Aller au contenu

Photo

Final Fantasy VII Remake : Des précisions sur le format épisodique

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 047 messages

Posté 06 avril 2016 - 13:52

Actuellement en développement, Final Fantasy VII Remake pourrait avoir un format épisodique qui pourrait ressembler à celui de la trilogie Final Fantasy XIII. Info ou intox ?

À voir aussi... Voir la news : Final Fantasy VII Remake : Des précisions sur le format épisodique

#2 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 058 messages

Posté 06 avril 2016 - 13:58

Si on est sensé être convaincu, c'est le contraire. Un FF de base, c'est 90H de jeu (pour un premier run et sans chercher à rusher ou tout faire. En jouant normalement quoi)
Là "découpage à la ff13" qui sont 3 jeux différents. (Je suis pas sur de la durée de vie, je suis encore sur le 1er). Mais ça fait 3 passages au tiroir caisse pour un seul jeu avec une durée de vie d'un seul jeu (même pas deux barres de fer pour l'achat de deux.)

Bref, ça sent l'attente d'un pack 3 en 1, bradé sur steam. Il est urgent d'attendre...

#3 Novae74

Novae74

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:03

Bizarre, on en parlait déjà l'an dernier de la rumeur des 3 épisodes, c'est quoi la nouveauté ?

#4 Filipe Da Silva Barbosa

Filipe Da Silva Barbosa

Beginner

• La Rédaction
  • 161 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:07

"Un FF de base", c'est loin de faire 90h de jeu ; il faut plutôt compter 50h (toujours dans la perspective où on ne voudrait pas faire le 100%). Et pourtant je prends mon temps en général.

Midgar, ça me paraît un peu tôt dans l'aventure (4h-5h dans le jeu original) si le remake est véritablement découpé en trois parties seulement... A moins que les développeurs ne décident de vraiment axer le début de l'intrigue sur la découverte d'un Midgar entièrement modélisé.
Sinon je tablerais sur le premier combat contre Jenova, dans le bateau qui mène à Costa del Sol. C'est moins marquant que la fin de Midgar, mais ça serait plus équilibré.

#5 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:20

Si on est sensé être convaincu, c'est le contraire. Un FF de base, c'est 90H de jeu (pour un premier run et sans chercher à rusher ou tout faire. En jouant normalement quoi)
Là "découpage à la ff13" qui sont 3 jeux différents. (Je suis pas sur de la durée de vie, je suis encore sur le 1er). Mais ça fait 3 passages au tiroir caisse pour un seul jeu avec une durée de vie d'un seul jeu (même pas deux barres de fer pour l'achat de deux.)

Bref, ça sent l'attente d'un pack 3 en 1, bradé sur steam. Il est urgent d'attendre...

Non un FF c'est pas 90h de jeu ,faut arreter un peu de sortir n'importe quoi à tout bout de champs...toi tu n'es pas convaincu moi c'est justement l'inverse c'est parce que c'est un format episodique c'est forcément négatif surtout pour un jeu de cette ampleur ,quand on à eu les 3CD à l'epoque personne ne se plaignait et pourtant tout n'etait pas sur une seul et meme galette.

Se plaindre de tout et n'importe quoi commence serieusement à me fatiguer ,certains ne sont meme plus capables de faire la distinction entre open world et mappemonde quand une news en avait parlé en decembre il me semble(je parle pas de toi forcemment)... et ça disait"on va avoir droit à jeu totalement lineaire ,que ff est mort,que le jeu se casualise,etc...

Après chacun à le droit de donner son avis mais mais sur cette remarque de la durée de vie  je suis clairement pas d'accord.

"Un FF de base", c'est loin de faire 90h de jeu ; il faut plutôt compter 50h (toujours dans la perspective où on ne voudrait pas faire le 100%). Et pourtant je prends mon temps en général.

