Forums Gameblog.fr: Bayonetta : le duel PS3 VS Xbox 360 - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bayonetta : le duel PS3 VS Xbox 360 Le comparatif en images

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 09 octobre 2009 - 15:06

Vous le savez, Platinum Games, les créateurs de Bayonetta ne s'occupent pas de la version PlayStation 3. C'est SEGA qui se charge donc directement du portage du jeu sur la console de Sony... sauf que…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Canisquare 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-juillet 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Canisquare
  • ID PSN:Canisquare

Posté 09 octobre 2009 - 15:07

Ayant fait les deux démos la différence ce situe essentiellement au niveau de la fluidité...

#3 L'utilisateur est en ligne   sorento 

• Wii gamer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 09 octobre 2009 - 15:08

C'est l'heure du du du duel!!!

*non decidement je suis en forme aujourd'hui*

Mis a part un reglage du contraste je vois pas beaucoup de difference...vous auriez pas mis ps3 ou 360 j'aurait presque pas pu savoir sur quel support c'était.

Mais 1,2,3 trollez!!!!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Starworld 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-février 09

Posté 09 octobre 2009 - 15:11

En gros la version PS3 c'est la version 360 plus terne avec des texture un poil moins précise et une animation plus "caca" bref :punish_hang:

#5 L'utilisateur est en ligne   Anfalmyr 

• Humaniste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juin 09

Posté 09 octobre 2009 - 15:11

Olah moi je la la vois la différence! Je n'ai que la ps3, et je vois très bien la différence dans les détails du décor.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   luciano 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 07
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 09 octobre 2009 - 15:12

Enfin bon, rien d' handicapant... Quand on a les 2 consoles, le choix est vite fait, hein.

Ceci dit, le jeux ne m' intéressant pas du tout, je sors.

-_-
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nucker 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Quelque part au soleil
  • ID PSN:nucker

Posté 09 octobre 2009 - 15:13

Moi au contraire je trouve ça assez flagrant sur les photos, la version PS3 donne l'impression d'être flouté et de ne pas avoir le même niveau de détail sur les textures.

Maintenant en situation de jeu, j'en sais rien.....et dans l'absolu j'en m'en tamponne vu que je n'aime pas ce jeu. na...... :lol:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KlemK 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-février 09
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • Gamertag:Klemisback

Posté 09 octobre 2009 - 15:14

en même temps c'est n'est pas très significatif pour comparer les machines, si le jeu et d'abord développer sur 360 puis porté sur PS3 ca parait logique qu'il soit un poil plus beau et fluide sur 360... non?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kitano94160 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • ID PSN:yuxjux

Posté 09 octobre 2009 - 15:17

toutes façons c'est la routine maintenant les versions PS3 inferior... Ahhhh vivement GOD OF WAR 3, UNCHARTED 2, THE LAST GARDIAN, que l'on passe au niveau supérieur :bave:

#10 L'utilisateur est en ligne   DarkOopa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 09 octobre 2009 - 15:20

ouais en gros la PS3 n'aime pas l'aniso

en mouvement ça change aps grand chose mais c'est vrai que c'est dommage parce que quand on ets tre sregardant c'est un filtre qui améliore pas mal la qualité pour assez peu de ressources

#11 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 09 octobre 2009 - 15:21

Voir le messagekitano94160, le 09/10/2009, 16:17, dit :

toutes façons c'est la routine maintenant les versions PS3 inferior... Ahhhh vivement GOD OF WAR 3, UNCHARTED 2, THE LAST GARDIAN, que l'on passe au niveau supérieur :bave:

en tout cas, rien que la démo de Bayonetta pour moi, a annihiler tous les autres beat them all auxquels j'ai joués et c'est pas forcément une question de graphismes ^^

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Naoshige 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 23-mai 08
  • Lieu:Colmar

Posté 09 octobre 2009 - 15:24

J'ai trouver la démo PS3 pas moche du tout mais, il est vrai, pas toujours très fluide.

Sinon le jeu en lui même déchire bien, je pensait pas mais c'est un sacré bon jeu. Je repense au post d'un membre il y a quelques semaines en arrière qui disait qu'il relègue DMC au rang de jeux pour "tapettes" (ou un truc du genre), c'est carement ça en fait. A voir maintenant la suite, et surtout ça date de sortie parce que début 2010 au niveau des Beat Them All est méchament fournis.
Profil Playfire
Soutenez Nolife !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 09 octobre 2009 - 15:25

Voir le messagesorento, le 09/10/2009, 16:08, dit :

C'est l'heure du du du duel!!!

