Aller au contenu

Gameclub #14 : spéciale TGS et FJV

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:35

Un peu de retard pour le Gameclub cette semaine lié à divers reportages à l'étranger... mais le voici bel et bien de retour pour le deuxième numéro de la saison qui évoquera le Tokyo Game…

Voir la news

Publicité

#2 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:41

Le vouvoiement doit être proscrit !!!!!!!!!!! Image IPBImage IPBImage IPB
C'est super lourd, en plus je suis sur que comme une majorité de journalistes, ils se disent "tu" en off.

#3 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16675 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:54

Plus moyen de la télécharger en MP3 ?
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#4 Chul

Chul

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 08 octobre 2009 - 12:54

On ne peut plus télécharger les émissions en mp3 comme les précédentes émissions?
D'ailleurs, ça serait bien que le site LCI Game Club mette à jour les émissions également (la dernière émission sur le site date du 9 février 2009...).

#5 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 08 octobre 2009 - 13:06

Oui j'ai pas bien compris le coup du format vidéo sans vidéo.

#6 cooly08

cooly08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertag:cooly08
  • ID PSN:dionis501
  • ID Steam:cooly08

Posté 08 octobre 2009 - 13:08

Oui on veut du mp3 nous !
Je veux me le mettre dans le baladeur :D

Sinon utilisez DownloadHelper en plugin pour Firefox. Il détecte le mp3 et le télécharge (parce que oui en fait c'est le mp3 qui passe). https://addons.mozil...efox/addon/3006

#7 Lvys

Lvys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSN:Lvys
  • ID Steam:Gerboman

Posté 08 octobre 2009 - 13:14

J'ai téléchargé le mp3 avec flashgot et mit sur megaupload si vous voulez(enfin si j'ai pas fais de connerie :D)

http://www.megaupload.com/?d=VFNTW6JU

#8 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 08 octobre 2009 - 13:25

Voir le messageLvys, le 08/10/2009, 21:14, dit :

J'ai téléchargé le mp3 avec flashgot et mit sur megaupload si vous voulez(enfin si j'ai pas fais de connerie :D )

Telechargement en cours ! Merci cher ami :japh:
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#9 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 08 octobre 2009 - 13:35

Voir le messageLvys, le 08/10/2009, 14:14, dit :

J'ai téléchargé le mp3 avec flashgot et mit sur megaupload si vous voulez(enfin si j'ai pas fais de connerie :D )

merci à toi !
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#10 Chul

Chul

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 08 octobre 2009 - 14:17

Merci Lvys !

#11 wilnock

wilnock

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 octobre 2009 - 14:21

(édition du message pour proposer 2-3 solutions et auto-modération)

Bonjour,

Je dois dire que je suis plutôt déçu de la façon dont LCI-Radio semble réagir, et comment "je suppose" LCI-Radio a obligé gameblog à poster cette fausse video/mp3

Mon Explication:
Actuellement, LCI Radio n'est toujours pas sur iTunes pour ouvrir ces émissions aux podcasts.
Mr. Ingrand en a parlé dans un autre podcast (LRVT) il y a plus d'un mois et visiblement, les démarches ne semblent pas vraiment évoluer.
J'imagine également que c'est une longue procédure pour mettre en place tout ça, le groupe de média derrière LCI est un mastodonte qui ne se déplace pas vite (comme tout grand groupe)
Du coup, LCI Radio met en ligne un faux format vidéo/mp3... à l'image de ça: http://blog-high-tech.lci.fr/

Et pour avoir une cohérence, gameblog se retrouve dans le même panier
L'année dernière cette adresse avais générée un flux audio: lcccccccccccca.blogspot.com pour les émission de LCI GameClub

J'espère que Gameblog à de bon contact avec LCI et si vous pouviez les poussez un peu pour faire en sorte qu'ils mettent en lignes leurs émissions, et qu'en même temps vous n'ayez plus à proposer une solution de replie un peu bancale...