Midgar, ça me paraît un peu tôt dans l'aventure (4h-5h dans le jeu original) si le remake est véritablement découpé en trois parties seulement... A moins que les développeurs ne décident de vraiment axer le début de l'intrigue sur la découverte d'un Midgar entièrement modélisé.
Sinon je tablerais sur le premier combat contre Jenova, dans le bateau qui mène à Costa del Sol. C'est moins marquant que la fin de Midgar, mais ça serait plus équilibré.

+1

#6 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 319 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:21

J'ai toujours imaginé le format épisodique annoncé par Square Enix comme ça personnellement (une trilogie quoi). Il y a des gens qui s'attendaient à de l'épisodique façon Telltale ? Si les 3 jeux ont chacun le contenu de 3 vrais jeux, je vois pas de problème à mettre 70 boules à chaque fois.

#7 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 024 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 06 avril 2016 - 14:22

Non un FF c'est pas 90h de jeu ,faut arreter un peu de sortir n'importe quoi à tout bout de champs...toi tu n'es pas convaincu moi c'est justement l'inverse c'est parce que c'est un format episodique c'est forcément négatif surtout pour un jeu de cette ampleur ,quand on à eu les 3CD à l'epoque personne ne se plaignait et pourtant tout n'etait pas sur une seul et meme galette.

Se plaindre de tout et n'importe quoi commence serieusement à me fatiguer ,certains ne sont meme plus capables de faire la distinction entre open world et mappemonde quand une news en avait parlé en decembre il me semble(je parle pas de toi forcemment)... et ça disait"on va avoir droit à jeu totalement lineaire ,que ff est mort,que le jeu se casualise,etc...

Après chacun à le droit de donner son avis mais qu'on puisse le donner avec certains sens.

+1

Les 3 CD étaient vendus séparément? Je pense pas, donc ta comparaison n'a juste aucun sens. À l'époque, c'était du à des limitations techniques (capacité de stockage des CD-Rom qui était trop juste avec toutes les cinématiques et les musiques du jeu).

SE est simplement en train de mettre en place un nouveau mode de distribution pour ses AAA dans un but de rentabiliser les coûts de production, c'est tout. Ça n'a rien à voir avec une soi disant ampleur du jeu.

#8 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:27

Les 3 CD étaient vendus séparément? Je pense pas, donc ta comparaison n'a aucun sens.

Peu importe aujourd'ui faut aussi comprendre que le dev' de ff7 remake va prendre plus de temps et que nous donner un aperçu en 2017 avec le 1er episode c'est dejà bien apres on a le choix soit de les prendre 1 par 1 ou tout en meme temps mais de là a se plaindre d'une durée de vie alors que FF n'as jamais fait 90h de jeu voilà quoi...

Vous acceptez le format episodiques pour d'autres et pas pour ce remake?,apres bien sur moi aussi j'aurais aimé avoir tout intégralement mais entre nous on aurait attendus combien de temps?2019 surement voire plus.

Donc je prend ce que SQE me donne tant que le jeu est bon apres pour le prix je vais essayer de m'arranger :P

#9 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:33

Ben pour ff7, j'étais à 80h de jeux au premier run...

#10 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:33

Ouaip. Les JRPG en général durent une cinquantaine d'heures "en ligne droite" et tournent autour de le centaine d'heures lorsqu'on les fait à fond.

Pour Midgar, il me semble qu'ils avaient justement parler du fait qu'ils vont pouvoir cette fois en montrer plus. Il est donc possible que le premier jeu se concentre sur Midgar avec une intrigue découpée autrement afin de permettre d'y rester plus longtemps.

#11 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 902 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 06 avril 2016 - 14:40

Square Enix n'est pas bête pourquoi se priver de faire payer 3x 70€ au lieu d'une fois ?
Je trouve cela un peu abusé quand même... Final Fantasy VII était vendu en une seule fois, on voit bien l'évolution du marché depuis la sortie de l'opus sur PlayStation et la non réaction des joueurs qui trouvent ça normal !

Après, et je sais que je rêve, peut-être que Square fera une opération commerciale du style "si vous achetez le jeu le jour de sa sortie, les deux opus suivants seront offerts".

