Aller au contenu

Gran Turismo 5 > Interview de Kazunori Yamauchi

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 JulienH

JulienH

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 08 octobre 2009 - 14:02

Voir le messagemercobenz13, le 08/10/2009, 14:44, dit :

Moi ce que je retiens, c'est la dernière image de la vidéo, où notre JulienC national se décolle son pantalon des ......... juste avant surement de serrer la main au maître Yamauchi.. :whistling:
:genre: :genre: :genre:

Haha excellent je n'avais pas vu :genre:

Publicité

#42 EnFonde6

EnFonde6

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • Gamertag:EnFonde6
  • ID PSN:PGT-ENFONDE6

Posté 08 octobre 2009 - 14:43

Dans l'absolu, l'interview est bonne, assez naturelle et plutôt interessante.

Le problème est qu'on nous a répété à plusieurs reprises depuis presque 2 semaines que ça serait une interview exceptionnelle, avec des informations très croustillantes, qu'elle serait longue etc... Et au final beaucoup de personnes, surtout de la communauté des fans de GT dont je fais partie attendaient de cette interview bien d'autres choses.

Bref, surement trop de teasing, comme souvent, qui au final amène la déception sur quelque chose qui est pourtant d'une grande qualité.

#43 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:44

Toute ces interview, reportage, c'est la classe. J'aime pas beaucoup gran turismo, mais j'aime bien son créateur. entendre parlait les gens qui font les jeux je trouve ça toujours intéressant.

Si je l'avais devant moi, je lui conseillerai d'essayé fzero (x, gx). Personnellement j'ai pu ressentir l'impression d'être en transe sur ce jeux. Surtout quand on arrive a plein vitesse a enchaîner les virages, les boost sas jamais toucher.

#44 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 08 octobre 2009 - 15:44

Voir le messageEnFonde6, le 08/10/2009, 15:43, dit :

Dans l'absolu, l'interview est bonne, assez naturelle et plutôt interessante.

Le problème est qu'on nous a répété à plusieurs reprises depuis presque 2 semaines que ça serait une interview exceptionnelle, avec des informations très croustillantes, qu'elle serait longue etc... Et au final beaucoup de personnes, surtout de la communauté des fans de GT dont je fais partie attendaient de cette interview bien d'autres choses.

Bref, surement trop de teasing, comme souvent, qui au final amène la déception sur quelque chose qui est pourtant d'une grande qualité.

Tout pareil. Je viens de la voir, et j'ai envie de dire "tout ça pour ça".
Je pense que les râleurs auraient pas montré le bout de leur nez si l'on ne nous avait pas fait miroiter tout plein de choses, pour au final un grand moment de rien.

#45 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:48

Voir le messagegromlock, le 08/10/2009, 13:19, dit :

Moi se qui me dérange c'est de croire que maintenant il faut toujours faire du rentre dedans, et la politesse tu connais je pense.
Le mec accorde une interview et tu vas quasi l'agresser, pourquoi parler de retard, il n'a JAMAIS donné de date.
Quel comparaison avec FM3 le jeu est sur une autre machine.

je crois qu'il fait son jeu, il sait qu'il sera bon point barre, après chercher la petite bête cela ne sert strictement à rien.
Ha si Gameblog ne pourra plus faire d'interview, ni de visite dans les studio de jeu vidéo parce qu'ils se seront mis tout le monde à dos pour avoir fait du rentre dedans inutile.

franchement met toi à la place du boss de PD il a une boite qui emploie plus de 100 employés, ses jeux sont reconnu et apprécié, et tu crois qu'il accepterais qu'un journaliste vienne lui dire comment faire sous son propre toit (en l'occurence studio PD), soit sérieux 2 minutes.

Donc très bonne interview. Merci Gameblog

+1

Et puis pourquoi comparé à Forza? pourquoi ne pas réclamé une question sur la nouvelle norme de la vue intérieur décrété par le dernier shift ou son avis sur la partie rallye par rapport à un Dirt 2?

