Aller au contenu

Photo

Rocket Knight de Konami revient en 2010 : les images

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:06

Après plus de 15 ans d'absence, Konami va faire revivre l'une de ses licences les plus attachantes avec l'annonce en images exclusives chez nos confrères de 1UP de Rocket Knight. Sorti en 1994 sur…

Voir la news

#2 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 07 octobre 2009 - 11:07

Je trouve que la version originale a plus de charmes que cette versions .. (en screen en tout cas)

#3 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 07 octobre 2009 - 11:09

Comme quoi, Certains jeux passent très mal en 3D. Mais bon on va attendre hein ^_^

#4 SpanishFry

SpanishFry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 07 octobre 2009 - 11:12

c'est clair que le 2.5 D, c'est pas toujours la meilleure solution. Wait and See.

#5 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

mouais.. j'ai beau être content de retrouver ce bon vieux Sparkster les screens me chauffe pas trop..

la 2.5D comme on dit.. ça a quand même ses limites, alors bien sûr une belle 2d bien dessinée et animée, surtout pour un perso très cartoon ça aurait été sympa. Mais je pense que c'est dejà une bonne chose qu'il s'agisse d'une nouvelle aventure et non d'un remake vaguement plus beau.

Par contre ce Climax là, il n'a aucun rapports avec les créateurs de Shining Force et Land Stalker non?

#6 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Réaction au titre de la news: FUCK YEAH §§§

Réaction aux screens: beurk.

C'est juste incroyablement moche. Tant qu'à être fainéants ils auraient pu faire une nouvelle aventure en gardant le style graphique de la version super nes.

#7 Richie

Richie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

D'un coté je suis super content de retrouver Sparkster, d'un autre coté les screens sont pas très accrocheur...

J'attends de voir ce que cela va donner en mouvement avant de sauter de joie.

#8 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 07 octobre 2009 - 11:14

Je trouve que la version originale a plus de charmes que cette versions .. (en screen en tout cas)

Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'ai d'excellents souvenirs du jeu sur Megadrive, mais ces screens ne m'inspirent pas plus que ça.

Par contre, ça me donne envie de passer reprendre ma Megadrive qui doit traîner chez mes parents :lol:

#9 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2009 - 11:15

C'est juste incroyablement moche. Tant qu'à être fainéants ils auraient pu faire une nouvelle aventure en gardant le style graphique de la version super nes.

non celui de la megadrive, et pis la version megadrive était la meilleur et pis c'est tout :P (en tout cas pour avoir réellement jouer aux deux versions, je préfère la version megadrive ^^')

#10 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:18

Pourquoi pas.
Mais j'espère que le jeu ne sera pas aussi difficile que l'original, sinon ça va en décourager plus d'un.

#11 Ratcroc

Ratcroc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNRatCroc

Posté 07 octobre 2009 - 11:21

le premier était un de mes jeux préférer sur megadrive, j'espère qu'il vont en garder toute la variété du gameplay, avec plateforme, phase de shoot pur et dur et combat de tiepi-mecha.
Sinon, les dev', climax n'ont rien à voir avec shining force and co il me semble, je crois qu'il se sont charger de silent hill origin sur psp que j'avais trouvé plus que correct.

#12 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2009 - 11:22

Pourquoi pas.
Mais j'espère que le jeu ne sera pas aussi difficile que l'original, sinon ça va en décourager plus d'un.

surtout les jeunes joueurs élevés a la playstation (ou ayant découvert le jeux vidéos avec cette dernière) parceque il est pas si difficile que ça le Rocket Knight Adventure :)

#13 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 07 octobre 2009 - 11:22

C'est l'effet Pc-Kid et Adventures Island:/

Là je me dis que Grin manque… Suffit de voir leur boulot sur BC REARMED

#14 sdekaar

sdekaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:RBX

Posté 07 octobre 2009 - 11:25

après  les ratages commando 3, turtle in time voici maintenant sparkster.

