Aller au contenu

Photo

C'est trop bien la gadoue !

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:51

Codemasters a eu la bonne idée de nous envoyer une version Preview de son prochain hit : Colin McRae : DIRT. L'occasion pour nous de découvrir les quelques nouveautés ce cet opus, mais surtout de se faire une première idée sur les sensations que pourra procurer ce premier jeu de course Next-Gen signé par les maîtres du code...

Voir la news

#2 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 avril 2007 - 09:52

Merde, je bave.
Bon, une p'tite demo sur le Live pour qu'on se prete au jeu, et ca sent le must-buy.

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:04

Bon qui me paye un volant ?

#4 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 avril 2007 - 10:24

la grande question est : que doit-on choisir ? colin ou forza ?

#5 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:26

Bon qui me paye un volant ?

C'est marrant, j'ai jamais aimé jouer au volant moi... Ca ne m'immerge pas plus dans le truc... Ca a même plutôt l'effet inverse : ça me fait complètement décrocher du truc.

la grande question est : que doit-on choisir ? colin ou forza ?

Un choix difficile... Ou non en fait, c'est un peu si tu préfères le rallye ou la piste.

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 avril 2007 - 10:26

C'est marrant, j'ai jamais aimé jouer au volant moi... Ca ne m'immerge pas plus dans le truc... Ca a même plutôt l'effet inverse : ça me fait complètement décrocher du truc.

c'est sûr que quand le volant est posé sur le genoux et donc pas stable, ça aide pas à s'immerger...

et quand on joue dans son canapé, c'est pas facile d'avoir l'install avec le volant fixé à une table.

edit :

Un choix difficile... Ou non en fait, c'est un peu si tu préfères le rallye ou la piste.

ce sera Forza alors ;)

#7 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:28

la manette j'aime beaucoup aussi :)
mais avec le volant je comprends plus rapidement pourquoi je foire mon coup surtout depuis que j'ai le permis :lol: ....

#8 Splinter

Splinter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 avril 2007 - 10:37

C'est cool, ça donne carrément envie, alors que j'avais peur d'une conduite hyper aseptisée comme le 3 et le 4... :)

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 11:47

Techniquement, c'est quand même pas encore du niveau de Motorstorm. Faudra probablement attendre le prochain WRC pour qu'il soit dépassé. Et puis Dirt donne toujours (comme les épisodes précédents) cette impression que la voiture tourne sur un axe et glisse sur le sol. Les caisses semblent manquer de poids, je suppose que le moteur physique est loin d'être terminé.

Pas mal de vidéos de gameplay par ici :

http://www.jeuxvideo...t-6557-0-0.html

Y'a du pain sur la planche mais on y croit !!! Des années que j'attend le jeu de rallye ultime, z'ont pas intérêt à le foirer.

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 avril 2007 - 11:51

Et puis Dirt donne toujours (comme les épisodes précédents) cette impression que la voiture tourne sur un axe et glisse sur le sol.

elle a déraillé là ;)
[img]http://imgred.com/http://images.xboxyde.com/gallery/public/5241/1035_0010.jpg[/img]

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 11:54

elle a déraillé là ;)

On dirait. :lol:

Sur une des vidéos (celle avec la Celica), le phénomène est super visible : la voiture tourne très violemment sur elle-même, il n'y a pas de transferts de masse, pas de prise d'appui.

#12 Joe

Joe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 20 avril 2007 - 13:10

Des années que j'attend le jeu de rallye ultime, z'ont pas intérêt à le foirer.

Il existe, c'est richard burns rally :D

#13 Splinter

Splinter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 avril 2007 - 13:23

Sur une des vidéos (celle avec la Celica), le phénomène est super visible : la voiture tourne très violemment sur elle-même, il n'y a pas de transferts de masse, pas de prise d'appui.

La preview a l'air pourtant de dire le contraire. C'est flippant cette histoire, j'ai pas envie de claquer 70 euros pour un remix de CMR3 :o

#14 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 13:34

Techniquement, c'est quand même pas encore du niveau de Motorstorm.

