Aller au contenu

Photo

TGS 09 > Final Fantasy Versus XIII, nos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 108 messages

Posté 02 octobre 2009 - 17:10

Julo et JulienC ont pu découvrir les toutes premières séquences de gameplay de Final Fantasy Versus XIII actuellement en cours de développement chez Square Enix. Loin d'être aussi avancé que son…

Voir la news

#2 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 789 messages

Posté 02 octobre 2009 - 17:17

mmmmm...voilàaaaa. ça c'est fait. En peut passer a autre chose maintenant !!! -_-

#3 East

East

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Rome
  • GamertagLag East
  • ID Steamlag80

Posté 02 octobre 2009 - 17:21

Pourquoi ont-ils présenté une version si catastrophique ?

#4 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 02 octobre 2009 - 17:23

Qu'il prenne son temps en tout cas, de toute façon je ne le voyais pas arriver avant 2011. Mais là, s'il est dispo en 2012, on aura de la chance.

Une sortie en 2013 ? :whistling:

#5 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 02 octobre 2009 - 17:23

Pourquoi ont-ils présenté une version si catastrophique ?

Oui, et aussi pourquoi sous cette forme de screener ?
Parce que si le jeu est catastrophique, la manière de le présenter l'est tout autant.

#6 leonheart

leonheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Liège

Posté 02 octobre 2009 - 17:25

Julo avait l'air quelque peu fatigué sur gameblogtv, en même temps avec le monde et tous le bruit ...
Bon FF13 versus vous le confirmez , il faut pas l'attendre du moins pas maintenant <_<
Si je me rappele bien tous l'équipe de versus 13 a été mobilisé enfin de compte pour terminer FF13 donc du coup c'est un peu normal qu' ils en soient même pas à une version béta ... :blink:
Fin bref tout de même SE à clairement voulu faire savoir ou en était le jeu avec cette vidéo parce que là je ne comprend pas trop l'intention .

#7 Nemes

Nemes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 02 octobre 2009 - 17:43

C'EST FAUX ! Le jeu n'a JAMAIS été entamer en même temps que FFXIII.
Certe tous les développements on débutaient en 2005, les idées, les bases des moteurs tout ça. Mais FFXIII n'a vraiment débuté son développement de jeu quand 2006-2007 et FFVersusXIII en 2007-2008. Alors informez-vous avant de dire des conneries. Sachant qu'en plus des équipes de FFVersusXIII sont parties sur FFXIII en 2008 et ne viennent d'être libéré en totalité que ce printemps 2009 (Vous le dites vous même en plus...-_-").

Pour répondre à la question pourquoi S-E a passé cette séquence à tous le monde ?

Pour bien prouver que FFVersusXIII est encore en vie. C'est tout.

----

Informations, informations pour la presse du général :

Les images de Versus sont tirées d'une version prototype du jeu, et sont filmées sur l'écran d'un des développeurs. Tetsuya Nomura et son équipe commentent chaque séquence. Comme il s'agit d'une version de test, l'interface est loin d'être finalisée, et le système de jeu est encore très basique. De même, les modèles 3D des personnages non jouables visibles dans l'une des scènes sont directement repris de FFXIII. La première séquence montre Noctis dans les rues de la ville ressemblant à Venise. Il y a de nombreux PNJ autour de lui. La séquence suivante se déroule dans la même ville, mais de nuit. Le commentaire explique alors que les rues sont désertes parce que les habitants sont rentrés chez eux. Noctis est la seule âme qui vive. Après une scène montrant une forêt, la dernière séquence place Noctis dans une vaste plaine où des monstres gigantesques rôdent. Comme ces créatures font au moins dix fois sa taille, il les contourne. Pas folle la guèpe.

Sinon : Le jeu est oui clairement commencé mais été en pause. Et encore une fois vous confirmez juste après... Fatiguant le TGS ?

#8 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 02 octobre 2009 - 18:07

A mon avis ils ont repris le moteur de Crisis Core pour montrer quelque chose vite fait...

Bon ok je déconne, mais de toute façon j'attends rien de ce jeu.

