du etre communiquee c'est que tu dois regler ton microphone sur "camera USB" dans reglages>accessoires dans ta Cross Media Bar.
Deja tu pourra t'assurer que le microphone est bien allume!!
Ensuite si tu as du mal avec les defis musicaux (tu parles des verres a casser sans doute, et ben entraine toi bien. Je ne suis pas un super tenor non plus, mais je me suis ameliore en essayant).
Certaines personnes y arrivent tres facilement, d'autres non. C'est surement quelque chose a explorer a l'avenir, travailler sur l'ergonomie dans les jeux vocaux, pas evident mais je prend tes commentaires a coeur et on y reflechit!
Tu fais la review pour qui a tout hasard?
Posté 14 octobre 2009 - 01:34
Personnellement, ce qui m'a le plus marqué dans cette interview, c'est la partie "souvenirs" que l'EyePet peut faire ressurgir lorsqu'il est en plein sommeil, et que ceux-ci prennent de la valeur émotionnelle au fil des années, tout comme une photographie... je dis
Posté 14 octobre 2009 - 01:35
En tout cas , ca le fait de lire le retour des développeurs sur cet excellent site qu'est Gameblog !!!! Merci Nicorette et merci Gameblog ;
Allé je go dodo , je viens de me finir Uncharted 1 , je suis fin pret pour demain ! Vive la PS3 !
Yea !!!
Posté 14 octobre 2009 - 09:03
Bien d'accord avec Poufy, l'idée des rêves est très belle, en plus d'interagir avec l'animal, ça lui donne une profondeur, presque une histoire et ça le rend d'autant plus unique pour son "maitre" ! Bref, j'ai à l'origine suivi ce projet par interêt purement technologique, et je ne peux que saluer le résultat qui séduit même le public non concerné à premier abord ^^. 2009, les premiers vrais pas de la RA dans le JV, il était temps ! Mais ça annonce plein d'innovations passionnantes !
Et puis au risque de me répéter, c'est vraiment agréable d'avoir une interview ou l'on prend le temps de raconter le projet comme ça
Posté 14 octobre 2009 - 09:15
Quant au jeu lui-même, ben j'ai une excuse pour l'acheter, un gamin. Bon, il n'a que trois mois, mais c'est pas grave, je vais prétendre que ce sera pour dans quelques temps, en attendant c'est moi qui ferait joujou avec.
J'aime beaucoup ce genre de jeux expérimentaux, et là même s'il ne s'agit que d'un tamagotchi évolué le principe de réalité augmentée rend la chose surement très intéressante à tester. J'espère qu'en effet vous suivrez bien le jeu afin d'améliorer le "retour", car parfois cela a l'air très approximatif dans les vidéos.
Et surtout faites moi plaisir, ne nous inondez pas de contenus payants, ou alors faites-le intelligemment, comme a pu le faire criterion, en sortant d'abord plein de contenu gratuit. Ce sont les seuls qui m'ont fait raquer pour du DLC, pour la simple et bonne raison que j'avais envie de les payer pour la màj énorme que fut les motos, la météo, et qui fut gratuite.
Voilà, merci d'être passés expliquer quelques trucs dans les commentaires, c'est très sympa et je pense que ça doit faire bien plaisir à l'équipe de gameblog ce genre d'interventions.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)