Aller au contenu

FIFA 10Marque ou crève !

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 09 octobre 2009 - 11:24

Voir le messageRawBear, le 09/10/2009, 11:11, dit :

pour finir, ça n'avait pas sa place dans un test, mais là je peux crier ma haine. J'en ai raaaaaaas le bol de tout le temps jouer contre les mêmes p**** d'équipes. Alors même si dès que le mec en face choisit barca/man u/real, je me délog direct, je rêverais d'avoir ce genre de fonction online. On cocherait les équipes à ne pas jouer et hop. Parce que là, on peut choisir le nombre d'étoiles de l'équipe adverse mais ce n'est pas assez précis.

Salut Rawbear,

Si tu joues sur Xbox, je te défie ! Pas de gros 3 pour moi non plus, Arsenal powa. Par contre, je me délog pas contre ces équipes. Suffit de blinder un peu sa défense et ça passe plutot bien..

Concernant ton test, il est très bien écrit ^^ Si j'ai bien compris, le podcast de la semaine prochaine sera le PES/FIFA (lundi à l'aube) ? J'avais cru comprendre que ce serait Tim Shaffer..

Publicité

#42 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 09 octobre 2009 - 11:27

Première boulette du gardien hier soir. Un centre à la trajectoire chelou (d'ailleurs je suis le seul à trouver la trajectoire des centres un peu exagéré ? ça fait une courbe énorme à chaque fois) qui retombe devant le but et qui aurait continuer de rouler en touche de l'autre coté si cet abruti de Mandanda n'avais pas eu l'idée de couper sa trajectoire en le boxant...dans ses filets...
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#43 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 09 octobre 2009 - 11:53

Voir le messageZePostman, le 09/10/2009, 12:27, dit :

Première boulette du gardien hier soir. Un centre à la trajectoire chelou (d'ailleurs je suis le seul à trouver la trajectoire des centres un peu exagéré ? ça fait une courbe énorme à chaque fois) qui retombe devant le but et qui aurait continuer de rouler en touche de l'autre coté si cet abruti de Mandanda n'avais pas eu l'idée de couper sa trajectoire en le boxant...dans ses filets...

Mon adversaire d'hier soir m'a planté un but surréaliste avec Nancy. Centre-Tir puissant avec un effet de malade qui lobbe le gardien! C'était magnifique mais un peu exagéré !
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#44 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 982 messages
  • Gamertag:Dopeboy2

Posté 09 octobre 2009 - 12:14

Je ne peux qu' être d' accord avec les 4 étoiles accordées à ce jeu. J' avais d' ailleurs même déjà souligner les petits manques qui ramenent la qualité globale du jeu vers le bas: Il y' a beaucoup trop de bugs :thumbdown3: ! Et peux de nouveaux modes.

Le gameplay en lui-même, les sensations dans le match sont exemplaires et representent desormais pour moi les refences pour les prochains jeux de foot à venir; Je peux definitivement enlever les ISS PE et autres PES2, 4 et 5. Même les errances du gardien ne me dérangent pas tant que ca: les boullettes, ca arrivent, même les attaquants ratent/loupent le ballon dans les derniers gestes avant la frappe au but (trop bien quand ca arrive à l' adversaire :lol: ), ce qui met un zeste d' incertitude existant dans le vrai foot. Le mieux, c' est que ca n' arrive pas trop souvent. Concernant les sorties du gardien, elles arrivent le plus souvent quand les defs sont largués, quoi de plus normal ! En plus, on peut les stopper (difficilement) avec 2x "Y ou triangle". Ceci étaient même demandé par beaucoup de joueurs du 09. On regrettera juste que les lobes soient just un poil faciles (sauf en FuMa).