#12 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 924 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 06 avril 2016 - 14:44

Je digère toujours pas ce passage au format épisodique.... Ce que je vois surtout c'est que l'on me vend 3 jeux, là il y en avait un avant.
Alors oui, on accepte ca pour d'autres jeux... Sauf les épisodes sont vendus moins cher. Et au final, le tout n'excède pas le prix d'un jeu classique. Voir même moins cher si on prend le season pass.
Et pour FF 7, Je ne pense pas que SE nous fera des "petits prix" sur chaque épisode...

#13 laedan

laedan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:46

Avec un épisode centré sur Midgar , on perdrait la notion de voyage qui ressort à chaque Final fantasy. Pas très équilibré dans l'aspect du remake en plus. Couper le voyage serait bien plus judicieux.
Même si j'ai toujours la question sur la liberté sur l'après cratère Nord, qui malheureusement risque de disparaître.

#14 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:52

La fin du premier sera Kalm, c'est la que le jeu pose l'intrigue, et dévoile le "méchant" de l'histoire, avec le récit de Cloud, Midgar n'est qu'une suite de péripéties sans gros rapport avec l'intrigue principale, cette partie du jeu ne sert qu'à poser l'univers et les personnage dans le jeu original, du coup, il a à matière à développer une intrigue midgardienne pour étoffer un peu tout ça.

Voir Junon (découverte de l'autre "méchant" de l'histoire).

Ces deux endroits sont suivis chacun d'un passage calme et tranquille, respectivement la ferme aux chocobos et Costa Del Sol, endroits parfait pour démarrer ensuite.

La fin du second sera à la fin du "cratère nord", avec l'apparition du Météore. Tout va mal, ambiance fin du monde, plusieurs twist à ce moment du jeu, le méchant "gagne"

Et le dernier, la remise en état de Cloud et la chasse aux mega Materia et le poutrage final dans le Cratère Nord.

#15 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 058 messages

Posté 06 avril 2016 - 14:55

On est pas d'accord sur l'épisodique pour celui là et d'accord pour d'autres parce qu'il y a des différences.

Sur le temps de jeu c'est propre à chacun. Certains seront d'accord sur mon temps de jeu, d'autres non. Si vraiment j'ai le droit de donner mon avis, dire que c'est n'importe quoi c'est pas vraiment me laisser ce choix.

Ensuite j'attends de voir car y'a un différence de prix entre un épisodique telltale et le 3x prix d'un AAA (ça reste à voir, on sait pas, je l'admet. Mais on le sens bien venir non?), mais j'imagine qu'il y aura une différence de temps de jeu en faveur de FF (et on est tous d'accord pour dire que les estimations marketing sont toujours optimistes. À vous de voir ce que vous pensez de 30h annoncées)

Là où je suis moyennement d'accord (voir plus du tout) c'est que tout le lore est en place et que je doute très fortement qu'ils changent le déroulement de l'histoire (que les dieux du JV nous garde des pressions de joueurs égoïstes qui voudraient sauver Aerith. Mes craintes sont fondées sur ce point). En gros les dev ont la feuille de route et y'a pour ainsi dire plus qu'à plaquer les textures sur l'histoire faite et y'a déjà des visuels pour les inspirer.

L'argument de la longueur ou de l'Open world est simplement risible quand tu sais qu'un witcher3 globalement apprécié (j'accepte les goût et les couleurs qui vont nuancés cette appréciation) a dépassé les 100h de jeu chez moi (jeu pratiquement saigné à blanc). Et ce n'est pas un remake épisodique fait par une organisation avec des moyens internationaux.

Donc je maintien ma dernière phrase : il est urgent d'attendre. Au grand minima un test du 1er épisode qui va valider ou pas le choix de SQE, parce que t'as beau pas être d'accord, au vu des conditions, le choix de l'épisodique est plus que discutable.

PS: open world dans Midgar qui devrait être le gros de l'épisode 1 là aussi j'attends de voir. Je serais content de me tromper ceci dit.

