Forums Gameblog.fr: Scribblenauts - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Scribblenauts Maxwell qualité scribe

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Angel 

  • Ex-chevelu
  • Groupe : La Rédaction
  • Messages : 1284
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Paris

Posté 09 octobre 2009 - 17:13

Qui n’a jamais rêvé d’être Dieu, ou tout du moins un être supérieur qui aurait la liberté de créer ce qu’il veut autour de lui ? Etant moi-même dans ce cas, le jeu de 5th Cell est d’une certaine…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   soyphrenn 

  • Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 595
  • Inscrit(e) : 17-mars 08
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 09 octobre 2009 - 17:16

Gloups, la douche froide. Moi qui m'attendais au Jeu du siècle ! Mais bon ca aurait bien triste d'avoir déjà le jeu du siècle à l'aube du 21ème siècle, soit en 2009... :genre:

Mais je vais quand même me faire tenter ! :bave:

Faudrait voir ce qu'en pensent les testeurs anglophones...
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zaza 

  • Zaza Méril
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3694
  • Inscrit(e) : 21-mars 08
  • Sexe:Femme
  • Lieu:planqué dans un buisson
  • ID Steam:ritazaz

Posté 09 octobre 2009 - 17:17

j'y ai joué en dans la langue de shakespire...j'ai juste assez de vocabulaire pour trucider les persos sans pouvoir résoudre les enigmes...Ce jeu a donc ses limites...mais reste toutefois très frais... :ph34r:

Non je déconne, en fait, il passe plutôt bien en anglais finalement, pour le peu que j'y ai joué !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Minoru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 374
  • Inscrit(e) : 02-juin 09
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 09 octobre 2009 - 17:44

C'est vrai que c'est triste un jeu de cette qualité si mal traduit :(

Le plus gros défaut de la version anglaise reste le gameplay. Et même avec ça, ce jeu est un des meilleurs de tous les temps. Et je parle juste de son écran titre, qui représente 80% de son intérêt selon moi ;)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi 

  • Passionné Hardcore
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1288
  • Inscrit(e) : 01-mars 08
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 09 octobre 2009 - 17:45

Alors là, le test ne rend vraiment pas justice à ce bijou de génie et de fraicheur, de renouveau et d'intérêt majeur qu'est Scribblenauts.
Déjà, le problème de la maniabilité n'en est pas un, les mouvements sont précis et net, par contre il faut s'y adapter, tout comme un LBP, à cause de la physique. Après ben faut être un minimum calme et rigoureux, le jeu ne pardonne que très peu les gestes vifs et mal calculés. En fait je n'ai eu aucun problème avec la maniabilité et ce dès les premiers instant de jeu. Surpris de voir cette élément ressurgir un peu partout.
Ensuite le problème de la traduction, reste sans doute le truc qui me fait le plus mal au cul quand je le lis, c'est clairement un gros problème, mais le jeu et ses créateurs ne peuvent en être tenu responsable et en subir les critiques. Comme le jeu marche très bien en Anglais, on ne peut que regretter cette couille, mais en faire un élément de critique plutôt qu'un élément informatif pour les non-anglophone c'est hors propos.

Ce jeu, c'est clairement le jeu du siècle, c'est sans limite, c'est génial, c'est fun. Et il y a même un éditeur de niveau pour créer encore plus de folie et de prise de tête :)
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nitramgc 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 13-mai 09
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:n1tr4mgc

Posté 09 octobre 2009 - 18:10

Voir le messageMinoru, le 09/10/2009, 18:44, dit :

Et je parle juste de son écran titre, qui représente 80% de son intérêt selon moi ;)


+1

Et voilà un strip qui résume bien ton propos :)

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

  • Dynamite de l'histoire des combattants
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2546
  • Inscrit(e) : 28-mars 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 09 octobre 2009 - 18:13

Bon test, même si je me dois de surenchérir sur Ichi à propos du fait que la localisation du titre est un faux problème.
Perso, j'y joue en Anglais et ça passe nickel.

Pendant des heures, j'ai essayé de tester les limites du titre, et les mots qu'il n'a pas sont rarissimes (généralement, des mots composés).
Sans compter la myriade d'easter eggs (essayez donc de créer un téléporteur), de blagues de geek (ceiling cat, keyboard cat), de références populaires (Chtulu, excalibur, masamune) ou d'intéractions bien intégrées (la méduse d'auto pétrifie devant un miroir, les sorcières craignent l'eau, les éléphants flippent à côté des souris, les zombies adorent les cervelles...).