#45 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 09 octobre 2009 - 12:25

Voir le messagePhalae, le 09/10/2009, 12:53, dit :

Mon adversaire d'hier soir m'a planté un but surréaliste avec Nancy. Centre-Tir puissant avec un effet de malade qui lobbe le gardien! C'était magnifique mais un peu exagéré !
Alors ça j'ai réussi à le faire, y'a pas 2 semaines, sur FIFA09. Comme je centre en manuel dès fois le ballon part un peu n'importe où (oui même en sortie de but :sulktongue:) et pour une fois ça à lober le gardien sur sa ligne pour se loger dans le petit filet. Et j'ai trouvé ça plutôt crédible finalement car le centre n'avait pas cet effet de courbe accentuée que je trouve dans FIFA10.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#46 bobylapointe

bobylapointe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 09 octobre 2009 - 12:49

Voir le messagejakseth, le 09/10/2009, 04:30, dit :

a ceux qui trouvent que Fifa 10 n evolue pas assez, faites donc 5 matchs a la suite et revenez sur Fifa 09, vous verrez comme il a soudainement veilli.

tout à fait d'accord !

#47 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 09 octobre 2009 - 14:32

LES 4 ETOILES
pour moi le constat est simple, 70 euros pour jeu (pour ceux qui les achètent en France hein...) c'est une très grosse somme qui devrait impliquer une qualité irréprochable pour justifier une telle dépense. Là, tout en étant très complet, FIFA 10 comporte quelques défauts "limite" que l'on ne peut pas accorder à sa jeunesse ! Donc en étant logique, si le jeu n'est pas parfait, il ne peut pas avoir 5. On ne met pas 5 à un jeu à tout va. 5 étoiles, ça a une vraie signification. Et le jour (rêvons très fort tous ensemble) où il sera irréprochable et supérieur à PES 6, on met quoi comme note ?

Alors tout d'abord, youhou ! Un rédacteur qui réagit aux commentaires suite à son test n'est pas si courant et c'est vraiment appréciable.

L'explication sur les étoiles est effectivement convaincante dans la mesure ou tu considère que les 5 étoiles concernent un jeu parfait, chose évidemment impossible. Je respecte ça.
Par contre, je trouve très honnêtement que PES 6 ne représente pas l'apogée de la série : Déséquilibre attaque défense, dribbles trop payants (j'étais un dieu à cette époque :P !), frappes de 40 mètres qui rentrent à l'aise dans le but. Et puis, surtout, c'est quand même l'épisode dans lequel j'ai réussi à mettre un but en reprise de volée du rond central avec makélélé !!! Je me rappelle d'ailleurs avoir dit à mon pote qu'après ça on pouvait mourir en paix ( :ph34r: ). Mais bon, Pourquoi pas réussir à faire une passe potable avec un joueur du PSG tant qu'on y est.

Citation

ARBITRE EN NOIR
Joue avec Paris en maillot bleu au Parc tu vas voir de quelle couleur il est ce #$*@?! d'arbitre. L'argument "t'as qu'à pas jouer avec des tanches pareilles" n'est pas recevable.

C'est très bizarre, l'arbitre de mon jeu est invariablement vêtu de jaune ou de rouge lorsque je joue avec le maillot extérieur du Barça et son Ibrahimovic over abusé...

Citation

MICROTHUNES/COMMENTAIRES A RAQUER
Je suis bizarrement persuadé que ça ne va pas s'arrêter à aux commentaires mexicains, ni à Bernabeu. Et puis la question n'est pas de savoir qui de Konami et EA est le plus voleur de microthunes, mais bien de râler à ce propos. Principe à m*****. Payer pour des cheats codes et des trucs qui devraient être inclus, je suis contre et je le resterais.

Je suis complètement d'accord avec les critiques concernant la majorité des micro-paiements sauf qu'ici le service season live s'est bonifié depuis l'année dernière alors que le pack complet coûte deux fois moins cher que dans FIFA 09. Enfin, je précisais, concernant les packs de commentaires, que la version PS3 bénéficiait de toutes les langues, hormis le mexicain. Or, je ne vois pas quelles autres langues pourraient être proposées à l'avenir. A moins qu'ils ne prévoient la sortie de commentaires en langue swahili...

