Aller au contenu

Photo

1.70 et 3.40 : le duo rétro bien

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 022 messages

Posté 19 avril 2007 - 11:11

Arrivent aujourd'hui dans vos PlayStation 3 et dans vos PSP de bourgeois les Firmwares nouveaux : 1.70 sur la console de salon et 3.40 sur la portable turbo high-tech. La grosse nouveauté réside ici dans la possibilité de jouer aux jeux PSone téléchargés via Game Archives directement sur PlayStation 3, et non plus uniquement sur PSP. Les sauvegardes seront compatibles, ce qui permettra…

Voir la news

#2 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 19 avril 2007 - 11:12

Et c'est le seul changement ? :o Genre, ça justifie vraiment une version majeur (1.6->1.7) pour ça ?

#3 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 11:17

Et c'est le seul changement ? :o Genre, ça justifie vraiment une version majeur (1.6->1.7) pour ça ?

Amélioration de la rétrocompatibilité également. Et les .x, ce sont des MAJ mineures. Les MAJ majeures sont les x.0.

En tout cas, cette mise à jour réalise un vieux rêve : jouer sur une portable et une console de salon à la même partie. Maintenant, manque plus qu'un PSP Lite.

#4 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 19 avril 2007 - 11:27

Les MAJ majeures sont les x.0.

Ca dépend comment tu comptes :) Mais généralement, un changement apres le premier "." représente un changement important, voire très important :

- kernel linux 2.4/2.6
- windows 5.0 (2000), windows 5.1 (XP), windows 5.2 (2003 server)
- MacOS 10.0, 10.1, 10.2...
- ...

#5 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 11:32

Ca dépend comment tu comptes :) Mais généralement, un changement apres le premier "." représente un changement important, voire très important :

- kernel linux 2.4/2.6
- windows 5.0 (2000), windows 5.1 (XP), windows 5.2 (2003 server)
- MacOS 10.0, 10.1, 10.2...
- ...

Ca dépend du choix opéré par l'équipe de développement. Dans le cas de la PSP par exemple, les mises à jour mineures sont en .x et les majeures en x.0. Je suppose que c'est la même chose sur PS3. Et je suppose également qu'il faudra attendre la version 2.0 pour voir apparaître des trucs majeurs comme le multi-tâches global et l'upscaling généralisé.

#6 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 19 avril 2007 - 11:37

Ca dépend du choix opéré par l'équipe de développement. Dans le cas de la PSP par exemple, les mises à jour mineures sont en .x et les majeures en x.0. Je suppose que c'est la même chose sur PS3. Et je suppose également qu'il faudra attendre la version 2.0 pour voir apparaître des trucs majeurs comme le multi-tâches global et l'upscaling généralisé.

ainsi que le "Home" :)

#7 Maaku

Maaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 19 avril 2007 - 11:48

La connectivité PS3/PSP est une bonne nlle... même si ça se limite (pour l'instant?) aux tritres PS1. C'est juste dmmage qu'ils n'aient pas eu cette idée plus tôt... genre 1 jeu PS2, permettant de continuer sa partie sur PSP, car le succès de la 1ère aurait pt-être 1 peu boosté les ventes de la portable. Mais bon, ça fait depuis le duo GC/GBA qu'on attend que ce genre d'interaction se généralise^^

#8 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 19 avril 2007 - 12:06

Je pense qu'il serait temps pour moi de me re-prendre (vendu apres 3 mois, l'année derniere pour un manque de jeux originaux , a part lumines ... ) une PsP .
Killzone, locco rocco ; re re re lumines , MGS ... Humm pas mal quoi .
C'ets ce que je voulais depuis le départ , du jeux inédit/originaux tout simplement .

Le fait de pouvoir jouer au jeux Psone sur Ps3 ,c'est pas mal . Et vu leur prix archi competitif , je cracherais pas dessus .

#9 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 357 messages

Posté 19 avril 2007 - 12:16

Bon, question super conne... mais ça marche comment ce système? On va où pour choper les jeux PS?

#10 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 19 avril 2007 - 12:18

c'est clair que comparé aux prix de certains jeux NES/SNES/MD (aussi bons soient ils) sur une certaine console virtuelle c'est pas cher :rolleyes:

Bon, question super conne... mais ça marche comment ce système? On va où pour choper les jeux PS?

pour le moment c'est sur le store US, sinon ça devrait arriver à partir du 26 avril.

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:04

pour le moment c'est sur le store US, sinon ça devrait arriver à partir du 26 avril.

Le 26 va être un jour chargé, on dirait. :blink:

#12 tr4n

tr4n

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNkaiserin_arlette

Posté 19 avril 2007 - 16:56

mais est-il possible de télécharger les jeux psone direct sur psp sans passer par la ps3 ? je kifferai de pouvor jouer a vagrant story sur ma psp, voire, pourquoi pas, refaire les ff ou encore d'autres jeux jamais sortis sur notre continent... alors c ou qu'on va dl tout ça hein? dis...

#13 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 20:40

faut acheter une PS3 ! :D
nfin, pour l'instatn en tous cas... il est prévu de passer par le PC mais aucune idée de quand ce sera fait

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)