#16 R-Bag

R-Bag

Beginner

• Membres Premium
  • 258 messages
  • GamertagRbag
  • ID PSNR-Bag

Posté 06 avril 2016 - 14:56

La fin du premier sera Kalm, c'est la que le jeu pose l'intrigue, et dévoile le "méchant" de l'histoire, avec le récit de Cloud, Midgar n'est qu'une suite de péripéties sans gros rapport avec l'intrigue principale, cette partie du jeu ne sert qu'à poser l'univers et les personnage dans le jeu original, du coup, il a à matière à développer une intrigue midgardienne.

La fin du second sera à la fin du "cratère nord", avec l'apparition du Météore. Tout va mal, ambiance fin du monde, plusieurs twist à ce moment du jeu, le méchant "gagne"

Et le dernier, la remise en état de Cloud et la chasse aux mega Materia et le poutrage final dans le Cratère Nord.

+1 Couper apres le flash-back de Kalm me parait une très bonne idée

#17 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 058 messages

Posté 06 avril 2016 - 15:00

On est pas d'accord sur l'épisodique pour celui là et d'accord pour d'autres parce qu'il y a des différences.

Sur le temps de jeu c'est propre à chacun. Certains seront d'accord sur mon temps de jeu, d'autres non. Si vraiment j'ai le droit de donner mon avis, dire que c'est n'importe quoi c'est pas vraiment me laisser ce choix.(surtout sur l'histoire du sens. C'est avec du sens où dans ton sens?)

Ensuite j'attends de voir car y'a un différence de prix entre un épisodique telltale et le 3x prix d'un AAA (ça reste à voir, on sait pas, je l'admet. Mais on le sens bien venir non?), mais j'imagine qu'il y aura une différence de temps de jeu en faveur de FF (et on est tous d'accord pour dire que les estimations marketing sont toujours optimistes. À vous de voir ce que vous pensez de 30h annoncées)

Là où je suis moyennement d'accord (voir plus du tout) c'est que tout le lore est en place et que je doute très fortement qu'ils changent le déroulement de l'histoire (que les dieux du JV nous garde des pressions de joueurs égoïstes qui voudraient sauver Aerith. Mes craintes sont fondées sur ce point). En gros les dev ont la feuille de route et y'a pour ainsi dire plus qu'à plaquer les textures sur l'histoire faite et y'a déjà des visuels pour les inspirer.

L'argument de la longueur ou de l'Open world est simplement risible quand tu sais qu'un witcher3 globalement apprécié (j'accepte les goût et les couleurs qui vont nuancés cette appréciation) a dépassé les 100h de jeu chez moi (jeu pratiquement saigné à blanc). Et ce n'est pas un remake épisodique fait par une organisation avec des moyens internationaux.

Donc je maintien ma dernière phrase : il est urgent d'attendre. Au grand minima un test du 1er épisode qui va valider ou pas le choix de SQE, parce que t'as beau pas être d'accord, au vu des conditions, le choix de l'épisodique est plus que discutable.

PS: open world dans Midgar qui devrait être le gros de l'épisode 1 là aussi j'attends de voir. Je serais content de me tromper ceci dit.

#18 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 06 avril 2016 - 15:00

Je digère toujours pas ce passage au format épisodique.... Ce que je vois surtout c'est que l'on me vend 3 jeux, là il y en avait un avant.
Alors oui, on accepte ca pour d'autres jeux... Sauf les épisodes sont vendus moins cher. Et au final, le tout n'excède pas le prix d'un jeu classique. Voir même moins cher si on prend le season pass.
Et pour FF 7, Je ne pense pas que SE nous fera des "petits prix" sur chaque épisode...

D'un autre côté, il faut bien comprendre que ce n'est pas FFVII qu'on vous vend en trois fois mais un remake du jeu.

Ce ne sera pas le même jeu. Il ne se déroulera probablement pas de la même façon.

A moins que Square-Enix tombe complètement sur la tête, c'est trois jeux AAA complets qu'ils vont nous vendre.

