Aller au contenu

L'épilogue de Prince of Persia en soldesC'est l'affaire de la semaine sur Xbox Live

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 06 octobre 2009 - 15:13

Vous le savez certainement, chaque semaine le Xbox Live nous offre une nouvelle "affaire", c'est-à-dire un jeu XBLA ou un contenu additionnel à prix réduit... Eh bien sachez que jusqu'à lundi…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 06 octobre 2009 - 15:17

Heu... J'ai l'air de débarquer là hein mais... Ca veut dire qu'il faut PAYER pour avoir la fin du jeu?? C'est bien ça?Parc eque si c'est ça, c'est tout bonnement scandaleux ma bonne dame! Même à 6.5€ c'est immonde!

Mais c'est quoi la fin normale? Une pancarte avec écrit "si vous voulez savoir comment ça se finit, rdv sur entube.fr et n'oubliez pas vos microthunes (ps: merci pigeon!)"?

J'espère me tromper. 

#3 Grayfox

Grayfox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages

Posté 06 octobre 2009 - 15:25

Voir le messageTabar, le 06/10/2009, 16:17, dit :

Heu... J'ai l'air de débarquer là hein mais... Ca veut dire qu'il faut PAYER pour avoir la fin du jeu?? C'est bien ça?Parc eque si c'est ça, c'est tout bonnement scandaleux ma bonne dame! Même à 6.5€ c'est immonde!

Mais c'est quoi la fin normale? Une pancarte avec écrit "si vous voulez savoir comment ça se finit, rdv sur entube.fr et n'oubliez pas vos microthunes (ps: merci pigeon!)"?

J'espère me tromper.

Tu as tout compris :yes:

#4 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 06 octobre 2009 - 15:28

Voir le messageTabar, le 06/10/2009, 16:17, dit :

J'espère me tromper.

Na keupin!! la fin était très évasive et tu terminais le jeu sur un mini cliff hanger (moi ça n'a pas piqué ma curiosité) En gros l'esrpit démoniaque qu'on a combattu tout le jeu semble attaquer notre duo de choc...
Mais j'aimerais savoir combien de gens ils ont réussi à pigeonné avec ça ? J'espère que se sera la fin de ce genre politique idiote on paye nos jeux assez cher (surtout en France) pour ne pas avoir de jeux en kit.

Je préfère l'esprit Bayonnetta ou tout est dans le jeu pas d'esbroufes pas d'arnaques pas d'entourloupes pas de DLC à la mord moi le nœud.
Non stop climax action gamu!!
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#5 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4507 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 06 octobre 2009 - 15:43

Voir le messageYodan972, le 06/10/2009, 16:28, dit :

Je préfère l'esprit Bayonnetta ou tout est dans le jeu pas d'esbroufes pas d'arnaques pas d'entourloupes pas de DLC à la mord moi le nœud.

Les dév et les éditeurs devraient suivrent l'exemple de Platinum Games et de Sega. :wub:

De toute façon, ce Prince of Persia est tellement chiant a jouer que c'est pas la peine d'en profiter.

#6 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 06 octobre 2009 - 15:43

Voir le messageYodan972, le 06/10/2009, 16:28, dit :

Na keupin!! la fin était très évasive et tu terminais le jeu sur un mini cliff hanger (moi ça n'a pas piqué ma curiosité) En gros l'esrpit démoniaque qu'on a combattu tout le jeu semble attaquer notre duo de choc...
Mais j'aimerais savoir combien de gens ils ont réussi à pigeonné avec ça ? J'espère que se sera la fin de ce genre politique idiote on paye nos jeux assez cher (surtout en France) pour ne pas avoir de jeux en kit.

Ok donc c'est réellement ignoble et anti commercial. Aujourd'hui sur les forums ça parle beaucoup de dématérialisation (polémique PSP Go oblige). Si ce phénomène tend à se développer comme beaucoup semblent le croire, je suppose qu'on aura de plus en plus droit à ce genre de politique pourrie consistant à acheter comme tu le dis "des jeux en kit). 

