Scribblenauts Maxwell qualité scribe
Posté 09 octobre 2009 - 17:13
Voir le test
Posté 09 octobre 2009 - 17:16
Mais je vais quand même me faire tenter !
Faudrait voir ce qu'en pensent les testeurs anglophones...
Posté 09 octobre 2009 - 17:17
Non je déconne, en fait, il passe plutôt bien en anglais finalement, pour le peu que j'y ai joué !
Posté 09 octobre 2009 - 17:44
Le plus gros défaut de la version anglaise reste le gameplay. Et même avec ça, ce jeu est un des meilleurs de tous les temps. Et je parle juste de son écran titre, qui représente 80% de son intérêt selon moi
Posté 09 octobre 2009 - 17:45
Déjà, le problème de la maniabilité n'en est pas un, les mouvements sont précis et net, par contre il faut s'y adapter, tout comme un LBP, à cause de la physique. Après ben faut être un minimum calme et rigoureux, le jeu ne pardonne que très peu les gestes vifs et mal calculés. En fait je n'ai eu aucun problème avec la maniabilité et ce dès les premiers instant de jeu. Surpris de voir cette élément ressurgir un peu partout.
Ensuite le problème de la traduction, reste sans doute le truc qui me fait le plus mal au cul quand je le lis, c'est clairement un gros problème, mais le jeu et ses créateurs ne peuvent en être tenu responsable et en subir les critiques. Comme le jeu marche très bien en Anglais, on ne peut que regretter cette couille, mais en faire un élément de critique plutôt qu'un élément informatif pour les non-anglophone c'est hors propos.
Ce jeu, c'est clairement le jeu du siècle, c'est sans limite, c'est génial, c'est fun. Et il y a même un éditeur de niveau pour créer encore plus de folie et de prise de tête
Posté 09 octobre 2009 - 18:10
Posté 09 octobre 2009 - 18:13
Perso, j'y joue en Anglais et ça passe nickel.
Pendant des heures, j'ai essayé de tester les limites du titre, et les mots qu'il n'a pas sont rarissimes (généralement, des mots composés).
Sans compter la myriade d'easter eggs (essayez donc de créer un téléporteur), de blagues de geek (ceiling cat, keyboard cat), de références populaires (Chtulu, excalibur, masamune) ou d'intéractions bien intégrées (la méduse d'auto pétrifie devant un miroir, les sorcières craignent l'eau, les éléphants flippent à côté des souris, les zombies adorent les cervelles...).
Et bordel, les possibilités sont vraiment vertigineuses.
En jouant, on commence à prendre ses habitudes, en terme d'arme ou de moyen de transport. Le jet pack a été mon fidèle compagnon pendant les premiers niveaux, avant de me rendre compte que j'aurais 1000 plus la classe à voler dans les niveaux à dos de... pteranodon.
Non vraiment, Scribblenauts est un jeu incroyable, du genre qu'on voit extrêmement rarement. Et pour ça, il mérite ses thunes.
Alors achetez-le.
Tous.
(sinon, je crée un robot-zombie juste derrière vous)
Les oldies c'est la vie.
Posté 09 octobre 2009 - 18:20
Ça promet pas mal,c'est frais comme idée, mais il y a des choses qui coincent aussi bien la physique du jeu (comme dit au dessus) que se soit une rampe, ou un hélico que je confirme galère à manœuvrer.
Le problème de vocabulaire est flagrant.
En spoilant un poil dès la première vrai épreuve choper un papillon en tapant bêtement "filet à papillons" bah gratte toi pour qu'il le comprenne c'est soit "filet" soit "papillon". Là dessus je suis vite retourné chauffer mes neurones sur Layton.
Néanmoins c'est un jeu qui mérite qu'on y jette plus qu'un œil et qu'y vaut peut-être le coup de s'y attarder un peu plus.
Peut -être mauvaise période pour ce dernier coincé entre Layton, Mario Luigi Bowser's inside, kingdom heart,metropolis crimes et le très proche nouveau Zelda.