Citation

podcast FIFA VS PES
Et bien oui j'y serais, par je ne sais quel miracle, Traz a réussi à me convaincre de venir l'enregistrer à l'aube lundi matin...

Ça spoil un max ! Mais Whouhou quand même ! :yahoo:

Citation

pour finir, ça n'avait pas sa place dans un test, mais là je peux crier ma haine. J'en ai raaaaaaas le bol de tout le temps jouer contre les mêmes p**** d'équipes. Alors même si dès que le mec en face choisit barca/man u/real, je me délog direct, je rêverais d'avoir ce genre de fonction online. On cocherait les équipes à ne pas jouer et hop. Parce que là, on peut choisir le nombre d'étoiles de l'équipe adverse mais ce n'est pas assez précis.

Ce serait une super idée, étant un adepte des derbys Brest - Guigamp (on est breton ou on l'est pas !), une telle fonction de recherche de joueurs par équipes sélectionnées serait grandiose. Peut-être dans un futur FIFA qui sait.

Et maintenant : need le podcast de footeux ! Décidément entre Tim Schafer et le podcast FIFA/PES le fat come back d'Angel semble se préciser :japh: .

#48 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 09 octobre 2009 - 15:05

C'est étrange cette histoire avec les arbitres car pour le moment, ils ont pour moi aussi toujours été en noir dans mon souvenir (et j'ai déjà essayé pas mal de fois de leur faire une passe :thumbdown2: )

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#49 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 09 octobre 2009 - 16:07

Chers lecteurs

Je vais essayer de vous éclairer au mieux quant à mes prises de positions.
Tout d'abord merci merci merci pour tous vos compliments.

Ensuite,

LES 4 ETOILES
pour moi le constat est simple, 70 euros pour jeu (pour ceux qui les achètent en France hein...) c'est une très grosse somme qui devrait impliquer une qualité irréprochable pour justifier une telle dépense. Là, tout en étant très complet, FIFA 10 comporte quelques défauts "limite" que l'on ne peut pas accorder à sa jeunesse ! Donc en étant logique, si le jeu n'est pas parfait, il ne peut pas avoir 5. On ne met pas 5 à un jeu à tout va. 5 étoiles, ça a une vraie signification. Et le jour (rêvons très fort tous ensemble) où il sera irréprochable et supérieur à PES 6, on met quoi comme note ?

FIFA/PES
Je suis bien obligé de me concentrer sur fifa, c'est un test de fifa, pas un comparatif entre les deux. J'ai déjà limite trop évoqué PES à mon goût. Après, pour la note attribuée à PES, voyez avec le testeur concerné. Il m'a gâché une année de foot sur console, je peux bien lui niquer son 4 étoiles à PES :whistling:

ARBITRE EN NOIR
Joue avec Paris en maillot bleu au Parc tu vas voir de quelle couleur il est ce #$*@?! d'arbitre. L'argument "t'as qu'à pas jouer avec des tanches pareilles" n'est pas recevable.

MICROTHUNES/COMMENTAIRES A RAQUER
Je suis bizarrement persuadé que ça ne va pas s'arrêter à aux commentaires mexicains, ni à Bernabeu. Et puis la question n'est pas de savoir qui de Konami et EA est le plus voleur de microthunes, mais bien de râler à ce propos. Principe à m*****. Payer pour des cheats codes et des trucs qui devraient être inclus, je suis contre et je le resterais.

podcast FIFA VS PES
Et bien oui j'y serais, par je ne sais quel miracle, Traz a réussi à me convaincre de venir l'enregistrer à l'aube lundi matin...

bonne journée à tous
R.

Et en plus il vient répondre à nos interrogations et expliciter certains zones de son test. Mais il est génial ce monsieur B)

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#50 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 09 octobre 2009 - 18:14

Voir le messagesensei77240, le 09/10/2009, 17:07, dit :

Et en plus il vient répondre à nos interrogations et expliciter certains zones de son test. Mais il est génial ce monsieur B)

Mais est-il seulement humain... ? :P

#51 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:55

Bon test.

