Aller au contenu

Photo

Uncharted 4 enfin disponible en pré-chargement

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 047 messages

Posté 08 mai 2016 - 19:24

À quelque heures de la sortie d'Uncharted 4 : A Thief's End sur PS4, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué : le jeu est d'ores et déjà disponible en pré-chargement sur le PlayStation...Voir la news : Uncharted 4 enfin disponible en pré-chargement

#2 jamega

jamega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages
  • Lieu:Vitry sur seine

Posté 08 mai 2016 - 19:31

Si quelqu'un peut me dire : j'ai précommandé le jeu en ligne, j'ai laissé la PS en veille car je suis absent. Le jeu va se télécharger tout seul ? Merci beaucoup

#3 SteveErnis

SteveErnis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • GamertagSheppard27300
  • ID PSNStrife27300

Posté 08 mai 2016 - 19:39

logiquement 

Si quelqu'un peut me dire : j'ai précommandé le jeu en ligne, j'ai laissé la PS en veille car je suis absent. Le jeu va se télécharger tout seul ? Merci beaucoup

logiquement oui, mais si tu veut être sur tu peut lancer le dl avec l'application Playstation  

#4 cityxhunter08

cityxhunter08

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 08 mai 2016 - 19:40

Oui, si elle est bien en mode repos. Pour ma part, le pré téléchargement est fini ! Vivement mardi...

#5 izzy

izzy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages

Posté 08 mai 2016 - 20:14

Quelle taille fait le jeu ?

#6 Youn

Youn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 08 mai 2016 - 20:33

Quelle taille fait le jeu ?

54,75 Go (avec le patch). J'ai checké sur ma console.

#7 izzy

izzy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages

Posté 08 mai 2016 - 20:41

54,75 Go (avec le patch). J'ai checké sur ma console.

Merci pour l'info.  :)

#8 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 492 messages

Posté 08 mai 2016 - 20:45

Téléchargement fini pour moi aussi ! Hâte d'être à demain ;)

#9 jamega

jamega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages
  • Lieu:Vitry sur seine

Posté 08 mai 2016 - 21:00

Merci !

#10 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 683 messages

Posté 08 mai 2016 - 21:42

Merci pour l'info.  :)

Le jeu te demande si tu veux commencer par dl le solo ou le multi, donc si tu veux faire le solo, t'as moins de 50go à attendre. Ça peut être bon à savoir :) Pour ma part j'attends beaucoup ce jeu mais ça sera pour mardi soir.

#11 XxggxX

XxggxX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Derrière mon PC :p
  • ID PSNggdestructor

Posté 08 mai 2016 - 22:04

J'ai réussi à avoir le jeu hier, j'en suis peut-être à 40% de complétion niveau campagne et sincèrement, on ne peut que remarquer le souci du détail tout le long du jeu. Visuellement, c'est le jeu le plus abouti à ce jour. J'en dis pas plus mais il est juste énorme, heureusement que le beau temps est là sinon, je n'aurai pas lâché la manette (la playstation, même si elle ne fait pas de bruit, chauffe énormément surtout en ce temps là et du coup, ça occasionne des bugs).

Par contre, j'ai une question si il y en a un qui l'a eu en avance (ou alors la team gameblog) : Est-ce que les trophées fonctionne chez vous ? Car je les débloques un par un mais ils ne s'affichent pas dans le menu de la playstation, ça indique une erreur. C'est un blocage mis en place par Sony jusqu'à la sortie ?

Sinon, pour ceux qui le veulent lundi, il sera dispo en boutique et sera mis en vente. Il y a eu une mise en vente à Lille apparemment (tout est parti) , dans une boutique et du coup, les différents commerces ont commencé à le mettre en vente (il faut le demander même si on la préco) mais le jeu est souvent derrière la caisse, à la vue des acheteurs. Donc, il ne faut pas hésité ;)

#12 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 08 mai 2016 - 23:24

C'est pas bien important mais le jeu sera bien disponible dans la nuit de lundi à mardi à 00H01 ?

#13 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 09 mai 2016 - 00:26

Le vendeur de MIcromania m'a dit demain matin ,enfin ! .

#14 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:18

Par contre, j'ai une question si il y en a un qui l'a eu en avance (ou alors la team gameblog) : Est-ce que les trophées fonctionne chez vous ? Car je les débloques un par un mais ils ne s'affichent pas dans le menu de la playstation, ça indique une erreur. C'est un blocage mis en place par Sony jusqu'à la sortie ?

C'est juste que Sony ne les a pas encore mis Live sur le PSN, rien d’inquiétant (surement pour éviter les spoilers). Et yep la PS4 tourne a fond sur le jeu, on s'en bien qu'elle est a genoux (et t'as encore rien vu, je suis un peu plus loin que toi, et c'est juste ahurissant par la suite).

#15 Youn

Youn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 09 mai 2016 - 09:48

J'ai réussi à avoir le jeu hier, j'en suis peut-être à 40% de complétion niveau campagne et sincèrement, on ne peut que remarquer le souci du détail tout le long du jeu. Visuellement, c'est le jeu le plus abouti à ce jour. J'en dis pas plus mais il est juste énorme, heureusement que le beau temps est là sinon, je n'aurai pas lâché la manette (la playstation, même si elle ne fait pas de bruit, chauffe énormément surtout en ce temps là et du coup, ça occasionne des bugs).