#9 Yakuza

Yakuza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • GamertagIppoDempseyStyl

Posté 02 octobre 2009 - 18:12

Franchement qu'on vienne plus m'en parler tant que ce sera pas concret.

Pour le moment c'est un jeux alpha gamma a 10% ...

Y a qu'une ff13 pour le moment et c'est tout. Versus 13 c'est clairement un jeux annoncé trop tot..

Comme si on nous parlait maintenant des jeux qui sortirons en 2012 2013 donc faut laisser tomber. Pour le moment y a juste une cinématique qui représente un objectif et rien d'autre.

#10 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 02 octobre 2009 - 18:18

Ahah, Nemes :)
Ah et dernière correction : FFXIII et FFvsXIII (et agitoXIII) n'auront pas l'univers en commun, mais la mythologie. La mythologie du cristal.
Enfin...Nemes en parlera mieux que moi.

#11 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 02 octobre 2009 - 18:19

Tous les spin off action de la série sont mauvais, aucune surprise de ce côté là.

#12 FuriousAngel

FuriousAngel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • GamertagFurious Angel 9
  • ID PSNmal_t91
  • ID Steammal_t

Posté 02 octobre 2009 - 18:22

Tous les spin off action de la série sont mauvais, aucune surprise de ce côté là.

Sauf que là , on a RIEN. Donc avant de dire qu'il est mauvais, on attend de voir. Surtout qu'à part Dirge of Cerberus , je vois pas bien de quoi tu parles d'autre.

#13 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 789 messages

Posté 02 octobre 2009 - 18:22

Pour le moment y a juste une cinématique qui représente un objectif et rien d'autre.

Et la mec ta tout dit.

C'est pour ça que nous somme nombreux a râler quand on nous montre constamment que des séquences cinématiques. ça ne représente jamais le jeu que l'on va avoir à la fin

#14 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 02 octobre 2009 - 18:35

Certe tous les développements on débutaient en 2005, les idées, les bases des moteurs tout ça. Mais FFXIII n'a vraiment débuté son développement de jeu quand 2006-2007 et FFVersusXIII en 2007-2008. Alors informez-vous avant de dire des conneries.

Oui, enfin, en attendant, tu vas souffler un grand coup et parler sur un autre ton, d'accord ?

#15 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 02 octobre 2009 - 18:43

According to Nomura, the footage wasn't actually from a development version of the game, but was rather part of a technology test. It's not the case that everything shown during the clip will be used in the actual game. The clip was quickly made in an effort to show that Versus is in development and ease fan anxieties.

http://www.andriasan...ff_versus_xiii/

#16 glarko72

glarko72

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 493 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 02 octobre 2009 - 18:50

Et la mec ta tout dit.

C'est pour ça que nous somme nombreux a râler quand on nous montre constamment que des séquences cinématiques. ça ne représente jamais le jeu que l'on va avoir à la fin

C' est surtout la méthode qui est bizarre, on dirait que Square-Enix déteste vraiment Sony, il mette 3 ans à sortir leur 1er jeu sur ps3(oui,oui FF 13 sera le 1er jeu Square depuis la sortie de la ps3), perte de l' exclusivité de ff 13-14, sortie de Last remnant annulé, exclusivité temporaire de Star Ocean : The Last Hope, aucune annonce de Kingdom Hearts 3 et aucun projet pour FF 7 alors que la franchise marche encore aujourd'hui(FF7 1er sur le psn, crisis core et advent children qui cartonne).

#17 FuriousAngel

FuriousAngel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • ID PSNmal_t91
  • ID Steammal_t

Posté 02 octobre 2009 - 19:01

C' est surtout la méthode qui est bizarre, on dirait que Square-Enix déteste vraiment Sony, il mette 3 ans à sortir leur 1er jeu sur ps3(oui,oui FF 13 sera le 1er jeu Square depuis la sortie de la ps3), perte de l' exclusivité de ff 13-14, sortie de Last remnant annulé, exclusivité temporaire de Star Ocean : The Last Hope, aucune annonce de Kingdom Hearts 3 et aucun projet pour FF 7 alors que la franchise marche encore aujourd'hui(FF7 1er sur le psn, crisis core et advent children qui cartonne).

