Aller au contenu

Nintendo : "La PSPgo a un vrai problème"Reggie Fils-Aimé botte le cul de Sony

• Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:04

Lors d'une interview accordée à nos éminents confrères du Wahington Post, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, est revenu sur la dernière console de Sony, la PSPgo, sortie le 1er…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Phoebius

Phoebius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 12 octobre 2009 - 18:09

Moi j'ai envie de dire... Qu'il ferme sa gueule ce Reggie, et qu'il dise au moins bonjour lors de la prochaine conférence Nintendo.

De plus, si c'est pour vanter les chiffres de Nintendo puis présenter des trucs comme Wii music, il sert à rien ce mec. Bref, voilà c'est dit :)

Image IPB

#3 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:14

Franchement, quand on voit le planning DSiWare de la déprime… y a pas de quoi la ramener, Monsieur Fils-Aimé. <_<

#4 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 12 octobre 2009 - 18:15

Ah ça c'est sûr que question "Bénéfices" il en connait un rayon ce Monsieur... :D

#5 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:16

Le pauvre, il se sent tellement seul en haut des charts qu'il donne même des conseilles marketing à ses concurrents...

#6 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 12 octobre 2009 - 18:26

Perso je pense qu'il n'a pas si tort que ça le monsieur ! :/
Je crois qu'il peut se permettre de la ramener car ils ont fait la même avec Le Gameboy Micro.
Image IPBImage IPB

#7 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:26

Voir le messagePhoebius, le 12/10/2009, 19:09, dit :

Moi j'ai envie de dire... Qu'il ferme sa gueule ce Reggie, et qu'il dise au moins bonjour lors de la prochaine conférence Nintendo.

De plus, si c'est pour vanter les chiffres de Nintendo puis présenter des trucs comme Wii music, il sert à rien ce mec. Bref, voilà c'est dit :)

Voir le messageNasty, le 12/10/2009, 19:14, dit :

Franchement, quand on voit le planning DSiWare de la déprime… y a pas de quoi la ramener, Monsieur Fils-Aimé. <_<

Le rapport avec la choucroute?

Sinon je pense qu'il a tout a fait raison:
- elle ne s'adresse pas aux possesseur des première psp (qui on déjà des jeux)
- elle est trop chère pour les casuals gamers
- elle n'a pas de support physique
- ses jeux dématérialiser sont plus chère qu'en magasin
- ces mêmes jeux peuvent être téléchargé sur les anciennes psp...

#8 nitramgc

nitramgc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 12 octobre 2009 - 18:27

N'empêche qu'il a pas forcément tout faux le Reggies, malgré qu'il soit moyen poli.

Parce que, qu'apporte la PSPgo ?
- un nouveau look, ok cool
- une offre 100% dématérialisé (ça peut être cool, mais c'est au même prix que les version UMD du commerce, donc c'est moins cool)
- un prix supérieur de près de 100€ comparé à la dernière Slim

Qu'apporte-t-elle de plus que la PSP slim ?
- rien qu'il de ce qu'il est possible de faire avec PSPgo n'est impossible a une PSP slim (l'accès au PSN notamment)

Donc il a pas forcement tord: quel bénéfice tirer de la console ?
elle tient moins de place ok, mais c'est à peu près tout, elle n'offre pas de baisse tarifaire des jeux.

Du coup j'ai assez peur que cette "PSPgo ait un vrai problème" et n'arrive à imposer le jeu dématérialisé sur console. Parce que pour moi dématérialisé ça voulait dire un peu moins cher que les versions boites surtout.

EDIT: complètement grilled par The_Joy que je plussoie

#9 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 12 octobre 2009 - 18:33

Voir le messageNasty, le 12/10/2009, 19:14, dit :

C'est pas comme si la DS avec juste un catalogue rempli de hits depuis plusieurs années. Le problème de la PSP Go c'est le tout dématérialisé. Peu de monde est prêt pour ça (avec des jeux au même prix et une console plus chère...) et surtout pas les gamers. Dépenser quelques deniers de temps en temps pour des jeux téléchargeables, ok, n'avoir que ça sur sa console, non.

Donc si, il peut se permettre de donner des conseils étant donné que sa boite est leader du marché (Sony ne se gênait pas à l'époque non plus, c'est de bonne guerre). Vous pourrez retourner le problème dans tous les sens, Nintendo a donné une leçon de markéting sur cette génération. Non la Wii n'est pas la console parfaite loin de là etc... mais leurs produits, ils savent les vendre. Et je serais la concurrence face à cet insolent succès, ben j'écouterais ce qu'il a à dire.

#10 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:38

La dématérialisation des jeux ne peut fonctionner que si elle s'accompagne d'une baisse de prix... On ne peut pas payer aussi cher un jeu qu'on télécharge qu'un jeu en magasin avec boîte et notice...
Image IPB

#11 Timekeeper

Timekeeper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:41

Voir le messageCubitus, le 12/10/2009, 19:38, dit :

La dématérialisation des jeux ne peut fonctionner que si elle s'accompagne d'une baisse de prix... On ne peut pas payer aussi cher un jeu qu'on télécharge qu'un jeu en magasin avec boîte et notice...
...et l'assurance de pouvoir encore y jouer dans 10 ans, 20 ans (DRM, tout ça :()
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#12 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:46

Voir le messageYao, le 12/10/2009, 19:26, dit :

Perso je pense qu'il n'a pas si tort que ça le monsieur ! :/
Je crois qu'il peut se permettre de la ramener car ils ont fait la même avec Le Gameboy Micro.

