Aller au contenu

Photo

Au Japon, rien de nouveau

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 20 avril 2007 - 11:08

Que puis-je vous dire sur les ventes de la semaine au Japon ? Eh bien que la DS Lite est toujours sur un nuage, que la Wii reste sur sa deuxième position mais progresse en ventes, contrairement à la PSP qui reste troisième mais avec un rythme qui se casse la gueule... Tiens, on me signale que la PS2 suit fièrement à la 4ème position... juste devant sa petite soeur la fameuse Playstation 3, qui…

Voir la news

#2 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 avril 2007 - 11:09

C'est la cata chez Sony. Enfin pas encore, mais il serait temps d'éteindre le début d'incendie.

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 avril 2007 - 11:12

la ps3 est en train de devenir une nouvelle neo geo : très chère, fait envie (et suscite donc la jalousie), et ne se vend pas beaucoup.

la nouvelle rolls des consoles.

#4 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 20 avril 2007 - 11:15

Au japon y'a le couple Wii/Ds et les autres!

#5 Shingo

Shingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:Lille

Posté 20 avril 2007 - 11:15

830 000 exemplaires c'est triste quand même...

Ca donnait quoi la ps2 au lancement?

Sinon je me suis acheté la wii hier, elle trainait dans une boutique d'occase et elle m'a fait de l'oeil: j'ai craqué.

#6 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 20 avril 2007 - 11:26

Maintenant j'ai de plus en plus de mal à croire que la Playstation 3 fera une grande remontée à la sortie des grands jeux comme metal gear solid 4 par exemple.

#7 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 20 avril 2007 - 11:46

Et pendant ce temps aux usa, la PS3 se casse la gueule.

1.Nintendo DS508.00010.393.000 2.PlayStation 2280.00037.975.000 3.Wii259.0002.094.000 4.Xbox 360199.0005.227.000 5.PSP180.0007.256.000 6.Game Boy Advance148.00035.584.000 7.PlayStation 3130.0001.190.000

#8 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 20 avril 2007 - 11:49

A l'est, rien de nouveau.

#9 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 20 avril 2007 - 12:03

Et pendant ce temps aux usa, la PS3 se casse la gueule.

1.Nintendo DS 508.000 10.393.000
2.
PlayStation 2 280.000 37.975.000
3.
Wii 259.000 2.094.000
4.Xbox 360 199.000 5.227.000
5.PSP 180.000 7.256.000
6.Game Boy Advance 148.000 35.584.000
7.PlayStation 3 130.000 1.190.000

Et vive la mise en page <_<

bah 180 k pour une console sans jeu potable ça le fait quand même

Ah on me signale que la Wii n'a qu'un seul jeu potable , bah la voilà la difference :P

#10 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 avril 2007 - 12:32

Je crois que les chiffres parlent d'eux-même.
Et la PS3 commence à accumuler un sacré retard, de plus je ne vois vraiment pas ce qui pourrait inverser la tendance maintenant.

#11 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 20 avril 2007 - 12:34

Et vive la mise en page <_<

bah 180 k pour une console sans jeu potable ça le fait quand même

Ah on me signale que la Wii n'a qu'un seul jeu potable , bah la voilà la difference :P

La PS3 est à 130 000, les 180 000 c'est pour la PSP. ;)

#12 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 20 avril 2007 - 12:42

Pas de jeu potable sur Wii, c'est vite dit ^^ (et de plus, si je me souviens bien, y a un jeu de football américain sur Wii là bas)

Et pour le Japon, on se rend compte que Sony est en train de perdre son monopole de la console de salon (6 fois plus de Wii vendues que de PS3...)

#13 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 avril 2007 - 12:43

Je crois que les chiffres parlent d'eux-même.
Et la PS3 commence à accumuler un sacré retard, de plus je ne vois vraiment pas ce qui pourrait inverser la tendance maintenant.

un final fantasy surement ... mais dans combien de temps ??

#14 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 20 avril 2007 - 12:46

Moi je trouve ca pas plus mal que la PS3 prenne une gifle : Ca apporte un vent de nouveauté et de fraicheur dans cet univers vidéoludique où tout était figé !

Par contre, là ou je suis franchement étonné, c'est que la PS2 se vend mieux que la PS3... Ca, ca me met sur le cul !

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 12:52

la ps3 est en train de devenir une nouvelle neo geo : très chère, fait envie (et suscite donc la jalousie), et ne se vend pas beaucoup.

la nouvelle rolls des consoles.

