Aller au contenu

Photo

Starfox 64 est dans la place !

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 20 avril 2007 - 12:27

Décidément, je m'excite chaque semaine sur les nouvelles sorties Virtual Console... Il y a toujours un titre qui me fait frémir ! Alors après Goemon et ActRaiser, voici donc venir aujourd'hui même Starfox 64, alias Lylat Wars (au secours, ça me fait encore mal ce changement de titre pourri !) chez nous pauvres petits dindons européens !
Ce jeu est tout simplement excellent, et pour mémoire…

Voir la news

#2 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 avril 2007 - 12:29

Je vais peut-être craquer pour StarFox et ca serait bien la première fois sur VC. :lol:

#3 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 20 avril 2007 - 12:29

Un des premiers jeux de la N64 et un des meilleurs ^^

Je me souviens avoir été tout simplement bluffé par le premier niveau de ce jeu avec le reflet du vaisseau sur l'eau et le lens flare * nostalgie *

Voir toutes ces sorties sur la VC me donne envie de récupérer mes vieilles consoles qui doivent trainer quelque part pour y rejouer

#4 Splinter

Splinter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 avril 2007 - 13:21

J'ai du mal à saisir cet engouement subit pour Lylat Wars, alors qu'il s'était fait pas mal déchirer à l'époque de sa sortie sur N64.

#5 Delva

Delva

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 20 avril 2007 - 13:30

J'ai du mal à saisir cet engouement subit pour Lylat Wars, alors qu'il s'était fait pas mal déchirer à l'époque de sa sortie sur N64.

ben c'était vraiment un jeu simpa avec une durée de vie raisonnable et une difficulté bien dosé , moi aussi j'ai vraiment adoré si il s'est fait déchiré par la critique ben OSEF toute façon les critiques sont rarement juste .... et toc !

#6 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 20 avril 2007 - 13:40

Ca ne m'a pas empêché de l'adorer à l'époque, mais je me souviens en effet que (sans se faire "déchirer" non plus, hein) il n'avait pas été si bien accueilli.
De la même manière, F-Zero 64 n'a pas eu les review qu'il méritait à l'époque... C'est pourtant à mes yeux un jeu méga culte.
En fait, je crois simplement que les gens accordaient un peu trop d'importance à la déception des faibles capacités graphiques de cette console à cartouche, à l'époque.

#7 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 20 avril 2007 - 14:47

En fait, je crois simplement que les gens accordaient un peu trop d'importance à la déception des faibles capacités graphiques de cette console à cartouche, à l'époque.

Euh à l'époque y'avait la PS1 en face si je ne m'abuse et niveau qualité les N64 faisait largement mieux.

C'est plutôt que les gens plaçaient trop "d'espoirs" dans les graphismes qu'elles pouvaient délivrer.

Ca me fait penser que même Pad était tombé dans le "panneau" à l'époque des premières preview de Mission Impossible ( été 98 il me semble ) surtout quand onv oit le résultat final ( enfin ça c'est une autre histoire :/ )

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 avril 2007 - 14:52

Le premier jeu "à vibrations" mais qui vibre pas sur VC...

#9 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 20 avril 2007 - 15:12

Le premier jeu "à vibrations" mais qui vibre pas sur VC...

Lol, j'y pensais justement moi aussi! Mais peut etre qu'avec la manette gamecube il vibre!

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 avril 2007 - 15:13

Lol, j'y pensais justement moi aussi! Mais peut etre qu'avec la manette gamecube il vibre!

j'ai une wavebird :( :huh:

#11 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 20 avril 2007 - 21:41

Euh à l'époque y'avait la PS1 en face si je ne m'abuse et niveau qualité les N64 faisait largement mieux.

Bah non clairement pas, le support CD permettait d'avoir de bien meilleures textures notamment... Je me souviens que tout le monde prenait WipEout en exemple pour critiquer F-zero à l'époque, par exemple. <_<
Bon j'adore WipEout, hien, mais F-Zero 64, bordel, ça tuait !

#12 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 20 avril 2007 - 21:47

Ben, pour F-zero, c'était clairement avoué que les décors seraient minimalistes pour gagner en vitesse ^^

Et ils ont bien réussi leur coup car les sensations de vitesse entre wipeout et f-zero étaient incomparables.

#13 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 21 avril 2007 - 02:31

Et surtout, F-Zero X c'était une super bande-son que Sega a été infoutu de suivre sur GameCube.

A part ça, Starfox 64 reste un excellent rail-shooter, dans la veine des grandes productions de la Nintendo 64 comme Zelda ou Mario, c'est-à-dire cinématographique à souhait (avec sa bande-son à la John Williams mamheureusement mal dosée et ses intros somptueuses - repensez au vaisseau-mère à Katina, à la descente sur Venom...) et soigné dans ses moindres détails.

#14 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 21 avril 2007 - 12:01

Bah non clairement pas, le support CD permettait d'avoir de bien meilleures textures notamment... Je me souviens que tout le monde prenait WipEout en exemple pour critiquer F-zero à l'époque, par exemple. <_<
Bon j'adore WipEout, hien, mais F-Zero 64, bordel, ça tuait !

arf j'ai jamais vraiment fait attention à ça à l'époque ( pourtant j'avais les 2 consoles ). J'étais plus concentré sur le fun procuré par les jeux ( bon et un peu aveuglé par mon fanboyisme N64ien )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)