Forums Gameblog.fr: Enslaved : Odyssey to the West - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enslaved : Odyssey to the West

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 01 octobre 2009 - 23:40

Toutes les discussions sur le jeu Enslaved : Odyssey to the West, c'est ici que ça se passe !

#2 L'utilisateur est en ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 15 septembre 2010 - 20:39

La démo sur le PSN est tres bonne ça me rappel Uncharted 2 scripté à mort avec les phases de plateforme sans aucun challenge. Juste pour le plaisir des yeux.

J'ai eu des bug technique lors des cinématiques mon personnage disparaissait carrément d'autre on eu ce problème ?

Les combat son dynamique, c'est coloré comme j'aime  l'histoire promet j'aime bien les duo mixte dans les jeux vidéo bref je commence a m"y intéresser de près

J'attends la demo sur 360 pour voir si les contrôle son meilleur.Avec le stick je sais pas vous j'ai l'impression qu'il n'y a pas de transition entre l'arrêt et la pleine course quand dirige le perso.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

#3 L'utilisateur est en ligne   Zanmi 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 01-novembre 09

Posté 15 septembre 2010 - 20:59

Voir le messageAnthony, le 15 septembre 2010 - 20:39, dit :

Avec le stick je sais pas vous j'ai l'impression qu'il n'y a pas de transition entre l'arrêt et la pleine course quand dirige le perso.

Même impression... Sinon c'est très très scripté, mais le scénario et l'ambiance ont l'air vraiment cool. Les combats un peu lourd, je m'attendais à un truc un peu plus rapide et léger.
Image IPB

Daodi dit :

Franchement payer pour CoD c'est soutenir la création de jeux gamer à l'avenir ? Non c'est soutenir la sodomie.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yao 

• LEVEL UP ! En mode adaptation graphique pour le manga UNDEAD
  • Inscrit(e) : 22-novembre 08

Posté 15 septembre 2010 - 23:47

Bon, je viens de finir la démo et j'ai envie de commencer par les aspects négatifs et j'ai envie de dire WTF ? C'est ULTRA COURT !! On se tape le didactitiel et les actions ULTRA scriptés puis point barre ! Ce qui me dérange c'est de ne pas pouvoir faire un début de mission entre les 2 protagonistes. C'est un peu LA force du jeu, le jeu en co-op et là que dalle !!
Passons…

Niveau technique ce qui m'a choqué dès la première image de Monkey, ce sont ses cheveux ! Ils sont plaqués, coupés à la serpe et ne bouge pas d'un iota !! Même ceux de Travis dans NMH2 bougent quoi !! :shock3: Sur Wii quoi ???
ça peut paraître un détail à la con, mais pas pour moi vu le boulot abattu sur le perso principal dans leur premier jeux PS3 : HS !!
Après, il y a du tearing à fond, des textures quand même grossières… Mais bon, ça va, j'ai passé outre ! Pour le gampelay, c'est simple d'accès, c'est du zelda-like par moment, tu ne tombe pas, t'es ULTRA guidé pour aller à tel point (espérons pouvoir désactiver cette surbrillance sur les objets). le point qui m'a dérangé avec ce gameplay est l'absence de recentrage de la caméra sinon le reste c'est cool ! Et les voix VF imposés… Mais bon j'espère que le produit final proposera le choix de la langue !

Bref, de base j'en attendais beaucoup de ce jeu d'une part pour son bg avec La légende de Goku (quel gamin ayant grandit devant le Club Do avec DB ne kiffe pas cette légende !! :whistling: ), l'environnement coloré m'a tout de suite plu mais ce qui me rebute c'est le design des mechas. Je les trouve insipides… J'aurais aimé des êtres organiques car le côté sf couplé à La légende de Monkey, ça ne passe pas… Et l'autre point qui m'a fait attendre ce jeu c'est le studio de dev qui m'a agréablement surpris avec HS (que j'ai dévoré d'une traite, j'ai surkiffé !!).

Du coup j'avoue qu'elle m'a refroidit cette démo… :/ J'hésite pour le day one

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Katjusha 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 09

Posté 16 septembre 2010 - 03:03

Voir le messageAnthony, le 15 septembre 2010 - 20:39, dit :

La démo sur le PSN est tres bonne ça me rappel Uncharted 2 scripté à mort avec les phases de plateforme sans aucun challenge. Juste pour le plaisir des yeux.

J'ai eu des bug technique lors des cinématiques mon personnage disparaissait carrément d'autre on eu ce problème ?

Les combat son dynamique, c'est coloré comme j'aime l'histoire promet j'aime bien les duo mixte dans les jeux vidéo bref je commence a m"y intéresser de près

J'attends la demo sur 360 pour voir si les contrôle son meilleur.Avec le stick je sais pas vous j'ai l'impression qu'il n'y a pas de transition entre l'arrêt et la pleine course quand dirige le perso.