Trollometre 7/10

Peu etre parce que les transferts ne sont pas exagérés pour donner dans le grand spectacle

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 17:01

Trollometre 7/10

Non. Mais il faut évidemment connaître Motorstorm (et pas que la démo) pour en parler. Sinon, c'est effectivement du troll. ;)

Peu etre parce que les transferts ne sont pas exagérés pour donner dans le grand spectacle

Il y a une nuance entre des transferts de masse exagérés et des transferts de masse inexistants. Là, il n'y a que dalle, la bagnole tourne comme si elle pesait 100 grammes.

#16 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 20 avril 2007 - 17:38

Non. Mais il faut évidemment connaître Motorstorm (et pas que la démo) pour en parler. Sinon, c'est effectivement du troll. ;)

Il y a une nuance entre des transferts de masse exagérés et des transferts de masse inexistants. Là, il n'y a que dalle, la bagnole tourne comme si elle pesait 100 grammes.

En gros tu dis que Julo ne sais pas de quoi il parle et ce juste sur la foi de ce que tu penses avoir deviné à travers une vidéo.
Tu sais ce n'est pas parce que ce n'est pas un jeu exclusif PS3 qu'il faut te sentir obligé de le descendre sans y avoir joué.
Sinon je pourrais aussi te dire que Motorstorm a une jouabilité plus que limite. Et que si techniquement il est bien foutu bah il est pas si impressionnant que ça non plus. Et très loin de la vidéo présentée en 2005 et qui elle déchirait grave.
Le tout sans y avoir joué mais juste en voyant des vidéos et des démos en magasins.

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 17:44

En gros tu dis que Julo ne sais pas de quoi il parle et ce juste sur la foi de ce que tu penses avoir deviné à travers une vidéo.

Je te poste la vidéo concernée (c'est la 7ème), que tu puisses en juger :

Si tu penses qu'une Toyota Celica tourne de cette façon, alors tant mieux. Pour le reste, je donne mon avis, je n'oblige personne à y adhérer.

#18 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 20 avril 2007 - 17:53

Je te poste la vidéo concernée (c'est la 7ème), que tu puisses en juger :

Si tu penses qu'une Toyota Celica tourne de cette façon, alors tant mieux. Pour le reste, je donne mon avis, je n'oblige personne à y adhérer.

Avant d'avoir réellement les éléments en main pour me prononcer (à savoir le pad) je fais confiance au testeur. Qui lui a eu le pad entre les mains. Et n'a pas de parti pris 360/PS3. Désolé, tu as peut-être raison in fine, mais a priori tout pousse à suivre le testeur.

#19 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 20 avril 2007 - 18:22

Faut reconnaître que la voiture tourne bizarrement, comme le souligne (ok, le souligne, le met en gras, et fait clignoter) YouWillSayNow. Ca se voit bien sur la vue extérieure, au début de la vidéo 7 linkée pour YouWill'
Après, je pense que ça fera exactement pareil sur PS3. Là ce n'est pas une question de puissance, mais de moteur physique de jeu, du comportement des caisses.

#20 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 21:13

Oui c'est pour ca qu'il faut attendre :

Faudra probablement attendre le prochain WRC pour qu'il soit dépassé.

trollometre 8/10.

PS: Quand je sors le trollometre ca veut pas dire que c'est faux mais que c'est full parti parti non argumenté :) comme par exemple un jugement de valeur completement subjectif...

#21 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 21:28

Après, je pense que ça fera exactement pareil sur PS3.

Sans aucun doute. Et avec 4 mois de retard, en plus... :angry:

Au passage, les gars de Gamekult semble être en désaccord avec Gameblog :

Les changements de gabarit et de catégorie ne semblent d'ailleurs que peu influer sur le pilotage, qui souffre également d'une sensation de poids pas assez prononcée, pour des voitures comme flottant, surtout dans les virages.

Oui c'est pour ca qu'il faut attendre :
trollometre 8/10.

PS: Quand je sors le trollometre ca veut pas dire que c'est faux mais que c'est full parti parti non argumenté :) comme par exemple un jugement de valeur completement subjectif...

