Aller au contenu

PODCAST 112 : Le Tokyo Game Show 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 yapyoup

yapyoup

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:In the box

Posté 30 septembre 2009 - 22:02

Bon, ben voila Julien C a eu LA révélation de l'année concernant TLG ! :rolleyes:
C'est pourtant depuis le début son cheval de bataille à Fumito Ueda de garder jusqu'au bout son "chef d'oeuvre", comme pour faire un cadeau aux doux rêveurs que nous sommes.

Sinon clairement un très bon Podcast, RaHan gère très bien le déroulement de la séance, chapeau bas. :thumbup:

Vous m'avez bien rassuré concernant le jeu que j 'attends le plus, FFXIII.
Par contre Julo commence à me faire peur lorsqu'il émet des doutes sur la liberté de mouvement dans Okami Den. Mais bon, c'était qu'une démo trèeeeees à priori. Attendons la suite...

Merci à vous pour ce concentré de bonheur :yahoo:

PS: Les mlurps, c'est vrai c'est fatiguant, mais bon, on fait abstraction, le reste est tellement bon.
HuH Pah ! HuH Pah ! : cri issu d'un dialecte ancien usité par certains membres de la tribu des AnksioGénhiens.
Signifie littéralement "...", euh..., je passe.

Publicité

#42 AkiraShin

AkiraShin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:名古屋

Posté 30 septembre 2009 - 22:30

D'ailleurs question purement technique: la durée des podcast est-elle délibérément stabilisée a 1 heure environ?

Je dois avouer que j'aimais beaucoup les longs podcasts de presque 2 heures parfois de la saison passée.

Mais bon je comprends tout de même que certains impératifs aient pu conduire a ce choix.

#43 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 01 octobre 2009 - 01:44

Super podcast tres bien mené et ou les intervenants on tous apporters a manger :yahoo: Concernant les nippons et leur problemes sur "next gen", ca parait maintenant tellement evident un probleme managérial :shock3: .

C'est la qu'on se dit que si les Nippons avaient un peu plus cru a la Wii ca aurait pu etre la terre promise des petites équipes :D.

Surpris que FF13 soit "si beau" enfin on verra :D, Sinon c'est clair que c'est un peu le tournant en JV en ce moment.

Sinon j'en apprend des choses je pensais vraiment pas que la DS était aussi jouer en dehors :shock3:

#44 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8631 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 01 octobre 2009 - 02:17

Voir le messageRaHaN, le 30/09/2009, 19:10, dit :

Ahem.

Je suis zoutré monsieur RAHAN, vous un homme d'une telle classe et d'une telle prestance capable de faire des montages honteux et dégradants de mes vers poétiques. C'est mon coeur qu'on assassine (creed) !!!!!.

:ph34r:
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#45 Setankin

Setankin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 01 octobre 2009 - 07:30

Voir le messagegrobulus, le 30/09/2009, 21:16, dit :

Perso les petits bruitages de traz me font bien rire! :P Le ''Non'' façon murloc est irresistible !

Sinon tres bon podcast (alors que les annonces du tgs ne m'ont vraiment pas transcendé.)

C'est vraiment la force de ces podcasts ,qui arrivent à m'intéresser à certains aspects de l'actu jeux videos que je zappe d'habitude.

Perso j'adore les petits bruits de Traz, tout comme ses phrases genre "quelle classe" toujours bien placées !

#46 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 01 octobre 2009 - 07:49

Sinon un peu moins de monde aussi à cause de la crise au Japon, même chez les éditeurs.

Citation

Marvelous explains their no-show at TGS 2009 "Unfortunately, like many other publishers, we didn't have a booth at the TGS this year. As you know the market is tough at the moment and Marvelous decided to save the money for other investments." - Tami Otto, Marvelous
Avant Yakuza 4, y'a eu le 3 et surtout Kenzan, Level 5 c'est aussi WKC, juste pour dire que Inafune dit que de la merde!
Leur seul problème, c'est leur localisation toujours à chier!
Image IPB

#47 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 01 octobre 2009 - 08:23

Voir le messageBlacky, le 30/09/2009, 19:46, dit :

Je crois que Julo a fait une crise cardiaque a la fin quand Julien a annonce la fin de Shenmue...