#19 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 06 avril 2016 - 15:07

J'ai un doute que l'histoire traine sur une vraie trilo , c'est a dire 3 fois la durée d'un FF. Je parie pour 3 épisodes de 5 h chacun

#20 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 970 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 06 avril 2016 - 16:08

Ce quil ne faut pas lire... Sans rush, la duree de vie moyenne d'un FF classique se situe entre 40 et 60h dans les meilleurs cas ( j'ai mis 55h sur FF7 en flânant un peu, 50h sur FF8 en jouant aux cartes, 40h sur le 9... Le 10 et le 12 sont plus longs - en tout cas, je me souviens que ma sauvegarde que j'ai repris du 12 était à plus de 60h et j'étais pas encore au bout...)

#21 Hinata

Hinata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Lieu:Dans mon Japon imaginaire !
  • ID PSNSukisama
  • Code 3DS0061 1304 7615

Posté 06 avril 2016 - 16:24

Donc c'est bien se qu'on penser. En plusieurs parties façon FFXIII. Je suis ravi que sa soit officiel :P

Bizarre, on en parlait déjà l'an dernier de la rumeur des 3 épisodes, c'est quoi la nouveauté ?

Que sa soit plus une rumeur? ;)

L'attente va être compliquer...

#22 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 777 messages

Posté 06 avril 2016 - 16:32

Déjà il serait de bon ton que l'on cesse de dire "épisodique".

Dès le départ, Square est revenu sur ce terme le qualifiant de maladroit, et en disant qu'il n'était pas pertinent puisque associer au modèle "à la Telltale", et que ce n'était pas ce qu'il souhaitaient.

D'ailleurs, il parle maintenant d'une série de jeu dans ses propos, et non de jeu épisodique trop connoté.

On aura 3 jeux complets qui sortirons chacun en boite !

Comme FF XIII, on aura FF VII / FF VII-2 et FF VII-3, c'est tout.

Ils vont gonfler un peu le tout et nous faire 3 gros jeux AAA complets, c'est si difficile a comprendre ?

Au moins y'aura pas de concessions dans le contenu, le jeu pourra prendre toute son ampleur et sa démesure, et on attendras pas 107 ans pour y jouer.

Perso, ça me convient.

Faut voir la réalité des choses : un jeu d'une ampleur comparable, ça n'as plus le même prix aujourd'hui.

Un jeu a la FF VII, a produire aux standard d'aujourd'hui dans la même ampleur, je parie que le coût est facilement 6X supérieur a minima. Et encore, je pense que ça doit être plus que ça.

On en fait 3 jeux... Est-ce si honteux que ça ?

Les propos complets de Kitase disent même "chaque jeu sera comparable au contenu d'un jeu de la série FF XIII"...

https://twitter.com/...697045167996928

J'ai un doute que l'histoire traine sur une vraie trilo , c'est a dire 3 fois la durée d'un FF. Je parie pour 3 épisodes de 5 h chacun

C'est vrai, c'est logique, on Remake 1 jeu qui fait 50H mini en 3 jeux, et la durée totale du remake est de 15H... Parfaitement logique ton raisonnement, chapeau.

Vraiment, brillant, et si votre plumage se rapporte a votre ramage, vous êtes le Patcher des hôtes de ces bois...

#23 Vestal

Vestal

Beginner

• Membres Premium
  • 222 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNVestal49
  • ID Steam_vestal_

Posté 06 avril 2016 - 16:49

Comme toi l'annonce ne me rassure pas. Un FF de 90h de durée, cela choque qui ? Alors nous en faire 3 de 30... Décu.

#24 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 06 avril 2016 - 17:02

un vrai foutage de gueule pour en faire un remake "épisodique"... c'est vraiment manqué de respect envers les fans... qui connaissent la trame et la fin de ce dernier... ce sera sans surprise, si ce n'est que le déroulement se passera différemment... on aura malheureusement un côté linéaire, et ça va pas plaire.
Bref, ce retour de FF7 n'était qu'une illusion... je suis tout simplement déçu en tant que fan de la première heure, ou j'ai acheté le jeux qui comptait 4 CD (une première à l'époque), c'était vraiment un des plus beau jeu auquel j'ai joué !