C'est fou cette comparaison Forza\GT à sens unique de la part d'une frange de joueur...on dirait presque une fixette de complexé.

En tout cas merci Gameblog pour l'interview ce genre de contenue c'est vraiment un gros plus pour le site.
Guignol ma passion

#46 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steam:shinryohji

Posté 08 octobre 2009 - 17:03

Voir le messageKatjusha, le 08/10/2009, 16:48, dit :

C'est fou cette comparaison Forza\GT à sens unique de la part d'une frange de joueur...on dirait presque une fixette de complexé.
Halte-là malheureux! C'est bien connue que les Forza n'ont aucun défauts, rien, nada!

Bon sérieusement, une interview certes courte, mais qui brosse un portrait sympathique du créateur des GT, n'en déplaise aux GT-haters. Et puis on y aprend quand même deux choses assez importantes: une date européen proche de la date japonaise et une progression qui a été revue. et ce dernier point ressemble assez a une bonne nouvelle pour certains. Si ça permet d'attirer un public plus large....

#47 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 08 octobre 2009 - 17:07

Vous êtes des malades tous les deux...
Vous pouvez me citer un "GT hater" dans cette news ?
Il y en a un qui dit qu'il aurait aimé que l'on pose la question sur la comparaison avec Forza 3, et hop vous voilà revenu faire la guerre. Mais à qui franchement ?
Faut arrêter un peu les comportement de fanboys paranoïaques à un moment, sinon vous allez vous-même lancer un feu qui n'existait pas... <_<

#48 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 08 octobre 2009 - 17:16

Voir le messageZorakZoran, le 08/10/2009, 18:07, dit :

Il y en a un qui dit qu'il aurait aimé que l'on pose la question sur la comparaison avec Forza 3, et hop vous voilà revenu faire la guerre. Mais à qui franchement ?
Faut arrêter un peu les comportement de fanboys paranoïaques à un moment, sinon vous allez vous-même lancer un feu qui n'existait pas... <_<

en effet il n'y en a pas ici, et je m'excuse d'avoir jouer les paranos. Mais il faut avouer que j'en ai ras-le bol d'entendre des plaintes sur les Gt à quasiment chaque news les concernant, sans parler de plus haut la remarque quand à une question posée sur Forza3. Et c'est un poil gonflant (pour les deux parties) d'entendre toujours les mêmes plaintes, comme une ritournelle, alors que la courteoisie reste de mise dans les news concernant Forza. En tous cas je n'ai pas vu autant de plaintes geignardes sur les gros défaut des jeux de Turn10.

#49 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 08 octobre 2009 - 17:21

Ah, oui, écoutez-le, pour un fois. :P

#50 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 08 octobre 2009 - 17:26

Voir le messageLushlife_, le 08/10/2009, 18:21, dit :

Ah, oui, écoutez-le, pour un fois. :P

Non mais qu'est-ce que ça veut dire cette réflexion ? :P
Je ne dis pas QUE des conneries !

#51 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 08 octobre 2009 - 17:31

Bonne interview, quoi qu'un peu courte.

Par contre, Kazunori Yamauchi parle à un moment de deux versions de GT5... Le jeu est exclusif à la PS3, non ?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#52 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages

Posté 08 octobre 2009 - 17:52

Voir le messageZorakZoran, le 08/10/2009, 18:26, dit :

Non mais qu'est-ce que ça veut dire cette réflexion ? :P
Je ne dis pas QUE des conneries !

Héhé, désolé pour la petite pique... :D

#53 Tanpax

Tanpax

Membre

• Membres Premium
  • 280 messages
  • Lieu:London - UK

Posté 08 octobre 2009 - 18:03

Voir le messageLatoun64, le 08/10/2009, 18:31, dit :

Par contre, Kazunori Yamauchi parle à un moment de deux versions de GT5... Le jeu est exclusif à la PS3, non ?

A la PS3 je sais pas, exclusif Sony, ça c'est certain.

