Aller au contenu

Photo

Mini Ninjas

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages

Posté 09 octobre 2009 - 17:40

Alors que les adultes cèdent à la mode de la panique écolo-catastrophique et continuent de consommer des bouteilles en plastique, les enfants ont quant à eux décidé de sauver les animaux. Et ils s'y…

Voir le test

#2 Babar

Babar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:26

J'adore les ninjas, les animaux, les jeux mignons et ça faisait longtemps que j'attendait une nouvelle licence sympa en action-plateformes. On dirait bien que ce jeu a été créé pour moi. :wub:

Non parce que les suites de suites, les Mario à toutes les sauces et les Sonic foirés on en a un peu ras-le-bol quand même. -_-
Un peu de fraîcheur, ça fait pas de mal, on en voudrait plus souvent.

#3 andar

andar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:54

mes neveux sont fous de la démo, je leur offrirai le jeu pour noel... et j'y jouerai aussi, pas folle la guepe :hypocrite:

#4 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 09 octobre 2009 - 23:31

Très content de voir que justice est rendue à ce jeu : 4 étoiles pour Gameblog, 16/20 pour JV.com. Le 5/10 de Gamekult était clairement abusé. J'espère que ça incitera pas mal de joueurs à essayer ce Mini Ninjas. C'est pas le jeu du siècle : un enrobage de très bonne qualité (graphismes et OST vraiment bien foutus) mais un gameplay un poil limité. Il reste tout de même fort plaisant et très rafraichissant. Si vous hésitez à franchir le pas, essayez la démo, elle est très représentative de ce que propose le jeu complet.

#5 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 10 octobre 2009 - 08:49

Ce jeu est juste féerique. J'ai pris un malin plaisir à le retourner de fond en comble. C'est pourtant pas mon délire mais là !! :) (les petites statuettes, libérez tous les animaux, etc...)
Merci pia de rendre hommage à ce jeu :)

#6 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages
  • GamertagUchu Sentai Max
  • ID PSNviewtiful_max
  • ID SteamViewtilful_Max

Posté 10 octobre 2009 - 09:04

Moi qui cherchais justement un jeu pour mon filleul quand il vient à la maison...! Je pourrai en profiter en plus ;) Il ne me semble pas avoir lu s'il était possible de jouer à plusieurs et si oui à combien??

#7 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 10 octobre 2009 - 10:00

Il ne me semble pas avoir lu s'il était possible de jouer à plusieurs et si oui à combien??

C'est un jeu uniquement solo.

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 10 octobre 2009 - 12:04

Bon test ^_^.

J'étais curieux de savoir ce que donnerait au final ce Mini Ninjas, et le résultat semble à la hauteur de nos attentes. En revanche, si jeu semble très mignon et agréable à jouer, il ne m'attire pas au point d'y mettre soixante-dix euros, surtout en période de Noël... Je commencerai donc par la démo.

#9 Joe Higashi

Joe Higashi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 10 octobre 2009 - 13:38

Bon je m'étais peu être un peu trop emballé sur la demo que j'avais adoré... car hélas le jeu ne s'avère pas aussi sympa que je l'espéré Image IPB
tout le potentiel que j'avais vu dans cette demo ne c'est pas révélé dans la version finale.
des mécanique de jeux a peine ébauché (et qui pourtant aurai pu être très bien),un style visuelle prometteurs mais asser fainéant en définitive , des combats monotone et simpliste ,plein de possibilités qui ne serve pas a grand chose, on avance dans le jeu sans réel intérêt en fait...
le jeu est finalement tout juste sympathique...
vraiment Déçu Image IPB

4 etoiles pour mini ninja c'est beaucoup trop ! ( 2 etoiles pour moi).
décidément je ne serais jamais d accord avec un seul des test de gameblog :laugh0:

#10 Nelly

Nelly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 315 messages

Posté 10 octobre 2009 - 15:23

J'ai bien aimé la démo mais comme le jeu ne semble pas bien long, je vais attendre une super promo pour me l'offrir.

#11 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 10 octobre 2009 - 16:03

J'ai bien aimé la démo mais comme le jeu ne semble pas bien long, je vais attendre une super promo pour me l'offrir.