Pas d'accord, dans Uncharted 2 ça brille pas de partout et c'est beaucoup moins scripté...la tu ne peux pas tomber tu as un mur invisible et tout les sauts sont établis par les dev. il suffit d'appuyer sur X...dans Uncharted tu tombes de temps en temps surtout quand on te presse là c'est juste pas possible de tomber...on dirait un QTE géant...Uncharted c'est pour moi le maximum de simplification supportable après c'est du foutage de gueule...surtout qu'Uncharted savait calmé l'aspect simpliste par les détails comme une perte d'équilibre sous une pierre qui se dérobe...putain dans Enslaves tu es sur un avion tu sautes sur l'aile sans ressentir l'effet de déportation?

J'attendais beaucoup du jeu et je pensais que la partie "saute" serait plus typé GOW...ça m'a calmé surtout que techniquement entre les textures qui s'affichent en retard, la V-Sync et le flou...

Pour un day one va falloir proposé autre chose pour ma part...j'attends d'en savoir plus sur le gameplay et l'upgrade du perso.
Guignol ma passion

#6 L'utilisateur est hors-ligne   keuchtof 

• Trapped by Miss V
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 16 septembre 2010 - 08:35

Voir le messageKatjusha, le 16 septembre 2010 - 03:03, dit :

Pas d'accord, dans Uncharted 2 ça brille pas de partout et c'est beaucoup moins scripté...la tu ne peux pas tomber tu as un mur invisible et tout les sauts sont établis par les dev. il suffit d'appuyer sur X...dans Uncharted tu tombes de temps en temps surtout quand on te presse là c'est juste pas possible de tomber...on dirait un QTE géant...Uncharted c'est pour moi le maximum de simplification supportable après c'est du foutage de gueule...surtout qu'Uncharted savait calmé l'aspect simpliste par les détails comme une perte d'équilibre sous une pierre qui se dérobe...putain dans Enslaves tu es sur un avion tu sautes sur l'aile sans ressentir l'effet de déportation?

J'attendais beaucoup du jeu et je pensais que la partie "saute" serait plus typé GOW...ça m'a calmé surtout que techniquement entre les textures qui s'affichent en retard, la V-Sync et le flou...

Pour un day one va falloir proposé autre chose pour ma part...j'attends d'en savoir plus sur le gameplay et l'upgrade du perso.

Je rejoins ton avis sur les sauts... ici desfois sans qu'on fasse quelque chose en particulier il saute des précipices énormes avec un saut différent... Alors que dans un jeu comme Uncharted 2, le saut doit être jaugé, y'a une technique pour faire des sauts plus long, un timing à avoir... du jeu à produire...

Là dans Ensalved c'est des sauts automatiques à la Zelda, et de l'escalade avec des indications indécentes sur où sauter...

A voir...
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dams77 

• Helvétiquement neutre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 16 septembre 2010 - 13:23

C'est quoi tout ces trucs qui brillent pour savoir ou il faut aller? Y a pas moyen d'enlever ça? Et plus scripté tu meurs... Impossible de pousser les ennemis dans le vide et impossible de tomber dans le vide soi même!!

J'ai eu pas mal de bug son ou l'on entendait plus les voix des personnages...

Bref, très mauvaise démo pour moi! Je passe mon tour.

Image IPB

Liste des souhaits d'ici la fin de l'année: Deux Ex, Ico et SotC Collection, Batman Arkam City, Battlefield 3, Zelda Skyward Sword,
Modern Warfare 3 (si si!!), Rayman Origins, Assassin's Creed Revelations, Uncharted 3, Mario 3DS et Mario Kart 7....
C'est mon banquier qui va être content!

#8 L'utilisateur est en ligne   Pedrof 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 07
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Pedrof
  • ID Steam:captainpedrofsky

Posté 16 septembre 2010 - 16:54

Niveau zéro du game design. Tu pousses le stick et t'appuies sur croix. Ah oui faut repérer des trucs qui brillent pour savoir dans quelle direction pousser le stick...

Combats déjà vus dix milliards de fois, héros gros bourrin, putain non mais vraiment pour qui ces développeurs nous prennent-ils ??

#9 L'utilisateur est hors-ligne   keuchtof 

• Trapped by Miss V

Posté 16 septembre 2010 - 21:13

Voir le messagePedrof, le 16 septembre 2010 - 16:54, dit :

Niveau zéro du game design. Tu pousses le stick et t'appuies sur croix. Ah oui faut repérer des trucs qui brillent pour savoir dans quelle direction pousser le stick...

