Aller au contenu

Gran Turismo PSPA-t-il tout d'un grand ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41 moonwalker

moonwalker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • ID PSN:Syt

Posté 03 octobre 2009 - 12:39

J'ai pris le jeu avec le pack PSP 3000 et franchement pour le moment l'absence du mode carrière ne me dérange pas du tout, c'est un plaisir d'enchainer des courses (j'ai réussi à avoir la Mercedes et la Corvette grâce aux codes) et en plus on peut mettre ses propres MP3.
En plus moi qui ait du mal à rester concentré longtemps sur une console portable ça me convient parfaitement de juste enchainer des courses pour gagner de l'argent sans me prendre la tête pour savoir si tel ou tel caisse est autorisée pour tel championnat.
Concernant le gameplay je le trouve très bon (j'ai jamais eu de problème à manier le joystick donc je me sers de ça perso), ya un mode Standard et Pro comme dans GT5 Prologue. Il n'y a que 4 voitures en pistes mais pour l'instant même s'ils ne sont pas très coriace je n'ai pas réussi à les larguer complétement et à chaque grosse erreur on risque de perdre notre place. J'ai l'impression que la conduite se rapproche plus d'un GT5 que d'un GT4 et en plus ya plein de circuits dont un nouveau je crois.
Non franchement si vous aimez Gran Turismo pour sa conduite, son gameplay, allez l'acheter vous ne le regretterez pas.

Voir le messageiFab, le 03/10/2009, 13:15, dit :

Avant de l'acheter, j'aurais voulu savoir quel firmware minimum est requis pour faire tourner ce jeu en UMD ?

Je demande cela car j'aimerai pouvoir garder certains plugins 1.50 de ma PSP Fat, comme les émulateurs et les applications homebrews qui rajoutent des fonctions encore absentes des firmwares officiels !

Tu ne pourras pas jouer sur une PSP avec un firmware custom pour le moment, c'est pour ça que je me suis racheté une deuxième PSP :)

Publicité

#42 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 03 octobre 2009 - 12:48

Voir le messageiFab, le 03/10/2009, 13:15, dit :

Avant de l'acheter, j'aurais voulu savoir quel firmware minimum est requis pour faire tourner ce jeu en UMD ?

Je demande cela car j'aimerai pouvoir garder certains plugins 1.50 de ma PSP Fat, comme les émulateurs et les applications homebrews qui rajoutent des fonctions encore absentes des firmwares officiels !

Tu peux aussi acheter le jeu, mais jouer avec la version patchée.

#43 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 03 octobre 2009 - 13:27

Voir le messageDespairados, le 02/10/2009, 21:28, dit :

1.4 Millions de possesseurs de ps3 pour 2.3 millions de possesseurs de psp, si en plus de ça on retire ceux qui ne possèdent que l'une des deux j'appelle pas ça une minorité.

(Un peu en retard) Faut savoir lire, aussi... J'ai bien dit ps2/ps3 et, à moins que tu ne me dises que ce gtpsp est meilleur que gt4, même si je n'ai pas les chiffres, j'ai comme un petit instinct lointain et incompréhensible qui me dit que c'est quand même une minorité. Et même si j'étais dans le faux, je doute que ce soit le pspgo-seller qu'on nous présentait...

#44 JasonValentine

JasonValentine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gamertag:JasonValentine
  • ID PSN:JasonValentine

Posté 03 octobre 2009 - 13:33

C'est vrai que globalement j'ai été un chouia déçu par ce jeu, parce que ça fait un moment qu'on nous le fait miroiter du côté de chez Polyphony.

Bon faut pas non plus bouder son plaisir, les sensations sont absolument énormes et visuellement c'est incroyable, même si on entrevoit clairement les limites d'une machine sensée à la base s'approcher énormément de la PS2 ... Par contre la majorité des modèles datent d'avant 2004, comme si les développeurs avaient gardé le projet sous le coude pendant un graaand moment avant de le sortir ...