#54 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 08 octobre 2009 - 18:29

Voir le messageLatoun64, le 08/10/2009, 18:31, dit :

Ils parlaient vraisemblablement des versuins européennes et japonaise de GT5.

#55 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 08 octobre 2009 - 18:50

Voir le messageJulienC, le 08/10/2009, 12:36, dit :

Bonjour à tous,

Pour que chacun comprenne, une petite explication sur comment se déroule une interview de ce type...

Sachez que 15 minutes d'interview, temps de traduction comprise (de l'anglais au Japonais, puis du Japonais à l'anglais), cela passe très vite. Mais très très vite. Sauf que ça ne se refuse pas, et que c'est même un honneur d'avoir été choisi.

Ensuite, n'allez pas croire que les questions posées en live se limitent uniquement à la "petite phrase" que nous insérons dans le montage. Elles sont bien évidemment plus riches, plus détaillées en réalité, parfois même plus corosives... mais la réponse reste celle de l'interviewé. Par exemple, quand j'ai ainsi posé la question de la concurrence à Kazunori, vous avez sa réponse dans la vidéo. Et elle lui appartient. Elle est respectable.

Sachez enfin qu'une interview avec quelqu'un comme le père des Gran Turismo, surtout en ce moment, reste excessivement rare. A l'image de la visite de ses studios. Gameblog a eu cette chance, et nous vous en faisons profiter. L'aviez-vous souvent entendu parler de son expérience de vrai pilote ? L'aviez-vous déjà entendu évoqué ce qu'il aimerait faire s'il ne faisait pas un Gran Turismo ? Saviez-vous que les versions japonaise et européenne seraient bouclées simultanément ? Ce vers quoi vont tendre les Gran Turismo pour répondre à l'attente des joueurs ? Auriez-vous préféré ne rien avoir ?

En vouloir plus est un sentiment naturel, que nous partageons bien évidemment et vous savez que nous faisons tout pour vous obtenir les meilleurs rendez-vous souvent en exclusivité (Christophe Ballestra, Fumito Ueda, Kazunori Yamauchi, etc), mais il faut aussi savoir apprécier ce que l'on a. Tous les sites ne vous proposent pas ce genre de rencontres... et c'est aussi parce que les créateurs connaissent et apprécient Gameblog, ainsi que son ambiance générale, que cela est possible. C'est ensemble que nous avancerons... mais dans un climat agréable de préférence.

Merci à vous ;)

Et bien contrairement aux ingrats qui peuple le forum, moi j'ai passé un bon moment, je trouve tellement plus agréable d'avoir un visage qui parle plutôt qu'un pavé de texte austère qui ne reflète pas le personnage... Je suis pas spécialement branché jeu de caisses (comprendre que GT5 est loin d'être ma plus grosse attente, comme Forza 3 d'ailleurs) et j'ai bien apprécié l'itw, le type à l'air plutôt sympathique et honnête, on est tellement loin des présentations habituelles avec un staff de 50 personnes, les paillètes qui brillent et le son à fond...

Bref continuez comme ça.

#56 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 08 octobre 2009 - 19:28

Venant de toi , c'est un peu comme si que le président d'Activision venait nous faire des leçons de syndicalisme et de droit des salariés...mais ça le mérite de me faire rire hein.

Puis bon pour des malades nous on ne fait pas de sous entendu sur la nature pédophile de ceux qui ont un penchant pour les filles asiatique hein...

Et désolé mais il ne demande pas une simple question il dit "souffrez-vous de la comparaison avec FM3"...une simple question aurait été " Que pensez-vous de la rivalité avec d'autre titres comme Forza 3" et Yamauchi aurait dit qu'en faite il s'en tape il se concentre sur son équipe et basta...

