Les coulisses de Batman : Arkham AsylumUn déluge d'anecdotes à grignoter
Débuté par JulienC, 08 oct 2009 - 10:38
13 réponses à ce sujet
Posté 08 octobre 2009 - 10:38
Un jeu vidéo est souvent une longue épopée. Des souvenirs, chaque équipe de développement s'en forgent au gré des années de conception. Un long chemin fait de moult anecdotes, certaines techniques,…
Voir la news
Voir la news
Posté 08 octobre 2009 - 10:54
Le jeu del'année pour moi.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com
En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr
En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr
Posté 08 octobre 2009 - 11:03
Le sujet qui sert à rien mais c'est ça qui est bon.
Ceratines annecdotes sont plutôt savoureuses:
- Lors de certaines séances de motion capture de Harley Quinn, c'est un producteur homme qui a joué le rôle de la jeune femme blonde
Plutôt crédible pour un mec
.
- Six bébés sont nés au cours du développement de Batman : Arkham Asylum
Qui a dit que les dévellopeurs ne faisaient que bosser?
- Le sommet de la tour avec l'horloge sur Arkham Mansion est situé à 145 mètres d'altitude.
Ca c'est un spoil pour un trophée/achivement du jeu
Les autres chiffres montrent bien la qualité de finition de ce jeu.
Il finira certainement 1er de mon top des jeux de l'année juste devant Uncharted 2 que j'ai eu le bonheur de tester hier.
Ceratines annecdotes sont plutôt savoureuses:
- Lors de certaines séances de motion capture de Harley Quinn, c'est un producteur homme qui a joué le rôle de la jeune femme blonde
Plutôt crédible pour un mec
- Six bébés sont nés au cours du développement de Batman : Arkham Asylum
Qui a dit que les dévellopeurs ne faisaient que bosser?
- Le sommet de la tour avec l'horloge sur Arkham Mansion est situé à 145 mètres d'altitude.
Ca c'est un spoil pour un trophée/achivement du jeu
Les autres chiffres montrent bien la qualité de finition de ce jeu.
Il finira certainement 1er de mon top des jeux de l'année juste devant Uncharted 2 que j'ai eu le bonheur de tester hier.
Posté 08 octobre 2009 - 11:09
C'est vraiment cool d'avoir toutes ces petites anecdotes, sur un jeu aussi bon. ça me rappelle la couverture d'asterix mission cléopâtre (ouais ça remonte à loin), avec le nombre de crayons utilisés etc...
En fait j'adore ces jeux généreux qui nous révèlent des artworks, etc, ça devrait être le cas dans tout les jeux, des petits trucs à débloquer comme ça ! En ce moment je suis en train de refinir bionic commando en commando, j'en chie des ronds de chapeau parce que c'est vraiment chaud, mais c'est vraiment bien de débloquer tout les artworks qui sont magnifiques pour la plupart. tout les jeux devraient proposer ça.
Un bon exemple dans le genre était beyond good and evil, dans lequel on débloquait le making of au fur et à mesure des sphères collectées dans le jeu.
En fait j'adore ces jeux généreux qui nous révèlent des artworks, etc, ça devrait être le cas dans tout les jeux, des petits trucs à débloquer comme ça ! En ce moment je suis en train de refinir bionic commando en commando, j'en chie des ronds de chapeau parce que c'est vraiment chaud, mais c'est vraiment bien de débloquer tout les artworks qui sont magnifiques pour la plupart. tout les jeux devraient proposer ça.
Un bon exemple dans le genre était beyond good and evil, dans lequel on débloquait le making of au fur et à mesure des sphères collectées dans le jeu.
Posté 08 octobre 2009 - 11:26
voire meme "il y'a eu 883 revisions de la carte bliblabloupouet dans Perforce", une revision etant une version de la carte. On peut donc dire aussi "il y'a eu 883 versions de la carte bliblabloupouet dans Perforce". Ca me paraitrait un peu plus proche de la verite comme traduction.
On peut meme aller plus loin en rajoutant "dans le logiciel de controle de sources Perforce", histoire d'expliquer un peu aux gens qui ne connaissent pas p4 ce que c'est rapidos.
On peut meme aller plus loin en rajoutant "dans le logiciel de controle de sources Perforce", histoire d'expliquer un peu aux gens qui ne connaissent pas p4 ce que c'est rapidos.
Posté 08 octobre 2009 - 11:39
Ravine, le 08/10/2009, 12:26, dit :
voire meme "il y'a eu 883 revisions de la carte bliblabloupouet dans Perforce", une revision etant une version de la carte. On peut donc dire aussi "il y'a eu 883 versions de la carte bliblabloupouet dans Perforce". Ca me paraitrait un peu plus proche de la verite comme traduction.
Voui, pareil, j'ai tiqué un peu, difficile de traduire quand on ne sait pas de quoi on parle
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 08 octobre 2009 - 11:55
Dans la VO ca devait etre grosso modo un truc du style "bliblabloupouet maps was checked in 883 times in Perforce"
le Check in dans Perforce etant l'envoi de sa version de travail au serveur de source control, pour lui dire "hey dude, j'ai fini de bosser today, prends donc cette derniere version de mon travail"
le Check in dans Perforce etant l'envoi de sa version de travail au serveur de source control, pour lui dire "hey dude, j'ai fini de bosser today, prends donc cette derniere version de mon travail"
Posté 10 octobre 2009 - 22:18
A part la première anecdote, rien de très intéressant, mais bon, ça reste sympathique...
Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience de m'essayer à cet Arkham Asylum
!
Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience de m'essayer à cet Arkham Asylum
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 10 octobre 2009 - 22:24
Despairados, le 08/10/2009, 21:05, dit :
Le jeu de l'(a fin d') année pour moi, pour l'instant, peut être dragon age le détrônera-t-il.
Le jeu de l'été pour ma part ! (oui je sais, c'est pas dur xD)
Bon, bon, le jeu de la premiere moitié de l'année alors !
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)