Aller au contenu

Bayonetta : le duel PS3 VS Xbox 360Le comparatif en images

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#41 binbin

binbin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 09 octobre 2009 - 17:43

Pour avoir joué à la version 360 au TGS, la première chose qui m'a surpris en jouant à la démo sur PS3 c'est son coté délavé niveau couleurs...le contraste moins prononcé et les couleurs moins saturées donnent un aspect visuel un peu plus triste à cette version PS3...

Rajoutez à cela des effets de tearing et des textures qui me rappelle le lissage de texture de 16X16 pixels des cartes accélératrice 3DFX pour PC.... (Oui je sais, j'exagère un peu...)

Et vous aurez au final un léger sentiment d'agacement.

La question que je me pose c'est :

Pourquoi la démo PS3 de Bayoneta est elle techniquement inférieure à celle de la XBOX 360 ?

Des idées de réponses :

Chez Sega on est des brêles du portage.
Chez Sega on s'en taponne de la PS3, donc on a torché le portage, de toute manière le jeu se vendra quand même...
Chez Sega on a reçu un gros chèque de Microsoft pour négliger le développement de la version PS3...
Chez Sega on est vraiment désolé, on a fait tout ce qu'on pouvait, mais la PS3 est vraiment trop dure à programmer...

Allez pour les utopistes, rêvons un peu en imaginant que la version finale européenne corrige tous ses défauts...pour les autres dites vous que le Sublime Uncharted 2 sort dans 5 jours :thumbup:
Mon premier jeu : Karaté Kid sur Atari STf...Quoi ? Tu veux te battre pti con ? :p

Publicité

#42 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 09 octobre 2009 - 17:52

Voir le messagebinbin, le 09/10/2009, 18:43, dit :

Chez Sega on est des brêles du portage.

Hm, j'en doute. Je n'ai pas souvenir d'un mauvais portage de Sega vers la PS3.

Chez Sega on s'en taponne de la PS3, donc on a torché le portage, de toute manière le jeu se vendra quand même...

Alors, là, je doute qu'ils aient fait preuve d'autant de suffisance. Bayonetta est un jeu qui a tout à prouver.

Chez Sega on a reçu un gros chèque de Microsoft pour négliger le développement de la version PS3...

Si chèque il y a eu, il vient des Chinois du FBI, véridique.

Chez Sega on est vraiment désolé, on a fait tout ce qu'on pouvait, mais la PS3 est vraiment trop dure à programmer...

Et Yakuza ? Chez Sega, on aime les exclus sur cette console parce qu'on aime se faire mal, oh oui !

Personnellement, je pense à un calendrier serré combiné à un manque de prévenance de Platinum vis à vis des équipes de Sega chargées de la conversion au niveau du code.

Mais je peux me tromper.

#43 chaton51

chaton51

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 09 octobre 2009 - 17:54

tant que les jeux multiplateformes seront portés sur ps3 et pas developpés directement dessus, les multiplaterformes seront moins bon sur ps3 et c'est encore le cas ici !

les dev preferent deja developper sur la 360 car plus facile...

la seule chose qui pourrait faire la situation se retourner serait que sony domine largement plus niveau ventes Hardware de ps3 pour pousser les dev à développer SUR la ps3 d'abord... sans ca ca continuera .. et le serpent se mordra la queue ...

bon ceci dit j'aime pas bayonetta et je ne l'acheterai pas de toute façon lol

note : j'ai une ps3 donc pas la peine de dire que je suis pro 360 (je previens de suite)
Image IPB

#44 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 09 octobre 2009 - 17:57

Voir le messagethedzfromcirta, le 09/10/2009, 18:15, dit :

Bref, acheter Brütal legend les mecs .

Brutal Legend a l'air sympa mais Bayonetta c'est pas trop la même catégorie ;)
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#45 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:01

Voir le messagethedzfromcirta, le 09/10/2009, 18:29, dit :

D'ailleurs si certains ici ont joué à la demo sur ps3, pouvez vous confirmer le "Converted by Sega " plein écran à la fin de la demo ?

je confirme
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#46 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:07

Voir le messageVirgilio, le 09/10/2009, 18:57, dit :

Brutal Legend a l'air sympa mais Bayonetta c'est pas trop la même catégorie ;)

Ce que je voulais dire ,c'est que j'allais filer mes sous à un truc qui en vaut la peine.

J'ai parler de brütal legend parce que je venais à peine de finir la demo que j'ai surkiffé et que c'est un beat them all.

Donc voila, mais si tu veux je relance et je dis;

Bref,garder vos sous pour dante inferno les mecs.

