Forums Gameblog.fr: Hideo Kojima évoque le Prix Nobel de Barack Obama - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hideo Kojima évoque le Prix Nobel de Barack Obama "La paix ne viendra pas à vous"

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 12 octobre 2009 - 12:33

Après avoir montré ses muscles, et raconté ses tribulations au quasi quotidien sur son blog officiel, Hideo Kojima s'est exprimé au sujet du prix Nobel de la Paix décroché tout récemment par l'actuel…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   FREDOM1989 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-février 08
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 12 octobre 2009 - 12:39

Je ne pense pas que Kojima tire la couverture sur lui, si il avait dit "Je suis heureux d'avoir influencé Obama..." ça aurait été le cas mais là non.

PS: Le Nobel de la honte pour la fondation, on ne donne pas de Nobel pour avoir promit quelque chose mais pour avoir fait quelque chose!
Vous avez connu chose?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Feuque 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 12 octobre 2009 - 12:43

Kojima président ! :thumbup:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   YesMan75 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Gamertag:Syl95

Posté 12 octobre 2009 - 12:50

"C'est Metal Gear qui m'a inspiré mon processus de paix mondial à moi que j'ai..." :lol:

+1 Fredom. C'est facile d'avoir un nobel de nos jours alors: Je promet la fin de la guerre !!! Et voilà à moi le million !!! Yes we can avoir un nobel sans rien faire. Trop fort Obama.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 12 octobre 2009 - 12:56

Obama veut donc stopper Metal Gear? :ph34r:

Plus sérieusement, j'aime bien Obama mais pour le coup il ne mérite pas le prix nobel de la paix (en tout cas pas encore) à moins que la dotrine du comité ait changé!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DigitalePourpre 

• Membre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 09-mars 08

Posté 12 octobre 2009 - 13:02

C'est vraie lorque que j'ai annoncé à des personnes qu'Obama venait d'avoir le prix nobel de la paix, la réponse que tout le monde m'a fait c'était :"Pourquoi?"

Bin woui pourquoi?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 12 octobre 2009 - 13:09

Voir le messageDigitalePourpre, le 12/10/2009, 14:02, dit :

C'est vraie lorque que j'ai annoncé à des personnes qu'Obama venait d'avoir le prix nobel de la paix, la réponse que tout le monde m'a fait c'était :"Pourquoi?"

Bin woui pourquoi?

Parce qu'il est pas Georges Bush :ph34r:

N'empêche, 2 anti bush ricains ont eu le prix en quelques années...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Spry 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08
  • Gamertag:Espry
  • ID PSN:Ondablog

Posté 12 octobre 2009 - 13:11

Bin woui pourquoi?

Je crois que c'est surtout pour ce qu'Obama représente. Un noir à la présidence des Etats-Unis, c'est quand même un sacré changement, non ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Coemgen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-mai 09
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:e-LarukU

Posté 12 octobre 2009 - 13:14

Bin woui pourquoi?

Bah parce qu'il le mérite tiens. Non non, c'est pas du tout pour surfer sur la vague Obama :hypocrite:

EDIT :

Voir le messageSpry, le 12/10/2009, 14:11, dit :

Je crois que c'est surtout pour ce qu'Obama représente. Un noir à la présidence des Etats-Unis, c'est quand même un sacré changement, non ?

Quand bien même, ça ne mérite pas un prix nobel de la paix. On est censé donner ce prix à des gens qui ont agis, pas à des gens qui n'ont pour le moment que promis.
"Il arrive un point, je le crains, où vous commencez à suspecter que s'il y a réellement une vérité, c'est que toute l'infinité multidimensionnelle de l'Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés." - Douglas Adams

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kaldrill 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31-mars 09

Posté 12 octobre 2009 - 13:15

Voir le messageSpry, le 12/10/2009, 13:11, dit :

On n'est pas sensé donné un prix nobel de la paix à quelqu'un juste parce qu'il est noir et à été élu président. Y'a quand même des gens qui ont fait des choses plus importantes qui mériteraient d'être récompensées...