FF 14 n'a jamais été annoncé comme une exclue. The Last Remnant, tant mieux s'il sort pas. Ils vont pas annoncer KH3 alors que BBS n'est pas encore sorti ...

FF7 ? Mais t'es sérieux ? T'as encore envie d'en bouffer au bout de 20 ans ?

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 02 octobre 2009 - 19:02

C' est surtout la méthode qui est bizarre, on dirait que Square-Enix déteste vraiment Sony, il mette 3 ans à sortir leur 1er jeu sur ps3(oui,oui FF 13 sera le 1er jeu Square depuis la sortie de la ps3)

SO4 International - 12 février 2010 :hypocrite:

#19 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 02 octobre 2009 - 19:03

Mince je n'arrive pas à voir la wouidéo. :(

#20 FuriousAngel

FuriousAngel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • ID PSNmal_t91
  • ID Steammal_t

Posté 02 octobre 2009 - 19:04

SO4 International - 12 février 2010 :hypocrite:

FF13 - 17 décembre 2009 :rolleyes:

#21 krevas

krevas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Guadeloupe
  • Gamertagkr3va
  • ID Steam1nfin1te

Posté 02 octobre 2009 - 19:11

Certe tous les développements on débutaient en 2005, les idées, les bases des moteurs tout ça. Mais FFXIII n'a vraiment débuté son développement de jeu quand 2006-2007 et FFVersusXIII en 2007-2008. Alors informez-vous avant de dire des conneries. 

Final Fantasy Versus XIII began development as early as 2003, two or three years prior to E3 2006 in conjunction with Final Fantasy XIII, after the PlayStation 3 Final Fantasy VII Technical Demo was completed.

As with Final Fantasy XIII, development initiated on the PlayStation 2 but was later shifted to the PlayStation 3 when the development team determined that the PlayStation 2's hardware would not suffice for the "visual expression" that the team had initially decided upon and that the single DVD format did not have the adequate storage requirements. 

Toi aussi tu devrais t'informer avant de dire des conneries...

#22 shenrone

shenrone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 02 octobre 2009 - 19:13

Punaise c'est vraiment con ça :wallbash: !!!
Moi qui adore le character design de ce Versus FFXIII et le peu d'ambiance qui transparaissait des trailers....
...m'enfin ils ont le temps de changer la donne :rolleyes:

FFXIII a semble t il bien évolué lui ....

#23 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 02 octobre 2009 - 19:40

Pourquoi faire un gameblog tv sur un screener d'un jeu qu'on est pas prêt de voir sortir? Y'a aucune infos.
Sinon c'est assez étonnant de dire que c'est super moche car ca tournera surement sur le même moteur graphique que le 13 et encore plus étonnant de montrer un screener.

#24 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 02 octobre 2009 - 19:44

FF13 - 17 décembre 2009 :rolleyes:

J'avais oublié :P

#25 Seroth

Seroth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:Réunion
  • Gamertagseroths
  • ID PSNseroths
  • ID SteamSeroths

Posté 02 octobre 2009 - 19:58

FF7 ? Mais t'es sérieux ? T'as encore envie d'en bouffer au bout de 20 ans ?

À cela je ne répondrais que d'un OUI sonore et tonitruant !

#26 LesPaul89

LesPaul89

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 02 octobre 2009 - 20:01

Pour redonner un peu d'espoir a ceux qui comme moi attend ce Versus XIII avec grand impatience (voir plus que le XIII), la vidéo dont parle JuLo pourrait être un peu comme le cas The last guardian, une vidéo tourner il y a 2, 3 ans.

Car perso, je me dis qu'apres avoir divulguer la vidéo de "gameplay" du Versus dans le dvd de FF:ACc, je vois pas l'interet pour SquareEnix de montrer une vidéo moche.
Je sais que dans l'industrie, les entreprises ne montrent pas certaines séquence, et la Square a voulu faire reparler de Versus mais avec la 1er vidéo qui leur passer sous la main.