Long il est. Facile aussi.

Mini Ninja est jouable seulement en solo et il est réellement idéal pour les 8 - 10 ans tout en restant très agréables pour les autres.

#12 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:30

Un vrai coup de coeur :) C'est mignon, c'est frais, c'est super bien réalisé ! Une petite merveille dans son genre !

#13 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 octobre 2009 - 19:49

Un petit jeu sympathique à l'atmosphère zen plutôt plaisante, techniquement loin d'être impressionnant mais quand même joli grâce à son esthétique cell shadé.

Néanmoins il ne vaut clairement pas de claquer 70€ et ça tombe bien, il est disponible depuis un mois sur VGP pour 42€ FDP inclus.
Il n'est pas zoné sur 360 et est entièrement en français (boîte, notice, pistes audio et textes). :thumbup:

#14 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 10 octobre 2009 - 23:20

Et sur PC, le jeu ne vaut que 30€.

Mais bon, la croyance populaire dit que c'est cher de jouer sur PC :geek:

#15 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 11 octobre 2009 - 12:09

Sympathique petit jeu d'aventure dans l'univers des Ninja et des "samurai".
Une sorte de Castle Crasher 3D cellshadé à la Zelda Wind Walker. (d'ailleurs la plupart des décors sont :wub: )
La difficulté est assez faiblarde, il est donc accessible et carrément super destiné aux jeunes enfants, mais j'y rejoue avec plaisir en "difficile" du haut de ma trentaine approchante pour revivre cette aventure toonesque super appaisante, bercée par des mélodies Zen et les sons de la nature. :japh:

#16 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 11 octobre 2009 - 12:57

Y'a quelque chose qui m'énerve avec beaucoup de test de ce jeu. Le reproche de la difficulté trop faible, et le fait que le public cible ne soit pas mit en avant. Pas mal de tests omettent de dire que la cible du jeu est jeune, et que la difficulté est alors très bien gérée. Tout le monde déplore l'absence de bon jeu ne se foutant pas de la gueule des plus jeunes, et quand un jeu de cet acabit point le bout de son nez, il est testé d'un point de vue "adulte" par plusieurs sites/mag .

#17 RedHotHazuki

RedHotHazuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages

Posté 11 octobre 2009 - 17:44

Merci pour le test!
Amateur d' Io je pense que je vais craquer.
Dommage que la version DS ne soit pas testée...

#18 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 653 messages

Posté 12 octobre 2009 - 13:28

Le jeu est ciblé jeune, mais la prise en main, l'ergonomie ne l'est pas du tout.

#19 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 12 octobre 2009 - 14:41

Il faut être clair ce jeu est ciblé pour les enfants mais en tant que gamer ayant débuté sur Master System et Atari (ce qui donne une idée de mon âge) j'ai vraiment aimé ce jeu.

La première chose c'est que c'est assez rafraîchissant et que ça ne ressemble pas à grand chose de ce que l'on peux voir en ce moment si ce n'est Zelda (en beaucoup moins complet certes!).

La deuxième c'est que sous des airs enfantins le jeu fourmille de détails amusants et de recherches sur le japon médiéval qui rendent l'univers très crédible. (les voix et les bruitages sont un régal)

Toutes les idées ne sont pas forcement exploitée à fond (comme le fait de prendre possessions d'animaux qui aurait pû être utile pour visiter des parties cachées) mais ont le mérite de varier le gameplay et par la même occasion les plaisirs (par ex. dévaller les pentes enneigées sur son chapeau)

Donc en full price ou en budget c'est un jeu à conseiller en attendant une suite.

#20 Nelly

Nelly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 315 messages

Posté 20 décembre 2009 - 16:25

Oui je me cite toute seule :ph34r:

Le jeu a vu son prix s'effondrer récemment sur les sites uk (je l'ai eu pour à peine plus de 15 euros chez the hut) et j' joue donc depuis ce week end.

La progression est très agréable et les décors sont enchanteurs. Ce jeu aurait mérité d'être mis plus en avant pour les fêtes, c'est un cadeau idéal pour un enfant (même si je m'éclate dessus)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)