Sur http://nobelprize.or...ce/process.html y'a le planning, les lauréats sont nommés au plus tard le 1 février, Obama à commencé à bosser le 20 janvier. Je veux bien que ce soit un mec super productif mais 10 jours ça me semble un peu court pour mériter un nobel pour cette année...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FREDOM1989 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 08
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 12 octobre 2009 - 13:19

Voir le messageKaldrill, le 12/10/2009, 14:15, dit :

On n'est pas sensé donné un prix nobel de la paix à quelqu'un juste parce qu'il est noir et à été élu président. Y'a quand même des gens qui ont fait des choses plus importantes qui mériteraient d'être récompensées...

Sur http://nobelprize.or...ce/process.html y'a le planning, les lauréats sont nommés au plus tard le 1 février, Obama à commencé à bosser le 20 janvier. Je veux bien que ce soit un mec super productif mais 10 jours ça me semble un peu court pour mériter un nobel pour cette année...

Même du début de don mandat jusque maintenant il n'a rien fait qui justifie le prix...
Vous avez connu chose?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 12 octobre 2009 - 13:20

Personnellement j'aurais bien vue le prix attribué Michael Jackson.

Obama l'aurait eu l'année prochaine au pire...

(encore lui pour certain mais que voulez vous...)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 12 octobre 2009 - 13:24

Voir le messageSpry, le 12/10/2009, 14:11, dit :

Mouais dans ce cas c'est le peuple américain qui a gagné le prix!

Je pense, personnellement, que c'est surtout pour influencer sur sa politique! C'est un "boulet pour sa politique". Parce que maintenant il a une responsabilité plus grande pour maintenir la paix avec ce titre honorifique, il a une nouvelle stature en quelque sorte! En tout cas force est de constater que depuis qu'il est au pouvoir les positions américaines ont bien changé et ils sont beaucoup plus à l'écoute des autres pays, semble-t-il!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   quedonc 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08
  • ID PSN:usul314

Posté 12 octobre 2009 - 14:07

Voir le messageThe_Joy, le 12/10/2009, 14:24, dit :

Mouais dans ce cas c'est le peuple américain qui a gagné le prix!

Je crois que je le vois surtout comme ça.

Bon, honnètement si il avait permis de mettre au moins un frein à la politique militariste de Washington de ces dernières années, j'aurais été d'accord pour qu'on donne le prix Nobel de la Paix à un Bretzel.  :/

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Scual 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 07

Posté 12 octobre 2009 - 14:09

J'ai beaucoup de respect pour Obama mais aucun pour cette institution dénaturée qu'est le prix Nobel.

Obama c'est beaucoup d'espoirs et beaucoup de discours, mais pour l'instant rien de concret. Ils auraient pu attendre qu'il fasse au moins quelque chose pour lui donner le prix Nobel de la paix, tout le monde peut parler.

Désormais il suffit de faire de beaux discours pour avoir un prix nobel de la paix, sans le moindre accomplissement réel, ça craint vraiment... enfin, espérons que l'avenir justifiera ce prix.

En même temps les économistes ayant créé les énormités responsables de la crise ont tous eu un prix Nobel alors peut-être que ça n'a simplement aucun intéret de savoir qui l'a eu ou pas. :whistling:

#16 L'utilisateur est en ligne   Lushlife_ 

• The Last King of France
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 12 octobre 2009 - 14:27

Le choix du Nobel a été un choix politique. On peut être d'accord ou pas avec celui-ci, mais on ne peut en aucun cas dire qu'elle a été irréfléchie. Le comité Nobel n'est pas constitué de demeurés.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-avril 07
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 12 octobre 2009 - 14:57

De toute facon même OBAMA a dit qu'il le méritait pas alors bon...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cubitus 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 octobre 2009 - 15:25

En même temps le prix nobel de la paix ça a toujours été un peu n'importe quoi... De nos jours on a plutôt tendance à vouloir le donner à des opposants à des dictatures qu'autre chose... Et puis un monde sans armes nucléaires c'est utopique, jamais les USA ne se sépareront de toutes leurs bombes, ils en auront toujours en réserve pour la dissuasion... et surtout parce qu'ils n'ont toujours pas confiance envers les pays communistes (et vice versa). Finalement si les rouges et les capitalistes ne se mettent pas sur la gueule comme avant, c'est parce que le pognon est devenu plus important que le pouvoir.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 08

Posté 12 octobre 2009 - 15:57

"Moi, la guerre, je suis contre !"
Miss France, futur prix Nobel de la Paix

#20 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 12 octobre 2009 - 16:33

On pourrait en revenir à la news parce pour le moment ca vole pas très haut.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3