#15 Placebo

Placebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • GamertagWyclef2k8

Posté 07 octobre 2009 - 11:27

J'avais adoré Rocket Knight sur SNES. :wub: Mais la, je trouve les graphismes hideux... :thumbdown2:

#16 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2009 - 11:27

après les ratages commando 3, turtle in time voici maintenant sparkster.

ou comment massacrer les anciens jeux vidéos cultes ...

#17 Phoebius

Phoebius

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 07 octobre 2009 - 11:29

Mais bordel, ils peuvent pas faire des jeux en 2D HD ces cons?

Je salue l'initiative de ressortir la licence d'un excellent jeu, mais si c'est pour un design aussi nul que ça, c'est pas la peine de le faire en 3D.

#18 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2009 - 11:31

Mais bordel, ils peuvent pas faire des jeux en 2D HD ces cons?

Je salue l'initiative de ressortir la licence d'un excellent jeu, mais si c'est pour un design aussi nul que ça, c'est pas la peine de le faire en 3D.

j'étais en train d'y penser, mais ça leur donnerait 20 fois plus d'efforts de faire de la 2D HD que de faire de la 3D...

#19 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 07 octobre 2009 - 11:31

Image IPB

Pareil en fait.

#20 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 octobre 2009 - 11:35

j'en ai un peu marre de ce style "2.5D pâte à modeler vite fait" qui pullule sur plein de jeux remake qu'on trouve sur PSN/XBLA. J'avais déjà été un peu fatigué visuellement par Bionic Commando Rearmed, et je vois que beaucoup de jeux sont développés avec ces graphismes un peu trop kitsch à mon goût. Pourquoi ne pas essayer de reprendre le style cartoon de Rocket Knights premier du nom et le pousser un peu plutôt? l'affiner, le HDiser, mais pourquoi vouloir absolument donner cette aspect "relief" vraiment gerbant?

#21 Maruko

Maruko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:40

Qu'il fasse de la 2.5D, ok, mais faut faire un peu plus d'effort niveau design. Là, le héros ressemble à rien :thumbdown2: . C'était pourtant un des atouts de ce jeu l'époque...

#22 Zanis

Zanis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 305 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID SteamZantako

Posté 07 octobre 2009 - 11:48

Pas mieux que Maruko. C'est vraiment laid et la pate graphique a rien a voir avec l'original. Tant qu'à faire un remake ou récupérer une franchise autant être cohérent...

#23 ProfGeek

ProfGeek

Beginner

• IG Magazine
  • 32 messages
  • Lieu:Dans la partie gauche de la télé

Posté 07 octobre 2009 - 11:52

A noter que les mecs de Konami ont clairement dit que les screens étaient du work in progress. Normalement un trailer arrive samedi qui devrait être un peu plus représentatif du jeu.

#24 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 07 octobre 2009 - 12:08

En gros faut faire appel à Vanilla Ware quand on voit ce qu'ils font avec Odin Sphère ou dernièrement avec Oboro Muramasa (petite pépite visuelle comme ce n'est pas permis) :wub: … Ils représentent le patrimoine de la 2D à mes yeux ! :wub:

#25 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 07 octobre 2009 - 12:09

Heureusement que EarthWorms Jim ne subit pas la même chose

#26 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 07 octobre 2009 - 12:13

non celui de la megadrive, et pis la version megadrive était la meilleur et pis c'est tout :P (en tout cas pour avoir réellement jouer aux deux versions, je préfère la version megadrive ^^')

Tiens d'ailleurs, il y avait des différences autres que graphiques entre les deux versions? (parce que c'était plus beau sur snes quand même :sulktongue: )

Heureusement que EarthWorms Jim ne subit pas la même chose

Euh, toi, tu as raté les épisodes en 3D sur N64... :whistling:

#27 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 07 octobre 2009 - 12:15

Pourquoi pas.

