Aller au contenu

Photo

AHL se souvient de la claque Halo à l'E3 1999

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:16

Parmi vos RDV Gameblog, retrouvez notre émission "Je me souviens". Vous êtes désormais habitués, tous les lundis, cette émission permettra à un membre de la rédaction de raconter l'un de ses...Voir la news : AHL se souvient de la claque Halo à l'E3 1999

#2 Kaelkael

Kaelkael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:17

@AHL : Tu es sur que c'était sur PC ? Il me semble que Halo aurai du sortir sur mac comme les jeux Marathon. 

#3 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:38

ça avait été une telle claque à l'époque .

#4 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 325 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 30 mai 2016 - 16:39

Ah mon premier jeu sur PC, quelle nostalgie.... Bien des années après sa sortie, comme d'hab.

#5 Contra

Contra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 429 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:02

Loin de moi l'idée de jouer les troubles fêtes mais il me semble qu'en 1999 Halo était encore un TPS et non un FPS comme le dit AHL. Et comme le dit Kael il me semble effectivement que c'était un jeu Mac...

#6 Alpha G JR

Alpha G JR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 122 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:09

Halo devait être un RTS sur PC ou mac je ne sais plus. http://halo.wikia.co...i/Pre-Xbox_Halo
Ce que je sais, c'est que j'avais 13 piges en 2013, et que jvoulais même pas avancer dans le jeu par peur de la finir tellement il était hallucinant sur consoles.
Ses suites ne m'ont jamais fait redécouvrir cette sensation, sauf le 2, mais pour le multi...
2003...halo Ce...Metroid prime...Wind waker...Re rebirth
RIP 2003 :)

#7 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:28

C'était une très belle nouvelle licence et un bon porte étendard pour Microsoft et sa Xbox sans oublier évidement ........SPLINTER CELL !!!!!! .

#8 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 541 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 30 mai 2016 - 18:43

Une claque comme rarement (enfin en même temps quelle génération de folie!).

Le jeu était en démo à la Fnac, sur the silent cartographer... Un niveau génial et très long: j'y ai passé 2h avec un mec en coop.
TOUT était fou: la physique, les textures d'une finesse dingue, la taille énorme de la map, le parallax mapping, la précision des commandes...

J'ai acheté la XBOX dans la foulée, dès que j'ai pu.

Et je dois dire que je n'ai jamais hélas, repris autant mon pied sur un fps.

#9 Halkomomoi

Halkomomoi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • GamertagMasayakoike
  • ID PSNHalkomomoi
  • ID SteamHalkomomoi

Posté 30 mai 2016 - 20:31

C est vrai que le 1er halo était appréciationant à l époque, et c est bien un FPS.

#10 Olicrazy75

Olicrazy75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages
  • GamertagOlicrazy75
  • ID PSNOlicrazy75
  • ID SteamOlicrazy75

Posté 30 mai 2016 - 21:53

AHL... Tu es mon Dieu!

#11 DOM65

DOM65

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages
  • Lieu:sud de la France

Posté 30 mai 2016 - 22:20

C'était une pure claque à l'époque , même les joueurs PC enviaient ce jeu qui était d'ailleurs initialement prévu pour le PC et qui a fini par sortir dessus :)

#12 mouette99

mouette99

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages

Posté 31 mai 2016 - 07:22

Une claque comme rarement (enfin en même temps quelle génération de folie!).

Le jeu était en démo à la Fnac, sur the silent cartographer... Un niveau génial et très long: j'y ai passé 2h avec un mec en coop.
TOUT était fou: la physique, les textures d'une finesse dingue, la taille énorme de la map, le parallax mapping, la précision des commandes...

J'ai acheté la XBOX dans la foulée, dès que j'ai pu.

Et je dois dire que je n'ai jamais hélas, repris autant mon pied sur un fps.

la MEME!

Ca m'a fait acheter la console direct cette démo FNAC avec l'arrivée sur la plage

#13 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 362 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 31 mai 2016 - 08:21

Curieusement, à l'époque, je n'ai pas du tout accroché. Je jouais sur PC et un FPS c'était au clavier et à la souris, point ! Puis quand t'avais fait Half-Life, tous les autres FPS te semblaient bien fades à côté.
La première fois que j'ai essayé Halo, c'était sur sa version PC. Ca demandait une machine de guerre pour pas grand chose. Je ne sais pas si je suis allé jusqu'à la fin du niveau 2. J'avais pas accroché, je trouvais ça moche...
A chaque fois que j'ai essayé un jeu de cette license par la suite, j'arrivais pas à rentrer dedans. Jusqu'au Reach que j'ai trouvé un peu mieux, plus moderne... mais toujours sans plus. Puis un jour, je ne sais trop pourquoi, j'ai eu envie de retenter ça et là, allez savoir pourquoi, je suis devenu fan et j'ai adoré le 1,2,3 (peut-être mon préféré) et le Reach. Allez comprendre !
J'ai par-contre été plutôt déçu du 4 et surtout du 5 auxquels il manque quelque chose.
En tout cas, pour moi, Halo c'est avant tout son univers, sa musique, sa coop et sa rejouabilité qui me plaisent.

#14 Martymcfly

Martymcfly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:16

En 1999, il avait déjà 80/90 ans AHL ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)