Je sais que sur Steam ça existe depuis un moment mais il s'agit tout de même de bon gros chapitres entiers. Si maintenant il faut payer pour avoir la fin de nos jeux ça vite me saouler. Pour Prince of Persia ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, vu que les scénarios à deux francs la tirette ne m'ont jamais vraiment passionné (sauf le dernier que je ne peux pas juger vu que je l'ai pas fait). Mais si Kojima (ou plutôt Konami) faisait ce genre de truc avec Metal Gérard? 

#7 Kalkin

Kalkin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 octobre 2009 - 15:57

Voir le messageTabar, le 06/10/2009, 16:43, dit :

Ok donc c'est réellement ignoble et anti commercial. Aujourd'hui sur les forums ça parle beaucoup de dématérialisation (polémique PSP Go oblige). Si ce phénomène tend à se développer comme beaucoup semblent le croire, je suppose qu'on aura de plus en plus droit à ce genre de politique pourrie consistant à acheter comme tu le dis "des jeux en kit).

Oui enfin attention quand même, 2 points pour nuancer :

- la fin était certes "évasive" mais se suffisait à elle-même dans l'optique d'une trilogie (ce qui était prévu dès la création de cette nouvelle "saga" de PoP)
- on ne paie pas 6,5€ pour une nouvelle fin mais pour 3-4h de jeu supplémentaire (certes pas super intéressant mais c'est un autre débat), des costumes, des pouvoirs en supp, etc.

Mais de manière générale je suis d'accord, il serait bon que le DLC à outrance ne devienne pas la norme...
If you're small and on a search, I got a feeder for you to perch on.

#8 Belzedar

Belzedar

Asha'man

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages
  • Lieu:Westeros
  • Gamertag:Belzedar 32
  • ID PSN:Belzedar32

Posté 06 octobre 2009 - 16:06

Voir le messageKalkin, le 06/10/2009, 16:57, dit :

Oui enfin attention quand même, 2 points pour nuancer :

- la fin était certes "évasive" mais se suffisait à elle-même dans l'optique d'une trilogie (ce qui était prévu dès la création de cette nouvelle "saga" de PoP)
- on ne paie pas 6,5€ pour une nouvelle fin mais pour 3-4h de jeu supplémentaire (certes pas super intéressant mais c'est un autre débat), des costumes, des pouvoirs en supp, etc.

Mais de manière générale je suis d'accord, il serait bon que le DLC à outrance ne devienne pas la norme...

Tu as très bien résumé la situation.
Et, histoire de me faire l'avocat du diable, je rajouterai que ce DLC pèse dans les 200 Mo et qu'on ne paye donc pas pour une pauvre clé qui débloque un contenu déjà présent sur le disque...
Vous avez dit Capcom? :whistling:
Image IPB

#9 Elarbol

Elarbol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Gamertag:El Arbol
  • ID PSN:VengeanceFR

Posté 06 octobre 2009 - 16:22

Génial...sauf que je me le suis pris y'a deux semaines étant dans le trip PoP.

#10 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 06 octobre 2009 - 16:51

Comme l'a expliqué Kalkin, Epiloge n'est absolument pas une fin qui manquerait au PoP original. L'argument du "Ubisoft vend la fin des ses jeux séparément" est complètement fallacieux. Epilogue n'apporte rien de plus à l'histoire, mais la poursuit sur quelques heures sans changer le status quo, et est parfaitement dispensable au niveau de l'histoire.

Après, reste que c'est du DLC qui était déjà clairement prévu lorsque la galette est sortie, et sur ce point je ne peux que partager votre avis et saluer la démarche de Platinium : ce qu'on a fait, on le met sur la galette, point barre.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#11 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 06 octobre 2009 - 16:54

Je partage totalement les avis précédents. Je nuancerais en précisant qu'aujourd'hui il est en import UK neuf à 13€ fdpi. Ce qui avec le DLC coute 19.50€.
Une nuance somme toute très légère je vous l'accorde.