Par contre, si je n'ai pas encore essayé le jeu (mais j'ai téléchargé la démo sur le PSN, donc cela ne devrait pas tarder), deux points évoqués dans l'article ont retenu mon attention :

- les graphismes. Peut-être qu'ils ont stagné depuis la précédente version, et PES a certes bien évolué dans son dixième opus, mais la réalisation reste à la hauteur d'un jeu de foot next-gen... non ?

- les commentaires. Difficile de les critiquer, alors qu'à côté - et à moins d'un changement du côté de Konami -, PES se révèle plus que médiocre...

Mais bon, je ne peux pas tellement m'exprimer sur ce nouvel épisode, puisque je n'y ai pas joué. A vrai dire, dans les prochains mois, je pense même passer plus de temps sur FIFA 09, que je n'ai acquis que très tardivement et qui, malgré quelques défauts qui empêchent de le rendre excellent, me plaît beaucoup, notamment en multi.

Je repasserai pour donner mon avis sur la démo, voire, plus tard, sur le jeu ;)...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#52 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSN:Mielca62

Posté 09 octobre 2009 - 20:56

D'accord aussi avec la note,car bien que les sensations soient exceptionnelles manette en mains(pour moi le meilleur jeu de foot jusqu'à présent,les PES de notre vieille PS2 sont atomisés) il y a des défauts qui m'énervent,des genres de bugs qui jusqu'alors étaient des choses archi maîtrisées chez Fifa. Je parle de l'ambiance sonore entre autre,ok les commentaires sont bons mais quasi identiques depuis 3 ans,les chants mais mon dieu quelle régression! Je me souviens chez un pote sur un Fifa sur PS2 il y avait plein de chants de Lens(entre autre...) ici plus rien(ah si des "Allez Lillois" sur Fifa 09 bravo EA :helptitanic: ) et ça ne concerne pas que Lens,je me souviens de Fifa 08 et 09 et des "you'll never walk alone" magiques avec Liverpool biensûr et j'en passe. Ici quasiment plus de vrai chant,c'est vraiment dommage.Parfois on a même droit à un grand silence quand on marque,même à domicile... Quelqu'un avait dit sur un autre topic qu'il soupçonnait EA de volontairement baclé certains de ces aspects pour mieux vendre l'opus suivant(qui biensûr les corrigera),je ne suis pas loin de penser la même chose. Ensuite la stagnation niveau modélisation des visages,c'est vraiment pas toujours une réussite ils pourraient faire un effort là dessus (un 5 étoiles se mérite!) Sinon je le répète c'est du très lourd tout de même,Fifa 09 a été vite oublié pour ma part :thumbup: ,Fifa 10 est géant mais pas encore parfait. (Fifa 11? :genre: )

#53 Crampi

Crampi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 10 octobre 2009 - 08:24

Je profite de ce test pour voir si ya des gens qui sont intéressés par des petites parties de temps à autre sur xbox live. Mon Gamertag c'est Crampi.

A bientôt :)

#54 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:01

Chers lecteurs

Je vais essayer de vous éclairer au mieux quant à mes prises de positions.
Tout d'abord merci merci merci pour tous vos compliments.

Ensuite,

LES 4 ETOILES

Donc en toute logique, si on avait la même valeur économique en terme de pouvoir d"achat qu'en Angleterre le jeux aurait pu avoir 4.5/5 :P

Pour les notes, c'est juste que 5 point d'évaluation c'est "trop juste" surtout si on enlève les demis point en plus.

Exemple sur en % ou sur 20 on peut plus titiller sur la note finale par rapport a l'opus précédent, qui a du avoir 4/5 aussi (pas vérifié).

Edit: Il a eu 5/5 ;)

Edit2: Argumente le fond de ta pensée le msiter d'en dessous.