#45 NapoleonIst

NapoleonIst

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Lieu:Le panier de la ménagère

Posté 03 octobre 2009 - 14:18

Voir le messageJulo, le 02/10/2009, 19:33, dit :

on pourra une fois de plus reprocher à Gran Turismo PSP de ne pas proposer de mode "Infrastructure" (jouable via internet),
je m'inscris en faux Julo !! et AdHoc Party for PSP c'est du pâté ?! ah quoi ça sert que Napo se décarquasse à vous pondre un article en anglais sur Wiki ?! :sulktongue:
------------------------------------------------------------------------------------------
mannequin vedette chez Cassegrain

#46 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 03 octobre 2009 - 16:31

C'est vraiment n'importe quoi ce GT. S'il n'y a pas de carrière, on se dit ok alors c'est pour y jouer vite et le gameplay sera arcade. Perdu il est simu à mort, on se dit alors "oui mais dans ce cas c'est pour faire des chronos de fou et y jouer essentiellement en ligne pour comparer ses propres chronos à ceux des autres". Reperdu y a même pas de mode en ligne... C'est donc juste une démo graphique et de pilotage... 4 ans pour ça...
Image IPB

#47 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 03 octobre 2009 - 17:25

N'oubliez pas qu'il y a quand même un peu de solo. Y'a le mode défi qui remplace les permis pour apprendre à piloter et s'arracher les cheveux sur certain challenges, et y'a le mode arcade qui demande de maitriser chaque circuits/tracés (35 circuits, 45 tracés uniques, et si on compte ceux qui peuvent se faire en sens inverse ca monte à 70...). Ils sont tous classé D au début et à mesure qu'on gagne des courses, le niveau de l'IA augmente, mettre tout les circuits au rang S demande facilement plusieurs dizaine d'heures.

Je comprend les critiques sur l'absence de mode carrière, mais y'a quand même largement de quoi s'occuper, le jeu est pas complètement dénué de solo et de progression.

#48 Jaeg

Jaeg

Membre

• Membres Premium
  • 194 messages

Posté 03 octobre 2009 - 17:29

Voir le messageZyp, le 02/10/2009, 20:20, dit :

déjà ?????

faut que j'aille voir ma boite mail alors ....

J'avais mes deux codes GT et les 3 jeux offerts pour les old possesseurs de PSP dans ma boîte mail hier soir soit un jour après avoir inscris ma PSP avec certes un petit jour d'avance sur la sortie. Ils ont été rapide et ma foi c'est bien sympathique.

PS : fait tes dl via Media Go et ton PC ca ira plus vite ;)

Image IPB

Bienvenue dans mon nouveau chez moi : Jaeg's Life some kind of gamer

#49 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:00

Voir le messageOttame, le 02/10/2009, 23:21, dit :

Kain2097, il me semble avoir lu sur ce site ICI qu' il ne serait possible de transférer, que 100 voitures au max,
entre la version PSP et PS3. Donc si tu espérais pouvoir mettre les 800 autos débloquées, tu vas être déçus. :cry5: ;)

Quand un jeu en lui même, au début je me suis dit aussi, que l' absence du mode GT
était gênant. Mais en y réfléchissant comme d' autre on pu l' évoquer sur divers sites,
je ne sais pas si ce mode est vraiment compatible avec un GT sur console portable. :huh:

Le mode GT demande quand même une implication en temps nettement plus élevée,
et cela ne me semble pas la bonne solution, pour jouer lors d' un trajet en tram,
en bus, ou durant une pause au travail. Des temps par définition assez court en général.

Donc pour moi, après réflexion, la voie choisi par Polyphony me semble la bonne. :)
100 voitures c'est déjà beaucoup pour débuter un GT. Je vais pouvoir me lancer direct avec de bonne caisse sur GT5.

Sinon j'ai fait pas mal de partie et franchement bcp aime jouer avec la croix mais moi je préfère largement le stick bien plus précis à mes yeux.

