Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII : le trailer TGS sous-titré

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 30 septembre 2009 - 15:09

Ces bons vieux coyottes de Gametrailers ont eu la grande idée de proposer à nouveau le trailer du Tokyo Game Show de Final Fantasy XIII, mais cette fois avec des sous-titres anglais, histoire que…

Voir la news

#2 arkam

arkam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 30 septembre 2009 - 15:12

c'est pas le trailer qui spoil à mort ?

j'ais pas trop envie d'avoir vue tout les moments important de jeux avant même ca sortie...

d'ailleur super le spoil de l'éditeur qui parle d'une mort façon Aerith...

#3 Belzedar

Belzedar

Asha'man

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • Lieu:Westeros
  • GamertagBelzedar 32
  • ID PSNBelzedar32

Posté 30 septembre 2009 - 15:28

c'est pas le trailer qui spoil à mort ?

j'ais pas trop envie d'avoir vue tout les moments important de jeux avant même ca sortie...

d'ailleur super le spoil de l'éditeur qui parle d'une mort façon Aerith...

+1
Après les trailers de MGS4 et de RE5 qui m'ont spoilé un maximum, je ne commettrai pas la même erreur sur FFXIII.
Contrairement aux occidentaux, ça ne doit pas trop gêner les japonais de mettre toutes les scènes clés d'un jeu dans des trailers de dizaines de minutes...

#4 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 30 septembre 2009 - 15:35

Allez on y croit à ce jeu on y croit!!!!

#5 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 30 septembre 2009 - 15:44

+1
Après les trailers de MGS4 et de RE5 qui m'ont spoilé un maximum, je ne commettrai pas la même erreur sur FFXIII.
Contrairement aux occidentaux, ça ne doit pas trop gêner les japonais de mettre toutes les scènes clés d'un jeu dans des trailers de dizaines de minutes...

Yep. Mais j'ose toujours espérer que ce FF sera suffisament monumental, pour que même en mettant des tonnes de scènes dans un trailer aussi long, il reste ouatmille surprises en jouant au jeu ^^.

Raaaa!! Je veux :P :P :P

#6 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 30 septembre 2009 - 16:16

Wow. Une guerre sur fond de racisme.
Du jamais vu :rolleyes:.

#7 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 30 septembre 2009 - 16:21

Wow. Une guerre sur fond de racisme.
Du jamais vu :rolleyes: .

Square a du se dire, quels licences fonctionnent, allez un peu de Tales Of, un peu de FF7, un peu de FFVIII et X, on mélange le tout, on rajoute des transformers et on les mixtes avec les invocations, et hop on a un nouveau FF tout beau qu'on va vendre par millions ....
edit: j'ai oublier la sauce Star Wars parce que c'est le genre de truc qui fonctionne aussi....

#8 IgoDream

IgoDream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages
  • GamertagIgoDream
  • ID PSNIgoDream
  • ID SteamFox_san

Posté 30 septembre 2009 - 17:07

Arf, j'ai l'impression de revoir du déjà vu, du coup je suis de moins en moins attiré par ce FF.

#9 Melkor

Melkor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:DTC....
  • GamertagMelkorounet
  • ID PSNMelkorounet

Posté 30 septembre 2009 - 17:08

c'est niais :lol: Mais d'une niaiserie incroyable :P

#10 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 30 septembre 2009 - 17:10

J'applaudi ceux qui arrivent à résister à la tentation. Moi j'en suis incapable :D

#11 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 septembre 2009 - 17:38

c'est niais :lol: Mais d'une niaiserie incroyable :P

Je suis completement d'accord !
Les trailers de Final Fantasy vont-ils atteindre un stade de niaiserie aussi elevé que ceux de Last Guardian ??? J'espere pas, car là on toucherait vraiment le fond !

Bref, vivement la sortie de Mafia 2, le seul titre mature et donc digne d'interêt de l'année 2010 !
(avec peut-être Heavy Rain)

#12 arkam

arkam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 30 septembre 2009 - 18:27

Je suis completement d'accord !
Les trailers de Final Fantasy vont-ils atteindre un stade de niaiserie aussi elevé que ceux de Last Guardian ??? J'espere pas, car là on toucherait vraiment le fond !

Bref, vivement la sortie de Mafia 2, le seul titre mature et donc digne d'interêt de l'année 2010 !
(avec peut-être Heavy Rain)

Roh lala mais qu'est ce qui faut pas entendre !!!

la mauvaise foi autour de ce FF est vraiment affligeante

damned c est pas assez réaliste / mature pour toi ?? mais lis le titre du jeux nom d'une pipe ! FINAL FANTASY ou y a ecrit FANTASY dedans ouhouuu ?