Bonne continuation à vous

Edit (info complémentaire):
Quand on va voir ici: http://www.wat.tv/al.../recent/LCIWAT/
On retrouve les playlists de LCI, dont la playlist de la French COnnection (LCI Radio - Mr. C. Ingrand), et cette playlist est convertible en podcast audio/video (WAT le propose naturellement)
itpc://www.wat.tv/podcast/album/2068105/LCIWAT

J'imagine donc qu'il est possible de faire la même chose pour l'émission qu'est LCI Radio GameClub..
" J'ai trouvé un flux podcast automatiquement généré par WAT!!! "
itpc://www.wat.tv/podcast/album/2116089/lcigameclub

Explication: il faut juste copier/coller cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur, et iTunes se lancera automatiquement, vous pourrez alors récupérer toutes les 14 émissions du LCI GameClub au format MP3

Merci Maxime pour tes explications, une solution est trouvé, donc normalement, il ne devrais plus y avoir de problème... (on croise les doigts)

#12 Giantjones

Giantjones

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gamertag:Giantjones
  • ID Steam:Giantjones

Posté 08 octobre 2009 - 14:44

Salut,

J'aurais préféré ne rien voir arriver sur le site plutôt que ce pretexte à un peu plus de pub, qui devient vraiment envahissante. Je sais bien qu'elle est nécessaire à la vie d'un site, mais personnellement j'arrive à saturation.

Je remercie toutefois les membres d'avoir trouvé une solution pour extraire le fichier.

#13 alexbsg

alexbsg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • ID PSN:alexbsg

Posté 08 octobre 2009 - 14:55

Voir le messageGiantjones, le 08/10/2009, 15:44, dit :

Salut,

J'aurais préféré ne rien voir arriver sur le site plutôt que ce pretexte à un peu plus de pub, qui devient vraiment envahissante. Je sais bien qu'elle est nécessaire à la vie d'un site, mais personnellement j'arrive à saturation.

Je remercie toutefois les membres d'avoir trouvé une solution pour extraire le fichier.

Ce n'est pas quelques secondes de pub qui va te tuer... :thumbup:

#14 Max_001

Max_001

Ex-Stageman survivant

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Paris

Posté 08 octobre 2009 - 14:57

Voir le messagewilnock, le 08/10/2009, 15:21, dit :

et comment "je suppose" LCI-Radio a obligé gameblog à poster cette fausse video/mp3

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris je suis le maxime du LCI Game CLub.

LCI radio n'oblige personne à faire quoi que ce soit, moi même je suis la bas en tant qu'intervenant dans le cadre de mes études.

Je dois avouer que je cherche encore la réaction de LCI radio dont tu parles
(??)

La raison de la vidéo est tout simplement, que tout les membres du LCI game club ont beaucoup de boulot à coté en ce moment, je n'ai malheureusement pas réussi récupérer le Fichier sonore directement après l'enregistrement.

Grace a Guillaume l'émission à été mise sur Wat de façon à pouvoir la récupérer.
Mais par un subtil concours de circonstancee, je n'ai pas réussi à transmettre le fichier son à temps.

Sorry, les stégosaures
La prochaine fois vous aurez un joli fichier son.

Max

#15 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 08 octobre 2009 - 15:07

Voir le messagealexbsg, le 08/10/2009, 15:55, dit :

Ce n'est pas quelques secondes de pub qui va te tuer... :thumbup:
SI.

La publicité tue, c'est une calamité tellement généralisée que les gens ne s'en offusquent même plus, malheureusement. Le problème vient de cette illusion de tout gratuit chez les médias comme la télévision ou internet, compensé par ces immondes matraquages. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ignore depuis 6-7 ans de manière absolue le premier et que je prend de plus en plus de distance sur le second.