Voir le messageupselo, le 03/10/2009, 01:26, dit :

Pas mieux. C'est vrai que je comprends pas très bien ce qu'il en est exactement. Et que si les sensations de jeu et les graphismes sont très bons, on doit pouvoir avoir envie de jeu sans trop de carotte artificielle.
Enfin, pour moi, ça toujours été un jeu de Time Trial, à l'IA à la ramasse.
Je trouve bien dommageable l'absence de online notamment.
Disons que le mode GT permet une avancé type RPG et surtout un mode GT propose des missions de pilotage qui pose le joueur dans un contexte proche d'une course réelle. Il y a aussi les courses d'endurance, les modes rally etc.
Inclure aussi l'achat de pièce, customisation du véhicule etc.
Tout ça est absent, mais si on prend l'exemple des courses d'endurance type 24 du mans, c'est pas compatible avec la PSP.
Au final moi je joue à ce GT surtout hors de chez moi et c'est bien pour ça que j'ai une PSP que j'ai sur moi même au boulot pr les temps mort.

#50 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertag:capitaine jeso
  • ID PSN:cokenstock

Posté 04 octobre 2009 - 21:42

Je reviens tout juste de Venise pour voyage d'agréement et là...ce test!

Simplement bravo à "Gameblog" pour son integitée et pour tout le travail effectué.

Finalement vous n'avez pas changé depuis "Joypad".

Vous représentez bien et avec passion le jeu video.

Merci pour ça et pour le reste...on vous le rend bien ;)

Continuez !

Ps:La demonstration est terminée...( pour ceux qui se souviennent).

#51 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 05 octobre 2009 - 01:59

Quel ennui ce Gt psp...

Dés le menu on s'ennuie deja. En course il n'y a aucune sensation de vitesse, les 3 voitures dirigées par l'ordinateur jouent au petit train. Vous les doublez au premier virage en leur fonçant dedans et vous ne les voyez plus du reste de la course (the "real driving simulator" ha ha ha). Les musiques sont insignifiantes (sauf celle de l'intro qu'on retrouve en jeu mais qui saoule assez vite).

Pour résumer le jeu: on achéte des voitures un peu au hasard, on lance une course toujours au hasard, on ne sait plus si on doit être content d'avoir gagné ou non, peu importe, de toutes façons il n'y a rien a gagner... On achéte une autre voiture... On se lasse, on tente les "permis" où il n'y a rien a gagner non plus, et puis finalement non, on change d'umd...
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

#52 mikele

mikele

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:92° sud

Posté 05 octobre 2009 - 08:36

Voir le messageMrSheep, le 03/10/2009, 00:04, dit :

Il faut arrêter de dire qu'on est déçu alors qu'on n'a pas le jeu. je viens d'y jouer quelques heures et franchement la conduite est bonne, les graphismes sont cools, il y a plein de voitures et de circuits et des permis vicieux.
La seule vraie déception c'est le manque du mode carrière, mais quand on réfléchit bien, le solo est léger pour un GT mais plus qu'honorable par rapport aux autres jeux de course. (surtout sur portable)

Enfin bref tout ça pour dire que à en croire certains le jeu est une bouse alors que c'est un des meilleurs jeux de course sur portable.
+1 !

Je suis nouveau sur la PSP - et ce forum - mais pas vraiment sur GT...
Eh bien, c'est une vraie claque visuelle surtout quand on connaît la résolution de l'écran et la relative modestie des processeurs de la PSP, autonomie oblige.

Que quelqu'un me cite un seul nom de jeu de voiture pour console portable qui lui arrive à la cheville !
Je pourrais même ajouter : y compris sur Wii !!! :whistling:

#53 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 05 octobre 2009 - 10:21

Voir le messagemikele, le 05/10/2009, 09:36, dit :

Que quelqu'un me cite un seul nom de jeu de voiture pour console portable qui lui arrive à la cheville !

Si on considére que ce Gran turismo n'a rien d'une simulation (*), Motor storm Artic edge ou même Midnight Club LA remix sont beaucoup plus complets et plus funs à jouer. Même les phases en véhicule des Gta sont plus réalistes et plus funs avec leur gestion des dégats basique. En remontant un peu dans le temps on trouve aussi Vrally 3 sur Gba qui était trés impressionant (de la 3D fluide sur Gba !) complet (toutes proportions gardées bien entendu pour une cartouche de 4Mo) et trés agréable à jouer.

