Forums Gameblog.fr: Halo ODST : 2,5 millions ; le point sur la franchise - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Halo ODST : 2,5 millions ; le point sur la franchise Merchandising à fond les ballons

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 09 octobre 2009 - 09:46

Comme on pouvait s'y attendre, les fans de Halo étaient au rendez-vous pour la sortie de l'épisode ODST. 2,5 millions d'exemplaires ont en effet trouvé acquéreur depuis le lancement du jeu il y a…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MaXoO 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 09 octobre 2009 - 10:01

Ils ont fait un bon plan de communication derrière mine de rien !!

Je m'attendais tout de même pas à ça :blink:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Travis 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 09

Posté 09 octobre 2009 - 10:18

Je viens de me rendre compte que RaHaN a changé d'avatar ! Comme quoi c'est beau le progrès capillaire ! :lol:

Sinon, mis à part le thème capillaire, il est clair que ça reste une stratégie marketing pour maintenir les fans de FPS console, et surtout ceux d'Halo de ne pas se détourner trop vite de cette série... Après, il faut voir si la multiplication de ces épisodes ne posera pas de problème sur la trame scénaristique.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 09 octobre 2009 - 10:19

cet odst, en gros fan de la série, je le kiffe ce jeu, pas pour son scénario, un peu bidon, mais plutôt pour la façon dont il est amené, et surtout la ville ouverte, super terrain de jeu !

il y a aussi son mode baptême du feu qui est plutôt pas mal du tout !

pour moi, il dispense quand même bien plus de contenu qu'une simple extension, mais c'est vrai que si on possède halo 3, le contenu est léger.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tumeur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 07
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 09 octobre 2009 - 10:24

S'il vous plaît, Messieurs de chez Halo, engagez un designer pour vos créatures, pour l'amour du Gaming, je vous en conjure.
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kif 

• Membre
  • PipPip
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:KifranKober
  • ID PSN:KifranKober

Posté 09 octobre 2009 - 11:17

J'ai vraiment bien aimé ce nouvel épisode. J'aimerai bien passer au mode "baptême du feu", mais même en mode "xbox live ouvert", personne ne pointe le bout de son nez pour une partie multi. J'ai raté un truc ?
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aloren 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-mai 09

Posté 09 octobre 2009 - 11:23

Les créatures sont très bien comme elles sont, elles font partie de l'univers halo et de ce que les fans attendent... certains aiment d'autre pas, c'est pareils pour tout les jeux (pour ma part j'ai par exemple souvent du mal avec l'orgie de design abérrant dans certains jeux japonais)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sven Cal Bayan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 07
  • Lieu:lyon

Posté 09 octobre 2009 - 11:55

Voir le messageAloren, le 09/10/2009, 12:23, dit :

Les créatures sont très bien comme elles sont, elles font partie de l'univers halo et de ce que les fans attendent... certains aiment d'autre pas, c'est pareils pour tout les jeux (pour ma part j'ai par exemple souvent du mal avec l'orgie de design abérrant dans certains jeux japonais)

+1 c'est clair c'est complétement subjectif et perso j'adore l'humour des grunts, et surtout la classe des élites avec leur machoires a la "predator", ou les hunters qui sont impressionant en taille, je n'aime pas trop le look des brutes par contre qui font gros gorilles.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lokolama 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 08

Posté 09 octobre 2009 - 12:09

Avant Halo c'était LE jeu de MS aujourd'hui sur next gen c'est moins le cas, si MS peut se permettre de faire passer cette licence au second plan, vu la qualité c'est plutôt une bonne chose.

#10 L'utilisateur est en ligne   LiquidHardesign 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 07
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 09 octobre 2009 - 12:17

comme je le disais ailleurs, tant que Halo aura pas fait un grand bond en avant dans tous les domaines, j'en resterai au 3, auquel je joue pas trop d'ailleurs...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ektoll 

• Indé-Pensant!
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-novembre 08
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 09 octobre 2009 - 12:48

Voir le messageAloren, le 09/10/2009, 12:23, dit :

Tout pareil! Pour le prochain, je veut simplement des graphismes qui aveuglent du pangolin neurasthénique, tout le reste, je le trouve parfait.

