Aller au contenu

Left 4 Dead 2 : VALVe veut s'assurer le succèsUne campagne de promo sans précédent

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 06 octobre 2009 - 14:11

Prévu pour le 17 novembre prochain sur Xbox 360 et PC, Left 4 Dead 2 est - malgré son côté "add-on" qui fait râler les fans - très, très attendu... Vous êtes déjà bien nombreux à vouloir sauter…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 06 octobre 2009 - 14:17

Citation

Même pas peur de Modern Warfare 2 !

Non mais clairement. Je n'échangerais aucun Left 4 Dead contre un container d'exemplaires de cod.
Image IPB

Image IPB

#3 godroumi

godroumi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSN:godroumi

Posté 06 octobre 2009 - 14:20

il serait interessant de voir sur quel support il est précommandé en majorité, si il y a un qui se dégage naturelement. La communauté PC voit d'un très mauvais oeil cette "suite" qui à mes yeux fait plus office d'add-on que de titre à part.

Rare sont les jeux valve developpés aussi vite...Perso c'est sans moi, j'avais acheté le 1 au prix fort en pensant à un suivi style TF2 a vu du contenu de base franchement léger :thumbdown:

Mais attendons les premiers test pour voir de quoi il en retourne...valve sont loin d'être des débutants quand même.

#4 glubbar

glubbar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 06 octobre 2009 - 14:29

Tout en sachant que nous européens de la zone Tier 1, on paye le jeu 50€ (45€ en précommande) alors que les britanniques le paye 27£ soit 43 US$... ce qui est plus proche du prix aux USA qui est de 45 US$ (toujours en précommande) soit 30€!

Les pays concernés en europe sont (en Tier 1) notamment: Allemagne, France, Pays Bas, Danemark, Finlande, Suède.
Les pays qui payent le jeu 34€ (pour raisons incompréhensibles) sont par exemple en zone Tier 2: Pologne, Norvège, Italie, Espagne, Lituanie, etc.

En gros, on se fait bien entuber de 15€. 50€ au lieu de 34€.
Merci les stéréotypes sur l'europe messieurs les américains de chez Valve/Steam: il se trouve que à leurs yeux en France on mange des truffes et du caviar à tous les repas, donc on peut bien leur payer le jeu plus cher... cherchez l'erreur!
Et les français trouvent ça toujours normal de payer deux fois plus cher qu'en Grande Bretagne... alors que le niveau de vie est censé être le même?

Le mieux est d'avoir un ami lituanien ou espagnol pour acheter le pack du jeu avec 4 exemplaire, ça revient à moins de 30€.

#5 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 06 octobre 2009 - 14:36

Le pire c'est quand tu achète en direct Download en France tu paye ton jeu quasiment aussi cher qu'en magasin !

Pour champions Online la différence par exemple est de 2 euros seulement

Vive les sites anglais :)
Tous les chemins mènent à ta reum'

#6 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 06 octobre 2009 - 14:57

Voir le messagegodroumi, le 06/10/2009, 15:20, dit :

il serait interessant de voir sur quel support il est précommandé en majorité, si il y a un qui se dégage naturelement. La communauté PC voit d'un très mauvais oeil cette "suite" qui à mes yeux fait plus office d'add-on que de titre à part.

Rare sont les jeux valve developpés aussi vite...Perso c'est sans moi, j'avais acheté le 1 au prix fort en pensant à un suivi style TF2 a vu du contenu de base franchement léger :thumbdown:

Pareil... Je l'ai relancé récemment pour... 35 minutes. Le temps de boucler la nouvelle "campagne" avec un ami et 2 bots.

Valve m'a fortement déçu avec L4D, particulèrement à cause des promesses de support (comme ils ont fait pour TF2) non tenues (un phare et une demi heure de campagne, ce n'est pas du contenu suffisant vu le nombre limité de maps initiales).
La soit-disante super IA Director ne permettant au final pas de renouveler infiniment le déroulement de chaque campagne.

L4D2, pour moi ce sera :
  • à prix réduit (10€ environ)
  • si les promesses d'ajout de contenu sont tenues

#7 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 06 octobre 2009 - 15:13

"Left 4 Dead 2 a déjà battu le record du plus grand nombre de pré-commandes dans l'histoire de notre société, et nous somme toujours à plus d'un mois de la sortie du jeu. Les pré-commandes en question seraient en effet déjà 300% plus élevées que celle du premier opus !"

hmmm c'est donc vrai on peut réellement dire n'importe quoi, tout en étant relayé un max.

Désolé mais j'ai du mal a croire a ses "affirmations" rien ne nous le prouve...

Je pense personnellement que beaucoup de personne attendent de voir ce qu'il vaut réellement, ainsi qu'une baisse de prix. :japh:

Après il y a peut être beaucoup d'aveugle, c'est fort possible aussi -_-

#8 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 06 octobre 2009 - 15:23

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier la véracité de ces informations ? Parce que le blocus anti-L4D2 me semblait quand même important sur PC. Ça ne m'étonnerait pas que Valve tente tout simplement de rassurer les joueurs en disant "regardez, tout le monde veut notre jeu, vous vous sentez pas bête de vouloir le boycotter ?".