Quand a le critiqué en disant qu'il se contente de reprendre ce qui "marche" en se moment je trouve ça vraiment ridicule surtout en faisant des ponts ultra capilo tracté du genre " omg des vaisseaux spaciaux ! c'est pompé sur star wars" ...
toutes l industrie du jeux video exploite les tendances du moment !!! ce serait quand con de parler de sujets qui plaisent a perrsonne ?

bref stop la blazitude et les préjugés

#13 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 septembre 2009 - 18:38

Roh lala mais qu'est ce qui faut pas entendre !!!

la mauvaise foi autour de ce FF est vraiment affligeante

Quand a le critiqué en disant qu'il se contente de reprendre ce qui "marche" en se moment je trouve ça vraiment ridicule surtout en faisant des ponts ultra capilo tracté du genre " omg des vaisseaux spaciaux ! c'est pompé sur star wars" ...

bref stop la blazitude et les préjugés

Relis bien mon post : c'était à moitié ironique !
Ca me fait juste marrer les mecs qui disent que FFXIII est niais, alors qu'ils voient en Last Guardian quelque chose de "poetique" !
Si je me force à avoir une vision de blasé equitable : pour moi FFXIII s'adressera à un public de 14-16 ans, et Last Guardian...... au 6-8 ans ! La niaiserie je la vois plus dans un bébé griffon abjecte ("kikoo il é tro kawaï !") que dans une scene de bizoo somme toute credible !
Donc messieurs les detracteurs ("jé un esprit critik") apprenez à juger par vous-même plutôt que faire des copier-coller (un "poetique" par-ci, un "niais" par-là).

Mais au fait, ce n'est pas parce que c'est niais que c'est mauvais ! J'acheterais surement Last Guardian.
D'ailleurs je suis en train de regarder Clannad et j'adore (et j'assume) ... (même si intrinsequement c'est bien plus mature qu'un RPG moyen) Bref...

Sinon, faut être clair, Mafia 2 aura sans aucun doute le meilleur scenario, la meilleure ambiance et surtout la meilleure poesie de l'année 2010, point ! (fan-boy, moi ?)

#14 arkam

arkam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 30 septembre 2009 - 18:42

marf ok autant pour moi ^^

#15 Toma

Toma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • GamertagLaPoutreBretone
  • ID PSNgraphistedeprime

Posté 30 septembre 2009 - 19:01

C'est beau, très beau même, bien mis en scène mais franchement kitsch et cul-cul-la-praline au delà du raisonnable. Attendons donc le jeu complet pour juger du scénario complet et du système de jeu.

Par contre, le pauvre Nomura touche le fond en raclant les fonds de tiroirs du chara design. Le voilà en train de plagier un eroge de 2000. Super ! Mais jusqu'où ira-t'il ? :laugh0:

Image IPB

#16 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 septembre 2009 - 19:11

C'est beau, très beau même, bien mis en scène mais franchement kitsch et cul-cul-la-praline au delà du raisonnable. Attendons donc le jeu complet pour juger du scénario complet et du système de jeu.

Par contre, le pauvre Nomura touche le fond en raclant les fonds de tiroirs du chara design. Le voilà en train de plagier un eroge de 2000. Super ! Mais jusqu'où ira-t'il ? :laugh0:

Oh Bible Black :laugh0: !

T'as fait le rapprochement tout seul ou t'as trouvé ça sur un site jap ?

#17 Toma

Toma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • ID PSNgraphistedeprime

Posté 30 septembre 2009 - 19:27

Oh Bible Black :laugh0: !

T'as fait le rapprochement tout seul ou t'as trouvé ça sur un site jap ?

Ça m'a sauté aux yeux direct mais je pense ne pas être le seul à avoir fait le rapprochement... Les japs l'ont surement newsé quelque part, genre 2chan et consort.

#18 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 30 septembre 2009 - 19:34

Ça m'a sauter aux yeux direct mais je pense ne pas être le seul à avoir fait le rapprochement... Les japs l'ont surement newsé quelque part, genre 2chan et consort.

En tout cas, ça m'a bien fait marrer :laugh0: !

#19 Toma

Toma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • ID PSNgraphistedeprime

Posté 30 septembre 2009 - 19:44

En tout cas, ça m'a bien fait marrer :laugh0: !

Tant mieux, c'était le but ! :D

#20 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 30 septembre 2009 - 19:45

Quand a le critiqué en disant qu'il se contente de reprendre ce qui "marche" en se moment je trouve ça vraiment ridicule

Le scénario est considéré comme "magnifique", alors qu'on a déjà vu ça dans... au hasard... Tales of Symphonia. Dans Fire Emblem: Path of Radiance également (et dans une moindre mesure, Radiant Dawn). Dans Wild ARMs V aussi, si on compte la motivation des méchants principaux.