Combats déjà vus dix milliards de fois, héros gros bourrin, putain non mais vraiment pour qui ces développeurs nous prennent-ils ??

Des rourourourou... lol

J'ai réussi à mourir hors combat en faisant exprès ! Lorsque l'aile de l'avion percute un immeuble et qu'il faut monter vite (appuyer frénétiquement sur croix en fermant les yeux suffit), on meurt sur le coup... le jeu recharge 2 secondes avant...

Ca me fait penser à une histoire qu'on nous raconte et à laquelle on doit participer de temps en temps... Même à 50 euro ça fait cher l'histoire à avaler...
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ZigEnfruke 

• Le Pingouin Masqué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 09
  • Lieu:Banquise, seconde à droite après le Pôle Nord
  • Gamertag:ZigEnfruke
  • ID PSN:AnkeshEnpatoon

Posté 16 septembre 2010 - 21:48

Ben c'est que le début du jeu non ?

(en tout cas, je rage, ça me pète les burnes, la démo se dl à un rythme d'une lenteur incroyable jamais vue encore et j'peux même pas essayer :censored2:)
Image IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est en ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 16 septembre 2010 - 23:20

Voir le messageZigEnfruke, le 16 septembre 2010 - 21:48, dit :

Ben c'est que le début du jeu non ?

En effet c'est la rencontre entre les deux protagoniste, par conséquent j'éviterai de m'emballer. Demo mal choisis c'est tout.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Yao 

Posté 17 septembre 2010 - 00:04

Voir le messageAnthony, le 16 septembre 2010 - 23:20, dit :

En effet c'est la rencontre entre les deux protagoniste, par conséquent j'éviterai de m'emballer. Demo mal choisis c'est tout.

Du coup c'est ballot, ça ne donne pas envie de continuer car c'est du quitte ou double !!! :/
La démo est SUPRA MOISIE !!!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   keuchtof 

• Trapped by Miss V

Posté 17 septembre 2010 - 08:44

Voir le messageYao, le 17 septembre 2010 - 00:04, dit :

Du coup c'est ballot, ça ne donne pas envie de continuer car c'est du quitte ou double !!! :/
La démo est SUPRA MOISIE !!!

Grave la démo est vraiment pas emballante... Je me souviens pour la démo de Dead Space où c'était aussi mal choisi, on devait faire un passage méga bourrin avec pleins d'armes, pas représentatif de l'ambiance angoissante où un ennemi surgit de temps en temps... là c'était une dizaine d'ennemis...

Pour la démo ils auraient dû mettre des phases de coop avec la fille... On aurait pu mieux juger

#14 L'utilisateur est hors-ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 13-avril 08
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 17 septembre 2010 - 08:49

Voir le messagekeuchtof, le 17 septembre 2010 - 08:44, dit :

Grave la démo est vraiment pas emballante... Je me souviens pour la démo de Dead Space où c'était aussi mal choisi, on devait faire un passage méga bourrin avec pleins d'armes, pas représentatif de l'ambiance angoissante où un ennemi surgit de temps en temps... là c'était une dizaine d'ennemis...

D'un autre côté, ça résume bien ce dont je me souviens de Dead Space. Des couloirs sombres bien guidés, avec des points de sauvegarde bien en évidence avant des salles remplies de monstres en surnombre qui spawnent sur ta gueule.
Oh, un blog ! Oh, un site ! MerlanFrit.net
Dernier article : Portages, remakes et autres remasters

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Yao 

Posté 17 septembre 2010 - 11:46

J'ai refais la démo en mode difficile et franchement pour le niveau proposé cela ne sert à rien ! Limite on peut jouer les yeux fermé car il nous est IMPOSSIBLE de tomber, de mourir (si en fait, je suis mort 2 fois. 1 fois car j'ai voulu tester sa résistance par rapport aux flammes… Monkey prend des plombes à crever et reste planté comme un con dans des flammes sans dégâts visibles… :shock3: (même dans Disaster, Ray se met à cramer…) et l'autre fois car j'ai délibérément attendu que la capsule parte sans moi), pour crever faut le vouloir !!
Je suis vraiment déçu car le maniement est pas trop mal, Monkey bouge bien, y a des bons scripts mais ce n'est pas une démo qui donne envie de le prendre Day one pour ma part !!