Concernant le cas particulier de Gameblog, j'aimerais tellement avoir l'option de payer un abonnement Premium (ou que sais-je) pour éviter d'avoir à subir les inserts récurrents de pollution publicitaire non sollicités.
Et quand j'essaie d'utiliser Adblock sur le site, ça me vire les liens dont j'ai besoin; l'accès au forum, par exemple.
(ceci dit, il est possible que je le configure mal)

Sans parler de la récente pub Risen qui prenait TOUTE la page (je suis en 1024 par 600, sur mon Netbook) et m'empêchait d'accéder aux endroits sur site que je voulais...
Bah ouais, quand tu as un truc qui te bouffe plus de 400 pixels de hauteur et que tu es sur une réso un peu particulière, tu es baisé... MERCI la pub ! (qui ne va "pas me tuer"... laul)

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#16 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 08 octobre 2009 - 15:12

Voir le messagezarghatt, le 08/10/2009, 16:07, dit :

SI.

La publicité tue, c'est une calamité tellement généralisée que les gens ne s'en offusquent même plus, malheureusement. Le problème vient de cette illusion de tout gratuit chez les médias comme la télévision ou internet, compensé par ces immondes matraquages. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ignore depuis 6-7 ans de manière absolue le premier et que je prend de plus en plus de distance sur le second.

Concernant le cas particulier de Gameblog, j'aimerais tellement avoir l'option de payer un abonnement Premium (ou que sais-je) pour éviter d'avoir à subir les inserts récurrents de pollution publicitaire non-sollicités.
Et quand j'essaie d'utiliser Adblock sur le site, ça me vire les liens dont j'ai besoin (l'accès au forum, par exemple).

sinon tu as Noscript qui fais bien son boulot !^^ et sans bloquer quoi que ce soit. (il faut juste autoriser le bon javascript, soit un sur 5 pour Gameblog ... )
Image IPBImage IPB

#17 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1766 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:eightbill
  • ID PSN:eightbill

Posté 08 octobre 2009 - 15:13

Image IPB

Très bon la photo de Nadine Morano en petite maman parfaite qui joue à GTA avec ses enfants.

Légende fictive: "Non là mon chéris il faut appuyer sur la croix pour pouvoir tabasser la petite vieille."

Comme quoi elle ne sait pas de quoi elle parle.

#18 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 08 octobre 2009 - 15:15

Voir le messagesnkforever, le 08/10/2009, 16:12, dit :

sinon tu as Noscript qui fais bien son boulot !^^ et sans bloquer quoi que ce soit. (il faut juste autoriser le bon javascript, soit un sur 5 pour Gameblog ... )
Merci , je vais regarder ça.

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#19 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:18

Je n'ai qu'un mot à dire: plus de download en mp3 c'est juste bien dommage et bien regrettable.... :busted_red:

#20 wilnock

wilnock

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:20

Voir le messageMax_001, le 08/10/2009, 15:57, dit :

Bonjour,

Pour ceux qui n'aurait pas encore compris je suis le maxime du LCI Game CLub.

LCI radio n'oblige personne à faire quoi que ce soit, moi même je suis la bas en tant qu'intervenant dans le cadre de mes études.

Je dois avouer que je cherche encore la réaction de LCI radio dont tu parles
(??)

Il faut savoir que la maison est en pleine mutation interne,
La raison de la vidéo est tout simplement, que tout les membres du LCI game club ont beaucoup de boulot à coté en ce moment, je n'ai pas réussi récupéré le Fichier sonore directement après l'enregistrement.

Grace a Guillaume l'émission à été mis sur Wat de façon à pouvoir la récupérer.
Mais par un subtile concours de circonstance, je n'ai pas réussie a transmettre le fichier son a temps.
Le coup de la vidéo est donc un peu de ma faute.

Sorry, les stégosaures
La prochaine fois vous aurez un jolie fichier son.

Max

Merci de l'explication, on attends toujours les podcasts de LCI-Radio...

Il est possible de trouvé un flux podcast de l'émission en faite, ce qui est grandement plus facile:

itpc://www.wat.tv/podcast/album/2116089/lcigameclub

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)