Aller au contenu

PSPgo : Sony est satisfait de son lancement

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:03

Disponible depuis le 1er octobre dernier au prix de 249€, et malgré certains remous engendrés par sa sortie, la PSPgo semble avoir trouvé son public en France. C'est du moins ce qu'affirme Sony C.E.…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:08

Euuhh humm.... LOL? :genre:

Je me suis fait "les poupées russes" hier soir, et j'imagine bien les marketeux de sony débarquant avec leur pipeau en dansant comme des clowns... :lol:

#3 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Voir le messageTrazom, le 12/10/2009, 17:03, dit :

Disponible depuis le 1er octobre dernier au prix de 249€, et malgré certains remous engendrés par sa sortie, la PSPgo semble avoir trouvé son public en France. C'est du moins ce qu'affirme Sony C.E.…

Voir la news

8000 et ils sont satisfait? :helptitanic:

#4 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

allez une petite histoire sympathique sur la PSPGO : http://www.destructo...er-150666.phtml
Image IPBImage IPB

#5 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 12 octobre 2009 - 16:17

Voir le messagedarkbobo, le 12/10/2009, 17:08, dit :

8000 et ils sont satisfait? :helptitanic:
Il doit y avoir un problème dans la news. Il s'est vendu bien plus que 50 000 PSP en France (ça doit être 500 000). Ce chiffre de 50 000 rendait plausible l'explication de la satisfaction concernant les 8000 ventes, ceci dit ^^ (par contre, les 500 000 font hors de propos).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#6 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:25

Voir le messageupselo, le 12/10/2009, 17:17, dit :

Il doit y avoir un problème dans la news. Il s'est vendu bien plus que 50 000 PSP en France (ça doit être 500 000). Ce chiffre de 50 000 rendait plausible l'explication de la satisfaction concernant les 8000 ventes, ceci dit ^^ (par contre, les 500 000 font hors de propos).

En fait je crois que c'est 50 000 PSP Go disponibles au lancement.

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 12 octobre 2009 - 16:34

Voir le messageAki, le 12/10/2009, 17:25, dit :

En fait je crois que c'est 50 000 PSP Go disponibles au lancement.
Merci ^^.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#8 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:50

Voir le messageupselo, le 12/10/2009, 17:34, dit :

Merci ^^.

Oui c est ce que j ai vu aussi sur d autres sites: 50000 psp go dispo et 8000 vendues... donc bide.
:whistling:
Enfin c est pas comme s ils ne l avaient pas cherche.

#9 RedHotHazuki

RedHotHazuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:53

Paris osé pour Sony, et je dois dire que je suis derrière cette petite Go, notre distribution nationale a sérieusement besoin de concurrence également... Bravo!
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#10 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 12 octobre 2009 - 17:03

On s'auto-congratule même avec des chiffres plus que médiocre...
Ca à peut-être relancé la PSP-3000, mais sony devrait reconnaitre humblement que la PSPgo est un vrai problème pour eux, ou faire comme Nintendo avec le flop de la GBA Micro (ne pas en parler!)

Qu'ils se dépêchent de sortir cette fameuse PSP-4000 (en rumeur).

#11 xenodragoon

xenodragoon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 octobre 2009 - 17:03

en vendant 8000 et être satisfait.... Se contente de pas grand chose chez sony.

Donc a Noel si Sony ne vend que 16000 PS3. c carrément l'éclate... FIESTA PARTY !!!
My Boss My Hero

#12 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 12 octobre 2009 - 17:18

Non mais faut se remettre dans le contexte les gars! Déjà on est en France, faut pas pousser mémé dans les orties ils n'en vendront pas des millions sur notre seul territoire mais je pense que plus que la dématérialisation c'est surtout le prix trop élevée qui casse tout, 250 Euros c'est clairement abusé!! :thumbdown2:

#13 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:47

Voir le messageNoct1s, le 12/10/2009, 18:18, dit :

Non mais faut se remettre dans le contexte les gars! Déjà on est en France, faut pas pousser mémé dans les orties ils n'en vendront pas des millions sur notre seul territoire mais je pense que plus que la dématérialisation c'est surtout le prix trop élevée qui casse tout, 250 Euros c'est clairement abusé!! :thumbdown2:

Le contexte est là:

Citation

Côté chiffres, l’information vient de la bouche du président de Nintendo en personne, Satoru Iwata : 600 000 Nintendo DSi auraient été vendues sur les territoires européens et aux USA en l’espace de quelques jours seulement. Un chiffre qui, au premier abord, peut paraitre faible vu l’importance de ces deux marchés réunis, mais il faut rappeler qu’il ne s’agit pas du lancement d’une nouvelle console et plus une simple mise à jour, comme le fût la Nintendo DS Lite en son temps. La répartition des ventes serait équitable, avec 300 000 unités pour l’Europe et 300 000 pour les USA. Concernant notre bon vieux continent, 92 000 DSi aurait trouvé acquéreur en Angleterre. Une fois de plus, le pays se pose comme le marché numéro un du jeu vidéo en Europe. La Nintendo DSi s’était déjà écoulée à plus de 2 millions d’unités au Japon, pays dans lequel elle est disponible depuis le mois de novembre 2008.