En utilisant souffrir il place Forza au dessus de GT et il sous-entend la théorie des haters " GT c'est tout pourris c'est pareil depuis le début les collisions blabla, les dégâts blalbla" donc merci de ne pas nous prendre pour des cons en inversant la situation d'ailleurs sur ce point nous ne faisons de guerre à personne nous tentons de calmé les extrémistes...tu étais parmi ceux-la en gueulant sur les dégâts pendant que moi et d'autre nous vous expliquions que ces dégâts étaient standard et commun a d'autres jeux et qu'il s'agirait peut être d'une vieille build, qui avait raison? quand tu (et la clique habituel) nous soutienne que la physique des caisses est la même depuis GT 3 ou 4 alors qu'on vous dit que le prologue est bien différent et qu'aujourd'hui l'ensemble de la presse parle de nouveau modèle physique, qui a tort?

Surtout que tu te permets de lâché tes avis en vérité général basé uniquement sur tes sensations, sensations de joueur au pad avec assistance comme tu me l'avais dis...alors que moi et les "fanboys" nous vous montrons juste des tests de la press spé par exemple...donc bon.
J'ai quand même eu des mecs qui critiquait la sensation de vitesse du jeu à qui j'ai démontré par video qu'elle était proche de ce que proposais Rfactor, GTR ou Live for Speed et qui m'a dit que tout ces jeux se gouraient que la vrai sensation de vitesse c'est Forza...

Désolé mais les intégristes ce sont les GT haters qui nous soule en comparo avec Forza (je précise tout les fans de cette licence ne sont pas comme ça c'est une minorité, les fans de forza sont irréprochable)

Je suis désolé sur les news de Forza j'ai rarement lu un fan de GT venir faire des comparos à la con tablé sur les forces de l'un et les faiblesses de l'autre par contre sur les news GT c'est la fête du slip...

C'est comme les topics sur FF...maintenant que Gameblog a fait une bonne démonstration paye tes craquements de veste...

En tout cas merci pour ce moment de détente.
Guignol ma passion

#57 yero77

yero77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • ID PSN:adem77

Posté 08 octobre 2009 - 19:35

n'importe quoi le truc de shenmue, c'est vous lui posez la question c'est normal qu'il réponde lol

#58 moonwalker

moonwalker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • ID PSN:Syt

Posté 08 octobre 2009 - 19:35

Voir le messagePellegrinoSan, le 08/10/2009, 11:18, dit :

Je viens de regarder la vidéo, avis personnel:

Je trouve l'interview beaucoup trop consensuel, j'airais aimé des questions un peu plus percutantes du style " pourquoi un tel retard, souffrez-vous de la comparaison avec FM3, ...".

De quoi devrait-ils souffrir, les Forza se sont des copié collé des GT ça me fait penser aux fanboys Sega à l'époque qui voulaient forcément comparer GT à Sega GT...
S'ils avaient si peur de Forza ils l'auraient sorti en 2009, là ils prennent leur temps pour finir leur jeu.

#59 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages

Posté 08 octobre 2009 - 20:30

Voir le messageKatjusha, le 08/10/2009, 20:28, dit :

Venant de toi , c'est un peu comme si que le président d'Activision venait nous faire des leçons de syndicalisme et de droit des salariés...mais ça le mérite de me faire rire hein.

Les procès d'intentions, ce serait sympa que tu les gardes pour toi, merci.

#60 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 08 octobre 2009 - 21:09

En fait, ce qui est dommage, c'est que l'on a été longtemps teasé au sujet de cette interview et que finalement, depuis le temps, la majorité des points abordés ont été évoqués dans les podcasts. Du coup, on ne découvre rien de vraiment nouveau, du moins pour ceux qui suivent Gameblog régulièrement, c'est relativement court après avoir passé une demi-heure à admirer le beau gosse Christophe Balestra de Naughty Dog. Pour ceux qui sont un peu susceptibles et exigeants, cela ne peut qu'être décevant.

Maintenant, Gameblog étant visiblement le seul média français auquel Yamauchi a accordé une interview, c'est très bien et moi j'aime bien voir toutes ces belles interviews exclusives sur ce site, c'est la preuve d'une certaine reconnaissance. Cela ne peut qu'être une bonne nouvelle pour le site et rien que pour ça, chapeau les gens. :)
Et la visite des locaux de Polyphony, c'était quand même vachement sympa.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)