Je parlais de ses cheveux plaqués, tout ça… Je me suis rematé le trailer de Asura (mais quelle claque… :bave: ) et ba, le perso ses cheveux, ils bougent BORDEL !!! :P

#16 L'utilisateur est hors-ligne   keuchtof 

• Trapped by Miss V

Posté 17 septembre 2010 - 12:09

Voir le messageYao, le 17 septembre 2010 - 11:46, dit :

J'ai refais la démo en mode difficile et franchement pour le niveau proposé cela ne sert à rien ! Limite on peut jouer les yeux fermé car il nous est IMPOSSIBLE de tomber, de mourir (si en fait, je suis mort 2 fois. 1 fois car j'ai voulu tester sa résistance par rapport aux flammes… Monkey prend des plombes à crever et reste planté comme un con dans des flammes sans dégâts visibles… :shock3: (même dans Disaster, Ray se met à cramer…) et l'autre fois car j'ai délibérément attendu que la capsule parte sans moi), pour crever faut le vouloir !!
Je suis vraiment déçu car le maniement est pas trop mal, Monkey bouge bien, y a des bons scripts mais ce n'est pas une démo qui donne envie de le prendre Day one pour ma part !!

Je parlais de ses cheveux plaqués, tout ça… Je me suis rematé le trailer de Asura (mais quelle claque… :bave: ) et ba, le perso ses cheveux, ils bougent BORDEL !!! :P

Bon les gars on est chaud pour faire le walkthrough de "Comment mourir dans la démo d'Enslaved"

1 - Faire joujou avec les flammes pendant un temps indécent
2 - Regarder la capsule partir...
3 - Ne pas grimper l'aile d'avion quand on va percuter l'immeuble

En somme, on ne peut mourir qu'en voulant sciemment se suicider... lol

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kitano94160 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • ID PSN:yuxjux

Posté 17 septembre 2010 - 14:02

je trouve que vous exagérez... Ok c'est hyper scripté, ok on peut pas mourrir, mais punaise ...
Le background est mortel, l'ambiance est terrible, la phase de fuite en plein vol est super impressionnante et magnifiquement réalisée ( j'en ai pris plein la tronche sur mon 107 cm o_O ) les personnages sont charismatiques et on retrouve le travail de NINJA THEORY sur les animations facilaes, c'est à dire MAGNIFIQUE ! Les combats sont nerveux et faciles à prendre en mains ( et quel pied de servir du baton magique ^^ )
Enfin bref, j'ai finis la démo avec un grand sourir et je comprend que vous soyez frustrés par cette facilité apparente, mais ce n'est à mon avis que le début du jeu, qui au final n'est peut être qu'un grand tutoriel ! Attendez la version finale !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   keuchtof 

• Trapped by Miss V

Posté 17 septembre 2010 - 14:09

Voir le messagekitano94160, le 17 septembre 2010 - 14:02, dit :

je trouve que vous exagérez... Ok c'est hyper scripté, ok on peut pas mourrir, mais punaise ...
Le background est mortel, l'ambiance est terrible, la phase de fuite en plein vol est super impressionnante et magnifiquement réalisée ( j'en ai pris plein la tronche sur mon 107 cm o_O ) les personnages sont charismatiques et on retrouve le travail de NINJA THEORY sur les animations facilaes, c'est à dire MAGNIFIQUE ! Les combats sont nerveux et faciles à prendre en mains ( et quel pied de servir du baton magique ^^ )
Enfin bref, j'ai finis la démo avec un grand sourir et je comprend que vous soyez frustrés par cette facilité apparente, mais ce n'est à mon avis que le début du jeu, qui au final n'est peut être qu'un grand tutoriel ! Attendez la version finale !

On dit surtout ici que le choix de la démo est mauvais... car le coeur du jeu semble être la coopération...

En tout cas une démo qui ne fait pas l’unanimité, sauf bien sûr vis à vis de la réalisation qui est vraiment sympa.

L'histoire sera sûrement très chouette... mais personnellement, ça serait comme un bon plat pas assez relevé à mon goût... mais pas tout le monde aime ce qui est pimenté ;)

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kitano94160 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 09
  • ID PSN:yuxjux

Posté 17 septembre 2010 - 14:15

Oui c'est sûr ! En tous cas moi j'ai kiffé ! Pourtant j'aime aussi le challenge, mais j'ai vraiment été emballé par la mise en scène, le background, et franchement c'est sympa à jouer !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Yao 

Posté 17 septembre 2010 - 14:27

Non mais le jeu au final, en y ayant rejoué je le trouve sympa, coloré, tout ça… Mais comme dis keuchtof et moi-même, le cœur du jeu c'est la COOP et là je suis désolé on se tape un tuto, rien de plus ni de moins !! Je prends Vanquish en exemple, imagine si la démo s'arrêtait à la salle de training, tu ne l'aurais pas mauvaise ?? :/
Pour Enslaved c'est totalement ça, apprend à bouger avec Monkey puis voilà ! Si t'as aimé achète le jeu à la sortie !! C'est lège pour moi, dans ce cas soit tu mets une démo avec des phases du jeu ou tu ne proposes rien !

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »