Aller au contenu

FF XIII : objectif 6 millions d'exemplaires au moinsSquare Enix place la barre bien haut

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:04

D'après nos confrères de Kotaku, chez Square Enix, les attentes placées en Final Fantasy XIII sont assez conséquentes... et on comprend que ce soit le cas au vu les ressources colossales…

Voir la news

Publicité

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 29 septembre 2009 - 13:08

si c'est au niveau mondial comme ça a l'air dêtre le cas, et comme il sort sur 360 et ps3, perso, je dis : faisable.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#3 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 29 septembre 2009 - 13:09

6 millions seulement au japon c'est abusé ff12 a fait beaucoup moins !

#4 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 29 septembre 2009 - 13:11

Et ben, bonne chance, hein.

#5 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 29 septembre 2009 - 13:15

Mouais je leur souhaite bien du courage, vu l'état de FFXIII actuellement (enfin surtout ce qu'on en a vu)
Quoi que le jeu se tapera des 18 sur 20/95% sans forcer (voire surement un 40/40 dans Famitsu) uniquement parceque il y'a les mots Final et Fantasy dedans avec un chiffre a la fin ...
Image IPBImage IPB

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 29 septembre 2009 - 13:20

Voir le messagexerthes, le 29/09/2009, 14:09, dit :

6 millions seulement au japon c'est abusé ff12 a fait beaucoup moins !

Il me parait évident qu'ils n'espèrent pas atteindre les 6 millions d'ex vendus qu'au japon et que ça concerne les ventes mondiales!

Déjà, il n'y a même pas 4 millions de PS3 au japon!

#7 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4506 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 29 septembre 2009 - 13:32

Voir le messagesnkforever, le 29/09/2009, 14:15, dit :

Mouais je leur souhaite bien du courage, vu l'état de FFXIII actuellement (enfin surtout ce qu'on en a vu)
Quoi que le jeu se tapera des 18 sur 20/95% sans forcer (voire surement un 40/40 dans Famitsu) uniquement parceque il y'a les mots Final et Fantasy dedans avec un chiffre a la fin ...

Cette mauvaise fois permanente a l'égard de FF est d'un énervant.

#8 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:39

Voir le messageBigquick, le 29/09/2009, 14:32, dit :

Cette mauvaise fois permanente a l'égard de FF est d'un énervant.

je n'ai cette mauvaise foi pour les FF que depuis que j'ai finis le X et tester le XII (et pourtant ça aurait pu commencer au VIII que j'avais pas vraiment apprécié, donc bon depuis le X, ils font que des conneries, enfin c'est mon avis)

Et je sais d'avance que je ne jouerais jamais au XI et ni au XIV pour la simple raisons que ce sont des MMO et que je n'accroche pas a ce type de jeux tels qu'il soit.
Image IPBImage IPB

#9 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 29 septembre 2009 - 13:47

6 millions c'est mission impossible je trouve... quoique

#10 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:49

ça fait 1 personne sur 1000 en gros inda world. :mellow:
@fijean

#11 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 29 septembre 2009 - 13:53

Voir le messagesnkforever, le 29/09/2009, 14:39, dit :

je n'ai cette mauvaise foi pour les FF que depuis que j'ai finis le X et tester le XII (et pourtant ça aurait pu commencer au VIII que j'avais pas vraiment apprécié, donc bon depuis le X, ils font que des conneries, enfin c'est mon avis)

Je pense qu'il parle de mauvaise foie parce que tu dis que le jeu est bien noté uniquement parce qu'il s'appel FF. Le racourcie est facile, d'ou le "mauvaise foie". pour le reste c'est une affaire de goût. ;)

Mon meilleur FF fut FFVII comme beaucoup mais bon faut savoir tourner la page, Square ne fait jamais 2 fois la même chose dans un FF, difficile de ce renouveler en plaisant aux mêmes joueurs. Personnellement j'ai apprécié tout les FF après plus ou moins selon l'opus. J'aurais préféré que square reste sur le principe des matérias/orbes et le système de combat tout en peaufinant le concept épisode après épisode. Malheureusement ce n'est pas le cas et au final nous ne saurons jamais si ce n'est pas plus mal ainsi.

Perso du peu que j'ai vue j'accroche bien a FFXIII, les combats me donne envie de prendre le pad, le seul reproche que je peu faire concerne l'animation des protagonistes hors combat qui date maintenant. C'est choquant de voir encore ça en 2009.

Sinon le reste m'attire plus qu'autre chose...

Sinon question chiffre, c'est jouable mais il faudra une grosse campagne publicitaire pour y arriver.

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#12 Jinzho

Jinzho

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • ID PSN:Jinzho

Posté 29 septembre 2009 - 13:57

D'après moi, ce chiffre annoncé par squarenix est réalisable car il ne faut pas oublier que les RPG sont encore très peu nombreux sur cette génération.

Les joueurs attendent la venue d'un titre fort et même s'il ne fait pas l'unanimité (comme beaucoup de ses prédécesseurs) sur de nombreux aspects, Final fantasy reste quoi qu'on en dise une valeur sure.

