Aller au contenu

La PSP remonte, la PS3 reste devant la WiiCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 09 octobre 2009 - 11:38

Chers amis, bienvenue à tous dans les Charts Japon du vendredi, avec comme d'habitude en provenance de l'institut Media Create le classement des consoles les plus vendues en terres nipponnes, pour la…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 09 octobre 2009 - 11:39

intéressant de voir que malgré la baisse de prix de la Wii, la PS3 reste devant.

#3 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 09 octobre 2009 - 11:42

la wii a triplé son chiffre quand meme.

les bonnes sorties de jeux au japon sur wii vont booster les ventes en fin d'année,mais elle ne pourra sans doute pas lutter contre le final fantasy ps3.(par contre combien de temps ce dernier va se vendre reste une enigme vu le succes déclinant de la serie).

#4 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 09 octobre 2009 - 12:02

Voir le messageOuichelorraine, le 09/10/2009, 12:39, dit :

intéressant de voir que malgré la baisse de prix de la Wii
Et malgré wii fit +...
La fin d'année va être interessante à suivre (quid de l'effet ff13 / du nouveau Mario sur wii sur les ventes des consoles respectives?)
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#5 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 09 octobre 2009 - 12:04

Tant mieux pour la PS3, faut que ça tienne jusqu'à la sortie de FF13, qui boostera pendant quelques semaines encore un peu les ventes... jusqu'à la sortie de GT5, qui boostera pendant plusieurs semaines les ventes...
Je suis triste de voir le piètre niveau de la 360, ça fait pitié. Pour la wii, c'est intéressant de voir que malgré la baisse de prix, bah ça ne booooooste pas les ventes, à croire que ceux qui voulaient la wii l'ont déjà acheté, et que Nintendo doit trouver un second souffle très rapidement. WII HD ? Pourquoi pas, moi je serai plus partisan d'une nouvelle génération de jeux wii, qui soit vraiment innovante.

#6 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 09 octobre 2009 - 12:27

Les chiffres de vente seront plus intéressant en fin d'année, la wii ayant tout de même un avantage certain vu le parc de consoles installées, reste que des ventes multipliés par 3 ce n'est pas négligeable non plus

#7 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 09 octobre 2009 - 12:33

Voir le messagemicnasty, le 09/10/2009, 13:27, dit :

Les chiffres de vente seront plus intéressant en fin d'année, la wii ayant tout de même un avantage certain vu le parc de consoles installées, reste que des ventes multipliés par 3 ce n'est pas négligeable non plus

Multiplier par 3 un petit chiffre n'en fait pas pour autant un gros.

#8 Minoru

Minoru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 09 octobre 2009 - 12:43

Voir le messageAnfalmyr, le 09/10/2009, 13:04, dit :

Nintendo doit trouver un second souffle très rapidement. WII HD ? Pourquoi pas, moi je serai plus partisan d'une nouvelle génération de jeux wii, qui soit vraiment innovante.

Une Wii HD, j'y crois pas du tout... Le résultat d'un upscalling serait pas terrible à mon avis. Rien qu'à voir les vidéos de jeux Wii émulés tourner à 720p, c'est vrai que c'est joli mais l'interface reste en SD, certains effets aussi, les textures sont souvent plus fades... Les gens sont plus indulgent quand il s'agit d'émulation mais un produit officiel Nintendo qui fait ce rendu sur la télé du salon, beaucoup de gens vont pas être content. :/

Concernant la nouvelle génération de jeux, c'est ce qu'on réclame depuis plus d'un an. Mais bon un jeu ça prend du temps à développer, alors on verra dans quelques mois/années si Nintendo a fait un vrai effort, mais vu les annonces de l'E3, ça m'a l'air mal parti.

En tous les cas je me demande ce qu'ils nous réservent pour la prochaine génération de console, parce qu'il leur faudra reconquérir le très grand public avec une nouvelle idée géniale s'ils veulent garder leur leadership.

#9 PtitPraince

PtitPraince

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:Melmac
  • Gamertag:ptitpraince

Posté 09 octobre 2009 - 12:56

est ce qu'au vu de ces chiffres on est en droit d'avoir peur pour la XBOX 360?

#10 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 09 octobre 2009 - 13:32

Une wii slim avec une baisse de l'équivalant de 100$, et l'effet se fera ressentir....

Arreter de comparer le "boost" PS3 slim, et l'effet de la réduction du prix de la wii, ça n'a strictement rien à voir..

Combien de PS3 remise sur le marché de l'occasion depuis la sortie de la slim?
Combien de wii remise sur le marché de l'occasion depuis la baisse de prix? (absurde comme question, non?)
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#11 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 09 octobre 2009 - 13:47

La baisse de prix a eut une effet plus intense sans wii fit plus au niveau mondial c'est je pense ce qui importe a nintendo.

Après tout nintendo viens juste d'annoncer deux nouveau pack pour le japon pourc deux jeux tiers, l'un avec samurail warrior III et la wii noire et un pad pro , puis un autre avec tales of graces pad pro et wii blanche.

C'est assez symbolique de voir des pack avec des jeux tiers chez nintendo.

Je suis d'ailleur surpris que le FFCC wii n'y ai pas le droit.

#12 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 09 octobre 2009 - 16:00

je pensais à un boost des ventes de la Wii mais cela reste tout de même faible malgrès la sortie de Wiifit +, trés bon score pour la PS3 qui maintiens son rythme de croisiére à environ 40.000 unités, quid de savoir si uncharted 2 va les intéressés? sinon bah la 360 au japon comme d'hab quoi!

#13 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 09 octobre 2009 - 16:50

Voir le messageFrankyFourFingers, le 09/10/2009, 14:32, dit :

Une wii slim avec une baisse de l'équivalant de 100$, et l'effet se fera ressentir....

Arreter de comparer le "boost" PS3 slim, et l'effet de la réduction du prix de la wii, ça n'a strictement rien à voir..

Combien de PS3 remise sur le marché de l'occasion depuis la sortie de la slim?
Combien de wii remise sur le marché de l'occasion depuis la baisse de prix? (absurde comme question, non?)

C'est exactement ça. Faut pas etre "surpris" par le boost moyen de la Wii et le comparer directement à la PS3.

Cette dernière propose surtout un nouveau modèle. C'est ca qui la fait vendre. Un peu comme quand la Dsi est sortie et s'est écoulée à 600 000 exemplaires.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)