bobylapointe, le 08/10/2009, 18:06, dit :
J'ai du mal à comprendre qu'il y est tant d'engouement autour de bayonetta, on dirait un clone de devil may cry, beat'em all bourrin au possible, et étrangement, mon avis est très largement minoritaire, et de ce fait je vais télécharger la démo pour me faire un avis sur ce titre. Je me fais l'idée d'un jeu ou tu mitraille carré et ou t'y place un coup de triangle toutes les 30 secondes tout en inclinant bêtement l'analogue vers l'ennemi de son choix. je vais voir si j'ai raison... ou pas.
Je te rassures tu n'es pas le seul.
Le jeu est spectaculaire mais:
- Le jeu sur PS3 est une honte absolu sur le plan technique (pas vu encore le jeu sur 360). Ca rame, y a du tearing, c'est moche et aliasé. Non mais c'est indigne d'une production PS3 1ère génération.
- Le gameplay n'a rien de boulversant, juste une fusion du meilleur de DMC (les combos) et God of war (les mises à mort), mais pour le reste rien ne m'a surpris à part la folie des kill à l'écran et le corps bandant de l'héroine.
Après pour la mise en scène ingame poutre sévère, ça envoit du lourd. Mais une fois dans le jeu, je trouve ça un brin classique. Je joue en ce moment à Ninja Gaiden 2 et putain c'est quand même bien plus nerveux et rapide que ce soit sur les combos, les mises à mort ou encore la vitesse de déplacement.
Je vais tester Bayonetta sur 360 en espérant que cette version résout deux gros problème de la version PS3: le frame rate catastrophique et le surplus d'effet visuel couplé à l'aliasing qui pique grave les yeux.
La version PS3 (je parle pas 360 pr l'instant) en l'état est une bouse absolu qui mérite même pas l'achat en occasion.