Et bordel, les possibilités sont vraiment vertigineuses.
En jouant, on commence à prendre ses habitudes, en terme d'arme ou de moyen de transport. Le jet pack a été mon fidèle compagnon pendant les premiers niveaux, avant de me rendre compte que j'aurais 1000 plus la classe à voler dans les niveaux à dos de... pteranodon. :)


Non vraiment, Scribblenauts est un jeu incroyable, du genre qu'on voit extrêmement rarement. Et pour ça, il mérite ses thunes.
Alors achetez-le.
Tous.

(sinon, je crée un robot-zombie juste derrière vous)
Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DarKhaos 

  • Commentairiste bien biaisé!!!
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1457
  • Inscrit(e) : 02-décembre 08
  • Sexe:Homme
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 09 octobre 2009 - 18:20

Tout à fait d'accord avec le test fait par Angel.
Ça promet pas mal,c'est frais comme idée, mais il y a des choses qui coincent aussi bien la physique du jeu (comme dit au dessus) que se soit une rampe, ou un hélico que je confirme galère à manœuvrer.
Le problème de vocabulaire est flagrant.
En spoilant un poil dès la première vrai épreuve choper un papillon en tapant bêtement "filet à papillons" bah gratte toi pour qu'il le comprenne c'est soit "filet" soit "papillon". Là dessus je suis vite retourné chauffer mes neurones sur Layton.
Néanmoins c'est un jeu qui mérite qu'on y jette plus qu'un œil et qu'y vaut peut-être le coup de s'y attarder un peu plus.
Peut -être mauvaise période pour ce dernier coincé entre Layton, Mario Luigi Bowser's inside, kingdom heart,metropolis crimes et le très proche nouveau Zelda.
La Ds a un très bon line-up pour ce noël. :thumbup:


#9 L'utilisateur est hors-ligne   Neomattrix 

  • I can hold my breath for ten minutes!
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1764
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 09 octobre 2009 - 18:20

J'y joue aussi en anglais vu les soucis de VF, mais je maintiens une critique: la maniabilité.
Une option pour guider ton perso avec la croix et la caméra avec les boutons (ou inversé pour les gauchers) et j'étais ravi. Là, j'ai trop souvent le "ah, je vais prendre ce truNON MAXWELL BOUGE PAAAAS".

Sinon, je suis tout à fait d'accord que c'est un jeu innovant, fun, et qu'on s'éclate comme pas deux sur le menu ou les challenges. A conditin de chercher les trucs les plus cons possibles (sinon, on résoud tout avec "aile", "pelle", "tronçonneuse" et "grappin").
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   updownleftright 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-octobre 09

Posté 09 octobre 2009 - 19:18

Voir le messageIchi, le 10/10/2009, 01:45, dit :

c'est sans limite


Bin je ne trouve pas, justement.
Je m'attendais à être déçu, mais pas à ce point.
Il faut vraiment être dans le même système référentiel que les développeurs pour que ça fonctionne.
Quand il s'agit de sortir des mèmes GAF, ça y va.

(spoiler alert)
Spoiler


J'ai eu à chaque stage plusieurs "mauvaises" réponses, parmi des choix pourtant objectivement pas illogiques.
Spoiler

(fin des spoilers)

Bref, un deux-poids-deux-mesures que j'ai fini par trouver frustrant. J'ai lâché l'affaire au milieu du deuxième monde.
J'y reviendrai sans doute plus tard, quand il y aura des faq complètes sur internet, et que je pourrai les copier en me disant "ah, ouais, marrant, tiens. Ca, le jeu accepte."

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bouyakaman 

  • Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1181
  • Inscrit(e) : 24-juin 08
  • Sexe:Homme

Posté 09 octobre 2009 - 19:44

Et là j'imagine déjà les autres sites de référence du jeu vidéo mettre une sale au note au jeu pour l'argument suivant : "en raison de l'audience dont bénéficie notre site, nous nous devons d'avertir nos lecteurs que les mots "lol" "pwned" et "preum's" ne servent à rien dans Scribblenauts. De plus, une certaine maîtrise de l'orthographe est essentielle pour progresser dans le jeu. Vous l'aurez donc compris, passez votre chemin !"


#12 L'utilisateur est hors-ligne   DarKhaos 

  • Commentairiste bien biaisé!!!
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1457
  • Inscrit(e) : 02-décembre 08
  • Sexe:Homme
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 09 octobre 2009 - 20:54

Voir le messagebouyakaman, le 09/10/2009, 20:44, dit :

Et là j'imagine déjà les autres sites de référence du jeu vidéo mettre une sale au note au jeu pour l'argument suivant : "en raison de l'audience dont bénéficie notre site, nous nous devons d'avertir nos lecteurs que les mots "lol" "pwned" et "preum's" ne servent à rien dans Scribblenauts. De plus, une certaine maîtrise de l'orthographe est essentielle pour progresser dans le jeu. Vous l'aurez donc compris, passez votre chemin !"