[je confirme]

En gros sega, nous dit qu'il s'occupe du portage et derrière tu entends le dev PG hurler "ont y est pour rien" :blink: :ph34r:

#47 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres Premium
  • 1757 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:11

Allez pour les utopistes, rêvons un peu en imaginant que la version finale européenne corrige tous ses défauts...pour les autres dites vous que le Sublime Uncharted 2 sort dans 5 jours :thumbup:

Dis donc,tu étais moins bavard et virulent pendant le voyage au japon mon cher "binbin". :P .
et puis bon...les comparatifs c'est un peu des trucs de gonzesses ou des concours de longueur de sesque.
Le mien est plutôt modeste alors je le prendrai sur GBA.

#48 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 09 octobre 2009 - 18:11

Mon Dieu mais c'est immonde ! :shock3: Le jeu est déjà pas extraordinaire sur 360, mais là... C'est vraiment le marécage de textures baveuses qui saute à la gueule. Impressionnant.

Voir le messageLushlife_, le 09/10/2009, 18:52, dit :

Personnellement, je pense à un calendrier serré combiné à un manque de prévenance de Platinum vis à vis des équipes de Sega chargées de la conversion au niveau du code.
Popeck ne renierait pas ce mot d'esprit.

Non, euh sérieux... Sega est éditeur du jeu. C'est à eux de démarcher Platinum, d'organiser le planning correctement, de faire en sorte d'obtenir le data nécessaire à la conversion. C'est pas comme si on parlait de débutants en la matière comme en développement.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#49 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 09 octobre 2009 - 18:14

Voir le messageDrunkenBastard, le 09/10/2009, 19:11, dit :

Popeck ne renierait pas ce mot d'esprit.

Non, euh sérieux... Sega est éditeur du jeu. C'est à eux de démarcher Platinum, d'organiser le planning correctement, de faire en sorte d'obtenir le data nécessaire à la conversion. C'est pas comme si on parlait de débutants en la matière comme en développement.

Débutant en matière de développement multiplateforme, Platinum l'est, oui.
Et je prends ton message pour une insulte fort offensante, je m'en souviendrai. :P

Modifié par Lushlife_, 09 octobre 2009 - 18:15.

#50 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 09 octobre 2009 - 18:15

La différence saute aux yeux. Autant je trouve habituellement ce type de comparatif inutile, autant là on voit clairement que la résolution des textures sur PS3 est inférieure. Je sais visiblement que sur PS3 la mémoire pose problèmes ; si je ne dis pas de conneries, les 512Mo mémoire de la 360 sont partagés avec la vidéo, à contrario de la PS3 qui dispose de 256Mo de mémoire vidéo et 256Mo 'en central' qui ne peuvent pas être partagés sans bidouille couteuse. Après, je ne suis pas un fin connaisseur d'archis consoles, si un connaisseur (pas un troll merci) peu m'éclairer là-dessus, il est le bienvenue.

Ils vont peut-être corriger ce problème, on a vu des textures bien plus détaillées sur la console avec des environnements aussi chargés.

#51 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:17

Voir le messagethedzfromcirta, le 09/10/2009, 19:07, dit :

Pourquoi ? Dante's Infrno s'annonce mieux que Bayonetta selon toi (sans parler de la difference des versions) ?

En gros sega, nous dit qu'il s'occupe du portage et derrière tu entends le dev PG hurler "ont y est pour rien" :blink: :ph34r:

Bien vu :lol:

#52 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 09 octobre 2009 - 18:18

Voir le messageLushlife_, le 09/10/2009, 19:14, dit :

Débutant en matière de développement multiplateforme, Platinum l'est, oui.
Tout le contraire de Sega, en somme. Image IPB

Citation

Et je prends ton message pour une insulte fort offensante, je m'en souviendrai. :P
Mais j'espère bien, gros connard ! (humour hein, patapé)
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#53 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20265 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 09 octobre 2009 - 18:24

Voir le messageDarkOopa, le 09/10/2009, 16:20, dit :

ouais en gros la PS3 n'aime pas l'aniso
Ou pas :D !

Pour Tekken 6, le blur a été mis sur la version 360, qui permet une résolution plus grande en contrepartie, tandis que l'aniso a été mit sur la version PS3, qui a une résolution inférieure à la version 360 mais qui rend pourtant tout aussi bien, ou mieux selon les goûts.

Voir le messageMaXoO, le 09/10/2009, 16:25, dit :

Mais rachète toi des yeux, il y a carément des objet du décor en moins... 3ème image
Les objets sont présents sur PS3...C'est juste que là, le gars les a cassés avant.

Et le contraste mal réglé pour les screens PS3 désavantage pas mal. C'est pas aussi fade en vrai. Par contre, oui, c'est moins fin que sur 360 clairement.

Mais bon, encore, ça...Le plus honteux, c'est un peu le framerate pourri. Et là, qu'on ne me fasse pas croire que c'est impossible d'avoir des FPS correct.

