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TEST de Resident Evil 6 (PS4, XBox One) : Un simple copier/coller ?


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16 réponses à ce sujet

#1 Carole Quintaine

Carole Quintaine

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Posté 13 avril 2016 - 15:56

Sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360 puis en 2013 sur PC, Resident Evil 6 est un épisode un peu différent des autres avec ses 4 campagnes bien distinctes et un gameplay très orienté action... Voir le test : TEST de Resident Evil 6 (PS4, XBox One) : Un simple copier/coller ?

#2 doudouxgamer

doudouxgamer

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Posté 13 avril 2016 - 15:56

3 étoiles il mérite 1 étoile le pire de tous les résident evil fan de la série j'espère que capcom fera pas un massacre avec le remake du 2 et résident evil 7

#3 nicbond78

nicbond78

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Posté 13 avril 2016 - 15:58

Je suis pas d'accord le pire c'est le 5, non le 6!

#4 Bast6

Bast6

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Posté 13 avril 2016 - 16:02

Je suis pas d'accord le pire c'est le 5, non le 6!

Et bien honnêtement je ne suis pas d'accord non plus ! (:P)

 

Pour moi, le scénario du 5, bien que nanardesque à mooooooooooooooort, était plus sympa que celui du 6 dont seule la campagne de Léon m'a plu... PAR CONTRE, la maniabilité du 6 (et plus tard celle de RE Revelations 2 qui au passage était vraiment bien pour un titre à 20 balles et un bien meilleur RE que le 5 et le 6 réunis à mon goût) était plutôt agréable et aurait dû être en place dès le 4 (dès le virage TPS/Action Horror de la série quoi)... Parce que ne pas pouvoir se déplacer en tirant qu'est-ce que c'était chiant ! Dans les 3 premiers (3 Code Veronica) c'était moins problématique parce que le jeu était moins orienté action et pour peu qu'on gère correctement ses munition il n'y avait en général pas assez d'ennemis pour justifier de devoir bouger en tirant... C'était un autre type de gameplay quoi !



#5 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

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Posté 13 avril 2016 - 17:41

J'aime bien R6, sa différence fait sa personnalité , honnêtement si le jeu avais un gameplay comme les autres tout le monde crierai au scandale pour son manque d'originalité lol



#6 Julink

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Posté 13 avril 2016 - 17:48

"Visuellement, c'était très moyen à l'époque" what ? RE4 était une tuerie technique à l'époque justement.

#7 Bast6

Bast6

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Posté 13 avril 2016 - 18:06

"Visuellement, c'était très moyen à l'époque" what ? RE4 était une tuerie technique à l'époque justement.

J'imagine que c'est une faute de frappe et que tu voulais mettre "RE6" ?

Et en partant du principe que c'est bien le cas... Bah non, ce n'était pas une tuerie. En tout cas pas sur consoles. C'était assez joli mais c'était pas une tuerie non plus. The Last of Us était beaucoup plus joli par exemple. RE6 avait des textures un peu laides et des animations un peu rigides. Tout ceci n'engageant que moi.



#8 Bloody Seb

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Posté 13 avril 2016 - 18:26

Il ne faut pas le considérer comme un RE. Comme je l'ai dit en commentaire d'un statut il y a quelques temps, "c'est un mauvais RE et un TPS correct sans plus"....



#9 Bast6

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Posté 13 avril 2016 - 18:39

Il ne faut pas le considérer comme un RE. Comme je l'ai dit en commentaire d'un statut il y a quelques temps, "c'est un mauvais RE et un TPS correct sans plus"....

Ce qui confirme que ça ne vaut pas le coup surtout si on l'a déjà fait sur un autre support. (et pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait il y a tellement d'autres bons jeux qu'à moins d'absolument vouloir l'ajouter à sa ludothèque je pense que ça ne vaut pas le coup non plus de se ruer dessus)



#10 Beau Turk

Beau Turk

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Posté 13 avril 2016 - 19:49

jl'es refais sur ps4, javais apprecier sur ps3, jme rend compte que j'ais grandi entre temps, et franchement c'est une purge ce jeu, resident evil a la base c'est un survival horror je crois

#11 spink94

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Posté 14 avril 2016 - 01:31

On en bouffe à tous les râteliers de RE ! , y en a un peu marre ! .