Soit dit en passant, Julo arrive à faire tenir son nouveau gimmick de faire dire aux autres une référence à Shenmue dans chaque podcast.

#48 stilldyro

stilldyro

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:stilldyro

Posté 01 octobre 2009 - 08:24

Tres bon podcast, ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que vous avez tous trouver un emploi a mi-temps chez sony a ne parler que d'eux, 20 minute sur Fumito Ueda (mm si il l'est merite largement) et sans parler de GT5 sur lequel on a deja pu voir moulte et moulte reportage (toujours personne n'ose se mouiller a le comparer avec forza 3). D'ailleur a propos de ce dernier, rien du tout durant tout le podcast?! Etonnant pour un jeu qui sort a la fin du mois et qui n'a pas cesser de fournir des video plus varies les unes que les autres, d'ailleurs a ce propos turn 10 nous balance des images quotidienne du jeu, et vous bah pas un mot. Censer resumer les grands jeu de ce TGS bah on a eu quasiment que du sony.
ps: des news d' alpha protocol SVP!!!!! et continuer sa dechire

#49 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 01 octobre 2009 - 09:19

Voir le messagestilldyro, le 01/10/2009, 09:24, dit :

Tres bon podcast, ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que vous avez tous trouver un emploi a mi-temps chez sony a ne parler que d'eux, 20 minute sur Fumito Ueda (mm si il l'est merite largement) et sans parler de GT5 sur lequel on a deja pu voir moulte et moulte reportage (toujours personne n'ose se mouiller a le comparer avec forza 3). D'ailleur a propos de ce dernier, rien du tout durant tout le podcast?! Etonnant pour un jeu qui sort a la fin du mois et qui n'a pas cesser de fournir des video plus varies les unes que les autres, d'ailleurs a ce propos turn 10 nous balance des images quotidienne du jeu, et vous bah pas un mot. Censer resumer les grands jeu de ce TGS bah on a eu quasiment que du sony.
ps: des news d' alpha protocol SVP!!!!! et continuer sa dechire

En même temps, ça peut se comprendre : une enquête poussée a montré que le TGS est un salon japonais (une source sûre m'indique que la piste à suivre se résumerait à "Tokyo Game Show").

Sony est sur son territoire, et met le paquet en ce moment. J'ai cru comprendre que ce sont eux qui avaient le(s) plus grand(s) stand(s), donc le plus de choses à montrer.
Couplé aux jeux très attendus qu'ils avaient en stock (GT5, TLG, FFXIII - même s'il sera multiplateforme, il était en démo sur PS3 vu qu'au Japon il est exclusif à cette console).
Le lancement de la PSPGo fait aussi parler de lui, avec une vague de jeux impressionnants qui sortent sur cette portable.

Bref, normal que l'on parle de Sony lorsque ce sont eux qui ont le plus de matière à faire parler.

De même qu'il ne serait pas étonnant qu'un "Redmond Game Show" tourne autour de Microsoft...

#50 PtitPraince

PtitPraince

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:Melmac
  • Gamertag:ptitpraince

Posté 01 octobre 2009 - 10:28

Un bon podcast (le retour de JulienC fait du bien)

et toujours pas d'Angel pour mon plus grand bonheur

#51 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 01 octobre 2009 - 11:14

Cette édition du TGS présentait moins de quantité mais plus de qualité que les deux dernières, à mon humble avis. Je regrette néanmoins l'absence de certains petits acteurs de l'industrie vidéoludique nipponne qui on l'habitude de sortir des titres décalés et audacieux comme Irem, Grasshopper Manufacture ou Marvelous. La tendance est toujours au portable avec un clair sursaut de la PSP. La DS est toujours bien représentée notamment grâce à Level 5.