En résumé c'est ce que je pensais les d'jeunes accro au language SMS vont tout de suite penser que c'est un jeu à la difficulté hardcore.


#13 L'utilisateur est hors-ligne   soyphrenn 

  • Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 595
  • Inscrit(e) : 17-mars 08
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 09 octobre 2009 - 21:25

Voir le messageDarKhaos, le 09/10/2009, 21:54, dit :

En résumé c'est ce que je pensais les d'jeunes accro au language SMS vont tout de suite penser que c'est un jeu à la difficulté hardcore.

ou pire : un jeu culturel :ph34r:
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DarKhaos 

  • Commentairiste bien biaisé!!!
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1457
  • Inscrit(e) : 02-décembre 08
  • Sexe:Homme
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 09 octobre 2009 - 21:46

chuuuuut.
Dis pas ça y va pas se vendre.
T'imagines "Scribblenauts un jeu sponsorisé par le ministère de l'éducation nationale" ....


#15 L'utilisateur est hors-ligne   Minoru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 374
  • Inscrit(e) : 02-juin 09
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 10 octobre 2009 - 00:57

Voir le messagezarghatt, le 09/10/2009, 19:13, dit :

Pendant des heures, j'ai essayé de tester les limites du titre, et les mots qu'il n'a pas sont rarissimes (généralement, des mots composés).
Sans compter la myriade d'easter eggs (essayez donc de créer un téléporteur), de blagues de geek (ceiling cat, keyboard cat), de références populaires (Chtulu, excalibur, masamune) ou d'intéractions bien intégrées (la méduse d'auto pétrifie devant un miroir, les sorcières craignent l'eau, les éléphants flippent à côté des souris, les zombies adorent les cervelles...).


Sans compter la baguette magique qui transforme n'importe qui en crapaud, le neogaf (www.neogaf.com) d'où sort un otaku, les acrobates qui peuvent monter sur les épaules d'autres acrobates et former une chaine humaine (jusqu'à huit ! plus vous en haut ;) ) les lunettes de vision de nuit qui colorent l'écran en vert, les lapins qui se multiplient... comme des lapins ! (celui-là il m'a beaucoup fait rire :laugh0: )
Ou bien les private jokes de geek : "lol wut" qui permet d'avoir une tête géante, "epic fail" fait apparaitre une bombe nucléaire pour recommencer le niveau, "manbearpig" venu tout droit de South Park...

Enfin bref la liste est longue, le mieux c'est d'essayer soit-même :P

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lushlife_ 

  • The Last King of France
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 31293
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 10 octobre 2009 - 01:09

Voir le messageMinoru, le 10/10/2009, 01:57, dit :

Enfin bref la liste est longue, le mieux c'est d'essayer soit-même :P


Et de lire le dictionnaire du jeu, non ?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Minoru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 374
  • Inscrit(e) : 02-juin 09
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 10 octobre 2009 - 01:19

Voir le messageLushlife_, le 10/10/2009, 02:09, dit :

Et de lire le dictionnaire du jeu, non ?


Si on veut. Enfin moi ça me dis trop rien de lire un fichier de 22 000 lignes... J'ai arpenté un peu les forums pour voir ce que les gens ont essayé :)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Shinjinxxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 17-juin 07
  • Gamertag:Shinjin01

Posté 10 octobre 2009 - 07:26

J'ai une ultime question avant de me décider sur la VF ou VA... malgré les soucis de localisation, est-ce-que les références geek sont toujours présentes ?

Par exemple pour "epic fail", comment le faire apparaitre dans notre belle langue franchouillarde ? Parce que si il manque carrément des trucs, c'est même plus la peine.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Minoru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 374
  • Inscrit(e) : 02-juin 09
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 10 octobre 2009 - 11:58

Voir le messageShinjinxxx, le 10/10/2009, 08:26, dit :

J'ai une ultime question avant de me décider sur la VF ou VA... malgré les soucis de localisation, est-ce-que les références geek sont toujours présentes ?

Par exemple pour "epic fail", comment le faire apparaitre dans notre belle langue franchouillarde ? Parce que si il manque carrément des trucs, c'est même plus la peine.


Concernant les petits trucs de mon post précédent, je n'ai trouvé que l'Homoursporc et Neogaf en VF.
"Epic fail" ne marche pas mais "bombe h" est équivalent.

Tous les chats (keyboard cat, ceiling cat, monorail cat, etc...) sont présents dans la VF mais il faut écrire leur nom en VO.

#20 L'utilisateur est en ligne   Kuruizuki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Sexe:Homme
  • ID PSN:Kuruizuki

Posté 10 octobre 2009 - 12:33

Image IPB
Image IPB
Scars of Kaim, le webcomic qui l'est aussi parfois, comique...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)