Ensuite l'argument des "300 voitures" que je vois souvent. On constate vite que les 3/4 de ces voitures sont complétements inutiles dans ce Gran turismo psp étant donné l'absence de customisation ou de championnats dédiés. Si tu ne choisis pas une voiture parmis les plus puissantes de sa catégorie, tu n'as aucune chance de gagner une course étant donné qu'au moins une des 3 voitures dirigées par l'ordinateur sera l'une des plus puissante de la catégorie (je t'invite à tester et à venir me contredire).

(*) La possibilité de s'aider d'un concurrent pour prendre un virage sachant que sa voiture ne craint rien, le genre de comportement qu'on aurait rencontré dans chaque course en mode online et qui aurait tué l'interet du jeu (voir le snaking dans mario kart DS).

#54 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23386 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 05 octobre 2009 - 10:42

Voir le messageCrabFlavour, le 05/10/2009, 11:21, dit :

Si on considére que ce Gran turismo n'a rien d'une simulation (*), Motor storm Artic edge ou même Midnight Club LA remix sont beaucoup plus complets et plus funs à jouer. Même les phases en véhicule des Gta sont plus réalistes et plus funs avec leur gestion des dégats basique. En remontant un peu dans le temps on trouve aussi Vrally 3 sur Gba qui était trés impressionant (de la 3D fluide sur Gba !) complet (toutes proportions gardées bien entendu pour une cartouche de 4Mo) et trés agréable à jouer.

Ensuite l'argument des "300 voitures" que je vois souvent. On constate vite que les 3/4 de ces voitures sont complétements inutiles dans ce Gran turismo psp étant donné l'absence de customisation ou de championnats dédiés. Si tu ne choisis pas une voiture parmis les plus puissantes de sa catégorie, tu n'as aucune chance de gagner une course étant donné qu'au moins une des 3 voitures dirigées par l'ordinateur sera l'une des plus puissante de la catégorie (je t'invite à tester et à venir me contredire).

(*) La possibilité de s'aider d'un concurrent pour prendre un virage sachant que sa voiture ne craint rien, le genre de comportement qu'on aurait rencontré dans chaque course en mode online et qui aurait tué l'interet du jeu (voir le snaking dans mario kart DS).

j'ai gagné une course en 2CV, avec des pointes à 70 Km/h, mais c'était en rang "D" je crois...

#55 mikele

mikele

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 octobre 2009 - 11:07

Merci d'abord pour ta réponse constructive !

Voir le messageCrabFlavour, le 05/10/2009, 11:21, dit :

Si on considére que ce Gran turismo n'a rien d'une simulation (*), Motor storm Artic edge ou même Midnight Club LA remix sont beaucoup plus complets et plus funs à jouer.
Mais là tu y vas fort ! Je ne connais pas Midnight Club mais j'ai Motor storm Artic edge depuis la semaine dernière et honnêtement on ne peut pas comparer les deux question graphisme et réalisme même si j'aime bien jouer à Motorstorm !

Le fun, c'est autre chose, beaucoup plus subjectif : je comprends tout à fait que GT PSP puisse sembler plus austère et rédhibitoire qu'un jeu "typé arcade" pour qui n'a pas le goût des courses automobiles mais comme c'est mon trip, je suis ravi de l'arrivée de GT(4) sur PSP ! Je passe pas mal de temps en voyage à l'étranger et cela me permet de jouer à GT dès que j'en ai envie. Et de ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, ce n'est pas un GT au rabais. Au contraire, c'est un vrai tour de force d'avoir réussi à caser (quasiment ?) tous les circuits de GT1 à GT4 sur la version PSP.