Enfin je pense

#27 KawaiiShojo

KawaiiShojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 02 octobre 2009 - 20:19

perte de l' exclusivité de ff 13-14, sortie de Last remnant annulé

Si je ne me trompe pas, FFXIV est encore une exclusivité PS3, rien d'autre n'a été annoncé de manière officielle. Il se murmure cependant que le titre devrait aussi voir le jour sur PC (Comme 99% des MMO), mais en ce qui concerne une éventuelle version Xbox, tout n'est que rumeurs.

En ce qui concerne Last Remnant le jeu a pris un bide monstrueux, tout comme Star Ocean IV; cependant en ce qui concerne ce-dernier, le repêchage est de mise puisque la franchise possède un vrai potentiel commercial, en tout cas au Japon.

#28 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 02 octobre 2009 - 20:24

Pour redonner un peu d'espoir a ceux qui comme moi attend ce Versus XIII avec grand impatience (voir plus que le XIII), la vidéo dont parle JuLo pourrait être un peu comme le cas The last guardian, une vidéo tourner il y a 2, 3 ans.

Car perso, je me dis qu'apres avoir divulguer la vidéo de "gameplay" du Versus dans le dvd de FF:ACc, je vois pas l'interet pour SquareEnix de montrer une vidéo moche.
Je sais que dans l'industrie, les entreprises ne montrent pas certaines séquence, et la Square a voulu faire reparler de Versus mais avec la 1er vidéo qui leur passer sous la main.

Enfin je pense

Sauf que the last gardian c'était déja la claque, soyons honnête.

J'ai jamais vue de gameplay, t'as un lien ? Oui j'ai vue des "cut-scène" et encore pas sur.

Le versus XIII c'est un action rpg now ? voila ma mis le doute :wry:

#29 Naeco

Naeco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 octobre 2009 - 20:27

C'est drôle en plus , ils mettent leurs équipe sur le 13 et ils en virent 300 autres. le versus on est pas près de le voir :genre:

#30 luludu33

luludu33

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 octobre 2009 - 20:29

Article de final fantasy World qui rassure tout de même

Comme l'indique notre précédente news sur le sujet, les images dévoilées lors du TGS sont issues d'une version prototype, mise au point afin de tester la technologie mise en œuvre. Ce ne sont donc pas des images tirées directement du jeu en développement, contrairement à la scène en temps réel dévoilée à la fin de l'année dernière (celle-ci). Nomura admet que cette vidéo a été montée rapidement pour rassurer les fans inquiets du manque de nouvelles. Les scènes présentées dans la démonstration ont été développées pour l'occasion et ne seront pas retenues dans la version finale. Par exemple, le décor où se déplacent les créatures géantes a été mis au point en à peine deux semaines, et les bêtes n'ont même pas de texture, et qu'ils sont donc blancs. Nomura indique à l'occasion que Versus devrait proposer plus d'environnements sauvages que FFXIII.

Les scènes de jour et de nuit dans la ville de style italien illustrent une expérience de changement d'ambiance selon l'heure de la journée. Il n'est donc pas sûr qu'une telle possibilité soit présente dans le jeu final. Dans cette même scène, les PNJ sont repris de FFXIII, autre preuve de l'aspect temporaire de ces séquences. Les seuls passages qui reflètent le jeu définitif concernent Noctis, le héros, et notamment ses vêtements. Pour rappel, c'est le créateur de mode Hiromu Takahara, de Roen, qui a créé les costumes des personnages. Nomura confie que le design de Noctis est quasiment définitif. Ses cheveux sont un peu plus courts qu'avant, mais la coiffure n'a pas vraiment changé. En tout cas, il ne porte aucun accessoire, si ce n'est une bague à la main droite. Cette bague est liée au scénario du jeu.

#31 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 02 octobre 2009 - 20:36

Pour le moment c'est un jeux alpha gamma a 10% ...