Le problème de la PS3 au Japon, c'est pas le prix mais plutôt le manque de jeux. Je suis sidéré que Sony n'ait pas prévu un bon gros RPG et Everybody's Golf pour accompagner le lancement de la console. Parce que compter sur Resistance (un FPS, au Japon !) et un Motorstrom castré, c'était d'une débilité profonde. M'enfin, ça devrait aller mieux d'ici peu. Mais en attendant, je vois pas comment elle pourrait se vendre vu l'offre ludique au Japon.

#16 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 20 avril 2007 - 12:58

Si on suit ton raisonnement, la Wii aussi manque de jeux et pourtant, elle se vend bien. Et d'un autre coté, la 360 ne manque pas de jeux (et y a Blue Dragon en bon gros RPG) et elle ne se vend pas.

Je suis du même avis que Ninjaneko, le prix doit jouer beaucoup ainsi que la place (car bon, elle est quand même plus imposante que la 3DO), les japonais étant plutot partisan du "on n'a pas beaucoup de place donc on achete que des petits trucs" (en exagérant un peu)

#17 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 avril 2007 - 13:07

un final fantasy surement ... mais dans combien de temps ??

FF boostera les ventes c'est sur, mais c'est vraiment pas de suite. Et je ne suis absolument pas convaincu que cela suffira pour passer devant la wii ou la 360.

Pour le japon, quelqu'un a une idée de ce qui va sortir d'ici 3 mois ? Parce qu'à ce rythme le leadership nippon ne sera pas repris par Sony.

#18 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:59

Si on suit ton raisonnement, la Wii aussi manque de jeux et pourtant, elle se vend bien.

Wii Sports. Elle ne se vend que grâce à cette démo.

#19 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 20 avril 2007 - 17:05

Et donc quand d'autres jeux vont sortir ça va être le raz de marée alors ?

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 17:20

Et donc quand d'autres jeux vont sortir ça va être le raz de marée alors ?

Pas certain. Zelda est loin d'avoir créé un raz-de-marée par exemple. Par contre, si d'autres jeux comme Wii Sports sortent, oui, ça risque de fonctionner très fort. Mais ça n'attire pas la même clientèle que la 360 et la PS3.

#21 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 17:32

Pas certain. Zelda est loin d'avoir créé un raz-de-marée par exemple. Par contre, si d'autres jeux comme Wii Sports sortent, oui, ça risque de fonctionner très fort. Mais ça n'attire pas la même clientèle que la 360 et la PS3.

Pas sûr. En tout cas il n'y a aucune étude sérieuse qui le prouve à ma connaissance.

#22 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 17:36

Pas sûr. En tout cas il n'y a aucune étude sérieuse qui le prouve à ma connaissance.

:lol:

Très franchement, j'espère qu'il n'y en aura jamais, parce que ce serait vraiment perdre du temps et de l'argent.

#23 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 18:05

:lol:

Très franchement, j'espère qu'il n'y en aura jamais, parce que ce serait vraiment perdre du temps et de l'argent.

Pas le mien donc pas de pb. Et sinon tu prends le truc à l'envers. Si c'est si évident que ça l'est pour toi si il y a un réel intérêt à faire une étude sérieuse dessus. Car c'est ça avoir une démarche scientifique, c'est essayer de prouver avec des études sérieuses des assertions ou des théorie que l'on pense juste mais qui n'ont aucunes preuves. Ce qui a TOUJOURS un intérêt. Et je peux t'assurer que ce ne serait pas une perte d'argent. Si c'est le cas cela n'entame pas le potentiel de ventes des PS3/360. Et cela a des conséquences financières importantes. Cela en aurait aussi au niveau marketing et stratégique pour Sony et Microsoft. Parce que par exemple si par contre si en réalité ne serait-ce qu'un acheteur sur 2 de Wii est un client perdu pour la PS3 et la 360 ça aura aussi de lourde conséquences. Et cela pourrait aussi obliger Sony et MS a baisser leur tarif d'urgence. Et/Ou à sortir une Wiimote avec un Wii-sport like. Cela pourrait aussi signifier que Sony est en train de perdre un marché qui lui semblait promis : le Japon.
Et honnetement non ce n'est pas si sûr. On peut le penser. Mais ce n'est pas certain.

#24 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 20 avril 2007 - 18:08

:rolleyes:

#25 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 20 avril 2007 - 19:15

Zelda est loin d'avoir créé un raz-de-marée par exemple.

