Aller au contenu

Sortie de la PSPgo : notre dossierFaut-il craquer pour la nouvelle portable de Sony ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#41 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 01 octobre 2009 - 18:25

Voir le messagesekikawa, le 01/10/2009, 19:22, dit :

et j ai le droit de dire que iTunes c est super?

Non pas depuis que j'ai acheté des épisodes de SamSam en mp4 sur Itunes pour mon bout de cul en espérant (naïvement) qu'ils seraient compatibles avec ma PSP qui elle aussi est sensé lire le MP4.

Bien fait pour moi, j'avais qu'à mieux lire les CGV ...

Publicité

#42 paranoid2013

paranoid2013

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:DIJON
  • Gamertag:paranoid2013
  • ID PSN:paranoid2013

Posté 01 octobre 2009 - 18:28

Voir le messageEilmalk, le 01/10/2009, 19:21, dit :

Il est 19h18, je reviens du PSN via ma PS3 et rien, aucune mise à jour.
Je dis peut-être une grosse connerie mais il n'aurait pas été judicieux de la part de Sony de faire preuve de réactivité pour permettre aux nouveaux possesseurs de PSP Go un service de jeux à télécharger digne de ce nom ?

Ou alors, il y a un PSN PSP Go plein à craquer accessible de cette dernière différent de celui de la PS3.

Dans le cas contraire, Sony s'est chié dessus pour le lancement de la bête et ce n'était vraiment pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre.

Je te confirme que le PSN PSP est blindé de news depuis 15h cet après midi... Pour y accéder, ca se passe directement à partir d'une PSP, ou via Media GO sur PC...

Sur PS3, ca sera dans la soirée, comme chaque semaine....
"Life Is Not A Bowl Of Cherriez...""

#43 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 01 octobre 2009 - 18:28

Voir le messageLushlife_, le 01/10/2009, 19:10, dit :

Le Ipod, c'est caca !!! :ph34r:

Mon Ipod te remercie :rtfm:

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#44 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 01 octobre 2009 - 18:30

Une bonne solution aurait été de pouvoir télécharger ses jeux UMD sur la PSPGo et se faire une mini-ludothèque dans la poche avec ce qu'on a déjà… la dématérialisation je suis plutôt pour, mais si on doit abandonner tous nos jeux en boîte, non merci. -_-
D'ailleurs, le principe pourrait être décliné sur tous les supports, ce serait quand même pas mal de pouvoir télécharger tous nos jeux sur nos consoles, sinon à quoi bon les doter de disque dur ?
On a plus ou moins amorcé une ouverture vers la dématérialisation et le retro avec cette génération de consoles mais on est encore loin d'en être arrivé à une situation idéale. C'est pourtant pas compliqué, on y tient à nos nos vieux jeux, on les veut dans nos consoles actuelles, bordel !

#45 paranoid2013

paranoid2013

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:DIJON
  • Gamertag:paranoid2013
  • ID PSN:paranoid2013

Posté 01 octobre 2009 - 18:31

Voir le messagedarkbobo, le 01/10/2009, 16:45, dit :

Peut on avoir des details sur l offre permettant d avoir trois jeu gratuit... Ou, quand, comment? Car vous avez ete peu loquace à ce sujet...

+1
Ca serait bien d'avoir une vraie marche à suivre claire et précise....
"Life Is Not A Bowl Of Cherriez...""

#46 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 01 octobre 2009 - 18:32

Voir le messageparanoid2013, le 01/10/2009, 19:28, dit :

Je te confirme que le PSN PSP est blindé de news depuis 15h cet après midi... Pour y accéder, ca se passe directement à partir d'une PSP, ou via Media GO sur PC...

Sur PS3, ca sera dans la soirée, comme chaque semaine....

Ah ok, avant de déféquer sur Sony, je voulais quand même m'assurer que 2 PSN cohabitaient.

Merci pour l'info :thumbup:

Quant aux MAJ du PSN PS3 qui arrive si tard le jeudi ... :thumbdown2:

#47 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 01 octobre 2009 - 18:36

J'ai pas pour habitude de déblatérer mais là, vu l'énorme foutage de gueule qu'est cette console, j'espère que Sony va faire un bide historique.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#48 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 01 octobre 2009 - 19:18

Voir le messageLushlife_, le 01/10/2009, 15:24, dit :

Ah, non, pas du tout, elle a 6 mois... Mes écouteurs sont sans doute trop sensibles et la PSP pas faite pour servir de baladeur...

Défauts de fabrication tout simplement...
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#49 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26333 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 01 octobre 2009 - 19:20

Non, ce sont mes écouteurs qui sont trop haut de gamme pour la machine, en fait...

Avec tes écouteurs qui coûtent plus chers qu'une PSP Go, faut pas être étonné :sulktongue:

Sinon, deux choses que je ne comprend pas : pourquoi les gens prétendent que la PSP Go est une "arnaque" alors que la console a subi un relooking total, un changement de fonctionnement, un nouvel écran, une mémoire flash, etc...?

