Aller au contenu

Photo

FF XIII : objectif 6 millions d'exemplaires au moins

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:04

D'après nos confrères de Kotaku, chez Square Enix, les attentes placées en Final Fantasy XIII sont assez conséquentes... et on comprend que ce soit le cas au vu les ressources colossales…

Voir la news

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 997 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 29 septembre 2009 - 13:08

si c'est au niveau mondial comme ça a l'air dêtre le cas, et comme il sort sur 360 et ps3, perso, je dis : faisable.

#3 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 29 septembre 2009 - 13:09

6 millions seulement au japon c'est abusé http://www.gamekult.com/articles/A0000054301/ a fait beaucoup moins !

#4 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 29 septembre 2009 - 13:11

Et ben, bonne chance, hein.

#5 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 29 septembre 2009 - 13:15

Mouais je leur souhaite bien du courage, vu l'état de FFXIII actuellement (enfin surtout ce qu'on en a vu)
Quoi que le jeu se tapera des 18 sur 20/95% sans forcer (voire surement un 40/40 dans Famitsu) uniquement parceque il y'a les mots Final et Fantasy dedans avec un chiffre a la fin ...

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 29 septembre 2009 - 13:20

6 millions seulement au japon c'est abusé http://www.gamekult.com/articles/A0000054301/ a fait beaucoup moins !

Il me parait évident qu'ils n'espèrent pas atteindre les 6 millions d'ex vendus qu'au japon et que ça concerne les ventes mondiales!

Déjà, il n'y a même pas 4 millions de PS3 au japon!

#7 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 29 septembre 2009 - 13:32

Mouais je leur souhaite bien du courage, vu l'état de FFXIII actuellement (enfin surtout ce qu'on en a vu)
Quoi que le jeu se tapera des 18 sur 20/95% sans forcer (voire surement un 40/40 dans Famitsu) uniquement parceque il y'a les mots Final et Fantasy dedans avec un chiffre a la fin ...

Cette mauvaise fois permanente a l'égard de FF est d'un énervant.

#8 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 29 septembre 2009 - 13:39

Cette mauvaise fois permanente a l'égard de FF est d'un énervant.

je n'ai cette mauvaise foi pour les FF que depuis que j'ai finis le X et tester le XII (et pourtant ça aurait pu commencer au VIII que j'avais pas vraiment apprécié, donc bon depuis le X, ils font que des conneries, enfin c'est mon avis)

Et je sais d'avance que je ne jouerais jamais au XI et ni au XIV pour la simple raisons que ce sont des MMO et que je n'accroche pas a ce type de jeux tels qu'il soit.

#9 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 596 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 29 septembre 2009 - 13:47

6 millions c'est mission impossible je trouve... quoique

#10 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:49

ça fait 1 personne sur 1000 en gros inda world. :mellow:

#11 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:53

je n'ai cette mauvaise foi pour les FF que depuis que j'ai finis le X et tester le XII (et pourtant ça aurait pu commencer au VIII que j'avais pas vraiment apprécié, donc bon depuis le X, ils font que des conneries, enfin c'est mon avis)

Je pense qu'il parle de mauvaise foie parce que tu dis que le jeu est bien noté uniquement parce qu'il s'appel FF. Le racourcie est facile, d'ou le "mauvaise foie". pour le reste c'est une affaire de goût. ;)

Mon meilleur FF fut FFVII comme beaucoup mais bon faut savoir tourner la page, Square ne fait jamais 2 fois la même chose dans un FF, difficile de ce renouveler en plaisant aux mêmes joueurs. Personnellement j'ai apprécié tout les FF après plus ou moins selon l'opus. J'aurais préféré que square reste sur le principe des matérias/orbes et le système de combat tout en peaufinant le concept épisode après épisode. Malheureusement ce n'est pas le cas et au final nous ne saurons jamais si ce n'est pas plus mal ainsi.

Perso du peu que j'ai vue j'accroche bien a FFXIII, les combats me donne envie de prendre le pad, le seul reproche que je peu faire concerne l'animation des protagonistes hors combat qui date maintenant. C'est choquant de voir encore ça en 2009.