Okami Den m'a personnellement conquis. Je l'attends vraiment avec impatience. Ninokuni - The Another World a l'air enchanteur, c'est également un titre que je surveillerais.

En revanche, petite déception en ce qui concerne The Last Guardian, non pas parce qu'ils en dévoilent peu (c'est même une bonne chose, je suis d'accord avec JulienC) mais à cause du silence de Fumito Ueda sur la date de sortie. Ça sent le jeu qui va sortir fin 2010. :(

La PSP Go m'intéresse vraiment (je n'ai pas de PSP) mais je voudrais savoir si il est possible d'accéder au PSN japonais et américain pour télécharger des jeux. Il y pas mal de jeux jap et us qui m'intéresse.

#52 superopticien

superopticien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertag:superoptcien

Posté 01 octobre 2009 - 11:31

Bon podcast (comme d'hab j'ai envie de dire), même s'il manque cette ambiance de grand n'importe quoi des saisons passées.
Par contre je suis outré de l'oubli de MGS Portable Ops dans le petit brief sur MGS. Ce dernier apportait déjà de nombreux éléments quand au "revirement" de Big Boss (qui est d'ailleurs déjà notoirement connu sous ce nom à cette époque). Ce jeu était déjà un vrai MGS, il ne faut pas l'oublier.
Image IPB

#53 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 01 octobre 2009 - 12:36

Très chouette bilan du TGS ! :thumbup:

Comme Pyra' je trouve ça bien de faire tourner le rôle de MC entre vous.

Je ne fais que de le dire qu'à force de voir tant de trailers, de screen' et de diary on se spoil' les jeux et on perd totalement le plaisir de la découverte qu'on pouvait avoir du temps du papier où on voyait juste trois quatre pauvres screens de mauvaise qualité pour se faire un avis sur un titre. Donc même si de moi même je me bride pour Bioshock et d'autres titres, je suis bien content que Ueda ai l'envie de préserver au maximum un effet de surprise autour de son Last Guardian ! :japh:

Question interviews à venir je n'attends pas grand chose de la part de Yamauchi (s'il pouvait juste nous confirmer qu'on aura bien droit à Spa' dans GT5 ça me suffirait), mais par contre j'attends beaucoup de votre interview des dév. de End of Eternity !

Ca aurait sinon été sympa de voir Greg et Florent Gorges à un moment dans une GameblogTV mais bon tanpis, on ne va pas râler juste pour ça...

Au final comme pour l'E3 ce fut une très belle couverture de l'événement, avec tout les à cotés hyper sympa' comme les photos postées chaque jour, les visites de la ville et du Super Potato ! :yes:

Bref bravo et merci ;)

#54 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 01 octobre 2009 - 12:40

Bravo à Rahan, qui a démontré, comme Caf la semaine dernière, que chacun pouvait assurer à l'animation/présentation, et que ça donnait des podcasts très différents, en fonction de la personnalité de celui qui tient le micro. Du coup, cette variété dans la continuité est très agréable pour les auditeurs.

A quand un podcast présenté par Angel, avec bières et chats obligatoires? :genre:

Pour le reste, très bon podcast.

Concernant Bayonetta, et au grand dam de certains, je n'arrive absolument pas à m'enthousiasmer pour ce jeu. Bon, je ne l'ai pas du tout essayé, mais il ne me dit rien du tout. J'ai l'impression d'être devant une série Z. Et comme d'hab, je dois me tromper et je finirai par l'acheter...

Modifié par numeroVI, 01 octobre 2009 - 12:40.

Image IPB

#55 PatAMUFFIN

PatAMUFFIN

Vétéran

• Premium Soutien
  • 679 messages
  • Gamertag:HappyBuster
  • ID PSN:kong600

Posté 01 octobre 2009 - 14:42

Comme d'habitude du bonheur pour les oreilles! Les vidéos du TGS c'est très bien, le compte rendu vocal est encore plus passionnant! Magnifique! Vous allez détroner "feu" Macha Béranger si ça continue! :laugh0:
I'm the dirtiest player in the game today!