Pour ma part, vu le peu de suivi du premier opus, je n'achèterai pas le second, pour "punir" Valve. Si je vois dans quelques mois que Valve a cette fois un véritable suivi du jeu, je me laisserai peut-être tenté par un week-end spécial à prix réduit.

#9 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 06 octobre 2009 - 15:35

Alors là, j'avoue que je pige pas... Mais alors du tout. Faut croire que les gens aiment se faire pigeonner et en plus ils en redemandent :thumbdown3:

/me sort le carton rouge pour Valve

#10 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 06 octobre 2009 - 15:48

Voir le messageglubbar, le 06/10/2009, 15:29, dit :

Tout en sachant que nous européens de la zone Tier 1, on paye le jeu 50€ (45€ en précommande) alors que les britanniques le paye 27£ soit 43 US$... ce qui est plus proche du prix aux USA qui est de 45 US$ (toujours en précommande) soit 30€!

Les pays concernés en europe sont (en Tier 1) notamment: Allemagne, France, Pays Bas, Danemark, Finlande, Suède.
Les pays qui payent le jeu 34€ (pour raisons incompréhensibles) sont par exemple en zone Tier 2: Pologne, Norvège, Italie, Espagne, Lituanie, etc.

En gros, on se fait bien entuber de 15€. 50€ au lieu de 34€.
Merci les stéréotypes sur l'europe messieurs les américains de chez Valve/Steam: il se trouve que à leurs yeux en France on mange des truffes et du caviar à tous les repas, donc on peut bien leur payer le jeu plus cher... cherchez l'erreur!
Et les français trouvent ça toujours normal de payer deux fois plus cher qu'en Grande Bretagne... alors que le niveau de vie est censé être le même?

Le mieux est d'avoir un ami lituanien ou espagnol pour acheter le pack du jeu avec 4 exemplaire, ça revient à moins de 30€.

Ton calcul n'a aucun sens. Les prix sont basés sur celui du marché dans lequel il est vendu, par sur celui du voisin.
En terme de pouvoir d'achat, les prix se valent.

Mais autant profiter de cet écart pour acheter chez nos voisins!

#11 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 06 octobre 2009 - 16:03

Si après ça ils pouvaient se magner de faire leur hl2 : ep 3, histoire d'avoir enfin une conclusion, ou un semblant de conclusion quoi ! déjà que le moteur est vieux, si ils mettent 10 ans de plus c'est plus la peine.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#12 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 06 octobre 2009 - 17:16

On peut s'attendre à un succès...

J'avais beaucoup aimé L4D premier du nom, sur PC, quand je l'avais essayé... Vous me conseillez de commencer directement par ce deuxième opus ?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#13 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 06 octobre 2009 - 17:23

Voir le messageoyomastaz, le 06/10/2009, 17:03, dit :

Si après ça ils pouvaient se magner de faire leur hl2 : ep 3, histoire d'avoir enfin une conclusion, ou un semblant de conclusion quoi ! déjà que le moteur est vieux, si ils mettent 10 ans de plus c'est plus la peine.

Il y aura probablement un nouveau moteur source ++ d'ici la.

#14 Subutex

Subutex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 06 octobre 2009 - 18:02

Halala les anti L4D2 me ferront toujours rire...

A dans 1 mois sur steam les coco :whistling:

#15 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 06 octobre 2009 - 18:06

Voir le messageSubutex, le 06/10/2009, 19:02, dit :

il est en promo a 10 euro dans 1 mois?

#16 Babé

Babé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • Gamertag:Babiou

Posté 06 octobre 2009 - 18:10

Bah moi je suis nigaud. Je l'achèterai et j'y jouerai de nombreuses heures en hurlant sur des allemands.

#17 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 06 octobre 2009 - 18:12

Les joueurs PC voient le jeu d'un mauvais œil ? Ils sortiront la carte bleue de mauvaise humeur, mais le paieront quand même ! :D

#18 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 06 octobre 2009 - 18:15

Voir le messageLushlife_, le 06/10/2009, 19:12, dit :

Les joueurs PC voient le jeu d'un mauvais œil ? Ils sortiront la carte bleue de mauvaise humeur, mais le paieront quand même ! :D

Oui je sortirais peux étre la carte bleu .... a dix euro.

:whistling:

valve ferais mieux de claquer 25 millions en dlc gratuit pour le 1 plutôt qu'en pub sa aurais plus de chance de faire passer le 2.

#19 glarko72

glarko72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 375 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 06 octobre 2009 - 18:27

Voir le messageSubutex, le 06/10/2009, 19:02, dit :

Tu as raison ils veulent même pas payer une mise à jour de 50 euros, ils sont vraiment trop C.O.N. :wry:
Dans le blog de Papi culo, le bouton "j' aime pas" c' est comme Lady Gaga, ça ne devrait pas exister.

#20 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 06 octobre 2009 - 18:52

En tout cas, ce L4D2 ne trouvera pas le chemin du mon disque dur..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)