Sinon le reste m'attire plus qu'autre chose...

Sinon question chiffre, c'est jouable mais il faudra une grosse campagne publicitaire pour y arriver.

#12 Jinzho

Jinzho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • ID PSNJinzho

Posté 29 septembre 2009 - 13:57

D'après moi, ce chiffre annoncé par squarenix est réalisable car il ne faut pas oublier que les RPG sont encore très peu nombreux sur cette génération.

Les joueurs attendent la venue d'un titre fort et même s'il ne fait pas l'unanimité (comme beaucoup de ses prédécesseurs) sur de nombreux aspects, Final fantasy reste quoi qu'on en dise une valeur sure.

#13 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 29 septembre 2009 - 13:58

Il ne les fera pas. En petit rappel, FFX, c'est 8M (sortie en 2001), FFXII, c'est 5.1M (sortie en 2006)...

Je prédis 3 millions: 2 sur PS3 et 1 sur 360.

On ressortira le topic pour décerner le Patcher d'or ;)

#14 Starworld

Starworld

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 29 septembre 2009 - 14:03

Il ne les fera pas. En petit rappel, FFX, c'est 8M (sortie en 2001), FFXII, c'est 5.1M (sortie en 2006)...

Déja il fera au moins 1 million au japon, surement 1.5 au USA et 1 million en europe sur PS3 pour moi c'est le minimum "facile". la version 360 fera surement 1.5 au USA avec son parc de fou et surement 0.5 en europe.

Donc il fera un minimum de 5,5 millions "mode paco" mais les 6 millions sont un objectif réaliste je trouve pour ce qui sera surement le meilleur J-RPG depuis l'époque PS2.

#15 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 29 septembre 2009 - 14:03

:D

Je me lance pour 5 M, 3,5 M sur PS3 et 1,5 M sur 360. ;)
Plus sur le temps....donc grosso modo 6M c'est plus que jouable je pense.
Avec un bon soutein marketing il peu largement dépasser ce chiffre, mais je ne le sent pas...

#16 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 29 septembre 2009 - 14:10

Je pense qu'il parle de mauvaise foie parce que tu dis que le jeu est bien noté uniquement parce qu'il s'appel FF. Le racourcie est facile, d'ou le "mauvaise foie". pour le reste c'est une affaire de goût. ;)

Mon meilleur FF fut FFVII comme beaucoup mais bon faut savoir tourner la page, Square ne fait jamais 2 fois la même chose dans un FF, difficile de ce renouveler en plaisant aux mêmes joueurs. Personnellement j'ai apprécié tout les FF après plus ou moins selon l'opus. J'aurais préféré que square reste sur le principe des matérias/orbes et le système de combat tout en peaufinant le concept épisode après épisode. Malheureusement ce n'est pas le cas et au final nous ne saurons jamais si ce n'est pas plus mal ainsi.

Perso du peu que j'ai vue j'accroche bien a FFXIII, les combats me donne envie de prendre le pad, le seul reproche que je peu faire concerne l'animation des protagonistes hors combat qui date maintenant. C'est choquant de voir encore ça en 2009.

Sinon le reste m'attire plus qu'autre chose...

moi persos mes FF préférée sont le IV, le VI, le V, le VII et le IX et ceci dans l'ordre, mais en même temps c'est loin d'être mes RPG préférés ^^' (d'ailleurs vivement la réédition DS de Dragon Quest 6 !^^ dommage qu'il ne garde la belle 2D de l'époque mais bon)

#17 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 620 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 septembre 2009 - 14:14

houla 6 million c'est pas tout le monde qui le fait mais c'est possible.

quand je vois qu'un RE5 decevant arrive a faire alorsi l suffit que FFXIII soit aussi bon que que le FFXIII poru cela suffisse.

la force du nom est incroyable.

surement le meilleur J-RPG depuis l'époque PS2.

Houla madame irma sort de son corp certe square loupe jamais un FF mais les meilleur rpg de la gen ps2 c'est un sacré niveau.

