Aller au contenu

Gran Turismo 5 : toutes nos infos exclusivesLa nuit, la pluie, les dégâts et plus encore...

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:01

Nous vous avions promis quelques informations concernant Gran Turismo 5 obtenues de première mains lors de notre rencontre avec Kazunori Yamauchi, le père des Gran Turismo. L'embargo étant désormais…

Voir la news

Publicité

#2 godroumi

godroumi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSN:godroumi

Posté 30 septembre 2009 - 11:03

Si TOUTES ces features se retrouvent dans le jeu final, ca va faire mal, très mal mes amis. Mais attendons tout de même la version finale. Mais des courses sous la pluie....de nuit...oh my god. Je me souviens comment j'avais bavé pour les courses "mouillées" dans GT3 si je me souviens bien.

#3 TyziplynX

TyziplynX

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:05

ah ouais, y'avais un embargo... pourquoi ne pas avoir devoiler au tgs ? :huh: sa s'annonce enorme en tous cas ! l'attente va etre tres longue...

#4 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:07

Un présentiment me dit, qu'ils vont annoncé la sortie de GT5 en septembre.Bien sur ils vont attendrent janvier ou février pour l'annoncer...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#5 Gast

Gast

Vétéran

• Membres Premium
  • 1079 messages
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 30 septembre 2009 - 11:09

Le système de dégât à l'aire très ambitieux. :shock3:

Vivement 2010. ^_^
Image IPB

#6 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:11

La seule chose que je voulais apprendre c'est la liste des circuits :/
Car les courses de nuit et / ou sur piste humide on connait déjà avec GT !

GT3 nous a amené Monaco.
GT4 nous a amené Suzuka, Le Mans et le Nurbürgring

GT5 va t-il nous amener Spa ?

C'est ça la vraie question ! J'ai bien vu un autocollant Spa sur les valoches des membres de Polyphony dans une des gameblog TV mais est-ce un indice suffisant ?

#7 Jeff64

Jeff64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Jeff-264
  • ID Steam:Jeff_264

Posté 30 septembre 2009 - 11:13

L'interview! L'interview! L'interview! L'interview!!!
Non qu'es que je dit moi,
Le jeu! Le jeu! Le jeu! Le jeu!
En tout cas, malgré la déception de la date, je reprend plus que sérieusement espoir en ce titre! :yahoo:
Bon je vais me refaire un tour de GT5P tien...

#8 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:22

Voila, à nouveau je me remets a croire en gt5 et à polypphony, jamais il y aura eu autant d'attentes sur le "scenario" d'un jeu de caisse, cependant en mars en UE on est pas censé avoir GOW3 ?

#9 RecK

RecK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Lieu:Suresnes
  • ID PSN:RecK_fr
  • ID Steam:reck007

Posté 30 septembre 2009 - 11:26

Et l'intelligence artificielle ?
Les voitures suivent-elles toujours une ligne droite correspondant à la trajectoire "parfaite" ?

Image IPB

Les jeux de papa : http://papagames.over-blog.fr

#10 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:30

pour moi, la question primordiale est : quel est l'impact des dégâts sur la conduite ??!
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#11 Jeff64

Jeff64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Jeff-264
  • ID Steam:Jeff_264

Posté 30 septembre 2009 - 11:37

Voir le messageRecK, le 30/09/2009, 12:26, dit :

Et l'intelligence artificielle ?
Les voitures suivent-elles toujours une ligne droite correspondant à la trajectoire "parfaite" ?

C'est vrai que l'IA de GT5P fait peine à voir.
Alors s'il est vrai que le gamplay des Gran Turismo tire sa substantifique moelle non pas dans la bataille avec les concurrents (bien que le but est de finir premier), mais plutôt dans la maitrise de la trajectoire et du freinage. Le fait est que l'immersion en prend quand même un sacré coup avec cette IA.

#12 Masterpiece14

Masterpiece14

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 septembre 2009 - 11:38

Super merci ^_^ N'êtes-vous pas entrain de faire comme Polyphony toujours entrain d'annoncer une prochaine news qui tarde à venir pour finalement pas grand chose ! :lol: Mais vivement cette interview !