#21 TetardJAV

TetardJAV

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages
  • Lieu:LA CHAPELLE 03 (près de VICHY)
  • GamertagTetardJAV
  • ID PSNT-tardJAV

Posté 30 septembre 2009 - 20:41

En même tps on s'emballe peut être vite avec ce soit disant spoiler sur la mort de Serah: peut être qu'elle meurt pas, qu'elle est juste blessée, qu'elle s'évanouit ou qu'elle "s'endort" (du style les druides Elfes de la Nuit dans Warcraft), je sais pas moi ya plein d'autre pistes possibles.

En tous cas moi je leur fait confiance à Square, je sens que ce jeu va être énorme comme tous les FF :thumbup:

#22 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 30 septembre 2009 - 20:45

Wow ! Alors là je suis sur le cul. Le trailer en révèle sans doute trop, mais en même temps ça permettra aux sceptiques de mon engeance de se rassurer quant à la fantaisie du jeu. Cette vidéo a balayé avec force les préjugés que je pouvais avoir sur l'esthétique générale, les décors que je pensais plats... Et puis les personnages gagnent ici en consistance, apparement leur psychologie additionnée au tenant scénaristique qui les relie les uns les autres risquent de donner lieu à des passages bien nerveux. Faut juste prier très fort pour que les cut-scenes n'importent pas du cliché drama (j'adore les dramas, mais dans un FF c'est non merci).

Bon par contre la scène du baiser et le destrier mécanique qui disparaît dans la Lune je m'en serais passé. Dommage, parce que jusque là je m'étais laissé charmer par l'ambiance et la sublime partition musicale qui y contribue. D'ailleurs, à ce propos, faudra qu'ils arrêtent avec la pop diurétique. A croire que l'influence de Nomura s'étend à tous les aspects de la prod.

#23 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 30 septembre 2009 - 21:57

Je tout le temps l'impression de voir les même personnages dans les jeux typiques (clichés ?) japonais...
Ca commence à me gonfler sérieusement...

#24 BaikL

BaikL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 30 septembre 2009 - 22:55

Square a du se dire, quels licences fonctionnent, allez un peu de Tales Of, un peu de FF7, un peu de FFVIII et X, on mélange le tout, on rajoute des transformers et on les mixtes avec les invocations, et hop on a un nouveau FF tout beau qu'on va vendre par millions ....
edit: j'ai oublier la sauce Star Wars parce que c'est le genre de truc qui fonctionne aussi....

T'a oublié les feux de l'amour.

Ce qui me choque c'est le montage :
1 - Je ne vois pas l'intérêt de montrer autant de scènes de dialogues...
2 - Les voix sont masqués par la musique trop présente et pas top entre nous...

Les graphismes sont jolis cela dit, mais ça manque de gueule, je trouve ça tiède

#25 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 01 octobre 2009 - 03:30

la vache!! la chair d'ampoule, tellement c'est mièvre à mort!!! au secours!!!! je veux de la sueur et du sang moi!!! avec des gueules fracassées dans le béton!!!

#26 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 01 octobre 2009 - 05:51

T'a oublié les feux de l'amour.

Ce qui me choque c'est le montage :
1 - Je ne vois pas l'intérêt de montrer autant de scènes de dialogues...
2 - Les voix sont masqués par la musique trop présente et pas top entre nous...

Les graphismes sont jolis cela dit, mais ça manque de gueule, je trouve ça tiède

bin les feux de l'amour c'est la partie FFVIII et X :P

#27 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 01 octobre 2009 - 07:26

A croire que l'influence de Nomura s'étend à tous les aspects de la prod.

On appelle ça...le Japon.

#28 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 01 octobre 2009 - 07:38

Je plussoie avec la majorité des commentaires. Les combats m'ont l'air confus, c'est niais au possible, le design, surtout celui des persos est du déjà vu mille fois... En même temps, FF VIII était cucul et il a plu à certains...

#29 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 01 octobre 2009 - 10:16

Le problème n'est pas tant que ce soit niais, ça à la limite on peut s'en accomoder. Non le vrai problème c'est que ce trailer suinte la guimauve, les bons sentiments, les crève-coeurs pour midinettes en mal de soap vénézuèlien.

Bref ça pue ! Quant au graphismes (et pas seulement le chara design) ils sont lisses, et bien que "beau", pas franchement "bandants".

Je ne sais pas si tout le jeu sera du même acabit mais en tout cas ce trailer a complètement refroidi mes ardeurs (déjà bien molles après les vidéos de la démo)...

#30 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 octobre 2009 - 16:56

Bon ben au moins on sait qui va mourir. :genre:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)