De plus moi aussi avant j'avais que FF comme rpg fort mais j'ai decouvert d'autre rpg tout aussi bon sauf qu'il sont moins vendu ou connu mais ca enleve rien a leur qualité.

les ventes ne font pas un bon jeux, square va devoir me prouver qu'il ont retrouver leur niveau de FFVI et des FF psone.

je remet le titre de meilleur rpg en jeu moi.

C'est un facile qu'il le sera forcementbon, je préfère être prudent vous comprennez que je le soit a cause de ma deception de FFXII.

#18 nebulus

nebulus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Gamertagnebulus83

Posté 29 septembre 2009 - 14:21

Entièrement d'accord avec toi, j'ai hate de voir les tests surnotés des "journalistes" et de comparer avec d'autres tests d'autres rpgs où il n'y a pas les 2 mots magiques final fantasy, je pense qu'on va voir pas mal de contradictions.

#19 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 29 septembre 2009 - 14:21

L'instant Pachterien vous est présenté par ce couillon de Rocnael: Je prédis 4 millions grand max sur toute sa durée de vie, toutes consoles confondues.

#20 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 29 septembre 2009 - 14:29

Et ben, bonne chance, hein.

:D

Pas mieux. Je sais pas pourquoi, ça sent le vautrage cette histoire.

#21 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 29 septembre 2009 - 14:34

6 millions de cet episode, helas je crains qu ils y arrivent... Entre le nom et les notations qui commencent par defaut à 15 juste parce que ca s appel ff...
Dire qu un rpg comme demon's souls fait des ventes anecdotiques, alors que se sera surement le rpg de cet gen (type jap) sinon y a tout de meme mass effect 1&2 mais dans un autre registre...
Triste que des defauts du genre, animations d un autre age, mode de combat antideluviens, des invoc versions transformer etc etc ne seront pas prise en compte ou occulter.
Tout ceci est bien sur que mon humble avis et je comprends que certains (plus jeune?) ne connaissant pas les tous premiers ff ne comprennent le mode aigri...
:hypocrite:

#22 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 29 septembre 2009 - 14:39

et dire qu'il y'a Magna Carta 2 qui sort bientôt, mais personne n'en parle...

#23 nebulus

nebulus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Gamertagnebulus83

Posté 29 septembre 2009 - 14:51

Ils auraient dû l'appeler Magna Final Fantasy Carta 2 et là il aurait fait un carton.

Dommage car il a l'air bien sympa

#24 Guest_Mist_*

Guest_Mist_*
  • Invités

Posté 29 septembre 2009 - 14:52

C'est pas une license très connu donc bon... mais moi je vais le prendre !
J'adore le dessinateur et le premier est vraiment pas mal, avec un scénario vraiment top !

Sinon pour FF13, worldwide ils les atteindront facile, vu la qualité et les nombre de talent derrière, le choix judicieux du portage 360 va payer ! (dommage pour FF13 Versus qui ne feras pas autant de vente)

#25 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 29 septembre 2009 - 14:56

Madame Irma a encore frappé.

Les mecs, si le jeu est bon, tant mieux. Si ça ne vous plait pas, tant pis. Mais ne mélangez pas vos goûts personnels avec le point de vue des journalistes et l'aura qu'a la série.

#26 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 29 septembre 2009 - 14:57

Dire qu un rpg comme demon's souls fait des ventes anecdotiques, alors que se sera surement le rpg de cet gen (type jap)

Malgré tout le bien que j'entends de Demon's Souls, j'ai du mal à penser qu'il s'agisse de l'exemple type du RPG made in Japan.
Pour FFXIII, j'attends la machine marketing, et si ça me semble ambitieux, ça me semble pas impossible.

#27 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 620 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 septembre 2009 - 14:59

C'est pas une license très connu donc bon... mais moi je vais le prendre !
J'adore le dessinateur et le premier est vraiment pas mal, avec un scénario vraiment top !

Sinon pour FF13, worldwide ils les atteindront facile, vu la qualité et les nombre de talent derrière, le choix judicieux du portage 360 va payer ! (dommage pour FF13 Versus qui ne feras pas autant de vente)

tu devrait laisse tomber cette facon de penser je me suis fait avoir .