#25 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 06 avril 2016 - 17:34

un vrai foutage de gueule pour en faire un remake "épisodique"... c'est vraiment manqué de respect envers les fans... qui connaissent la trame et la fin de ce dernier... ce sera sans surprise, si ce n'est que le déroulement se passera différemment... on aura malheureusement un côté linéaire, et ça va pas plaire.
Bref, ce retour de FF7 n'était qu'une illusion... je suis tout simplement déçu en tant que fan de la première heure, ou j'ai acheté le jeux qui comptait 4 CD (une première à l'époque), c'était vraiment un des plus beau jeu auquel j'ai joué !

tu aura beau faire le mec déçu etc...de mon sens en plus absolument pas justifié mais le pire dans l'histoire c'est que tu auras beau te plaindre et etre déçu...tu l'achèteras quand meme et ce malgré toute ta déception donc bon.

Pour moi c'est pas une illusion mais bien un remake et pas un copier collé en 1080p avec le meme systeme du tour par tour...

#26 Alma_

Alma_

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 06 avril 2016 - 18:25

Ca ne me gêne pas les épisodes, un jeu de ce type ça se développe d'un coup en 6-7 ans si le travail est très bien fait.....Il y a trop de chose à reprendre...Il faut beaucoup de personnes pour réaliser ce jeu....
Ensuite 90 heures c'est assez, ma dernière partie de FF7 a duré 85 heures avec tout à fond, armes battues etc...
Soyez heureux que l'on ait un remake qui sera fait avec soin, S-E ne voudra pas se louper !!
Déjà le compositeur des musiques sera celui de CRISIS CORE et DIRGE OF CERBERUS je crois aussi...De la balle !!!!!!!!
Faut arrêter de critiquer sans avoir le moindre indice, on jugera quand cela sera possible :)

#27 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages

Posté 06 avril 2016 - 18:35

Comme toi l'annonce ne me rassure pas. Un FF de 90h de durée, cela choque qui ? Alors nous en faire 3 de 30... Décu.

Moi, parce qu'un FF, c'est 30-40h pour la trame (le VII est plus proche des 30 que des 40 d'ailleurs), et on arrive à 75-100 (selon les épisodes) seulement si on veut le torcher à 100% (et vu comment certains sont chiant avec du farm RNG, on doit pas être très nombreux à l'avoir fait)

Donc en restant dans des hypothétique durée de vie et de ce que rapporte le monsieur, on a ici 3x30 juste pour la trame. Et je rajoute 10-20 d'à coté dans chaque épisode. Ce qui devrait nous donner 40-50h par jeu pour le torcher. Moins qu'un FF complet mais plus que la très grande majorité des jeux. Si transformer en trilogie un oneshot ne me plait pas des masse, dans la théorie, avec leurs annonces, ils se foutent pas non plus trop de notre gueule niveau contenu pour le moment.

Il n'y a pas plus linéaire qu'un FF à part dans une certaine mesure le XII. Et dans le VII, avant d'avoir le Hauvent, on reste dans des couloirs bien balisé tout le long, tu peux jamais aller ailleurs que la ou le jeu veut que tu ailles.

#28 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:00

Si  c'est une vraie trilo ca va , c'est le terme épisodique , je me suis mal exprimer

#29 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 777 messages

Posté 06 avril 2016 - 19:14

Si  c'est une vraie trilo ca va , c'est le terme épisodique , je me suis mal exprimer

C'est un peu l'objet de la news, la confirmation que ce sera une vraie trilogie...

#30 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 771 messages

Posté 06 avril 2016 - 20:35

Ben pour ff7, j'étais à 80h de jeux au premier run...

