Lushlife_, le 01/10/2009, 19:10, dit :
Non, ce sont mes écouteurs qui sont trop haut de gamme pour la machine, en fait...
Avec tes écouteurs qui coûtent plus chers qu'une PSP Go, faut pas être étonné
Sinon, deux choses que je ne comprend pas : pourquoi les gens prétendent que la PSP Go est une "arnaque" alors que la console a subi un relooking total, un changement de fonctionnement, un nouvel écran, une mémoire flash, etc...?
OK, 250 euros c'est très cher (mais je pense que c'est pour rentabiliser le fait qu'ils n'en vendront pas des masses ; moins de consoles vendues, mais plus de CA

). En contrepartie, la DSi, qui est vendue certes moins chère, mais plus chère que la Lite pour des améliorations très limitées, n'a pas été aussi critiquée à l'époque.
Et puis, à sa sortie, la PSP était déjà chère (250 euros déjà). C'est vrai que ça ne l'a pas aidée, mais une console portable hors-de-prix, ce n'est pas une nouveauté. Après tout, vous avez vu la technologie qu'elle embarque? Elle est plus puissante qu'une PS1, et possède un écran de très bonne qualité, avec des plastiques plutôt chicos et une finition assez élégante. Et la PSP Go est bien dotée aussi. Est-ce que ça justifie presque 100 euros de différence avec la 3000? Probablement pas, mais on a affaire quand même à un produit haut de gamme, qui peut être en adéquation avec un prix "haut de gamme".
La seconde chose : pourquoi trouver que la PSP Go c'est le "diable", alors que finalement, on pourra quand même télécharger les jeux disponibles sur le PSN aussi sur sa Fat/S&L/3000?
Et puis, le modèle du "tout dématérialisé" n'a pas été inventé par Sony ; Steam a déjà posé les pierres de la dématérialisation sans que ça ne choque personne. Tout le monde trouve ça normal et même génial. Alors à moins que les joueurs PC soient moins regardants que les joueurs consoles, je ne saisis pas trop cette bronca vis-à-vis de Sony.
Parfois, je me demande si ce n'est pas le fait que l'idée vienne de Sony qui dérange. Si Nintendo avait proposé une DSi 100% dématérialisée, est-ce que ça aurait choqué autant?
Après, soyons clairs 2 secondes : si je défends la machine, je ne crois pas forcément non plus au succès de la PSP Go