"quoi un FF c'est toujours bien et puis l'equipe dessu est bonne, et puis les notes"

achat de FFXII

= j'ai fini le jeu peniblement* parce que je suis tetu je fini toujours un jeu que je commence* avec un sentiment de deception le seul FF que j'ai revendu.

Moi je remet en question le titre "meilleur" depuis.

Après tout Re5 c'était pareil .

#28 y0y0fr

y0y0fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertagyosono
  • ID PSNyosono

Posté 29 septembre 2009 - 15:03

dommage pour FF13 Versus qui ne feras pas autant de vente

En meme temps je n'ai jamais vu un spin off faire un score aussi bon que l'épisode principal.

Mais dans le fond tu as raison, il aurai forcément fait plus s'il était sorti sur PS360 ( d'ailleurs, c'est un peu l'info que j'attendais de MS pour ce TGS, apparemment ils sont trop concentré sur NATAL pour le moment et/ou n'ont plus la même politique agressive envers Sony )

Sinon 6 millions de FF worldwide sur PS360, ce sera les doigts dans le nez.

#29 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 29 septembre 2009 - 15:05

tu devrait laisse tomber cette facon de penser je me suis fait avoir .

"quoi un FF c'est toujours bien et puis l'equipe dessu est bonne, et puis les notes"

achat de FFXII

= j'ai fini le jeu peniblement* parce que je suis tetu je fini toujours un jeu que je commence* avec un sentiment de deception le seul FF que j'ai revendu.

Moi je remet en question le titre "meilleur" depuis.

Après tout Re5 c'était pareil .

Je n'ai tester que la démo jap de Magna Carta 2, et j'ai franchement hâte de mettre la main sur une version française (même si encore cette fois on se tape les voix ricaines, qui sont parait-il réussis)
déjà rien que le peu de monde que l'on voit dans la démo, c'est enchanteur !
Bref après faut accrocher au système de combat(qui est complétement différent du premier, ce qui n'est pas un mal)

#30 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 29 septembre 2009 - 15:24

Je ne vois pas en quoi les notes seraient tronqué uniquement parce que FF est une grosse licence. Ce ne serais pas la première grosse licence a ce prendre une sale note ou une note moyenne. Je ne vois pas pourquoi les rédacteurs feraient une exception avec cette licence. C'est sur qu'ils n'abordent pas un jeu de la même façon si il est connu, mais ils peuvent être encore plus dur si la déception est là et inversement si le jeu n'est pas connu. C'est a double tranchant une bonne aura/image/popularité ou ce que vous voulez du genre.

On cherche toujours des raisons pour comprendre un avis qui n'est pas le sien par le chemin le plus court. Peut-être que nous/vous sommes conservateur tout bêtement et que le RPG comme le reste a évolué, pas forcément en bien pour certains comme beaucoup de genre. Je crois que c'est plus pertinent que de dire juste que les testeurs sur-note pour le nom et cela depuis plusieurs épisode... L'excuse est sympa mais trop simple a mon humble avis.

Quand je vois les dernières notes qui sont tombé sur les RPG SE je ne pense pas que FFXIII se retrouve bien noté parce qu'il s'appel FF si il est mauvais ou juste passable.

#31 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 29 septembre 2009 - 15:54

C'est un peu fatiguant à la longue ce faux procès des FF, c'est tout sauf à chaque fois le même jeu, le système de combat change du tout au tout à chaque épisode... C'est l'exemple type de la série qui se renouvelle sans arrêt.

Et ben on doit pas avoir le meme sens critique pour sur... :rolleyes:
Faut que tu m expliques en quoi le systeme de combat change tant que cela??

Je ne vois pas en quoi les notes seraient tronqué uniquement parce que FF est une grosse licence. Ce ne serais pas la première grosse licence a ce prendre une sale note ou une note moyenne. Je ne vois pas pourquoi les rédacteurs feraient une exception avec cette licence. C'est sur qu'ils n'abordent pas un jeu de la même façon si il est connu, mais ils peuvent être encore plus dur si la déception est là et inversement si le jeu n'est pas connu. C'est a double tranchant une bonne aura/image/popularité ou ce que vous voulez du genre.