#13 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 29 septembre 2009 - 13:58

Il ne les fera pas. En petit rappel, FFX, c'est 8M (sortie en 2001), FFXII, c'est 5.1M (sortie en 2006)...

Je prédis 3 millions: 2 sur PS3 et 1 sur 360.

On ressortira le topic pour décerner le Patcher d'or ;)

#14 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 29 septembre 2009 - 14:03

Voir le messageEktoll, le 29/09/2009, 14:58, dit :

Il ne les fera pas. En petit rappel, FFX, c'est 8M (sortie en 2001), FFXII, c'est 5.1M (sortie en 2006)...

Déja il fera au moins 1 million au japon, surement 1.5 au USA et 1 million en europe sur PS3 pour moi c'est le minimum "facile". la version 360 fera surement 1.5 au USA avec son parc de fou et surement 0.5 en europe.

Donc il fera un minimum de 5,5 millions "mode paco" mais les 6 millions sont un objectif réaliste je trouve pour ce qui sera surement le meilleur J-RPG depuis l'époque PS2.

#15 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 29 septembre 2009 - 14:03

Voir le messageEktoll, le 29/09/2009, 14:58, dit :

:D

Je me lance pour 5 M, 3,5 M sur PS3 et 1,5 M sur 360. ;)
Plus sur le temps....donc grosso modo 6M c'est plus que jouable je pense.
Avec un bon soutein marketing il peu largement dépasser ce chiffre, mais je ne le sent pas...

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#16 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 29 septembre 2009 - 14:10

Voir le messageRyusan, le 29/09/2009, 14:53, dit :

Je pense qu'il parle de mauvaise foie parce que tu dis que le jeu est bien noté uniquement parce qu'il s'appel FF. Le racourcie est facile, d'ou le "mauvaise foie". pour le reste c'est une affaire de goût. ;)

Mon meilleur FF fut FFVII comme beaucoup mais bon faut savoir tourner la page, Square ne fait jamais 2 fois la même chose dans un FF, difficile de ce renouveler en plaisant aux mêmes joueurs. Personnellement j'ai apprécié tout les FF après plus ou moins selon l'opus. J'aurais préféré que square reste sur le principe des matérias/orbes et le système de combat tout en peaufinant le concept épisode après épisode. Malheureusement ce n'est pas le cas et au final nous ne saurons jamais si ce n'est pas plus mal ainsi.

Perso du peu que j'ai vue j'accroche bien a FFXIII, les combats me donne envie de prendre le pad, le seul reproche que je peu faire concerne l'animation des protagonistes hors combat qui date maintenant. C'est choquant de voir encore ça en 2009.

Sinon le reste m'attire plus qu'autre chose...

moi persos mes FF préférée sont le IV, le VI, le V, le VII et le IX et ceci dans l'ordre, mais en même temps c'est loin d'être mes RPG préférés ^^' (d'ailleurs vivement la réédition DS de Dragon Quest 6 !^^ dommage qu'il ne garde la belle 2D de l'époque mais bon)
Image IPBImage IPB

#17 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 29 septembre 2009 - 14:14

houla 6 million c'est pas tout le monde qui le fait mais c'est possible.

quand je vois qu'un RE5 decevant arrive a faire alorsi l suffit que FFXIII soit aussi bon que que le FFXIII poru cela suffisse.

la force du nom est incroyable.

Citation

surement le meilleur J-RPG depuis l'époque PS2.

Houla madame irma sort de son corp certe square loupe jamais un FF mais les meilleur rpg de la gen ps2 c'est un sacré niveau.

De plus moi aussi avant j'avais que FF comme rpg fort mais j'ai decouvert d'autre rpg tout aussi bon sauf qu'il sont moins vendu ou connu mais ca enleve rien a leur qualité.

les ventes ne font pas un bon jeux, square va devoir me prouver qu'il ont retrouver leur niveau de FFVI et des FF psone.

je remet le titre de meilleur rpg en jeu moi.

C'est un facile qu'il le sera forcementbon, je préfère être prudent vous comprennez que je le soit a cause de ma deception de FFXII.

#18 nebulus

nebulus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Gamertag:nebulus83

Posté 29 septembre 2009 - 14:21

Voir le messagesnkforever, le 29/09/2009, 14:15, dit :

Entièrement d'accord avec toi, j'ai hate de voir les tests surnotés des "journalistes" et de comparer avec d'autres tests d'autres rpgs où il n'y a pas les 2 mots magiques final fantasy, je pense qu'on va voir pas mal de contradictions.

#19 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 29 septembre 2009 - 14:21

L'instant Pachterien vous est présenté par ce couillon de Rocnael: Je prédis 4 millions grand max sur toute sa durée de vie, toutes consoles confondues.

#20 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 29 septembre 2009 - 14:25

Je pense pas que ce soit très pertinent de comparer avec les ventes de FF XII. Le jeu est sorti en fin de vie de la console, y'a beaucoup moins de hype. En tout cas c'est l'impression que j'ai, je pense que ce serait plus jsute de comparer ce chiffres de 6 millions aux ventes de FFVII et FFX qui étaient comme FFXIII des FF nouvelles générations !

En tout cas, 6 millions ou pas, je pense en faire partie \o/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)