Aller au contenu

TGS 09 > Crackdown 2, nos impressionsLes développeurs révèlent la direction de cette suite

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2254 messages

Posté 02 octobre 2009 - 18:05

Crackdown 2 était l'un des rares jeux occidentaux présent cette année au TGS, voici donc nos impressions en léger différé, glanées sur le sol japonais par Julo et JulienC à l'occasion du salon…

Voir la news

Image IPB

Publicité

#2 Larc1n

Larc1n

Membre

• Membres Premium
  • 490 messages
  • Gamertag:Larc1n
  • ID PSN:Larc1n
  • ID Steam:Larc1

Posté 02 octobre 2009 - 19:14

arghhh la loose , je n'arrive plus à visionner les deux dernières vidéos :(

#3 cooj

cooj

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSN:cooj

Posté 02 octobre 2009 - 20:34

ce jeu est d'un ridicule et il est super moche d'aprés ce qu'on voit en vidéo! Décidemment je n'aime pas les jeux 360 et se CRAKDOWN me conforte dans mes choix moi c'est plus UNCHARTED 2 si vous voyez ce que je veux dire! M'enfin certains gamers apprécieront peut-etre bon jeu a vous en tout cas!

Modifié par Pyramid Head, 02 octobre 2009 - 21:59.
Pas de guéguerre ici bas, merci.

L'ami des gamers

#4 AtomicSushi

AtomicSushi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Gamertag:Ultime Sushi

Posté 02 octobre 2009 - 20:51

Salut la team Gameblog,
A quand les game blog TV sur itunes ?

Merci.
"S'ils viennent me voir ramper, ils vont être déçus !"

#5 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 02 octobre 2009 - 21:07

Ah Crackdown!
Le précurseur du jeu platformer... Content de voir arriver une suite, c'est un bon signe pour l'équipe de développement.

#6 Calibre

Calibre

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 octobre 2009 - 21:15

Insulte.

Modifié par Pyramid Head, 02 octobre 2009 - 21:20.
Alt interdit.

#7 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 02 octobre 2009 - 21:57

Voir le messagecooj, le 02/10/2009, 21:34, dit :

ce jeu est d'un ridicule et il est super moche d'aprés ce qu'on voit en vidéo! Décidemment je n'aime pas les jeux 360 et se CRAKDOWN me conforte dans mes choix moi c'est plus UNCHARTED 2 si vous voyez ce que je veux dire! M'enfin certains gamers apprécieront peut-etre bon jeu a vous en tout cas!

Toi... Tu ne dois pas trop aimer les jeux à la sandbox qui offre une liberté non négligeable, me trompe-je ?

#8 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 02 octobre 2009 - 22:18

Voir le messageCalibre, le 02/10/2009, 22:15, dit :

Insulte.
C'est quoi Alt ?? :unsure:
Crackdown 1 j'étais passé à côté mais vu l'éclate que j'ai eu sur Prototype je vais surveiller ce Crackdown 2 :)
Image IPB

#9 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 octobre 2009 - 22:39

Voir le messagemisatosan, le 02/10/2009, 23:18, dit :

C'est quoi Alt ?? :unsure:
Avoir plusieurs comptes (donc au moins un compte alternatif, d'ou alt).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#10 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3034 messages

Posté 02 octobre 2009 - 22:59

Voir le messageupselo, le 02/10/2009, 23:39, dit :

Avoir plusieurs comptes (donc au moins un compte alternatif, d'ou alt).
Je vous plains :( Merci à vous fiers chevaliers de la communauté gameblog !!
Image IPB

#11 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 03 octobre 2009 - 09:03

Crackdown 2 s'annonce plutôt pas mal. Dommage que je n'ai pas de Xbox :(...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#12 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 03 octobre 2009 - 09:07

Crysis, sors de ce corps !

#13 Huto

Huto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 03 octobre 2009 - 09:20

On peut pas trop critiquer puisqu'il est loin d'être fini.
J'aime beaucoup le moteur physique pour le moment surtout avec les bombonnes qui partent dans tous les sens.

Image IPB

#14 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 03 octobre 2009 - 10:04

_Ce jeu n'est pas tous les jeux 360
_Uncharted et lui n'ont rien à voir en terme de gameplay et d'ambition
_As tu au moins essayé chacun des deux?
_Pourquoi je perds du temps à te répondre?

#15 Hentai-Sama

Hentai-Sama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 03 octobre 2009 - 19:09

C'est moi où il y a une recrudescence de troll ces derniers temps sur gameblog?
la vie n'est qu'un long rêve dont la mort est l'éveil

Image IPB Image IPB

#16 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 03 octobre 2009 - 19:15

Voir le messageRaging, le 03/10/2009, 11:04, dit :

Hm... Le samedi, on s'ennuie tous. :D

Voir le messageHentai-Sama, le 03/10/2009, 20:09, dit :

C'est moi où il y a une recrudescence de troll ces derniers temps sur gameblog?