#12 Malvik2

Malvik2

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Posté 14 avril 2016 - 04:20

La note me paraît clairement trop haute pour cet opus qui n'a de RE que le nom.

#13 Bast6

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Posté 14 avril 2016 - 08:30

La note me paraît clairement trop haute pour cet opus qui n'a de RE que le nom.

Bah certes c'est pas un bon RE et ce n'est qu'un TPS moyen mais s'ils mettent moins quelle marge leur reste-t-il pour les vraies daubes bien plus mauvaises que ça ? :)



#14 JunXPS

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Posté 14 avril 2016 - 21:46

je pense que le seul tort du jeu est d'être un RE canonique, si ils en avaient fait un spin off, je crois que les gens le joueraient et l’apprécieraient pour ce qu'il est, un des meilleurs jeux d'action de la gen précédente (je l'ai sur PC), avec un gameplay excellent et plus subtil qu'il n'y parait (croyez moi, ce n'est pas sur vos premières parties que vous découvrirez sa richesse), ensuite, il a quasiment un des meilleurs bestiaires tous RE confondus, sans oublier sa très longue durée de vie (chose qui devient rare), son coop génial, et du contenu à foison, sans oublier la possibilité en fonction des campagnes qu'on joue de se retrouver à 3 ou 4 en coop en s'interconnectant avec les campagnes d'autres joueurs dans des chapitres crossover, et bien sur, une bonne rejouabilité, et des modes multi vraiment intéressants, je sais que dans 5ans, 10 ans les gens feront une nouvelle lecture du jeu, en le classant comme un des meilleurs jeux d'actions les plus sous estimés. 



#15 Columbo

Columbo

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Posté 15 avril 2016 - 00:53

Et bien honnêtement je ne suis pas d'accord non plus ! ( :P)

 

Pour moi, le scénario du 5, bien que nanardesque à mooooooooooooooort, était plus sympa que celui du 6 dont seule la campagne de Léon m'a plu... PAR CONTRE, la maniabilité du 6 (et plus tard celle de RE Revelations 2 qui au passage était vraiment bien pour un titre à 20 balles et un bien meilleur RE que le 5 et le 6 réunis à mon goût) était plutôt agréable et aurait dû être en place dès le 4 (dès le virage TPS/Action Horror de la série quoi)... Parce que ne pas pouvoir se déplacer en tirant qu'est-ce que c'était chiant ! Dans les 3 premiers (3 Code Veronica) c'était moins problématique parce que le jeu était moins orienté action et pour peu qu'on gère correctement ses munition il n'y avait en général pas assez d'ennemis pour justifier de devoir bouger en tirant... C'était un autre type de gameplay quoi !

Sur le fond t'as pas tort bien sûr mais ce débat sur les déplacements en visant ça se discute quand même, d'un côté oui c'est plus pratique mais est-ce que RE n'est pas devenu suffisamment bourrin limite time crisis comme ça, est-ce que dans un RE4 et 5 le fait de pas pouvoir se déplacer limitait pas la casse à ce niveau justement, ça apportait le peu de stress qui manque tant d'autant que ça restait parfaitement jouable, ça nécessitait même de mieux préparer les affrontements. Le 6 propose un gameplay beaucoup plus souple mais au final beaucoup trop facile.



#16 spink94

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Posté 23 avril 2016 - 23:21

Overdose de RE tue la série .

#17 S H A D O W

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Posté 27 avril 2016 - 23:25

Encore un peu de recyclage pour financer les prochains opus.

Curieux ce test de faire une intro et une conclu inédite mais le corps est identique. Je pose donc une question : si le coup de la phrase en italique "la version étant identique, le test l'est aussi" marche pour un jeu qui sort en même temps sur plusieurs plateforme, est ce que finalement pour une sortie HD en 2016 d'un ancien jeu, faut il revoir le texte entier avec du recul du coup, et une comparaison par rapport aux TPS de 2016...puisque le joueur y jouera aujourd'hui...? Quel est le travail de journaliste et l'attitude à avoir par rapport à ce type de jeu? Je ne sais pas je suis perplexe.

Sinon RE6 est très protéiforme, avec son gameplay mal calibré mais évolutif, son bestiaire assez exceptionnel et sa générosité mais le tout est assez bancal. J'avaisfait un long article sur mon blog, mon coeur balançait c'était un plaisir coupable...mais très irritant.




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