*non decidement je suis en forme aujourd'hui*

Mis a part un reglage du contraste je vois pas beaucoup de difference...vous auriez pas mis ps3 ou 360 j'aurait presque pas pu savoir sur quel support c'était.

Mais 1,2,3 trollez!!!!

Mais rachète toi des yeux, il y a carément des objet du décor en moins... 3ème image

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kitano94160 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • ID PSN:yuxjux

Posté 09 octobre 2009 - 15:25

Voir le messagesnkforever, le 09/10/2009, 16:21, dit :

en tout cas, rien que la démo de Bayonetta pour moi, a annihiler tous les autres beat them all auxquels j'ai joués et c'est pas forcément une question de graphismes ^^

Moi je tate la bête ce soir :bave: j'espère être transporté comme avec BRUTAL LEGEND ! Vive le grand n'importe quoi !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Godji 

• A servi de modèle pour Kratos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-mars 07
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 09 octobre 2009 - 15:28

Bah, il y a pas à tortiller, le portage est un peu crade face à l'original. Sur les aspects couleurs qui pètent, bah faut savoir régler sa télé, bien réglée, ça ressemblait plus chez moi aux images 360 qu'à celles PS3.

Mais à part ce point, les textures sont effectivement moins fines, et le jeu plus "flou". Probablement en fait stretché depuis une résolution inférieure.

Après voilà, les premiers retours sur la version PS3 étaient alarmistes : pour avoir fait la démo, franchement, aucun problème. Ceux qui ont les deux consoles, la version 360 s'impose probablement, mais ceux qui n'ont qu'une PS3, ne vous faites pas de bile, ça reste largement assez bon pour s'éclater.

Reste que sur le principe, ça fait chier de se taper encore un portage bâclé, c'est pas comme s'il n'y avait pas maintenant un bon paquet de jeux absolument identiques sur les deux supports.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 09 octobre 2009 - 15:31

Voir le messagekitano94160, le 09/10/2009, 16:25, dit :

Moi je tate la bête ce soir :bave: j'espère être transporté comme avec BRUTAL LEGEND ! Vive le grand n'importe quoi !

et moi je vais surement me la refaire ce soir, plusieurs fois, je n'ai eu le temps de la faire qu'une fois hier soir ^^'

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Squitch 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 08
  • Gamertag:SquitchUp
  • ID PSN:Squitch

Posté 09 octobre 2009 - 15:34

La version PS3 est clairement rendu dans une résolution inférieur a la 360, mais c'est pas la mort non plus.
Quand ca bouge dans tt les sens on y fais pas trop attention tand que ca pique pas trop les yeux.
Le plus important c'est que ca reste fluide lors des séquence de gameplay et pour ce que j'ai vu de la démo ca a l'air d'aller, par contre certain finish move ou cinématique font un peu ramer la bête :P

Pour ma part je sais pas encore quelle version je prendrais, je préfere le pad PS3 mais ca me ferais chier d'avoir une version qui rame alors que j'ai aussi une 360.

#18 L'utilisateur est en ligne   Nats 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-décembre 08

Posté 09 octobre 2009 - 15:35

Ben à la limite, c'est moins beau sur PS3, c'est sûr, mais j'aurais quand même pu passer outre. Sauf que non contente d'être plus belle, la version 360 est aussi deux fois plus fluide. Suffit de voir des vidéos comparatives de la démo, ça saute juste aux yeux. Ca plus les problèmes de tearing et d'AA, et ça devient définitivement plus que ce que je suis capable de tolérer.

Dommage, autant j'avais à priori de grosses réticences quant à l'univers du jeu, autant la démo m'avait presque complètement rassuré que ce soit d'un point de vue gameplay ou ambiance. Il n'y a absolument aucune ambigüité quant au fait que le kitch qui se dégage du titre soit parfaitement assumé tant ça transpire dans chacun des aspects de la mise en scène.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ladanettedu94 

• Membre d'une sous-communauté qui ne passe son temps qu'à
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-août 09
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 09 octobre 2009 - 15:40

Même si j'attends pas du tout le jeu et qu'il faut encore voir le framerate, on peut dire que ces images sont assez rassurantes. Certes, c'est moins détaillé sur PS3, mais c'est parfaitement regardable, pas si catastrophique que ça quoi.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Swolf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-décembre 08
  • Gamertag:Papi Mandarine
  • ID PSN:jonathn

Posté 09 octobre 2009 - 15:47

bon texture plus fine et jeu plus fluide sur X360, ce sera cette version ^^
( ouais c'est la classe de pouvoir choisir ses versions comme une gros bourge :D )

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »