Aller au contenu

Square Enix licencie 300 personnes au Japon ?L'acquisition d'Eidos aurait fait des dégâts

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:04

Alors que le TGS 2009 vient de fermer ses portes à double tour, et avoir accueilli moins de monde que les deux années précédentes, certaines entreprises de jeu vidéo semblent avoir eu quelques…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 28 septembre 2009 - 18:05

Déjà qu'ils ne sont pas rapide pour sortir des jeux current-gen avec la qualité qui ne va pas toujours avec alors si maintenant ils ont viré 300 personnes c'est vraiment dommage... :/
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#3 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 septembre 2009 - 18:08

Merde, Keiji Inafune avait finalement raison, le japon est fini... :thumbdown3:

#4 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:35

Voir le messageDemaH, le 28/09/2009, 19:08, dit :

Merde, Keiji Inafune avait finalement raison, le japon est fini... :thumbdown3:
Pas la peine d'attendre cette news pour s'en rendre compte, il suffit de voir les bon jeux de Square-Enix sortis depuis 5 ans... mais, d'un autre coté, une entreprise qui vire tout ses créatif parce que ils sont trop lent ça pouvais pas donner autre chose...

Sans ça sur les 300 personnes viré y'a Nomura j'espère ?
Spoiler
:P

#5 Ubik2Dick

Ubik2Dick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:35

Le japon est fini ? La bonne blague. Le japon est de retour bien au contraire.

#6 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 28 septembre 2009 - 19:15

Bon alors, on est en train de passer par toutes les étapes du rachat d'un éditeur par un autre.

Tout d'abord, une collaboration fraternelle totalement superficielle, maintenant les licenciements, et dans plus très longtemps, les licences de l'éditeur perdant humiliées. Que je suis pressé de voir un Hitman raté ou un Arkham Asylum 2, puis 3, puis 4...
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 28 septembre 2009 - 19:17

Bah combien de jeux ils ont sortis sur Wii? 2 ou 3 à tout casser (et encore pas des chefs d'oeuvre)... Sur PS3 ? Aucun pour l'instant. Faut pas s'étonner de les voir en difficulté quand ils oublient les deux consoles de salon les plus vendues au japon (qui reste leur premier marché, il n'y a qu'à voir les ventes des DQ et FF là bas pour s'en rendre compte) ...
Ils ont privilégié la 360 en tentant une ouverture occidentale (pas une mauvaise idée en soi). Or, la technique et la qualité ne suivant pas (surtout eu égard aux autres productions sur cette console) , ils en payent les pots cassés.
S'ils avaient aussi sortis leurs RPG sur PS3 / Wii, ils auraient plus facilement amortis leurs coûts (il n'y a qu'à voir l'exemple de Tales of Vesperia pour Namco qui fait plus en 3 jours sur PS3 au japon que depuis sa sortie sur 360).
Les ventes de SE se font essentiellement au japon. S'ils veulent vendre plus en occident (sauf pour FF qui est plus populaire) il faudra qu'ils s'améliorent, rattrape leur retard et évoluent.
Et la santé financière d'Eidos n'étant pas au top, ça a pas dû les arranger.

Heureusement le marché des portables, surtout la DS leur sauve un peu la mise.
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#8 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 28 septembre 2009 - 19:21

Je veux pas être mechant mais ... j'espère que équipe qui ont fait the last remnant et infinite undiscovery machin sont dans le lots :ph34r:

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#9 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 28 septembre 2009 - 19:56

Des licenciements qui suivent le rachat d'une grosse boîte par une autre ? Pincez-moi je rêve, a-t-on jamais vu ça ? :shock3:

Blague à part, ce qui m'étonne en fait, c'est qu'aucun plan social de ce genre n'ait encore été annoncé en Europe.

#10 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 28 septembre 2009 - 20:54

Voir le messageBlueberry, le 28/09/2009, 20:56, dit :

Des licenciements qui suivent le rachat d'une grosse boîte par une autre ? Pincez-moi je rêve, a-t-on jamais vu ça ? :shock3:

Blague à part, ce qui m'étonne en fait, c'est qu'aucun plan social de ce genre n'ait encore été annoncé en Europe.

ouais enfin c'est aps des usines là, 300 personnes c'est monstrueux

cela dit, ils ont pas besoin de bcp de monde pour faire des remakes sur DS :whistling:

#11 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 28 septembre 2009 - 21:06

Voir le messageAnthony, le 28/09/2009, 20:21, dit :

Je veux pas être mechant mais ... j'espère que équipe qui ont fait the last remnant et infinite undiscovery machin sont dans le lots :ph34r:

Non tu n'es pas mechant, il le mériterai vu la qualité des jeux.

Square aurai pu attendre un peu que FFXIII sauve la mise. Ou annoncer lun DQIX internationnal *quoi???*

#12 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 28 septembre 2009 - 21:57

Voir le messageDarkOopa, le 28/09/2009, 21:54, dit :

ouais enfin c'est aps des usines là, 300 personnes c'est monstrueux

cela dit, ils ont pas besoin de bcp de monde pour faire des remakes sur DS :whistling:

Je pensais plus aux emplois administratifs en l'occurence, tu vois. *Souvenirs de Dilbert*

SYNERGIE !!!!

#13 Space

Space

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Languedoc-Roussillon

Posté 28 septembre 2009 - 22:13

Voir le messageStephKo, le 28/09/2009, 19:35, dit :

Sur les 300 personnes viré y'a Nomura j'espère ?

Malheureusement on aura pas cette chance mais je garde espoir, un jour peut-être... :ph34r:

Par contre contrairement à certains ici, j'espère sincèrement que les gars qui ont pondu The Last Remnant ne sont pas concernés. Ok le jeu était à l'ouest techniquement mais c'est de loin le jeu SE le plus "risqué" de ces dernières années, très hardcore, très long et surtout un battle system super jouissif et complexe (+ de 500h de pur bonheur sur ma première partie). :bave:

#14 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 28 septembre 2009 - 22:31

Voir le messageSpace, le 28/09/2009, 23:13, dit :

Par contre contrairement à certains ici, j'espère sincèrement que les gars qui ont pondu The Last Remnant ne sont pas concernés. Ok le jeu était à l'ouest techniquement mais c'est de loin le jeu SE le plus "risqué" de ces dernières années, très hardcore, très long et surtout un battle system super jouissif et complexe (+ de 500h de pur bonheur sur ma première partie). :bave:

oui, un jeu à faire pour ses quêtes annexes dans lesquels même le héros n'a pas le même caractère que lors de l'histoire principale. par contre, les villes blindés de "zones" et les pnj mort-vivants bof. mais bon, tout est rattrapé par ce fameux système de combat qui déménage ! ^ ^
donc woè, j'espère que ce n'sont pas eux qui sont visé. et que le prochain coup on leur laisse le temps de vraiment peaufiner un jeu.

#15 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 28 septembre 2009 - 23:04

Ils ne sont pas superstitieux...

Ils vont se prendre plein de petits karma négatif avant la sortie de FFXIII ! Des fois aucun sens stratégique. Bon je vais retourner ouvrir mes chakras au pieu...
Image IPB

#16 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 28 septembre 2009 - 23:19

Voir le messageDarkOopa, le 28/09/2009, 21:54, dit :

Sauf que pour les remakes DS ils font dans la sous-traitance. Comme pour 80% de leurs projets, tu me diras.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#17 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 28 septembre 2009 - 23:45

Voir le messageGilgalaad, le 28/09/2009, 20:17, dit :

Bah combien de jeux ils ont sortis sur Wii? 2 ou 3 à tout casser (et encore pas des chefs d'oeuvre)... Sur PS3 ? Aucun pour l'instant. Faut pas s'étonner de les voir en difficulté quand ils oublient les deux consoles de salon les plus vendues au japon (qui reste leur premier marché, il n'y a qu'à voir les ventes des DQ et FF là bas pour s'en rendre compte) ...
Ils ont privilégié la 360 en tentant une ouverture occidentale (pas une mauvaise idée en soi). Or, la technique et la qualité ne suivant pas (surtout eu égard aux autres productions sur cette console) , ils en payent les pots cassés.
S'ils avaient aussi sortis leurs RPG sur PS3 / Wii, ils auraient plus facilement amortis leurs coûts (il n'y a qu'à voir l'exemple de Tales of Vesperia pour Namco qui fait plus en 3 jours sur PS3 au japon que depuis sa sortie sur 360).
Les ventes de SE se font essentiellement au japon. S'ils veulent vendre plus en occident (sauf pour FF qui est plus populaire) il faudra qu'ils s'améliorent, rattrape leur retard et évoluent.
Et la santé financière d'Eidos n'étant pas au top, ça a pas dû les arranger.

Heureusement le marché des portables, surtout la DS leur sauve un peu la mise.

Bon ben, je crois que tu as tout dit!

#18 Mushi

Mushi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 29 septembre 2009 - 00:02

Dans le titre le présent est utilisé, alors que dans l'article c'est le conditionnel est employé. C'est soit l'un soit l'autre, choisi ton camp camarade. :whistling:

D'autre je trouve un peu tarabiscotté de mettre en relation ces éventuels licenciements avec le rachat d'Eidos. La logique voudrait que SE taille dans le lard en Europe et non au Japon. Je pense que c'est juste une simple restructuration du groupe qui était planifié depuis quelques semaines. D'autre part il serait aussi interessant de savoir quel poste occupe les personnes concernés, si toute fois cela s'avère vrai.

#19 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 29 septembre 2009 - 07:02

Voir le messageMushi, le 29/09/2009, 01:02, dit :

Dans le titre le présent est utilisé, alors que dans l'article c'est le conditionnel est employé. C'est soit l'un soit l'autre, choisi ton camp camarade. :whistling:

Moi j'ai cru voir un point d'interrogation dans le titre mais j'ai du rêver... :rolleyes: :wallbash:

#20 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 29 septembre 2009 - 09:10

Voir le messageUbik2Dick, le 28/09/2009, 19:35, dit :

Le japon est fini ? La bonne blague. Le japon est de retour bien au contraire.

Tu es bien l un des derniers à penser cela, quand on voit les dernieres productions, hormis deux ou trois exceptions, c est juste pitoyable.
Ils ont interet à se renouveler et apprendre à coder sur next gen avant que leur industrie meurt definitivement...
A mon sens ce n est pas non plus square qui va sauver les meubles et encore moins avec ff13.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)