Pas d'accord du tout avec toi, peu importe le succès de la micro, cela reste une GBA dans laquelle tu peux mettre .... tes cartouches GBA déjà achetées , elle a juste perdu la retro compatibilité avec la GB.

#13 Swolf

Swolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Gamertag:Papi Mandarine
  • ID PSN:jonathn

Posté 12 octobre 2009 - 18:54

Voir le messageTimekeeper, le 12/10/2009, 19:41, dit :

...et l'assurance de pouvoir encore y jouer dans 10 ans, 20 ans (DRM, tout ça :( )

ah ? il se passe quoi le jeu est bloqué après cette période ?

#14 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:56

Voir le messageSemifer, le 12/10/2009, 19:33, dit :

Donc si, il peut se permettre de donner des conseils
La PSPGo est comme la DSi, une nouvelle déclinaison d'une console existante.
Quand Reggie parle de concept foireux, moi je dis que le concept de DSi, à savoir une DS avec de nouvelles fonctions bidons et un catalogue DSiware dédié tout naze, n'a rien de glorieux non plus. Ok il y a toujours le catalogue DS d'origine, mais si on regarde ce qu'il y a de vraiment nouveau et valable dans une DSi, c'est pas la foire à la saucisse.
La PSPGo est un nouveau concept qui peut contribuer à ouvrir en grand les portes de la dématérialisation… peut-être que ça ne vaut pas le coup pour le moment mais petit à petit on devrait arriver à un certain équilibre.

#15 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 12 octobre 2009 - 19:00

Voir le messagemicnasty, le 12/10/2009, 19:46, dit :

Pas d'accord du tout avec toi, peu importe le succès de la micro, cela reste une GBA dans laquelle tu peux mettre .... tes cartouches GBA déjà achetées , elle a juste perdu la retro compatibilité avec la GB.

Je parlais plus de l'image et du public visée ! Le Gameboy micro était un objet un peu "chic" et "tendance"par rapport aux autres games. Je ne pense pas qu'elle visait le joueur pure et dure.
Image IPBImage IPB

#16 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 12 octobre 2009 - 19:01

Voir le messageNasty, le 12/10/2009, 19:56, dit :

La PSPGo est comme la DSi, une nouvelle déclinaison d'une console existante.
Quand Reggie parle de concept foireux, moi je dis que le concept de DSi, à savoir une DS avec de nouvelles fonctions bidons et un catalogue DSiware dédié tout naze, n'a rien de glorieux non plus. Ok il y a toujours le catalogue DS d'origine, mais si on regarde ce qu'il y a de vraiment nouveau et valable dans une DSi, c'est pas la foire à la saucisse.
La PSPGo est un nouveau concept qui peut contribuer à ouvrir en grand les portes de la dématérialisation… peut-être que ça ne vaut pas le coup pour le moment mais petit à petit on devrait arriver à un certain équilibre.
Le hors-sujet devient commun sur les forums de GB. Reggie ne disait pas que la PSP Go c'est de la grosse merde lolilol PTDR, il s'est juste demandé à quel public elle s'adresse. La DSi on sait à quel public elle s'adresse, d'ailleurs tout le business de Nintendo repose désormais sur ce calcul.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#17 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 12 octobre 2009 - 19:02

Voir le messageCubitus, le 12/10/2009, 19:38, dit :

Complètement d'accord. Et pour ceux qui disent que le DSi n'apporte rien de plus par apport a la DS lite (en comparaison Psp / Psp GO), elle n'enlève au moins rien aux joueurs. Et en plus elle rajoute deux trois trucs super sympas (Flipnote Studio par exemple).
Image IPB Image IPB Image IPB

#18 carabouille

carabouille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Carabouille
  • ID PSN:Carabouille

Posté 12 octobre 2009 - 19:05

PSP Go! est juste en avance sur son temps, et Sony a eut le courage de se lancer dans la demat' ! Ceux qui râlent à notre époque, sont les mêmes qui râlaient à l'époque de la dreamcast et de son accès online... 10 ans plus tard, on s'aperçoit qu'ils sont bon derniers dans ce domaine...

Et au passage, la critique d'une nouvelle version d'hardware, quand on sort une version GBA, puis un SP, puis une micro en moins de 2 ans (et ne parlons pas de la DSI vendue plus cher, parce qu'il y a une caméra "kikool" VGA), c'est un peu appliquée à la lettre le proverbe "c'est l'hôpital qui se fout de la charité"

#19 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 12 octobre 2009 - 19:07

Mais a quand un site Reggi Fils-aimé Facts ... c'est l'homme des déclarations ce gars.

Nintedo America :lol: :lol: :lol: :lol:

#20 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:08

C'est bien résumer ce que je pense, carabouille. ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)