Ah, si, la possibilité de faire du firefight en matchmaking, pas seulement avec ses amis.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gargoyle 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-novembre 08
  • Gamertag:Gargoyle X
  • ID PSN:AshOfFireflies

Posté 09 octobre 2009 - 13:23

Quoi qu'on en dise la série Halo cultive une certaine différence avec ses concurrents : les escarmouches vont de la séquence de sauvetage, au tire au pigeon sniper en main, du combat désespéré à la lutte en véhicules (très différents dans leur maniement et leur puissance) en passant par les scènes de défouraillage pure entre meutes de marines et d'aliens. L'arsenal après quatre épisodes est cohérent et toutes les armes offrent des possibilités distinctes. Alors certes techniquement le jeu accuse un certain retard par rapport aux ténors du genre (vraiment pas de quoi crier au scandale cependant, et puis le progrès entre Halo 3 et ODST est bien réel) se fend d'une mise en scène plus molle que l'hollywoodien Modern Warfare, mais est bien plus riche que nombre de ses homologues en terme de gameplay.

Par ailleurs, peu de FPS peuvent prétendrent offrir une campagne coop à 4 et un multi rodé qui ne souffre pas de lag notable.

On pourra reprocher le manque d'évolution entre les épisodes, se plaindre de ne plus ressentir le frisson du premier Halo, regretter une modélisation limite caricaturale (quand elle n'est pas anguleuse… en atteste la casquette de ce pauvre Johnson toujours aussi carrée) reste que la communauté est bien présente réclame sans doute une certaine continuité dans l'identité du jeu et que pour s'éclater entre potes ce Halo ODST offre un rapport qualité/prix des plus satisfaisant.

En tout cas, même si dans un mois j'aurais sans doute oublié ce titre, je me suis bien amusé autant en solo qu'en multi.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 09 octobre 2009 - 13:29

Voir le messageGargoyle, le 09/10/2009, 14:23, dit :

Quoi qu'on en dise la série Halo cultive une certaine différence avec ses concurrents : les escarmouches vont de la séquence de sauvetage, au tire au pigeon sniper en main, du combat désespéré à la lutte en véhicules (très différents dans leur maniement et leur puissance) en passant par les scènes de défouraillage pure entre meutes de marines et d'aliens. L'arsenal après quatre épisodes est cohérent et toutes les armes offrent des possibilités distinctes. Alors certes techniquement le jeu accuse un certain retard par rapport aux ténors du genre (vraiment pas de quoi crier au scandale cependant, et puis le progrès entre Halo 3 et ODST est bien réel) se fend d'une mise en scène plus molle que l'hollywoodien Modern Warfare, mais est bien plus riche que nombre de ses homologues en terme de gameplay.

Par ailleurs, peu de FPS peuvent prétendrent offrir une campagne coop à 4 et un multi rodé qui ne souffre pas de lag notable.

On pourra reprocher le manque d'évolution entre les épisodes, se plaindre de ne plus ressentir le frisson du premier Halo, regretter une modélisation limite caricaturale (quand elle n'est pas anguleuse… en atteste la casquette de ce pauvre Johnson toujours aussi carrée) reste que la communauté est bien présente réclame sans doute une certaine continuité dans l'identité du jeu et que pour s'éclater entre potes ce Halo ODST offre un rapport qualité/prix des plus satisfaisant.

En tout cas, même si dans un mois j'aurais sans doute oublié ce titre, je me suis bien amusé autant en solo qu'en multi.

je suis amplement d'accord avec toi, reste que son principal défaut, c'est clairement pas les graphismes, qui s'ils sont pas du niveau des gros jeux actuels sont quand même loin d'être moches, c'est son scénario.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1