Alors Zelda n'a pas crée de raz de marée depuis un moment au Japon:
sur ~5M de N64, 0.74 de Zelda MM => 14%
sur ~3.5M de GC, 0.86 de Zelda WW => 24%
sur ~2M de Wii, 0.56 de Zelda TP=> 28%

#26 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 20 avril 2007 - 19:22

Je ne trouve pas le score de Twilight Princess Wii si catastrophique... ()

...même mis en parallèle face à Wind Waker. (ici)

#27 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 20 avril 2007 - 19:49

Alors Zelda n'a pas crée de raz de marée depuis un moment au Japon:
sur ~5M de N64, 0.74 de Zelda MM => 14%
sur ~3.5M de GC, 0.86 de Zelda WW => 24%
sur ~2M de Wii, 0.56 de Zelda TP=> 28%

Oui enfin, ça ne veut rien dire.

Dans les 2 premiers cas le taux de pénétration du Zelda est calculé sur le parc de console en fin de vie.
Si on extrapole on peut supposer qu'il y aura, disons, 15 millions de Wii (chiffre au pif) donc un Zelda TP vers quoi... 4% ?

Ça ne veut donc rien dire puisque c'est un jeu de lancement, la seule chose que l'on peut dire, c'est que les acheteurs de Wii n'ont pas pris la console pour ce Zelda TP mais pour Wii Sports et Wii Play qui sont de vrais long-sellers. Maintenant, dans l'absolu, + de 500K pour ce Zelda c'est très bien puisqu'au Japon le jeu traditionnel est entrain de crever la gueule ouverte.

#28 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 20 avril 2007 - 19:50

Pour le japon, quelqu'un a une idée de ce qui va sortir d'ici 3 mois ? Parce qu'à ce rythme le leadership nippon ne sera pas repris par Sony.

Dans l'ordre chronologique
Madden NFL 07
NBA Street Court
Call of Duty 3
Ninja Gaiden Sigma
Folks Soul
Marvel Ultimate Alliance
Boku no natsu yasumi 3
Wangan Midnight
Everybody's Golf 5

C'est tout jusqu'en juillet inclus !
(Source : SCE Japan)

#29 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 20 avril 2007 - 21:11

Oui enfin, ça ne veut rien dire.

Dans les 2 premiers cas le taux de pénétration du Zelda est calculé sur le parc de console en fin de vie.

Heeu, en faite j'ai retiré 0.5M à la GC et à la N64 pour que ce soit un peu phase avec la sortie des de ces deux zelda qui sont sortie près de la fin de vie de leur console?
Bon, j'ai peut etre pas retiré assez, c'est vrais, et la comparaison n'est pas très valable puisque la wii n'a pour l'instant que peu de jeux pour rivaliser avec son zelda (contrairement au deux autre)... mais bon... :P

#30 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 avril 2007 - 21:54

certaines rumerus font état d'un certain Wii motorsport
je parie sur un wii sport sauce engins en tout genre (genre le deltaplane si quelqu'un se souvient de vidéos de jeu qu'on pensait intégrés à wii sports)

#31 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:07

certaines rumerus font état d'un certain Wii motorsport
je parie sur un wii sport sauce engins en tout genre (genre le deltaplane si quelqu'un se souvient de vidéos de jeu qu'on pensait intégrés à wii sports)

Oui, ce sera certainement un truc dans le genre. Et c'était pas un jeu d'avions qu'on avait vu passé un temps ?

#32 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 20 avril 2007 - 22:40

De toute façon jamais dans l'histoire du jeux video une console a pris le lead 3 generation de suite..ca s'annonce bien partie pour Sony....

M'enfin faut pas oublier que la PS2 ce vend encore tres bien partout dans le monde ce qui n'est pas le cas de GC ou de la 1er Xbox...

Sony fait donc tourné 2 console de salon a l'heure actuelle comparé au autres

#33 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:46

En ce qui concerne les etat unis inpact virtuel a fait des pséculations je dis biens des spéculations hein!!!!
ca vaut ce que ca vaut mais pour ceux que ca peut interesser ca se passe par la :
http://www.inpactvir...ande-Marche.htm

#34 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages

Posté 20 avril 2007 - 23:41

genre le deltaplane si quelqu'un se souvient de vidéos de jeu qu'on pensait intégrés à wii sports

Une suite à l'excellentissime PilotWings avec ue jouabilité adaptée à la WiiMote, je serai pas contre ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)