Aller au contenu

Photo

French studio cherche programmeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:18

C'est sur le très sérieux site de l'AFJV (Association Française des Jeux Vidéo), que l'on peut voir dans la section "offres d'emplois", une annonce des français de Cyanide Studio recherchant un programmeur DS, pour porter le jeu Runaway 2 : The Dream of the Turtle, sur la petite portable. Impossible de savoir pour le moment ce que cela pourrait donner, mais a priori, ça pourrait être assez…

Voir la news

#2 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 19 avril 2007 - 18:20

Un point'n click sur DS?!
Manquerait plus qu'il y ai les voix avec pour que je me jette dessus à sa sortie!
(et je crois que Ankh a aussi été annoncé sur ds...)

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:27

Dites vous pensez qu'un jour on developpera des vrais gros jeux en .net ?
Parceque moi je suis pas contre hein mais le c++ :blink:

#4 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 19 avril 2007 - 18:34

De formation supérieure en informatique, vous maîtrisez le C++.

Formation supérieur en informatique? CAD??
Maitrisez le C++, comme tout le monde je crois, personne en maitrise le C++ de A à Z :lol:
Ceci dit je doute qu'un ti débutant soit accepté. Dommage ça m'aurait bien intéressé :unsure:

Ceci dit y en a bien un qui va être capable de me dire d'essayer malgré tout :lol:

Maintenant j'y connais rien en .net, amis que ej sache le C++ est LE langage de programmation puisque quasiment tout est basé dessus. Non?

#5 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:51

De formation supérieure en informatique, vous maîtrisez le C++.

Formation supérieur en informatique? CAD??
Maitrisez le C++, comme tout le monde je crois, personne en maitrise le C++ de A à Z :lol:
Ceci dit je doute qu'un ti débutant soit accepté. Dommage ça m'aurait bien intéressé :unsure:

Ceci dit y en a bien un qui va être capable de me dire d'essayer malgré tout :lol:
Maintenant j'y connais rien en .net, amis que ej sache le C++ est LE langage de programmation puisque quasiment tout est basé dessus. Non?

Heu pas vraiment, dans le monde de l'entreprise pour le moment j'ai plutot rendontré des logiciels en .net ou java (les récents) ou en client léger (php ou asp+bdd).

Jamais trop vu de c++ mais je n'ai pas beaucoup d'expéience non plus ^^

Apres pour les jeux video en .net il y a le directx managé maintenant pour la partie
graphique mais comme ca reste du code semi compilé qui neccesite une machine virtuelle (comme le java)c'est pas le plus efficace.

Donc oui le c++ pour bosser dans le jeu video est plus ou moins obligatoire ....(pour la parti developpement)

#6 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:54

Heu pas vraiment, dans le monde de l'entreprise pour le moment j'ai plutot rendontré des logiciels en .net ou java (les récents) ou en client léger (php ou asp+bdd).
>> En entreprise c'est possible.

Apres pour les jeux video en .net il y a le directx managé maintenant pour la partie
graphique mais comme ca reste du code semi compilé qui neccesite une machine virtuelle (comme le java)c'est pas le plus efficace.

Donc oui le c++ pour bosser dans le jeu video est plus ou moins obligatoire ....(pour la parti developpement)
>> ouf je suis pas si fou que ça :lol:

#7 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 19 avril 2007 - 20:17

Dommage...à quand des JV en JAVA, là, il y aurait masse de postulants dans ce domaine!

Enfin, je sais pas s'il y a tant de différence que ça entre le Java et le C++ (quand on connait deja le C), parce que le C++, la seule chose que j'ai vu, c'était la surcharge et la redéfinition de méthodes...Mais j'en ai fait qu'un semestre de toute ma vie...et j'ai largement préféré le JAVA.

#8 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 avril 2007 - 20:18

Dommage...à quand des JV en JAVA, là, il y aurait masse de postulants dans ce domaine!

Enfin, je sais pas s'il y a tant de différence que ça entre le Java et le C++ (quand on connait deja le C), parce que le C++, la seule chose que j'ai vu, c'était la surcharge et la redéfinition de méthodes...Mais j'en ai fait qu'un semestre de toute ma vie...et j'ai largement préféré le JAVA.

Idem pour le .net et le java

#9 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 avril 2007 - 08:07

Idem pour le .net et le java

Pour le .NET, prends XNA Game Studio Express. ;)
Voila, tu dev en C# (mmmh C#) des jeux qui peuvent tourner sur Windows et 360. Et vu certains jeux Arcade, ca depote bien.

#10 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 20 avril 2007 - 08:10

Le C++ est surtout l'orientation "objet" du C, chose très utile en jeux vidéos je crois.
Perso j'ai pas encore touché le java j'avoue. Mais à l'heure actuel le C++ est le langage qui m'a le plus plut dans le lot : Basic à la ramasse, Pascal j'ai pas accroché...

Je crois que java est surtout orianté pour le net.

Maintenant moi je vais me coller au C# avec le XNA après mon examen.

#11 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 08:14

Le C++ est surtout l'orientation "objet" du C, chose très utile en jeux vidéos je crois.
Perso j'ai pas encore touché le java j'avoue. Mais à l'heure actuel le C++ est le langage qui m'a le plus plut dans le lot : Basic à la ramasse, Pascal j'ai pas accroché...

Je crois que java est surtout orianté pour le net.

Maintenant moi je vais me coller au C# avec le XNA après mon examen.

Pas forcement java est surtout orienté multiplateforme je dirais ^^.

Tu n'as vu que le c++ comme langage objet donc c'est difficile de comprarer ^^ mais sache que la version objet du Basic existe (le visual base (enfin tu as peu etre fait du visual parceque le basic c'est vieu) le pascal a le delphi.

#12 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:03

Pas forcement java est surtout orienté multiplateforme je dirais ^^.

Tu n'as vu que le c++ comme langage objet donc c'est difficile de comprarer ^^ mais sache que la version objet du Basic existe (le visual base (enfin tu as peu etre fait du visual parceque le basic c'est vieu) le pascal a le delphi.

Oui pour delphi je savais, c'est dessus qu'on a tenté de m'apprendre les pointeurs et l'objets :unsure: Finalement j'ai mieux assimilé avec le C++.

Pour la version Objet de basic je savais pas :blink:

Enfin bref pour le peu que je sais, en générale les langage de programmation obéisse aux mêmes bases algorithmiques, c'est plutôt la façon d'écrire qui est différente.
Mais c'est pour le peu que je sais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)