C'est sur que le père axel gear et le pig star (je viens de regarder ma notice de jeu pour retrouver leur nom) étaient assez coriaces.

Un jeu à boss tellement il y en avait, au point que le niveau 2 commençait par un boss. quand au fight en mecha :wub:

Je me souviens de la seule fois où j'ai réussi à le finir: je m'étais mis en facile (il y avait plus de vie et de continus) et une fois le pig star défait je n'ai pas eu le droit à la cinématique de fin ni à la vraie fin, j'ai eu un message genre "try again in normal mode", :punish_hang:

je me souviens que je l'avais acheté (enfin demandé à ma maman de l'acheter ^^) après avoir vu le test dans televisator 2 avec cyril drevet.

#28 Rocketknight

Rocketknight

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Brest

Posté 07 octobre 2009 - 12:36

Rhââââââ! :bave: Mon retour sous les spots-lights! :genre:
Rhôôôôôô! Le jeu original en difficile, c'était quelque chose! (déjà en normal ...)
Ces musiques, ce design humoristique et chatoyant. :)

J'attends beaucoup de ce nouvel opus malgré les screens guère encourageantes ...
(Par contre, je suis pas fan de ma nouvelle tronche ... pas assez "Manga".)

#29 Loone

Loone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages

Posté 07 octobre 2009 - 13:02

Ouaip pas génial les graphismes... Et puis même si c'est du "work in progress", ça n'augure rien de bon. Il suffit de voir ce qu'est devenu "Turtle in time" pour envisager le pire :/

Je ne suis pas un chantre du "c'était mieux avant" mais quand même, pourquoi faire toujours le choix d'un style graphique froid et impersonnel ?

#30 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 07 octobre 2009 - 13:09

J'adorais la version super nes a l'époque avec ses musique géniales et des graphismes super colorés.Par contre cette version remake me plait pas de trop, j'aurais préférais de la 2d sublime a la blazblue par exemple...

surtout les jeunes joueurs élevés a la playstation (ou ayant découvert le jeux vidéos avec cette dernière) parceque il est pas si difficile que ça le Rocket Knight Adventure :)

Clair qu'il n'était pas si dur.  Si je me souviens bien on pouvait débloquer les modes ultrahard et mégahard...Par contre un passage qui me gonflé , c'était le passage dans le vaisseau ou l'on devait boxer un boss robot.Qu 'est ce que j'ai pu m'énerver dessus... :hypocrite:

#31 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2009 - 13:14

Tiens d'ailleurs, il y avait des différences autres que graphiques entre les deux versions? (parce que c'était plus beau sur snes quand même :sulktongue:

Non mais c'est la nostalgie qui parle, je l'ai eu sur megadrive a l'époque, c'est juste pour ça ^^', et il me semble qu'il y'a une meilleur fluidité sur cette version, mais je suis loin d'en être surs ^^'

#32 ProfGeek

ProfGeek

Beginner

• IG Magazine
  • 32 messages
  • Lieu:Dans la partie gauche de la télé

Posté 07 octobre 2009 - 14:08

Tiens d'ailleurs, il y avait des différences autres que graphiques entre les deux versions? (parce que c'était plus beau sur snes quand même :sulktongue: )

En fait le premier épisode Rocket Knight Adventures n'est sorti que sur Megadrive. En revanche, sa suite, Sparkster, est sortie sur Megadrive et Super Nintendo dans des versions qui n'ont en commun que la musique (signée Akira Yamaoka, au passage). La version Super NES ressemble davantage au premier épisode Megadrive au niveau du gameplay, tandis que la version Megadrive de Sparkster propose un gameplay très différent, beaucoup plus nerveux (le rocket-pack se charge tout seul, l'épée ne tire plus de rayons d'énergie, etc) Et effectivement, la version Super Nes de Sparkster est nettement plus jolie (mais je me suis plus éclaté sur la version MD)

(Par contre, je suis pas fan de ma nouvelle tronche ... pas assez "Manga".)