Alors, comme tu le fais remarquer, certains aspects sont perfectibles et font l'objet de critiques persistantes (suivez mon regard vers GK...) : IA, météo, dégats, etc... mais ce ne doit pas être "l'arbre qui cache la forêt" et il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" : GT PSP est une réalisation majeure sur console portable qui comblera tous les vrais amateurs de GT sur console de salon qui souhaitent pouvoir y jouer même loin de chez eux.

La seule frustration restant inévitablement... l'absence de volant ! :rolleyes:

Enfin, rien ne nous dit qu'un mode online ne sera pas rajouté plus tard via le PSN. Car combien d'améliorations nous sont arrivées ainsi sur GT5 Prologue et notamment les nombreuses évolutions de comportement en cas de contact sur une course en ligne.

#56 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 05 octobre 2009 - 11:56

Voir le messageZyp, le 05/10/2009, 11:42, dit :

j'ai gagné une course en 2CV, avec des pointes à 70 Km/h, mais c'était en rang "D" je crois...

Respect :laugh0: Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 2CV, les "concessionnaires aléatoires" ne me l'ont pas encore proposé... (là encore incompréhension sur ce systéme, m'enfin passons...) Pour toutes les petites voitures que j'ai pu essayer, les concurents me mettaient facilement 20/30km/h dans la vue en ligne droite.

Voir le messagemikele, le 05/10/2009, 12:07, dit :

Merci d'abord pour ta réponse constructive !
Mais là tu y vas fort !

Ta sagesse t'honore Mikele :] En fait mon emportement est proportionnel à ma deception, quand je pense à ce qu'aurait pu être le jeu... véritablement une référence inattaquable sur portable avec quelques ajustements et un mode carriére... Mais il en faut pour tous les gouts, au temps pour moi :] Espérons qu'ils corrigent le tir dans un prochain épisode.

#57 mikele

mikele

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 octobre 2009 - 13:57

Voir le messageCrabFlavour, le 05/10/2009, 12:56, dit :

Respect :laugh0: Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 2CV, les "concessionnaires aléatoires" ne me l'ont pas encore proposé... (là encore incompréhension sur ce systéme, m'enfin passons...) Pour toutes les petites voitures que j'ai pu essayer, les concurents me mettaient facilement 20/30km/h dans la vue en ligne droite.
Pareil, j'ai pas encore pu m'acheter la deudeuche avec ce système de 4 constructeurs "ouverts par jour" mais je me suis fait une folie : une Fiat panda de 1990 (45 cv tout de même) :lol:
Eh bien, j'ai fini sur les talons de la toyota prius de 2003 ! (1.4 s sur 4 minutes de course)
(elle me largue en ligne droite mais je la rattrape très fort dans les virages du "high speed ring")

Je savais que la prius était une "bouse" mais à ce point... <_<

Edit : un des avantages de la version PSP : on peut y jouer même à la pause déjeuner ! ^_^

#58 nothuman

nothuman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 05 octobre 2009 - 15:14

Quelqu'un a réussi a passer premier dans le défi H - 4? C'est balèze bordel, mais je lâcherai pas l'affaire.
Do Not Allow Yourself To Be Programmed

#59 mikele

mikele

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 octobre 2009 - 16:47

Voir le messagenothuman, le 05/10/2009, 16:14, dit :

Quelqu'un a réussi a passer premier dans le défi H - 4? C'est balèze bordel, mais je lâcherai pas l'affaire.
Tu veux parler de Trial Mountain avec la 350Z ? C'est très costaud en effet.
Pas encore réussi à avoir l'or. La démo suggère de passer la Mazda (RX7 ?) à l'extérieur sous le premier tunnel (gonflé !) et de doubler la Lancer rouge sous le second tunnel. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... surtout sans toucher les adversaires !

#60 nothuman

nothuman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 05 octobre 2009 - 19:37

Je dépasse la première avant le tunnel, et je suis au contact de la rouge tout de suite après, mais pas moyen de la doubler, le dernier virage étant ultra technique et très complexe a passer à la corde.

J'arrive pas a descendre en dessous des 0'48.052, ça me rend fou.
Do Not Allow Yourself To Be Programmed

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)