Par pitié, arrêtez d'employer à tort et à travers des termes dont vous ne connaissez pas la signification ou qui n'existent simplement pas. La version alpha d'un jeu est une version évoluée, au dernier stade de conception. Si l'appelation "gamma" devait exister elle qualifierait très logiquement les prémices d'un projet (puisque gamma vient après alpha et bêta dans l'alphabet grec).

Ca me fait penser au recours continuel à "Next-Gen" pour un usage qui diffère totalement de sa signification...

Le versus XIII c'est un action rpg now ? voila ma mis le doute :wry:

Action tout court.

#32 LesPaul89

LesPaul89

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 02 octobre 2009 - 20:41

ca n'a pas de rapport, mais j'ai laisser un topic sur l'émission de France 2 "Infrarouge" concernant les jeux vidéos qui à était diffuser hiers soir, donc si vous pourriez le regarder, voire laisser, merci d'avance ;)

#33 Thunderbolt

Thunderbolt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages

Posté 02 octobre 2009 - 22:14

Autant ne rien montrer alors, on se doute que le jeu dans sa version finale sera superbe, mais je prefère qu'ils laissent planer le mystère, plutôt que de nous faire de fausses frayeurs avec une version très peu avancée, drôle de méthode quoi.

PS : Je n'arrive pas à lire les videos. :cry3:

#34 Milo42

Milo42

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Lieu:Euro Dysmerde
  • GamertagFranck42000
  • ID PSNFranck42000

Posté 02 octobre 2009 - 23:39

Moi je suis plus que confiant quand à la version finale de ce jeu et je reste persuadé que le jeu sera là au maximum en 2011 :thumbup:

#35 Louz

Louz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 03 octobre 2009 - 01:39

Milo42, je suis d'accord avec toi ! Julo, pourquoi ne pas aborder des sujets comme le chara design ? C'est là un des sujets de prédilection de Nomura (voir The World Ends With You, FF VIII) et il part de son trip irrémédiablement lunaire/cosmopolitan/adolescent pour construire son jeu ! Que demander de plus, si on reste jeune ? La réalisation, en ce qui concerne les premières vidéos, plus ou moins intenses, de FF Versus XIII, reste, à mes yeux, super kiffante ! Laissons lui sa chance, au créateur de Cloud. Il va nous chier un bon truc.
Ceci fut mon premier message dans la GameblogSphere. Amen.

#36 TiXuOtY

TiXuOtY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSNTiXu7

Posté 03 octobre 2009 - 02:24

Moi je suis plus que confiant quand à la version finale de ce jeu et je reste persuadé que le jeu sera là au maximum en 2011 :thumbup:

Tout pareil, j'ai vraiment du mal à ressentir la moindre inquiétude, il s'agit d'un des jeux que j'attend le plus et ce n'est pas près de changer...

#37 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 03 octobre 2009 - 08:35

quoi qu'il arrive, j'attends vraiment ce versus 13. qu'ils mettent le temps qu'ils veulent, mais qu'il soit sublime surtout !

#38 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 octobre 2009 - 08:39

Aïe, ça fait mal quand même... J'espère que le jeu sortira réellement amélioré, car son univers et sa dualité avec Final Fantasy XIII sont intéressants.

#39 Kritophe

Kritophe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • GamertagGixel

Posté 03 octobre 2009 - 12:34

Le XIV sortira avant en fait, Square-Enix commence à faire n'importe quoi avec FF, il y a quelques années, c'était impensable de voir une suite à un FF (et on a vu ce que ça a donné) mais là, trois épisodes indépendants mais qui ont le même nom de code, c'est n'importe quoi :/

#40 JasonValentine

JasonValentine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • GamertagJasonValentine
  • ID PSNJasonValentine

Posté 03 octobre 2009 - 13:07

Ils ont peut être les yeux plus gros que le ventre chez Square-Enix, mener deux projets ambitieux de manière parallèle c'est quand même pas donné à tout le monde, d'autant plus que ces franchises ne sont pas déléguées à un studio externe.

Enfin il faut donner le temps au temps, ce qui m'inquiète le plus du coup c'est qu'on est pas prêts de voir un Kingdom Hearts 3 si ce chez Nomura est tant occupé ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)