Donc on verra dans un mois, pour l'instant, je crois que personne ici ne peut parler vraiment en connaissance de cause.

#14 BennJ

BennJ

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:50

Voir le messageRedHotHazuki, le 12/10/2009, 17:53, dit :

Paris osé pour Sony, et je dois dire que je suis derrière cette petite Go, notre distribution nationale a sérieusement besoin de concurrence également... Bravo!

Oui bien sur et pour la concurrence niveau vente des jeux sur PSP Go on va vachement en profiter c'est sur... Le seul qui ditectera la politique des prix ce sont les éditeurs. Bye bye la concurrence !

#15 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:59

Arf, mes chiffres étaient peut être faux, j'ai lu 250 000 en france en un mois et 90000 en angleterre en quelques jours....

Ca change le contexte....

Si ce sont les deuxièmes chiffres les bons, effectivement, ça sent le mega flop pour sony....

#16 AirborneCody

AirborneCody

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • ID PSN:AirborneCody
  • ID Steam:AirborneCody

Posté 12 octobre 2009 - 18:58

j'espère que certains sont pas tombés dans le panneau avec l'offre de (score) GAME: revendez votre ps360go + payez 50€ plus une psp go gratuite! bref, si je devais acheter une psp, ça serait la slim! les jeux qui seront offerts sur le psn seront tout le temps au même prix! pas do'ccasion, le véritable but de sony! comme microsoft avec les Games on Demand où les prix proposés sont parfois plus chers que ceux d'occasion!

#17 Gounghoul

Gounghoul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • ID Steam:metal_shooter@hotmail.com

Posté 12 octobre 2009 - 19:16

Etant un gros consommateur sur le psn j'ai acheté la console à sa sortie et j'en suis plutot content. Sony lance des promos toutes les semaines sur son store, notament sur les jeux psp, ce qui permet de jouer pour pas si cher que ca au final.
Seul gros bemol on ne peut pas vraiment profiter des jeux us jap et euro en meme temps sous peine d'effacer les differents contenus.

#18 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 12 octobre 2009 - 20:09

La GO me fait de l'oeil, surtout depuis que je l'ai eu dans les mains. Néanmoins, comme je le disait dans un précédent Topic, Sony et ses amis s'y prennent mal pour promouvoir la dématérialisation.

Or avec la PSP Go, ce qui m'en détourne le plus (avec le prix) est la faible quantité de jeux dispo sur le PSN. Où est l'intégralité du back Catalog PSP ? Si j'achète une PSP c'est pour jouer à Valkyrie Profile ou Final Fantasy Tactics par exemple. Or il va falloir combien de temps pour les avoir sur le PSN ? Sont-ils seulement prévu ?

Il est urgent d'attendre.

Pour finir, 10% de PSP ça reste un objectif plutôt raisonnable pour Sony qui est là pour sonder le marché. Et surtout ça me fait rire quand je repense à tous ceux qui criaient avant d'avoir mal "Ouinnnnnnn la PSP Go c'est la mort de l'UMD !". Vu les objectifs de Sony, l'UMD a de beaux jours devant lui.

Comme il est dit plus haut, je suis curieux de voir ce que sera la PSP 4000

#19 ipiip

ipiip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2429 messages

Posté 12 octobre 2009 - 21:18

Voir le messageBennJ, le 12/10/2009, 18:50, dit :

Oui bien sur et pour la concurrence niveau vente des jeux sur PSP Go on va vachement en profiter c'est sur... Le seul qui ditectera la politique des prix ce sont les éditeurs. Bye bye la concurrence !

Vu samedi sur psnetwork :

fifa 10 : 40 euros

prix en boutique : 29.99 euros

fifa 09 : 40 euros

prix en boutique 20 euros

Tiens c'est etrange, j'entends comme un roucoullement...

#20 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 12 octobre 2009 - 21:31

Voir le messageipiip, le 12/10/2009, 22:18, dit :

Vu samedi sur psnetwork :

fifa 10 : 40 euros

prix en boutique : 29.99 euros

fifa 09 : 40 euros

prix en boutique 20 euros

Tiens c'est etrange, j'entends comme un roucoullement...

ah ouais quand même ils font fort dans la
Spoiler

Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)