OK, 250 euros c'est très cher (mais je pense que c'est pour rentabiliser le fait qu'ils n'en vendront pas des masses ; moins de consoles vendues, mais plus de CA :P). En contrepartie, la DSi, qui est vendue certes moins chère, mais plus chère que la Lite pour des améliorations très limitées, n'a pas été aussi critiquée à l'époque.
Et puis, à sa sortie, la PSP était déjà chère (250 euros déjà). C'est vrai que ça ne l'a pas aidée, mais une console portable hors-de-prix, ce n'est pas une nouveauté. Après tout, vous avez vu la technologie qu'elle embarque? Elle est plus puissante qu'une PS1, et possède un écran de très bonne qualité, avec des plastiques plutôt chicos et une finition assez élégante. Et la PSP Go est bien dotée aussi. Est-ce que ça justifie presque 100 euros de différence avec la 3000? Probablement pas, mais on a affaire quand même à un produit haut de gamme, qui peut être en adéquation avec un prix "haut de gamme".

La seconde chose : pourquoi trouver que la PSP Go c'est le "diable", alors que finalement, on pourra quand même télécharger les jeux disponibles sur le PSN aussi sur sa Fat/S&L/3000?
Et puis, le modèle du "tout dématérialisé" n'a pas été inventé par Sony ; Steam a déjà posé les pierres de la dématérialisation sans que ça ne choque personne. Tout le monde trouve ça normal et même génial. Alors à moins que les joueurs PC soient moins regardants que les joueurs consoles, je ne saisis pas trop cette bronca vis-à-vis de Sony.

Parfois, je me demande si ce n'est pas le fait que l'idée vienne de Sony qui dérange. Si Nintendo avait proposé une DSi 100% dématérialisée, est-ce que ça aurait choqué autant?

Après, soyons clairs 2 secondes : si je défends la machine, je ne crois pas forcément non plus au succès de la PSP Go ;)

#50 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 01 octobre 2009 - 19:48

Voir le messageThe-reaper, le 01/10/2009, 20:20, dit :

Parfois, je me demande si ce n'est pas le fait que l'idée vienne de Sony qui dérange. Si Nintendo avait proposé une DSi 100% dématérialisée, est-ce que ça aurait choqué autant?

je ne pense pas que ça vienne spécialement contre sony. Si nintendo aurait eu la même démarche du dematerialisé ça aurait été pareil. le dematerialisé est une autre manière de consommer, plus de possibilité de profiter de jeux d'occaze dans des petites boutiques avec des vendeurs sympas donc plus d'echanges sympas, plus de support physique (la bonne odeur d'un boitier neuf :bave: :ph34r: , les jooooolis livrets de certains jeux, l'aspect collection sur l'etagère...) et je pense que la majorité des joueurs ne veut pas passer au dematerialisé et se priver de ça. Pour moi cette console est en quelque sorte une reponse à apple avec son coté dematerialisé, ne pas perdre la face contre apple et ses ipod/iphone c'tout
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#51 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32106 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 01 octobre 2009 - 20:08

Voir le messageThe-reaper, le 01/10/2009, 20:20, dit :

Avec tes écouteurs qui coûtent plus chers qu'une PSP Go, faut pas être étonné :sulktongue:

Maintenant que tu me le rappelles, je comprends mieux... :ph34r:

#52 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 01 octobre 2009 - 21:57

Citation

Et puis, le modèle du "tout dématérialisé" n'a pas été inventé par Sony ; Steam a déjà posé les pierres de la dématérialisation sans que ça ne choque personne. Tout le monde trouve ça normal et même génial. Alors à moins que les joueurs PC soient moins regardants que les joueurs consoles, je ne saisis pas trop cette bronca vis-à-vis de Sony.

c'est pas tout a fait la même chose..
la PSP go c'est un peu comme si tu voulait acheter un nouvelle ordinateur, mais qu'on te disait qu'il n'etait compatible qu'avec les jeux dématérialiser.

Citation

Oui !

#53 Trogdor

Trogdor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 01 octobre 2009 - 23:24

Voir le messageHellsing, le 01/10/2009, 22:57, dit :

c'est pas tout a fait la même chose..
la PSP go c'est un peu comme si tu voulait acheter un nouvelle ordinateur, mais qu'on te disait qu'il n'etait compatible qu'avec les jeux dématérialiser.
Un EEE PC ou un Macbook air en somme :o
Manque un lecteur d'umd externe en fait.

Image IPB

CODE AMI 3DS: 1289 - 8191 - 8678

#54 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 01 octobre 2009 - 23:26

Me plait de plus en plus cette petite GO. Vivement que je la tienne entre mes mains pour tester de manière plus approfondie
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#55 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 01 octobre 2009 - 23:45

Ce qui doit etre drole (et ca a dû arriver aujourd'hui) ce sont les personnes peu informés et pressées qui sont allés chercher la nouvelle PSPGo au Carrefour du coin en se prenant 1 ou 2 UMD pour débuter. :lol: Il va y avoir des retours dans les prochains jours.