#55 Old_Nick

Old_Nick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:23

Le jeu mérite largement 5 étoiles. Le test, lui, en mérite même pas une.

#56 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 10 octobre 2009 - 21:58

Voir le messageOld_Nick, le 10/10/2009, 18:23, dit :

Le jeu mérite largement 5 étoiles. Le test, lui, en mérite même pas une.

Ce post non plus...

#57 KanedaCorp

KanedaCorp

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 12 octobre 2009 - 21:18

Petite question à propos de ce fifa
Ils proposent enfin un entrainement???

#58 Qu1z1

Qu1z1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • Gamertag:Qu1z1
  • ID PSN:Qu1z1

Posté 12 octobre 2009 - 21:35

Moi j'avais juste une petite question technique. Quand je degage en catastrophe, mes degagements depassent rarement les 25m alors que la plupart de mes adversaires mettent de bonne mines. En catastrophe = avec carre (bouton tir, ecole PES etc, etc...). Y a une feinte que j'ai pas encore capte?

Sinon c'est quoi ce dont vous parliez plus haut sur la sortie du gardien? Une nouvelle commande?

Et pour les centres, c'est encore le gros probleme. Les effets sont complètement dingue et on retrouve une vieille feinte qui marche depuis trop dannee. Faite un centre assez fort juste au bord de la ligne de sortie de but. Le ballon va passer au dessus du gardien qui va gentiment se contenter de le regarder, alors qu'en levant les bras sans meme sauter, il pourrait l'attraper. Y a plus qu'a avoir un adversaire qui sqaute le deuxieme poteau et ca deviens tres frustrant de prendre des buts comme ca.

Sinon, tres sympa. C'est normal que dans le mode FIWC, toutes les equipes soient a 85? Ca fait bizare de mettre des branlees avec Guigamp contre le Barca. Mais ca doit etre fait expres pour que toutes les equipes soient parfaitement a egalite.

Je n'aurai qu'un mot pour finir, gogo Arsenal !

#59 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 12 octobre 2009 - 21:38

Voir le messageKanedaCorp, le 12/10/2009, 22:18, dit :

Petite question à propos de ce fifa
Ils proposent enfin un entrainement???

Oui. Quand tu est dans l'arène, tu appuie sur select. Tu peux faire des petits matchs et des combinaisons sur les coups de pieds arrêtés.

Sinon le test est réaliste et le nombre d'étoiles aussi. Le jeu est tout de même fortement buggé. Il y a pas mal de petits trucs pas finis (des stats foireuses en mode carriere, des commentaires a chier etc...) alors que ca aurait du être vérifié avant la sortie du jeu. Les mecs nous sortent un jeu pas fini sous pretexte que ses p****n de consoles next gen peuvent télécharger des patchs. Des patchs c'est pour rajouter des trucs au jeu, pas pour debbugger un jeu selon moi! Pour moi, ce Fifa 10 est exellent mais les mecs de chez EA Sport se touchent un peu trop la biscotte et le vent tourne toujours très vite dans ce cas là. Surtout qu'a eux, ca leur est deja arrivé.
Image IPB Image IPB Image IPB

#60 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 17 octobre 2009 - 21:45

Le test dit que :

Citation

La décision de finir sur un match nul ou de continuer les prolongations doit se faire d'un commun accord avec l'adversaire

Sur un autre forum je lis :

Citation

ce qui m'a pété le *****s et sur quoi vous devez faire gaffe c'est qu'a la fin d'un match a 2-2 j'ai fais finir sur un nul et le gars juste avant que je valide le nul a cliqué sur prolongations, et jvois dans les matchs joués ils m'ont mis defaite 3-0 et pareil pour un autre match ou y'avais eu 0-0, c'est de la fils de ****rie ! si le gars choisis avant toi de jouer le match aux T.A.B. et toi de finir sur un nul il te mette une defaite, fils de ***** !!!

Ca se passe comme ça en fait ?
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)