On cherche toujours des raisons pour comprendre un avis qui n'est pas le sien par le chemin le plus court. Peut-être que nous/vous sommes conservateur tout bêtement et que le RPG comme le reste a évolué, pas forcément en bien pour certains comme beaucoup de genre. Je crois que c'est plus pertinent que de dire juste que les testeurs sur-note pour le nom et cela depuis plusieurs épisode... L'excuse est sympa mais trop simple a mon humble avis.

Quand je vois les dernières notes qui sont tombé sur les RPG SE je ne pense pas que FFXIII se retrouve bien noté parce qu'il s'appel FF si il est mauvais ou juste passable.

Tu imagines un ff prendre un 5/40 ou meme 20/40 sur famitsu? Tu crois vraiment que la bonne moitie de journaliste du dimanche travaillant dans le monde des jeux videos va finir le jeu et donner un avis impartial? Rajoute à cela les sites obliges de donner une bonne note à un sponsor de leur site...
L immense majorite n ont ni le temps ni l envie de faire cela, en consequence, entre l effet de masse, l enorme machine marketing que va mettre en place sony et square va imposer quelque soit sa valeur des notes au top. Rien qu en raison des cinematiques qui sont du reste de qualite mais criticable, suffisent à assurer des bonnes notes. C est la meme chose pour un halo ou un zelda...
Bref :whistling:

#32 Ryonaldo

Ryonaldo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • GamertagRYOvsREN
  • ID PSNRyonaldo

Posté 29 septembre 2009 - 16:19

En tout cas, les objectifs de la firme sont assez cohérents.

#33 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:21

Tu imagines un ff prendre un 5/40 ou meme 20/40 sur famitsu? Tu crois vraiment que la bonne moitie de journaliste du dimanche travaillant dans le monde des jeux videos va finir le jeu et donner un avis impartial? Rajoute à cela les sites obliges de donner une bonne note à un sponsor de leur site...
L immense majorite n ont ni le temps ni l envie de faire cela, en consequence, entre l effet de masse, l enorme machine marketing que va mettre en place sony et square va imposer quelque soit sa valeur des notes au top. Rien qu en raison des cinematiques qui sont du reste de qualite mais criticable, suffisent à assurer des bonnes notes. C est la meme chose pour un halo ou un zelda...

Le Famitsu ne fonctionne pas comme les magazines chez nous. Les notes sont donné avec la présence de l'éditeur il me semble. Parcontre croire que toute la presse, toute, papier autant qu'online va bien noter le jeu sous la pression et bien c'est une triste vision que tu as là et que je ne souhaite pas partager si tu le permet. :yahoo:
Puis je suis loin d'être du même avis, les zelda sont très bon pour le moment, je ne vois pas pourquoi il faudrait mal les noter, les derniers Halo 3 et ODST n'ont pas fait l'unanimité, surtout le dernier. Puis comme je l'ai déjà dit d'autres grosses licences ce sont vue mal noté, pression ou pas. ;)

Une grosse licence qui passe de 19/20 a 5/20 ça doit quand même être rare, faut vraiment que les développeurs soit shooté. Serais-ce possible que les jeux bien noté soit bon pour les testeurs ? Bin ouai. :yes:

#34 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:22

Tu crois vraiment que la bonne moitie de journaliste du dimanche travaillant dans le monde des jeux videos va finir le jeu et donner un avis impartial?

Tu sembles ne pas faire la différence entre "Objectif et "impartial", tu penses qu'il y a un quelconque "jugement de justice" à rendre ? Car si c'est le cas, la licence Final Fantasy n'a pas volé ses lettres de noblesse, ni du coté des joueurs ni du coté de la presse.

Final Fantasy VII [92/100] - Final Fantasy VIII [90/100] - Final Fantasy IX [94/100]
Final Fantasy X [92/100] - Final Fantasy X-2 [85/100] - Final Fantasy XII [92/100]

Hé oui quand ca change et que ca se voit, ca plait pas, quand ca change et que ca se voit pas en apparence, ca plait pas, et quand ca change pas, ca plait pas non plus. Il serait un peu temps d'accorder vos violons à l'égard des FF. les changements sont effectivement nombreux, tu peux te rendre sur les sites communautaires (ou pas) pour en apprendre bien plus.