La Ds a un très bon line-up pour ce noël.
Posté 09 octobre 2009 - 18:20
Une option pour guider ton perso avec la croix et la caméra avec les boutons (ou inversé pour les gauchers) et j'étais ravi. Là, j'ai trop souvent le "ah, je vais prendre ce truNON MAXWELL BOUGE PAAAAS".
Sinon, je suis tout à fait d'accord que c'est un jeu innovant, fun, et qu'on s'éclate comme pas deux sur le menu ou les challenges. A conditin de chercher les trucs les plus cons possibles (sinon, on résoud tout avec "aile", "pelle", "tronçonneuse" et "grappin").
Posté 09 octobre 2009 - 19:18
Ichi, le 10/10/2009, 01:45, dit :
Bin je ne trouve pas, justement.
Je m'attendais à être déçu, mais pas à ce point.
Il faut vraiment être dans le même système référentiel que les développeurs pour que ça fonctionne.
Quand il s'agit de sortir des mèmes GAF, ça y va.
(spoiler alert)
J'ai eu à chaque stage plusieurs "mauvaises" réponses, parmi des choix pourtant objectivement pas illogiques.
(fin des spoilers)
Bref, un deux-poids-deux-mesures que j'ai fini par trouver frustrant. J'ai lâché l'affaire au milieu du deuxième monde.
J'y reviendrai sans doute plus tard, quand il y aura des faq complètes sur internet, et que je pourrai les copier en me disant "ah, ouais, marrant, tiens. Ca, le jeu accepte."
Posté 09 octobre 2009 - 19:44
Posté 09 octobre 2009 - 20:54
bouyakaman, le 09/10/2009, 20:44, dit :
En résumé c'est ce que je pensais les d'jeunes accro au language SMS vont tout de suite penser que c'est un jeu à la difficulté hardcore.
Posté 09 octobre 2009 - 21:46
Dis pas ça y va pas se vendre.
T'imagines "Scribblenauts un jeu sponsorisé par le ministère de l'éducation nationale" ....
Posté 10 octobre 2009 - 00:57
zarghatt, le 09/10/2009, 19:13, dit :
Sans compter la myriade d'easter eggs (essayez donc de créer un téléporteur), de blagues de geek (ceiling cat, keyboard cat), de références populaires (Chtulu, excalibur, masamune) ou d'intéractions bien intégrées (la méduse d'auto pétrifie devant un miroir, les sorcières craignent l'eau, les éléphants flippent à côté des souris, les zombies adorent les cervelles...).
Sans compter la baguette magique qui transforme n'importe qui en crapaud, le neogaf (www.neogaf.com) d'où sort un otaku, les acrobates qui peuvent monter sur les épaules d'autres acrobates et former une chaine humaine (jusqu'à huit ! plus vous en haut
Ou bien les private jokes de geek : "lol wut" qui permet d'avoir une tête géante, "epic fail" fait apparaitre une bombe nucléaire pour recommencer le niveau, "manbearpig" venu tout droit de South Park...
Enfin bref la liste est longue, le mieux c'est d'essayer soit-même
Posté 10 octobre 2009 - 07:26
Par exemple pour "epic fail", comment le faire apparaitre dans notre belle langue franchouillarde ? Parce que si il manque carrément des trucs, c'est même plus la peine.
Posté 10 octobre 2009 - 11:58
Shinjinxxx, le 10/10/2009, 08:26, dit :
Par exemple pour "epic fail", comment le faire apparaitre dans notre belle langue franchouillarde ? Parce que si il manque carrément des trucs, c'est même plus la peine.
Concernant les petits trucs de mon post précédent, je n'ai trouvé que l'Homoursporc et Neogaf en VF.
"Epic fail" ne marche pas mais "bombe h" est équivalent.
Tous les chats (keyboard cat, ceiling cat, monorail cat, etc...) sont présents dans la VF mais il faut écrire leur nom en VO.

Retour en haut