#56 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 01 octobre 2009 - 20:55

Sympathique Podcast sur ce salon Japonais. Quand j'ai entendu les propos sur Square Enix vis à vis de son manque de créativité et d'audace, j'ai une fois de plus pensé au cinéma américain qui a énormément de mal à proposer des oeuvres originales préférant se baser principalement sur les adaptations, les suites ou autres remakes. A croire que le jeu vidéo à force de concurrencer le cinéma est un peu confronté aux mêmes difficultés et le Japon pendant longtemps leader du marché s'en retrouve maintenant désorienté. Mais on peut compter sur l'engouement général pour le jeu vidéo pour voir l'apparition de nouveaux concepts et de nouvelles tentatives d'élargir encore les frontières de ce média qui n'a décidément pas fini d'être exploré.

#57 stilldyro

stilldyro

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:stilldyro

Posté 02 octobre 2009 - 00:47

Voir le messageTriGgeR, le 01/10/2009, 09:19, dit :

En même temps, ça peut se comprendre : une enquête poussée a montré que le TGS est un salon japonais (une source sûre m'indique que la piste à suivre se résumerait à "Tokyo Game Show").

Sony est sur son territoire, et met le paquet en ce moment. J'ai cru comprendre que ce sont eux qui avaient le(s) plus grand(s) stand(s), donc le plus de choses à montrer.
Couplé aux jeux très attendus qu'ils avaient en stock (GT5, TLG, FFXIII - même s'il sera multiplateforme, il était en démo sur PS3 vu qu'au Japon il est exclusif à cette console).
Le lancement de la PSPGo fait aussi parler de lui, avec une vague de jeux impressionnants qui sortent sur cette portable.

Bref, normal que l'on parle de Sony lorsque ce sont eux qui ont le plus de matière à faire parler.

De même qu'il ne serait pas étonnant qu'un "Redmond Game Show" tourne autour de Microsoft...
Je suisd'accord avec toi sur le faite que ce soit au japon et que sony soit beaucoup mis en avant mais a ce que je sache sa reste le tokyo game show pas le sony game show non plus, c'est comme si a l'E3 qui se deroule a Los Angeles on nous balanceait que du crosoft(impossible mais bon c est juste pour la comparaison). Leur boulot de journaliste c'est de couvrir quand meme la majorites des gros titre peu importe le support, je suis pas contre le faite que l'on parle excessivement de sony mais il mn' ya pas que eux ds la vie et heureusement. Puis lorsque Rahan precise qu'il a fait le tour de tous les grands jeu du salon a venir sans parler de forza3 jpense qu'il ya un probleme quand meme...

#58 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 02 octobre 2009 - 08:40

Bravo Rahan.
Encore un très bon podcast, c'est très intéressant les retours de Julien et Julo sur ce TGS.
Les gameblogTV à venir font vraiment très envie :)
Image IPB

#59 kinuta

kinuta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 02 octobre 2009 - 19:40

JulienC voulait dire un truc sur l'avis des japonais sur Bayonetta mais il a oublié. Qu'est ce qu'il voulait dire?

Bon podcast sinon. :)

#60 Akta

Akta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 05 octobre 2009 - 19:52

Super podcast, belle prestation de Rahan (même si j'ai une ptite chtouille préférer Caf' en MC :blush3: )

Par contre une question : quand est-ce que AHL rejoindra l'équipe de Gameblog comme il l'avait dit (à demi mot) dans le podcast 88, surtout qu'au podcast de rentrée il était dit (il me semble) que l'équipe aller encore s'aggrandir.

Enfin sa fait beaucoup de peut-être mais j'ai tout de suite penser à lui, ça serait vraiment la cerise sur le gateau d'avoir sa science et sa gouaille sur les podcast à temps plein, sans parler des podcast retro...
Si tu vas en enfer avant moi prépare le café !

Le DLC payant intégré à Dragon Age... C'est le début de la fin du jeux video

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)