#35 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 29 septembre 2009 - 16:26

Et ben on doit pas avoir le meme sens critique pour sur... :rolleyes:

Un coup c'est du tour par tour avec gestion du temps, après, il n'y a plus de gestion du temps,
un coup tu peux changer tes personnages à la volée, un coup non, les compétences ne s'apprennent pas de la même façon (dépendant d'un job, ou d'une arme, ou de pierres à ajouter aux équipements, ou à débloquer sur un chemin tout tracé pour un perso spécifique ou complètement ouvert pour tous les persos), attaques à base d'inputs spécifiques et timés lors des attaques ou juste basés sur des menus, avec des invocations qui restent dans l'arène ou non, à 3 ou 4 personnages, que l'on contrôle directement ou par instructions programmées, etc...

Y'a pas que les sites du dimanche et non professionnels qui trouvent la série des FF de qualité, non plus. Pour l'influence marketing de Square, je doute que Square puisse se payer tous les sites.
Après, je suis plus enclin à croire que les critères de la presse spé ne sont pas forcément ceux de leur lectorat. Par exemple, GK encense FFXII dans un test, mais je crois pas qu'il le fasse dans l'hypocrisie ou le mensonge, et pourtant, nombreux sont ceux qui n'ont pas aimé cet épisode.
Après, conceptuellement, je n'ai rien contre l'idée qu'une série puisse restée appréciée au fil des épisodes, a fortiori quand elle bénéficie des budgets dont bénéficient les FF, les Halo ou les Zelda. Il reste la probabilité que leurs épisodes soient tous de qualité ^^.

Modifié par upselo, 29 septembre 2009 - 16:28.

#36 Guest_JulienH_*

Guest_JulienH_*
  • Invités

Posté 29 septembre 2009 - 16:27

Hé oui quand ca change et que ca se voit, ca plait pas, quand ca change et que ca se voit pas en apparence, ca plait pas, et quand ca change pas, ca plait pas non plus. Il serait un peu temps d'accorder vos violons à l'égard des FF. les changements sont effectivement nombreux, tu peux te rendre sur les sites communautaires (ou pas) pour en apprendre bien plus.

Bienvenu dans la réalité, un français n'est jamais content, c'est très chiant, mais c'est comme ca...

#37 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:31

Perso je suis impatient de voir les chiffres de ventes...

J'ai pas la moindre idée de si ça va marcher ou pas.

En théorie aprés l'immense déception FF12 pour prés de la moitié des joueurs, l'immense déceptions de quasiment tout le monde pour les jeux Square next-gen, la surexploitation de la licence, le vieillissement de la base de fans à qui le jeu n'a vraiment pas l'air de s'adresser en plus, et la crise aussi au passage...

Perso je pense que 4 millions grace à la fausse pub déguisée en tests dans une grosse partie de la presse, comme pour le XII, ça serait déja un bon score. :unsure:

#38 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:34

Bienvenu dans la réalité, un français n'est jamais content, c'est très chiant, mais c'est comme ca...

Pas que les français, c'est l'être humain en général qui est comme ça. Je suis sur que nous sommes tous chiant pour quelqu'un, surtout nous les mecs. :laugh0:

Sans chercher bien loin, nos femmes sont la pour nous le rappeler tout le temps. <_<

^_^

#39 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 29 septembre 2009 - 16:43

En théorie aprés l'immense déception FF12 pour prés de la moitié des joueurs

D'après les retours sur les forums ? Vus les chiffres de vente de la série, je suis pas sûr que les forumeurs soient un échantillon représentatif, même si son opinion n'est pas négligeable.

#40 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 29 septembre 2009 - 16:44

Sinon 6 millions de FF worldwide sur PS360, ce sera les doigts dans le nez.

Ouaip, je suis totalement d'accord. Le score sur 360 sera bien sur inexistant comme sa sortie mais les ventes cumulées sur 2 support au niveau mondial -hors japon encore une fois- une grande première dans l'histoire de la série principale FF, vont littéralement faire s'envoler les ventes du titre. Je pense que les 6 miilons vont rapidement être dépassés

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)