Dans ce genre de point de vente, il y a pas toujours un vendeur (c'est du libre service) et/ou les personnes ne vont pas forcement poser des questions à quelqu'un. Au moment déballer la console et essayer les jeux, il y a dû avoir des déceptions. Pire quand ca sera à l'occasion de Noel pour le fiston.

#56 ipiip

ipiip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2427 messages

Posté 01 octobre 2009 - 23:52

Voir le messageLushlife_, le 01/10/2009, 15:24, dit :

Ah, non, pas du tout, elle a 6 mois... Mes écouteurs sont sans doute trop sensibles et la PSP pas faite pour servir de baladeur...

avec des ecouteurs sony et une psp 1001 ca fonctionne tres bien ... essaie avec des ecouteurs classiques pour etre sur.

Voir le messageTrogdor, le 01/10/2009, 18:06, dit :

MotorStorm :) (Et FFVII)

j'ai aussi motorstorm (en umd + boite) et c'est vraiment super sympa, je connaissait pas la série et c'est une excellente surprise, j'adore le studio bigbig depuis pursuit force...

Le Ipod, c'est caca !!! :ph34r:

va mourrire :P

Voir le messageEilmalk, le 01/10/2009, 19:21, dit :

Ou alors, il y a un PSN PSP Go plein à craquer accessible de cette dernière différent de celui de la PS3.

Dans le cas contraire, Sony s'est chié dessus pour le lancement de la bête et ce n'était vraiment pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre.

le store psp est different en effet, par contre ce soir il était deja en maintenance, ah-ah-ah.

Pour mon avis perso, je ne suis pas du tout interessé par ce modele de psp, même si je suis un gros fan boy psp ! pour moi le grand succes de l'ipod vient aussi du fait de pouvoir telecharger des demos gratuites et de proposer des prix extremement attractifs. ce qui n'est pas vraiment le cas sur psp...

les jeux coutent au minimum 4,99 euros alors que sur ipod c'est 0,79... et les demos sont quasiment toujours disponibles. tu peux telecharger un petit jeu pour passer le temps lors d'un voyage en train par exemple,meme si on est decu c'est pas tres grave 0,79 jusqu'a 7 euros (un super classique comme monkey island) c'est pas une ruine... On ne peut pas dire la même chose d'un jeu qu'on va payer entre 5 et 40 euros...

je dirais que l'ipod est plus une machine pour faire une petite partie sur le pouce et la psp une machine de jeu de voyage ou de longs trajets. la psp go s'oriente vers ce principe de "snacking" mais j'oserais dire qu'elle est presque trop puissante pour ca : pas besoin d'une mini-ps2 pour faire tourner tetris, un vampires live ou un solitaire...

Au final je garde ma psp fat, j'ai une bonne 40aine de jeux sur UMD (achetes souvent d'occase) et elle fonctionne tres bien !

#57 Babar

Babar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 01 octobre 2009 - 23:53

Voir le messagela crevette, le 01/10/2009, 20:48, dit :

(la bonne odeur d'un boitier neuf :bave: :ph34r: , les jooooolis livrets de certains jeux, l'aspect collection sur l'etagère...) et je pense que la majorité des joueurs ne veut pas passer au dematerialisé et se priver de ça.
Moi si. Même si la collectionite ne me déplait pas, je préfèrerais avoir tous mes jeux directement dans ma console et ça ne me dérange absolument pas de me passer de boîte et de notice si le prix du jeu est significativement moins cher. Mais voilà, l'offre dématérialisée ne propose pas encore de prix encourageants, surtout pour les jeux fraîchement sortis. Et puis les catalogues ne sont pas assez remplis… moi je veux choisir parmi tous les jeux disponibles, de tous les éditeurs.
Peut-être qu'on y arrive tout doucement, peut-être que la PSPGo est un pas de plus, mais pour le moment c'est trop juste.

C'est un exemple, mais Ikaruga était un jeu qui commencait à coûter un max uniquement en import sur Dreamcast et il devenait très difficile à trouver sur GameCube. Ok, c'est le genre de pièce qu'on aime avoir dans sa collection mais aujourd'hui il est disponible pour à peine 10 € sur le XBox Live et je suis certain que sa réédition en dématérialisé a fait beaucoup d'heureux. Il faut plus de démarches comme ça, la demande est là.

#58 matu

matu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • ID PSN:matuTHEmatu

Posté 02 octobre 2009 - 00:34

Le jour ou je ne pourrai plus acheter mes jeux en boites, les échanger et les donner j'arrêterai les jv.

Mais cette console peut très bien marcher en France vu le nombre de pigeons et autres vaches à lait c'est tout à fait possible !

L'écran plus petit et la batterie c'est la mort.
Image IPB
Image IPB (je suis pas très oldschool quand même ><)

#59 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 octobre 2009 - 00:48

Mais ils sont partouts:

http://fr.videogames...g/article/3593/

#60 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 02 octobre 2009 - 01:33

Voir le messageDemaH, le 02/10/2009, 01:48, dit :

c'est les premiers pas vers la conquête du monde !!!

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)