C'est toi. Et si vous envoyez, n'oubliez pas le bouton Image IPB ! :)

#17 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 03 octobre 2009 - 19:43

Voir le messageDav_Funk, le 02/10/2009, 22:57, dit :

Toi... Tu ne dois pas trop aimer les jeux à la sandbox qui offre une liberté non négligeable, me trompe-je ?

il le dit lui même il préfère les couloirs linéaire et les cinématique ou on compte le pixel
Image IPB

#18 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 04 octobre 2009 - 12:39

Voir le messageRaging, le 03/10/2009, 11:04, dit :

_Ce jeu n'est pas tous les jeux 360
_Uncharted et lui n'ont rien à voir en terme de gameplay et d'ambition
_As tu au moins essayé chacun des deux?
Je suis d'accord avec toi les deux jeux n'ont rien à voir c'est clair.
Crackdown je viens de l'acheter et j'y ai passé un temps certain en solo.
Il a des défauts mais ça reste à mon avis de la balle..

Je veux juste revenir sur un point celui là:
"_Ce jeu n'est pas tous les jeux 360"
Franchement Crackdown a à rougir de rien sur le plan technique. Le monde assez grand est streamé à partir du disque sans problème majeur. On peut rouler fort vite et la encore cela ne crée pas de problème.
Le jeu a clairement un look particulier surtout sur les persos aux contours renforcés. Quand on est pas à 300 mètre de haut ou qu'on ne passe pas à coté en courant à 60km/h on se rend compte que la populace n'est pas si mal faite. Les explosions sont sympathiques.
Puis il y a les effets de lumières très corrects, le jeu utilise un deferred render qui autorise un nombre consistent de sources de lumière en simultané.
Je le redis Crackdown a à rougir de rien, le jeu est relativement ancien et contrairement à d'autre ça ne choque d'y jouer (le style aide) il n'y a pas de problème de perfs en particulier. Le jeu deale avec des contrainte importante comme GTA4 par exemple.

Pour parler du 2 je l'achèterai clairement même si on voit que le jeu à pas forcément le budget que le jeu mériterait à mon avis. Il demeurera je pense des défauts vu l'orientation prise.
ILs ont fait des efforts sur les graphismes, le style est inchangé mais le rendu est moins lisse, il semble qu'il y est eu du boulot sur la physique et ils disent avoir améliorer le niveau de détails pour les objets en arrière plan. Les baston au corps à corps avec utilisant des objets du décor ça a l'air bien fun.
Iles disent avoir revu les armes et augmenté la variété, il y aura plus de véhicule, les combats sur les boss seront plus intéressant. Bref ça va dans la bonne direction à mon avis.
Perso j'aurais revu un peu la façon dont fonctionnent les capacités de l'agent avec certainement une jauge de pouvoir parce que à mon avis l'agent surtout via les sauts et la vitesse "spoile" un peu la richesse de la ville. La ville est grande et riche mais on passe un peu trop facilement à coté. Le level design est pas forcément suffisamment exploité restreindre (dans le temps) les capacités de l'agent aurait permis à mon avis d'augmenter le coté tactique et infiltration des combats.
Idem pour les combats en intérieur, ils ont dit que cela seraient revu (les boss et certains sites de la ville) mais la encore les capacités de l'agent limiteront toujours un peu l'intérêt de ces phases.
Autre point ils font des efforts sur des graphismes qui à mon avis ne posaient pas de problème, j'apprécie qu'il améliore les détails des objets dans l'arrière plan (etre en haut d'une méga tour prendra encore plus de valeur) mais du fait que la ction ses situe dans la même ville j'aurais aimé qu'ils stresse leur moteur d'un autre façon, j'aimerais plus d'immeubles accessibles à l'exploration (même si ce n'est qu'en partie).
Ils vont introduire une composante aérienne helico j'aurais aimé qu'ils fassent de même sur l'eau. Tout cela d'en le but d'agrandir le terrain de jeu la ville étant au final la même.
Pareil pour ne pas stresser le moteur (et pousser les contrainte sur le streaming) j'aurais aimé que la partie souterainne de la ville soit plu exploitée.

Au finish , je vais l'acheter et je sais que je kiefferai de tout façon m^me imparfait.
Crackdown a le potentiel pour être un jeu parfait ou pas loin à mon avis, je crois pas que ce sera l cas pour le 2 par contre je me prédis des dizaines et des dizaines d'heures de fun :)

#19 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 04 octobre 2009 - 20:19

Je n'arrive plus à voir aucune gameblog TV depuis que j'ai téléchargé le lecteur VLC(windows media étant à ch***)en ayant choisis de le mettre par défaut.

j'ai bien essayé de rechoisir WMP par défaut dans les options de vista mais zeub...

Bref,bouhhhhh :cry5:

#20 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 05 octobre 2009 - 07:39

Oh non pas toi ! Ils t'ont chassé de GAMEKYO le kikoolol ? Sérieux je sent que je vais déserté GAMEBLOG si les rebus de JEUX FRANCE / GAMEKYO arrivent ici...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)