#13 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 30 septembre 2009 - 11:44

A quand un Tourist Trophy sur current gen ?
Pourquoi ne pas avoir inclus les motos dans ce GT5 ? (ébauche de réponse selon moi : parce qu'il serait sorti en 2025)
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#14 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 30 septembre 2009 - 11:56

Voir le messageladanettedu94, le 30/09/2009, 12:44, dit :

A quand un Tourist Trophy sur current gen ?
Pourquoi ne pas avoir inclus les motos dans ce GT5 ? (ébauche de réponse selon moi : parce qu'il serait sorti en 2025)

Définition (merci wikipedia) : Le terme grand tourisme, ou GT (de l'italien gran turismo), est le nom donné à une catégorie de voitures de sport et à plusieurs catégories de voitures de compétition.

#15 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 30 septembre 2009 - 12:11

Voir le messageTriGgeR, le 30/09/2009, 12:56, dit :

Définition (merci wikipedia) : Le terme grand tourisme, ou GT (de l'italien gran turismo), est le nom donné à une catégorie de voitures de sport et à plusieurs catégories de voitures de compétition.

On peut faire la même chose pour Mario kart : pourtant il y a des motos dans le dernier épisode :sulktongue:
Bon d'accord, le parallèle est peut être pas des plus judicieux :rolleyes:

Merci pour cette info en tout cas.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#16 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 30 septembre 2009 - 12:16

Voir le messageJeff64, le 30/09/2009, 12:37, dit :

C'est vrai que l'IA de GT5P fait peine à voir.
Alors s'il est vrai que le gamplay des Gran Turismo tire sa substantifique moelle non pas dans la bataille avec les concurrents (bien que le but est de finir premier), mais plutôt dans la maitrise de la trajectoire et du freinage. Le fait est que l'immersion en prend quand même un sacré coup avec cette IA.
Je ne vais pas te contre dire mais je poserais une nuance, l'IA de GT4 avait deja fait un ptit bon en avant notable, et j'avais trouvé celle de GT5P plutôt dans la meme veine (c'est a dire en demi teinte) ceci dit j'ai eu la bonne surprise en fin de jeu, car en effet, une fois la classe S débloquée, il n'était plus rare de voir les voitures tentés des dépassements dangereux ou encore de les voir zigzagués sur la piste pour gêner le passage des autres concurrents, il faut noter aussi la présence de scirpts quand même beaucoup plus nombreux que ceux de GT4 et qui apportent leurs doses d'imprévus dans le déroulement de la course, même si évidemment, je ne me satisfais pas vraiment de l'IA de GT5P, il y a un mieux. 2 ans apres, Polyphony a quand meme du faire des progres, et je ne ne prendrais pas le risque de me baser sur les bornes de démos des salons (bien souvent configurés en easy) pour me faire une idée de ce que sera l'IA (oui je suis optimiste). Ensuite il faut aussi se rappeler que les courses WRC et Nascar devraient par nature proposer des courses plus disputées. Enfin je conclurais qu'a l'heure actuellement, je n'ai tout simplement jamais vu un jeu de caisse avec une IA réellement convenable, suffisamment en tout cas pour qu'on puisse la dire véritablement convaincante. En réalité l'IA de GT5P est acceptable (à mes yeux) mais ce qui plombe l'illusion c'est vraiment la facheuse manie qu'elle a vous rentrer dedans lors des trop gros freinages, ca c'est lourding. mais pour une IA qui prend totalement en compte et anticipe les réactions du joueur de manière autonome (non scriptée donc) je crains qu'il faille attendre la prochaine génération de machine. (c'est qu'une l'IA complexe pompe beaucoup de ressources, il ne faut pas l'oublier), ceci dit, je suis parfaitement d'accord pour dire que des progrès doivent être fais.

