Aller au contenu

Photo

[mini-série] The lost Room

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 14:20

Je suis tombé il y a quelques mois sur une perle un peu étrange, un peu perdue dans cet amas mainstream : "The Lost Room".

Produite par Sci-Fi channel, The Lost Room raconte l'histoire d'un flic qui, lors d'une enquête, tombe sur une clé. Mais ce n'est pas une clé comme les autres "DUN DUN DUN".
En effet, cette clé, peu importe la porte dans laquelle elle est mise, ouvre sur une chambre de motel, apparemment au milieu de nulle part.

Après avoir perdu sa fille dans cette salle (en refermant la porte sans la clé on disparait de la room, mais aussi du monde "réel"), notre héros va comprendre que celle-ci possède de nombreux objets, tous plus ou moins dotés d'un pouvoir. Entre un ticket de bus qui vous téléporte au Nouveau-Mexique ou la fameuse clé du motel, il existe une bonne centaine d'objets qui apparemment peuvent parfois interférer entre eux.

Nous allons donc suivre la quête de notre héros qui va tenter de rechercher le plus d'objets possible (apparemment anodins) afin de sauver sa fille. En dehors de la room, ça va de soi. Bien evidemment, de nombreuses personnes recherchent aussi les objets (surtout la clé, permettant justement d'acceder à la Room), certains pensant que réunir tous les objets pourrait amener à Dieu. Entre autres.

La série est bien foutue, haletante malgré son rythme très calme, et l'on prend un malin plaisir à attendre de voir le prochain objet. Seul bémol, et de taille, la série est une mini-série de 3 épisodes durant 90 minutes.
Alors juste comme ça, éspérons très fort, mais alors très très fort, hein, que Sci-Fi Channel en fasse une vraie série. Parce que bordel, y'a du potentiel !

#2 yoZe

yoZe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 20 février 2007 - 14:23

Le concepte m'a l'air diablement accrocheur et me fait penser sur certain aspects à Silent hill. Le format m'a l'air bien particulier, 90 minutes par épisode, ce n'est pas un peu indigeste ?

#3 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 14:27

Je saurais pas te dire, je me suis tapé la série entière en une nuit.

Mais quand tu mates un film de deux heures, c'est pas plus indigeste que ça, non ? :)

#4 yoZe

yoZe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 20 février 2007 - 17:03

Vi c'est vrai mais je suis tellement habitué au format court en ce qui concerne les séries.
En tout cas le spitch à l'air diablement accrocheur, jvais tenter de zieuter ça.

#5 Oneyed

Oneyed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Paname enfin plutot vélizy ;'(
  • Gamertagoneyed ath
  • ID Steamathaz

Posté 20 février 2007 - 18:17

je l'ai enfin vu de mon coté (depuis un bout de temps sur le dur) et ben je suis moins enthousiaste que toi ;)
sans trop spoil je m'attendais à ce que tout tourne autour de la clé et non, ca part dans un délire auquel j'ai pas trop accroché, le déroulement reste super classique et plus on va vers la fin moins on est surpris ca n'en fait pas une mauvaise série loin de la mais j'm'attendais vraiment à mieux.

#6 daagon

daagon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • GamertagDaagon

Posté 16 avril 2009 - 20:12

up

#7 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 20 avril 2009 - 13:53

Merci pour le up, ça m'a l'air vraiment pas mal et j'avais loupé le post!

#8 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertagrotofil
  • ID PSNaspichien

Posté 20 avril 2009 - 18:07

J'ai accroché direct à la série (c'était passer sur M6 il y a 1 an de cela je crois) le concept est "capillo-tracté" mais je l'avoue diablement accrocheur...
Spoiler

#9 Aphelion

Aphelion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 22 avril 2009 - 20:48

Je connais la série depuis que c'est sorti, perso je suis fan, le concept est vraiment top. Un petit bémol, la clé aurait pu être mieux exploitée

#10 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 28 avril 2009 - 13:57

Je t'aime Pipo (et toi daagon pour le up), c'est trop bien cette série. Episode 1 vu et savouré, c'est énorme. L'exploitation des propriétés des objets est juste géniale, et la trame m'a complètement agrippé. Cette nuit c'est décidé, je dors pas avant d'avoir fini la série.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)