Et moi 35... D'ailleurs j'ai bien galéré du coup contre séphiroth vu que je n'avais pas un niveau bien élevé... :P

#31 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 807 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 06 avril 2016 - 20:37

Cette vidéo de présentation me file toujours un frisson de plaisir.... Ahhhh le plaisir de pouvoir redécouvrir cet univers  :wub:

#32 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 999 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 07 avril 2016 - 03:19

SE à déjà un temps d'avance avec ses FF. Alors que les autres boites voyaient l'avenir dans les DLC, SE était déjà dans le futur, avec les jeux épisodique (FF X, FF X-2, FFXIII, 13-2, 13-3). Et maintenant il passe à la vitesse supérieur, avec les remakes épisodique  :genre:

#33 BoxManLocke

BoxManLocke

Olderer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 367 messages
  • ID PSNBoxManLocke
  • ID Steamboxman501
  • ID Nintendo NetworkBoxManLocke

Posté 07 avril 2016 - 05:41

Donc pour pouvoir profiter de Final Fantasy VII à la mode next-gen, il faudra débourser 180 € environ.

Ils auraient pu faire un seul long jeu plus fidèle à l'original et tout le monde aurait été content, mais ça rapporte pas assez j'imagine.

#34 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 970 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 07 avril 2016 - 05:59

Il me tarde de voir la réaction de tous les râleurs a la sortie, ça risque d'être hilarant dans le genre retournement de veste gêné :genre:

#35 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 058 messages

Posté 07 avril 2016 - 10:41

Alors je dirais que j'ai eu tord et que je suis agréablement surpris par toutes les nouveautés qu'ils ont réussi à intégrer pour en faire un vrai jeu.
Mais jusqu'à ce que je le constate moi même (ou du moins qu'un test confirmé ou pas)

Pour moi la news se contredisent un peu en annonçant 3 jeux différents comme FF13 avec une durée de 30h/jeux (vu qu'on peut pas dire épisodes).
Les FF13, ne font que 30h chacun? (1er run sans rushé j'entends) j'en serai surpris.

Maintenant si les "râleurs" ont raisons, ceux qui ont eu tord le reconnaîtront ils?

Perso je me vois pas comme râleur, juste que l'annonce ne donne pas confiance et plutôt à raison il me semble.

#36 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 970 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 07 avril 2016 - 11:02

Beh non, moi je trouve que c'est une bonne annonce, Perso... Je préfère qu'ils nous sortent 3 jeux avec l'histoire complète plutot qu'un seul jeu amputé d'une bonne partie du contenu originel.

Quant à FFXIII: le premier fait un peu plus de 50h pour en voir le bout en flânant un peu sur Pulse.... Mais les deux autres se torchent en une trentaine d'heures.

#37 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 777 messages

Posté 07 avril 2016 - 20:08

Beh non, moi je trouve que c'est une bonne annonce, Perso... Je préfère qu'ils nous sortent 3 jeux avec l'histoire complète plutot qu'un seul jeu amputé d'une bonne partie du contenu originel.

Quant à FFXIII: le premier fait un peu plus de 50h pour en voir le bout en flânant un peu sur Pulse.... Mais les deux autres se torchent en une trentaine d'heures.

Perso FF XIII, XIII-2 et Lightning Returns je les ais finis en respectivement 61H, 33H et 52H, et je suis du genre à prendre mon temps mais je ne fait pas du finish a 100% non plus.

#38 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 970 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 07 avril 2016 - 20:48

Moi non plus mais je parlais pour de la ligne droite + quelques sous quêtes.

J'ai mis 55h a voir la cinématique de fin sur FFXIII mais j'y ai passé 20h de plus pour compléter des trucs ^^

#39 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 777 messages

Posté 07 avril 2016 - 21:01

Moi non plus mais je parlais pour de la ligne droite + quelques sous quêtes.

J'ai mis 55h a voir la cinématique de fin sur FFXIII mais j'y ai passé 20h de plus pour compléter des trucs ^^

Je parle bien a l'instant T du générique.
Mais c'était a titre indicatif quoi ^^

#40 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 464 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 11 avril 2016 - 14:34

3 épisodes ? Un par CD original du jeu comme ça cela limitera la casse de cette idée à la con qu'est celle du format épisodique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)