Bref pour conclure, et comme j'aime à le dire, (étant fan je ne m'en cache pas) je pense que GT5 ne sera pas parfait, mais je pense aussi qu'il se fera plus facilement pardonné ses défauts lorsqu'on verra concrètement ce qu'il a offrir dans sa globalité, car à l'heure actuelle, on n'a juste rien vu a part des replay BETA et des trailers survitaminés.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#17 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 30 septembre 2009 - 12:22

bonne nouvelle que tout cela, sauf que l'embargo (ou pas) a été cassé sur d'autres sites , et que du coup les news croustillantes se retrouvent vieilles de 3 jours.

enfin, ne gâchons pas notre plaisir, vivement la sortie

#18 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 30 septembre 2009 - 12:26

Parfait, les caisses gagné sur la version portable de GT seront utilisable sur GT5.
Voilà de quoi m'investir sur le GT PSP pour avoir quelques voitures dès ma première partie sur GT5

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 30/09/2009, 13:16, dit :

Je ne vais pas te contre dire mais je poserais une nuance, l'IA de GT4 avait deja fait un ptit bon en avant notable, et j'avais trouvé celle de GT5P plutôt dans la meme veine (c'est a dire en demi teinte) ceci dit j'ai eu la bonne surprise en fin de jeu, car en effet, une fois la classe S débloquée, il n'était plus rare de voir les voitures tentés des dépassements dangereux ou encore de les voir zigzagués sur la piste pour gêner le passage des autres concurrents, il faut noter aussi la présence de scirpts quand même beaucoup plus nombreux que ceux de GT4 et qui apportent leurs doses d'imprévus dans le déroulement de la course, même si évidemment, je ne me satisfais pas vraiment de l'IA de GT5P, il y a un mieux. 2 ans apres, Polyphony a quand meme du faire des progres, et je ne ne prendrais pas le risque de me baser sur les bornes de démos des salons (bien souvent configurés en easy) pour me faire une idée de ce que sera l'IA (oui je suis optimiste). Ensuite il faut aussi se rappeler que les courses WRC et Nascar devraient par nature proposer des courses plus disputées. Enfin je conclurais qu'a l'heure actuellement, je n'ai tout simplement jamais vu un jeu de caisse avec une IA réellement convenable, suffisamment en tout cas pour qu'on puisse la dire véritablement convaincante. En réalité l'IA de GT5P est acceptable (à mes yeux) mais ce qui plombe l'illusion c'est vraiment la facheuse manie qu'elle a vous rentrer dedans lors des trop gros freinages, ca c'est lourding. mais pour une IA qui prend totalement en compte et anticipe les réactions du joueur de manière autonome (non scriptée donc) je crains qu'il faille attendre la prochaine génération de machine. (c'est qu'une l'IA complexe pompe beaucoup de ressources, il ne faut pas l'oublier), ceci dit, je suis parfaitement d'accord pour dire que des progrès doivent être fais.

Bref pour conclure, et comme j'aime à le dire, (étant fan je ne m'en cache pas) je pense que GT5 ne sera pas parfait, mais je pense aussi qu'il se fera plus facilement pardonné ses défauts lorsqu'on verra concrètement ce qu'il a offrir dans sa globalité, car à l'heure actuelle, on n'a juste rien vu a part des replay BETA et des trailers survitaminés.
Sur le prologue de GT5 ce que j'aime bcp c'est qu'il y a de l'espace sur le circuit entre les 16 véhicules et ça donne une plus grande sensation de vivre une course réelle.

#19 godroumi

godroumi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSN:godroumi

Posté 30 septembre 2009 - 12:32

je viens de me demander un truc : par course de nuit, c'est variation jour/nuit pour une course d'endurance....ou est ce que ce sont simplement des circuits de nuit (style SSroute 11 si je me souviens bien)?

#20 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 30 septembre 2009 - 12:43

Voir le messagegodroumi, le 30/09/2009, 13:32, dit :

je viens de me demander un truc : par course de nuit, c'est variation jour/nuit pour une course d'endurance....ou est ce que ce sont simplement des circuits de nuit (style SSroute 11 si je me souviens bien)?
De toute façon s'il doit y avoir variation jour/nuit ça sera seulement sur les 24H du man.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)