A noté que je ne peux pas profiter de cette offre, le possédant sur PS3 et attendant toujours son passage à 4.99€ :thumbdown2:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#12 Sid

Sid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages
  • ID PSN:sidinho75

Posté 06 octobre 2009 - 17:07

Moi c'est ce qui me choque le plus sur cette génération de console, j'ai l'amère impression qu'on pense avant même le développement du jeu du contenu qu'on pourra foutre en dlc.
D'ailleurs la politique des editeurs va dans ce sens, les frasques d'un certain kotick president d'activision blizzard, qui souligne que dans la génération précèdent on vendait le jeu et puis basta mais que dorénavant on vend le jeu+dlc donc plus de profit .
Mais bon on pourra toujours souligner qu'on est pas obligé d'acheter :).

#13 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 06 octobre 2009 - 17:27

L'offre est intéressante, mais malheureusement, je n'ai pas de 360. Et de toute façon, je n'ai pas terminé ce PoP, très beau et agréable à jouer, mais vite lassant.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#14 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSN:Merivis

Posté 06 octobre 2009 - 17:31

L'histoire était le seul point qui m'avait réellement conquis dans ce PoP. Mais je me refuse de payer pour avoir l'épilogue d'un jeu. Ubi est avec Capcom l'une des sociétés ayant la pire politique concernant les dlc

#15 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 06 octobre 2009 - 17:47

Et il est jamais sorti sur PC ce DLC en plus, ça craint du boudin quand même. Enfin je comprend, tout le monde l'aurait piraté sur PC plutôt que de le payer. :P
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#16 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 06 octobre 2009 - 18:22

La fin ce n'est pas un épilogue. Cette soit disant injustice sur une fin qu'on doit payer n'a pas lieu d'être...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#17 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 06 octobre 2009 - 18:26

Bah moi l'epilogue etait offert avec ma version PS3 de PoP.....pris en import UK sur play.com

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#18 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 06 octobre 2009 - 18:38

moi la fin je la trouvais parfaite tel quelle, elle m'avais même tellement convaincu (et je suis très sérieux en disant ça) que je ne veux absolument pas jouer à une suite directe (ça et en plus que ce jeu est du pop corn absolu, auquel je ne trouve aucun intérêt de rejouablilité, mais c'est un autre débat)

réussite "artistique", ratage commercial cette fin, mais au moins, pour ne fois, on se sent pas baiser comme la fin du premier Assassin's Creed par exemple qui était tout l'inverse

#19 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 06 octobre 2009 - 18:54

J'ai une question un peu stupide :
Dans l'optique ou l'on sait désomais que (nécessité ou non) les jeux tendent à avoir des DLC, préférez vous que ces DLC soient scénarisés ou non ? Qu'ils ne soient que gameplay sans histoire ou qu'ils apportent quelque chose à l'univers et/ou au scénario ?

Apparemment, la polémique (qui n'a pas lieu d'être) pour PoP est qu'il manquerait quelque chose au jeu original.
Si la "première fin" d'un jeu est satisfaisante (autant qu'elles peuvent l'être de nos jours s'entend), seriez vous contre un DLC qui apporte de nouveaux développements ? Ou êtes vous plus favorable à un DLC à la epilogue justement, qui préserve le statu quo ? Ou mieux encore, bien séparé nettement de l'histoire (à la Challenges Rooms de Bioshock).
Personnellement, si le jeu de base est satisfaisant, comme j'ai tendance à aimer mes jeux scénarisés, j'aimerai que les DLC le soient aussi. S'ils n'apportent rien au scénario, ils sont "décevants" par rapport au jeu de base à mon avis, et moins dignes de mon argent.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#20 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 06 octobre 2009 - 18:57

Ben personnellement, j'ai adoré la façon dont se finit le jeu version initiale. J'ai même trouvé que la fin effaçait un peu les défauts du jeu et était d'une poésie incroyable. Je n'achèterais donc pas ce rab', qui me paraît injustifié au vu de l'histoire et entubatoire au niveau du principe.

Modifié par numeroVI, 06 octobre 2009 - 18:57.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)