Sinon, pour ceux qui le veulent lundi, il sera dispo en boutique et sera mis en vente. Il y a eu une mise en vente à Lille apparemment (tout est parti) , dans une boutique et du coup, les différents commerces ont commencé à le mettre en vente (il faut le demander même si on la préco) mais le jeu est souvent derrière la caisse, à la vue des acheteurs. Donc, il ne faut pas hésité ;)

C'est drôle mais moi je ne suis qu'au chapitre 9 mais je suis déçu, c'est surtout un problème de rythme selon moi, le chapitre 8 m'a tout plombé, trop de grimpette, et le re pop d'ennemis m'a saoulé : exemple : il reste 2 types à tuer en infiltration et hop je me fais repérer et 12 000 mecs débarquent, et ca le fait systématiquement. Trop de grimpette pas assez d'énigmes ni de gunfight mais ça reste bon

#16 doulene

doulene

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Gamertagdoulene1981
  • ID PSNdoulene1981

Posté 09 mai 2016 - 10:29

C'est juste que Sony ne les a pas encore mis Live sur le PSN, rien d’inquiétant (surement pour éviter les spoilers). Et yep la PS4 tourne a fond sur le jeu, on s'en bien qu'elle est a genoux (et t'as encore rien vu, je suis un peu plus loin que toi, et c'est juste ahurissant par la suite).

Sacrés p'tits veinards, vous me donnez carrément envie là. :)

#17 Hagdern

Hagdern

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 mai 2016 - 10:48

Sacrés p'tits veinards, vous me donnez carrément envie là. :)

Sans rien te dire pour éviter le spoil, pour moi c'est hands down le meilleur Uncharted a ce jour et de très loin (alors que je suis un fan inconditionnel du 2), techniquement il est juste a tomber par terre (ce genre de jeu ou tu peux rester 10 minutes devant un décors tellement t'en reviens pas), la narration est a son meilleur, les nouveaux persos sont top, et putain le gameplay est super dynamique, ça n'a plus rien a voir avec les autres.

Profite bien, prend ton temps.

#18 doulene

doulene

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Gamertagdoulene1981
  • ID PSNdoulene1981

Posté 09 mai 2016 - 12:17

Sans rien te dire pour éviter le spoil, pour moi c'est hands down le meilleur Uncharted a ce jour et de très loin (alors que je suis un fan inconditionnel du 2), techniquement il est juste a tomber par terre (ce genre de jeu ou tu peux rester 10 minutes devant un décors tellement t'en reviens pas), la narration est a son meilleur, les nouveaux persos sont top, et putain le gameplay est super dynamique, ça n'a plus rien a voir avec les autres.

Merci pour tes impressions, plus que quelques heures a attendre.  ^_^

#19 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 09 mai 2016 - 17:33

Entièrement d'accord, j'ai Uncharted depuis samedi et c'est le plus beau jeu de la PS4. Du coup il me fait encore plus questionner sur l'intérêt d'une PS4+ quand on voit ce que peuvent faire des développeurs de talent comme Naughty Dog.

#20 Hagdern

Hagdern

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 mai 2016 - 18:59

Entièrement d'accord, j'ai Uncharted depuis samedi et c'est le plus beau jeu de la PS4. Du coup il me fait encore plus questionner sur l'intérêt d'une PS4+ quand on voit ce que peuvent faire des développeurs de talent comme Naughty Dog.

Tout le monde n'a pas les ressources, l'argent, le temps et surtout le talent de Naughty Dog. 

#21 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 09 mai 2016 - 19:09

Tout le monde n'a pas les ressources, l'argent, le temps et surtout le talent de Naughty Dog. 

Il n'y a pas que des développeurs indépendants non plus.  <_<

#22 Hagdern

Hagdern

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 mai 2016 - 22:32

Il n'y a pas que des développeurs indépendants non plus.  <_<

Je parle pas d'eux, Naughty Dog c'est plus de 300 dev's avec un budget illimité et un temps de dev' illimité, ils ont une véritable carte blanche de la part de Sony. Naughty Dog c'est aussi recruter les meilleurs dev's de l'industrie (ils prennent littéralement que les meilleurs, l'entretien pour rentrer là bas c'est du délire), c'est pas Ubisoft qui recrute des étudiants en 3ème année d'école d'info. 

Même parmi les gros dev's, très peu ont autant de ressources que ND (prend Remedy au pif, ils sont moins de 100).

#23 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 10 mai 2016 - 01:09

Je parle pas d'eux, Naughty Dog c'est plus de 300 dev's avec un budget illimité et un temps de dev' illimité, ils ont une véritable carte blanche de la part de Sony. Naughty Dog c'est aussi recruter les meilleurs dev's de l'industrie (ils prennent littéralement que les meilleurs, l'entretien pour rentrer là bas c'est du délire), c'est pas Ubisoft qui recrute des étudiants en 3ème année d'école d'info. 