Image IPB

#54 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:25

Voir le messagetehofil, le 09/10/2009, 19:17, dit :

Pourquoi ? Dante's Infrno s'annonce mieux que Bayonetta selon toi (sans parler de la difference des versions) ?

Ben euh oui :blush:

Le truc c'est que j'ai vraiment mordu à dead space et forcément Visceral games, ça m'inspire plus que les devs de DMC.
Attention, je ne dis pas du tout que DMC c'est nul du tout mais juste que je suis pas fan .

ps: si tu peux jette un œil à la video du post précedent ça a l'air vraiment pas mal niveau gameplay.Voila :thumbup:

#55 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 09 octobre 2009 - 18:28

Ce que je voulais dire ,c'est que j'allais filer mes sous à un truc qui en vaut la peine.

J'ai parler de brütal legend parce que je venais à peine de finir la demo que j'ai surkiffé et que c'est un beat them all.

Donc voila, mais si tu veux je relance et je dis;

[je confirme]

La comparaison m'avait fait sourire, mais si tu as "surkiffé" Brutal Legend que j'ai trouvé quelconque (muzik mis à part), pas très beau et très banal, bon ben les goûts et les couleurs ;)
Perso savoir que ma version est moins jolie ne m'a pas empêché de trouver le jeu jouissif et incontestablement pour moi LE jeu de la PS3, après je ne suis pas accro à la technique. Pour s'éclater la rétine il y aura mieux comme tu dis (Dante's Inferno, Uncharted 2, God of War III), pas de soucis amis possesseurs de PS3. Bayonetta c'est du Platinum Games, les fans surkiffent, les autres...il y a surement mieux.

Voir le messagethedzfromcirta, le 09/10/2009, 19:25, dit :

La patte "Clover" ne te convient pas c'est tout :)
Je suis sur que tu dois trouver Godhand moyen...
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#56 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:31

Voir le messageVirgilio, le 09/10/2009, 19:28, dit :

La comparaison m'avait fait sourire, mais si tu as "surkiffé" Brutal Legend que j'ai trouvé quelconque (muzik mis à part), pas très beau et très banal, bon ben les goûts et les couleurs ;)
Perso savoir que ma version est moins jolie ne m'a pas empêché de trouver le jeu jouissif et incontestablement pour moi LE jeu de la PS3, après je ne suis pas accro à la technique. Pour s'éclater la rétine il y aura mieux comme tu dis (Dante's Inferno, Uncharted 2, God of War III), pas de soucis amis possesseurs de PS3. Bayonetta c'est du Platinum Games, les fans surkiffent, les autres...il y a surement mieux.

La patte "Clover" ne te convient pas c'est tout :)
Je suis sur que tu dois trouver Godhand moyen...

Les égouts et les couleuvres.... :thumbup:

Concernant Brütal legend la perspective d'un multi m'intrigue énormément surtout dans un style de jeux ou la durée de vie est assez frustrante.

je n'ais hélas jamais joué a god hand mais merci du tuyau :D

#57 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:41

Voir le messagethedzfromcirta, le 09/10/2009, 19:25, dit :

Le truc c'est que j'ai vraiment mordu à dead space et forcément Visceral games, ça m'inspire plus que les devs de DMC.
Attention, je ne dis pas du tout que DMC c'est nul du tout mais juste que je suis pas fan .

ps: si tu peux jette un œil à la video du post précedent ça a l'air vraiment pas mal niveau gameplay.Voila :thumbup:

Pour ma part, le fait que j'ai adoré Dead Space ne suffit pas à me faire attendre DI, qui me semble vraiment d'une banalité outrageuse tant dans le gameplay que le design !

Ensuite Bayonetta n'est PAS DU TOUT fait par les devs de DMC (Sega =/= Capcom) , il n'y a que la tête pensante du premier DMC (Kamiya) qui soit present sur ce jeu ! Et oui, DMC c'est nul (depuis le second opus)
Le reste c'est l'equipe d'okami, un assez bon zelda-like...

#58 ibudcem

ibudcem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:44

Hello,

Juste un message très rapide.

Travaillant pour une célèbre companie française de jeux vidéo (qui devrait livrer une très attendue suite cette fin d'année), vous pouvez pas imaginer toutes les concessions que l'on doit faire pour la PS3.

Le CELL a beau être un super processeur mais son architecture est très handicapante car pas du tout adaptée au jeu vidéo (ça lâche tout son potentiel en calcul scientifique / brut). Ce qui n'arrange rien, c'est que la partie graphique est également (légèrement) en retrait par rapport à la XBox 360.

Des jeux comme Uncharted 2 exploitent à fond la machine, mais c'est au prix d'un développement exclusif et très long (n'oubliez pas qu'on réutilise autant que possible les bases des précédents jeux, ce qui fait que la période de gestation d'Uncharted 2 comprend plus ou moins le premier épisode, ils n'auraient pas pu faire le 2 aussi vite sans le 1er).
Un développement multi plateforme PS3 est constitué de compromis à la chaîne et on est obligé de trouver tout un tas d'astuces extrèmement bas niveau pour obtenir quelque chose de potable. Le plus gros compromis est de réaliser la version PS3 sans devoir tout recommencer de (quasi) zéro tant la machine est différente.