Bof, le style manga est vraiment arrivé à partir du deuxième épisode. Même si je suis dubitatif vis-à-vis de la direction artistique du nouvel épisode pour ce qu'on a pu en voir pour l'instant, je suis content qu'ils aient renoué avec le design original du perso (plus steampunk, et sans l'horrible mèche blonde de Super Saïyen).

#33 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2009 - 14:14

bon bin je parlais du premier, tout ça sans me rappeler que ce volet n'était pas sortis sur super nes ^^'

edit: la trentaine approche, je dois avoir des pertes de mémoire, c'est triste :s

#34 kald

kald

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Lieu:Dans le sud pas loin de la mer
  • Code Wii1134636185923074
  • ID Steamkald01
  • Code 3DS3652 0624 3022
  • ID Nintendo Networkkald01

Posté 07 octobre 2009 - 14:15

Je suis super content de l'annonce d'un nouveau Rocket Knight, par contre, je préfére le carc design de Sparkster sur Snes, surtout pour les cheveux en fait...

#35 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 07 octobre 2009 - 14:28

Curieusement, le titre n'est prévu qu'en téléchargement sur Xbox Live, PSN et Steam pour PC. [...] cet opus next-gen

Quelque chose m'échappe. Il est prévu sur cette génération de consoles, ou sur la prochaine ? Faudrait savoir.

Bon sinon c'est affreusement laid. Sparkster ressemble plus à rien, et les décors puent la chiasse. Remake facile, usage de la 3D pour pas trop se faire chier... bravo Climax. Alors qu'on pourrait redessiner les décors et sprites originaux pour la HD avec un peu d'efforts. Tièp.

#36 Sparkster

Sparkster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 07 octobre 2009 - 14:29

waaahh putain je le crois pas :yahoo:

#37 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 07 octobre 2009 - 15:25

Les joueurs lambda (ceux qui visitent pas les forums de JV), ils s'en foutent des jeux 2D.
Du point de vue commercial, cette "2.5D" (qu'est ce que je déteste ce terme) est tout à fait logique.
Vous voulez de la 2D ? Tournez vers les portables.
La 2D HD, c'est un fantasme qui ne se réalisera jamais (hormis les jeux de niche, style baston et shmup).

#38 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 07 octobre 2009 - 15:31

Vous voulez de la 2D ? Tournez vers les portables.

On veut de la qualité, surtout.

La 2D HD, c'est un fantasme qui ne se réalisera jamais (hormis les jeux de niche, style baston et shmup).

C'est pas Sega qui annoncait un Sonic 2D en HD ? Ah oui un véritable fantasme, en effet...

#39 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 07 octobre 2009 - 15:38

On veut de la qualité, surtout.

Ah, parce que la DS et la PSP n'en sont pas capables ?

C'est pas Sega qui annoncait un Sonic 2D en HD ? Ah oui un véritable fantasme, en effet...

Il y a des screens pour Sonic 2D HD ? Non ?
Alors prépare toi parce qu'il y aura peut être pas que de la 2D.

EDIT: http://www.needlemouse.com/
C'est de la 2D, effectivement :rolleyes:.

EDIT 2: Merde, ça a aucun rapport avec Sega. Tant pis.

#40 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 07 octobre 2009 - 15:47

Ah, parce que la DS et la PSP n'en sont pas capables ?

Gnii ?? Quel rapport entre Rocket Knight Ugly Adventures et les consoles portables ?

Il y a des screens pour Sonic 2D HD ? Non ?
Alors prépare toi parce qu'il y aura peut être pas que de la 2D.

EDIT: http://www.needlemouse.com/
C'est de la 2D, effectivement :rolleyes: .

EDIT 2: Merde, ça a aucun rapport avec Sega. Tant pis.

hi hi hi. http://images.gamekult.com/images/forum/icones/icon7.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)