Je disais ça principalement parce que l'équipe qui a fait MS est celle qui fait également la série WRC. Du coup, ils partiront du même moteur et WRC sera au moins aussi réussi techniquement que Motorstorm. Pour le reste, oui, c'est un jugement de valeur subjectif. Comme de dire que Dirt est beau ou que Forza 2 va tout tuer. Heureusement qu'on ne sort pas l'argument de trol dés qu'on lit ces phrases logiques dans la bouche de passionnés...

#22 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 21:41

Vrai si tu fais abstraction du contexte dans lequel c'est di.
Apres quand tu viens casses un jeux multiplateforme en vendant un jeux dont on connais rien sur ps3....desolé ca devient du troll.

Alors soit tu ne fais pas expres soit tu es lourd mais ca devient lassant....surtout que tout le monde ne cesse de te l'expliquer sur la mojarité des threads ou tu interviens.....

Et enfin arrete de parler technique s'il te plait....parce qu'il y en a qui on des crampes aux cotes à force......

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:12

Alors soit tu ne fais pas expres soit tu es lourd mais ca devient lassant....surtout que tout le monde ne cesse de te l'expliquer sur la mojaroté des threads ou tu interviens.....

Le mieux, ce serait d'arrêter de tenter d'expliquer et plutôt d'accepter l'avis des autres. Non ?

#24 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:34

Le mieux, ce serait d'arrêter de tenter d'expliquer et plutôt d'accepter l'avis des autres. Non ?

Bon ce sera mon dernier post pour essayer de t'ouvrir les yeux ...Puisque tu n'as pas l'air de le faire expres..

Deja tu ne donne pas des avis subjectifs sur les jeux dont tu parles puisque tu cite la technique et la technique ca se quantifie ca se compte on peut comparer avec d'autre elements et le jeux le plus technique n'est pas forcement le plus beau au final.....

Apres tu juges un jeux comme inférieur ou supérieur sur des visus de video....
et quand on ose critiquer le sacré dieu motorstorm tu dis qu'in peut pas le juger sans avoir joué au jeux complet.Y'a pas un problème dans le raisonnement la?
Et je pourrais aller dans d'autres thread on cherchant un peu je pourrais faire ressurgir d'autres raisonnements de ce genre.

Enfin il y a des jeux prometteurs sur une console autre que la ps3 ou le rendu est magnifique comme par hazard tu ne viens pas poster pour le comparer a des jeux PS3...

desolé mais y'a pas ecrit con la poste sur mon front....
ce qui me chier que de jouer ton jeux je risque de me faire banir mais si comme on le lit das la faq et qe la communauté de ta présence bhen elle ne s'en portera que mieu
Quand a moi tant pis pour ma gueule...c'est ma faute si je craque

#25 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 21 avril 2007 - 01:00

C'est juste beau quoi...mais bonjour le PC de fou qu'il faudra pour le faire tourner comme ça...

#26 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 avril 2007 - 07:42

On continue par MP si tu veux bien...

#27 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 21 avril 2007 - 12:11

La vue en caméra embarquée est bluffante.

#28 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 24 avril 2007 - 06:44

Waou quel grande nouvelle ! <_<

"On vient d'apprendre que la date de sortie du jeu Colin McRae Dirt est fixé au 22 juin sur PC et Xbox 360.
Cependant, sur PlayStation 3, le jeu sera retardé au 5 octobre. Il faut savoir que son développement a débuté sur la machine de Microsoft six mois plus tôt."
Source :Gamezine

Et v'la un bon titre pour l'été qui passe à la trappe pour la pleurstation third...

#29 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 24 avril 2007 - 06:53

Sauf qu'il a toujours été prévu pour sortir bien après les 2 autres versions.

#30 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 24 avril 2007 - 07:08

"On vient d'apprendre que la date de sortie du jeu Colin McRae Dirt est fixé au 22 juin sur PC et Xbox 360.
Cependant, sur PlayStation 3, le jeu sera retardé au 5 octobre. Il faut savoir que son développement a débuté sur la machine de Microsoft six mois plus tôt."
Source :Gamezine

:lol:

On le sait depuis un moment, j'en ai même parlé dans ce sujet il y a 4 jours.

#31 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 24 avril 2007 - 11:39

Désoler j'ai louper le coche...
:o

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)