Il arrive fréquemment que l'on doive réécrire des morceaux gigantesques, optimisés à mort, ce qui implique très souvent bugs, régressions et rupture de l'architecture logicielle. Des algo gravés dans le marbre que l'on aurait jamais cru devoir retoucher un jour doivent être retravaillés entièrement, il faut éviter les sauts / branchements conditionnels (les if / else) car c'est très couteux pour les processeurs (et très particulièrement sur le CELL) or, on en retrouve à foison dans un jeu vidéo. Ca oblige à "applatir" le code qui devient souvent très gros, ce qui pose d'autres problèmes (code trop gros pour être contenu entièrement en cache etc). Pour les plus curieux, voici un petit site qui regroupe une bonne partie des astuces que l'on utilise et des innombrables problèmes que l'on rencontre : http://cellperformance.beyond3d.com .

Bref, SEGA peut être déjà très content du résultat obtenu car ce Bayonetta PS3 ne s'en tire pas si mal. Il y aura sûrement encore une (légère) amélioration d'ici la sortie, mais croyez moi, c'est déjà très bien, pour ne pas dire excellent : un portage est très difficile (de plus en plus même) et rarement valorisant pour ceux qui le réalisent.

#59 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:44

binbin dit :

Sega est l'un des seuls éditeurs tiers à avoir fourni la PS3 en exclusivités (d'ailleurs j'ai toujours pas pigé pourquoi Valkyria Chronicles était une exclu PS3: ça m'étonnerais que Sony ait sorti le chèque pour un tactical et le jeu pourrait largement tourner sur 360), faudrait arrêter la caricature.

#60 thedzfromcirta

thedzfromcirta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:48

Voir le messageibudcem, le 09/10/2009, 19:44, dit :

Hello,

Juste un message très rapide.

Travaillant pour une célèbre companie française de jeux vidéo (qui devrait livrer une très attendue suite cette fin d'année), vous pouvez pas imaginer toutes les concessions que l'on doit faire pour la PS3.

Le CELL a beau être un super processeur mais son architecture est très handicapante car pas du tout adaptée au jeu vidéo (ça lâche tout son potentiel en calcul scientifique / brut). Ce qui n'arrange rien, c'est que la partie graphique est également (légèrement) en retrait par rapport à la XBox 360.

Des jeux comme Uncharted 2 exploitent à fond la machine, mais c'est au prix d'un développement exclusif et très long (n'oubliez pas qu'on réutilise autant que possible les bases des précédents jeux, ce qui fait que la période de gestation d'Uncharted 2 comprend plus ou moins le premier épisode, ils n'auraient pas pu faire le 2 aussi vite sans le 1er).
Un développement multi plateforme PS3 est constitué de compromis à la chaîne et on est obligé de trouver tout un tas d'astuces extrèmement bas niveau pour obtenir quelque chose de potable. Le plus gros compromis est de réaliser la version PS3 sans devoir tout recommencer de (quasi) zéro tant la machine est différente.

Il arrive fréquemment que l'on doive réécrire des morceaux gigantesques, optimisés à mort, ce qui implique très souvent bugs, régressions et rupture de l'architecture logicielle. Des algo gravés dans le marbre que l'on aurait jamais cru devoir retoucher un jour doivent être retravaillés entièrement, il faut éviter les sauts / branchements conditionnels (les if / else) car c'est très couteux pour les processeurs (et très particulièrement sur le CELL) or, on en retrouve à foison dans un jeu vidéo. Ca oblige à "applatir" le code qui devient souvent très gros, ce qui pose d'autres problèmes (code trop gros pour être contenu entièrement en cache etc). Pour les plus curieux, voici un petit site qui regroupe une bonne partie des astuces que l'on utilise et des innombrables problèmes que l'on rencontre : http://cellperformance.beyond3d.com .

Bref, SEGA peut être déjà très content du résultat obtenu car ce Bayonetta PS3 ne s'en tire pas si mal. Il y aura sûrement encore une (légère) amélioration d'ici la sortie, mais croyez moi, c'est déjà très bien, pour ne pas dire excellent : un portage est très difficile (de plus en plus même) et rarement valorisant pour ceux qui le réalisent.

Merci pour l'éclairage

1/Dès lors, pourquoi ne pas commencer par le dev sur ps3 le portage n'est pas plus simple dans ce sens ?

2/ Ne me dis surtout pas que AC2 sur ps3 est du niveau de AC1 sinon je pleure puis je me petit suisside, et tu ne veux pas ça sur la conscience.
:D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)