RawBear, le 09/10/2009, 11:11, dit :
LES 4 ETOILES
pour moi le constat est simple, 70 euros pour jeu (pour ceux qui les achètent en France hein...) c'est une très grosse somme qui devrait impliquer une qualité irréprochable pour justifier une telle dépense. Là, tout en étant très complet, FIFA 10 comporte quelques défauts "limite" que l'on ne peut pas accorder à sa jeunesse ! Donc en étant logique, si le jeu n'est pas parfait, il ne peut pas avoir 5. On ne met pas 5 à un jeu à tout va. 5 étoiles, ça a une vraie signification. Et le jour (rêvons très fort tous ensemble) où il sera irréprochable et supérieur à PES 6, on met quoi comme note ?
Alors tout d'abord, youhou ! Un rédacteur qui réagit aux commentaires suite à son test n'est pas si courant et c'est vraiment appréciable.
L'explication sur les étoiles est effectivement convaincante dans la mesure ou tu considère que les 5 étoiles concernent un jeu parfait, chose évidemment impossible. Je respecte ça.
Par contre, je trouve très honnêtement que PES 6 ne représente pas l'apogée de la série : Déséquilibre attaque défense, dribbles trop payants (j'étais un dieu à cette époque

!), frappes de 40 mètres qui rentrent à l'aise dans le but. Et puis, surtout, c'est quand même l'épisode dans lequel j'ai réussi à mettre un but en reprise de volée du rond central avec makélélé !!! Je me rappelle d'ailleurs avoir dit à mon pote qu'après ça on pouvait mourir en paix (

). Mais bon, Pourquoi pas réussir à faire une passe potable avec un joueur du PSG tant qu'on y est.
Citation
ARBITRE EN NOIR
Joue avec Paris en maillot bleu au Parc tu vas voir de quelle couleur il est ce #$*@?! d'arbitre. L'argument "t'as qu'à pas jouer avec des tanches pareilles" n'est pas recevable.
C'est très bizarre, l'arbitre de mon jeu est invariablement vêtu de jaune ou de rouge lorsque je joue avec le maillot extérieur du Barça et son Ibrahimovic over abusé...
Citation
MICROTHUNES/COMMENTAIRES A RAQUER
Je suis bizarrement persuadé que ça ne va pas s'arrêter à aux commentaires mexicains, ni à Bernabeu. Et puis la question n'est pas de savoir qui de Konami et EA est le plus voleur de microthunes, mais bien de râler à ce propos. Principe à m*****. Payer pour des cheats codes et des trucs qui devraient être inclus, je suis contre et je le resterais.
Je suis complètement d'accord avec les critiques concernant la majorité des micro-paiements sauf qu'ici le service season live s'est bonifié depuis l'année dernière alors que le pack complet coûte deux fois moins cher que dans FIFA 09. Enfin, je précisais, concernant les packs de commentaires, que la version PS3 bénéficiait de toutes les langues, hormis le mexicain. Or, je ne vois pas quelles autres langues pourraient être proposées à l'avenir. A moins qu'ils ne prévoient la sortie de commentaires en langue
swahili...
Citation
podcast FIFA VS PES
Et bien oui j'y serais, par je ne sais quel miracle, Traz a réussi à me convaincre de venir l'enregistrer à l'aube lundi matin...
Ça spoil un max ! Mais Whouhou quand même !
Citation
pour finir, ça n'avait pas sa place dans un test, mais là je peux crier ma haine. J'en ai raaaaaaas le bol de tout le temps jouer contre les mêmes p**** d'équipes. Alors même si dès que le mec en face choisit barca/man u/real, je me délog direct, je rêverais d'avoir ce genre de fonction online. On cocherait les équipes à ne pas jouer et hop. Parce que là, on peut choisir le nombre d'étoiles de l'équipe adverse mais ce n'est pas assez précis.
Ce serait une super idée, étant un adepte des derbys Brest - Guigamp (on est breton ou on l'est pas !), une telle fonction de recherche de joueurs par équipes sélectionnées serait grandiose. Peut-être dans un futur FIFA qui sait.
Et maintenant :
need le podcast de footeux ! Décidément entre Tim Schafer et le podcast FIFA/PES le
fat come back d'Angel semble se préciser

.