Même parmi les gros dev's, très peu ont autant de ressources que ND (prend Remedy au pif, ils sont moins de 100).

Le budget moyen d'un jeu AAA est de 25 millions de dollars (hors marketing) comme pour Uncharted 3 et Naughty Dog sort un jeu tous les deux ans même en comptant The Last of Us. On est donc loin de la cadence des Call of, FIFA, ou PES avec leurs sorties annuelles. Mais je t'accorde qu'ils savent recruter les bons développeurs et être une filiale de Sony les aide aussi beaucoup.

Je pensais plutôt à des Capcom, Square Enix, Rockstar Games, Electronic Arts... capables de sortir eux aussi des jeux de la trempe graphique des Uncharted. Et n'oublie pas que ces 300 employés forment deux équipes pour les deux grosses licences actuelles de Naughty Dog, soit pas tellement plus que Remedy lorsqu'on les prend individuellement.

#24 Hagdern

Hagdern

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 10 mai 2016 - 07:03

Le budget moyen d'un jeu AAA est de 25 millions de dollars (hors marketing) comme pour Uncharted 3 et Naughty Dog sort un jeu tous les deux ans même en comptant The Last of Us. On est donc loin de la cadence des Call of, FIFA, ou PES avec leurs sorties annuelles. Mais je t'accorde qu'ils savent recruter les bons développeurs et être une filiale de Sony les aide aussi beaucoup.

Je pensais plutôt à des Capcom, Square Enix, Rockstar Games, Electronic Arts... capables de sortir eux aussi des jeux de la trempe graphique des Uncharted. Et n'oublie pas que ces 300 employés forment deux équipes pour les deux grosses licences actuelles de Naughty Dog, soit pas tellement plus que Remedy lorsqu'on les prend individuellement.

Ouais enfin sur 2015/2016 il me semble que ND à dit qu'absolument tout le monde bossait chez eux sur U4 (vu le nombre de retards du jeu ils ont du cravacher comme des malades, toutes leurs ressources devaient être sur U4). Ils ont dit qu'ils avaient un petit truc en préprod', mais ils etaient pas 150 dessus c'est certain.

Et pareil, U4 à pas été commencé en 2013, il a été dit qu'Uncharted 4 à eu 4 ans de développement. Il a dû coûter bien plus que 25 millions (mais pas beaucoup plus non plus je pense, ND ont l'air de bien gérer les dépenses, TLOU avait coûté + de 40M).

#25 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 10 mai 2016 - 13:51

Ouais enfin sur 2015/2016 il me semble que ND à dit qu'absolument tout le monde bossait chez eux sur U4 (vu le nombre de retards du jeu ils ont du cravacher comme des malades, toutes leurs ressources devaient être sur U4). Ils ont dit qu'ils avaient un petit truc en préprod', mais ils etaient pas 150 dessus c'est certain.

Et pareil, U4 à pas été commencé en 2013, il a été dit qu'Uncharted 4 à eu 4 ans de développement. Il a dû coûter bien plus que 25 millions (mais pas beaucoup plus non plus je pense, ND ont l'air de bien gérer les dépenses, TLOU avait coûté + de 40M).

N'oublie pas qu'il y a eu un changement de génération de console et qu'il implique de ce fait un temps de développement plus long, le temps de maitriser les kits de la PS4.

Par contre tu ne m'as pas répondu sur les autres studios capables de faire aussi bien graphiquement que Naughty Dog.

#26 Hagdern

Hagdern

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 10 mai 2016 - 14:02

N'oublie pas qu'il y a eu un changement de génération de console et qu'il implique de ce fait un temps de développement plus long, le temps de maitriser les kits de la PS4.

Par contre tu ne m'as pas répondu sur les autres studios capables de faire aussi bien graphiquement que Naughty Dog.

1/ Oui bien sur tu as raison, bah ça coûte de l'argent tout ça, c'est toujours du dev'.

2/ Tu en connais beaucoup capable de faire aussi bien ? Outre la technique pure (genre la technique d'anti-aliasing développée par ND, qui fait juste un boulot formidable (au point ou Digital Foundry disent "On sait pas comment ils ont fait et on aimerai bien qu'ils nous le disent")), les jeux Naughty Dog sont dingues graphiquement parce que y'a un niveau de détail apporté hallucinant, un niveau de détail que peu (voir aucun) dev's n'applique. Les poils du torse de Drake qui bouge en fonction du vent ? La surface de l'eau qui réagit aux brasques de vent ? Le petit vase sur une étagère que personne ne regardera mais qui est parfaitement modélisé ? 

Ces mecs sont des putains de perfectionnistes, a un niveau que je pense aucun dev' n'atteint. 

Si tu l'a pas déjà fait je t'invite a lire l'analyse de Digital Foundry (qui conclut quand même avec un "There is a clear dedication to excellence here and it has paid off and Uncharted 4 is the best-looking console game we've ever tested."):

http://www.eurogamer...d-tech-analysis

Et pour comprendre le niveau de detail ahurissant du jeu, cette video est top aussi:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)