L'épilogue de Prince of Persia en soldesC'est l'affaire de la semaine sur Xbox Live
Posté 06 octobre 2009 - 15:17
Mais c'est quoi la fin normale? Une pancarte avec écrit "si vous voulez savoir comment ça se finit, rdv sur entube.fr et n'oubliez pas vos microthunes (ps: merci pigeon!)"?
J'espère me tromper.
Posté 06 octobre 2009 - 15:25
Tabar, le 06/10/2009, 16:17, dit :
Mais c'est quoi la fin normale? Une pancarte avec écrit "si vous voulez savoir comment ça se finit, rdv sur entube.fr et n'oubliez pas vos microthunes (ps: merci pigeon!)"?
J'espère me tromper.
Tu as tout compris
Posté 06 octobre 2009 - 15:28
Tabar, le 06/10/2009, 16:17, dit :
J'espère me tromper.
Na keupin!! la fin était très évasive et tu terminais le jeu sur un mini cliff hanger (moi ça n'a pas piqué ma curiosité) En gros l'esrpit démoniaque qu'on a combattu tout le jeu semble attaquer notre duo de choc...
Mais j'aimerais savoir combien de gens ils ont réussi à pigeonné avec ça ? J'espère que se sera la fin de ce genre politique idiote on paye nos jeux assez cher (surtout en France) pour ne pas avoir de jeux en kit.
Je préfère l'esprit Bayonnetta ou tout est dans le jeu pas d'esbroufes pas d'arnaques pas d'entourloupes pas de DLC à la mord moi le nœud.
Non stop climax action gamu!!
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 06 octobre 2009 - 15:43
Yodan972, le 06/10/2009, 16:28, dit :
Les dév et les éditeurs devraient suivrent l'exemple de Platinum Games et de Sega.
De toute façon, ce Prince of Persia est tellement chiant a jouer que c'est pas la peine d'en profiter.
Posté 06 octobre 2009 - 15:43
Yodan972, le 06/10/2009, 16:28, dit :
Mais j'aimerais savoir combien de gens ils ont réussi à pigeonné avec ça ? J'espère que se sera la fin de ce genre politique idiote on paye nos jeux assez cher (surtout en France) pour ne pas avoir de jeux en kit.
Je préfère l'esprit Bayonnetta ou tout est dans le jeu pas d'esbroufes pas d'arnaques pas d'entourloupes pas de DLC à la mord moi le nœud.
Ok donc c'est réellement ignoble et anti commercial. Aujourd'hui sur les forums ça parle beaucoup de dématérialisation (polémique PSP Go oblige). Si ce phénomène tend à se développer comme beaucoup semblent le croire, je suppose qu'on aura de plus en plus droit à ce genre de politique pourrie consistant à acheter comme tu le dis "des jeux en kit).
Je sais que sur Steam ça existe depuis un moment mais il s'agit tout de même de bon gros chapitres entiers. Si maintenant il faut payer pour avoir la fin de nos jeux ça vite me saouler. Pour Prince of Persia ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, vu que les scénarios à deux francs la tirette ne m'ont jamais vraiment passionné (sauf le dernier que je ne peux pas juger vu que je l'ai pas fait). Mais si Kojima (ou plutôt Konami) faisait ce genre de truc avec Metal Gérard?
Posté 06 octobre 2009 - 15:57
Tabar, le 06/10/2009, 16:43, dit :
Oui enfin attention quand même, 2 points pour nuancer :
- la fin était certes "évasive" mais se suffisait à elle-même dans l'optique d'une trilogie (ce qui était prévu dès la création de cette nouvelle "saga" de PoP)
- on ne paie pas 6,5€ pour une nouvelle fin mais pour 3-4h de jeu supplémentaire (certes pas super intéressant mais c'est un autre débat), des costumes, des pouvoirs en supp, etc.
Mais de manière générale je suis d'accord, il serait bon que le DLC à outrance ne devienne pas la norme...
Posté 06 octobre 2009 - 16:06
Kalkin, le 06/10/2009, 16:57, dit :
- la fin était certes "évasive" mais se suffisait à elle-même dans l'optique d'une trilogie (ce qui était prévu dès la création de cette nouvelle "saga" de PoP)
- on ne paie pas 6,5€ pour une nouvelle fin mais pour 3-4h de jeu supplémentaire (certes pas super intéressant mais c'est un autre débat), des costumes, des pouvoirs en supp, etc.
Mais de manière générale je suis d'accord, il serait bon que le DLC à outrance ne devienne pas la norme...
Tu as très bien résumé la situation.
Et, histoire de me faire l'avocat du diable, je rajouterai que ce DLC pèse dans les 200 Mo et qu'on ne paye donc pas pour une pauvre clé qui débloque un contenu déjà présent sur le disque...
Vous avez dit Capcom?
Posté 06 octobre 2009 - 16:22
Posté 06 octobre 2009 - 16:51
Après, reste que c'est du DLC qui était déjà clairement prévu lorsque la galette est sortie, et sur ce point je ne peux que partager votre avis et saluer la démarche de Platinium : ce qu'on a fait, on le met sur la galette, point barre.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 06 octobre 2009 - 16:54
Une nuance somme toute très légère je vous l'accorde.
A noté que je ne peux pas profiter de cette offre, le possédant sur PS3 et attendant toujours son passage à 4.99€
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 06 octobre 2009 - 17:07
D'ailleurs la politique des editeurs va dans ce sens, les frasques d'un certain kotick president d'activision blizzard, qui souligne que dans la génération précèdent on vendait le jeu et puis basta mais que dorénavant on vend le jeu+dlc donc plus de profit .
Mais bon on pourra toujours souligner qu'on est pas obligé d'acheter
Posté 06 octobre 2009 - 17:27
Posté 06 octobre 2009 - 17:47
Posté 06 octobre 2009 - 18:26
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 06 octobre 2009 - 18:38
réussite "artistique", ratage commercial cette fin, mais au moins, pour ne fois, on se sent pas baiser comme la fin du premier Assassin's Creed par exemple qui était tout l'inverse
Posté 06 octobre 2009 - 18:54
Dans l'optique ou l'on sait désomais que (nécessité ou non) les jeux tendent à avoir des DLC, préférez vous que ces DLC soient scénarisés ou non ? Qu'ils ne soient que gameplay sans histoire ou qu'ils apportent quelque chose à l'univers et/ou au scénario ?
Apparemment, la polémique (qui n'a pas lieu d'être) pour PoP est qu'il manquerait quelque chose au jeu original.
Si la "première fin" d'un jeu est satisfaisante (autant qu'elles peuvent l'être de nos jours s'entend), seriez vous contre un DLC qui apporte de nouveaux développements ? Ou êtes vous plus favorable à un DLC à la epilogue justement, qui préserve le statu quo ? Ou mieux encore, bien séparé nettement de l'histoire (à la Challenges Rooms de Bioshock).
Personnellement, si le jeu de base est satisfaisant, comme j'ai tendance à aimer mes jeux scénarisés, j'aimerai que les DLC le soient aussi. S'ils n'apportent rien au scénario, ils sont "décevants" par rapport au jeu de base à mon avis, et moins dignes de mon argent.
Posté 06 octobre 2009 - 18:57
Modifié par numeroVI, 06 octobre 2009 - 18:57.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)