Square Enix licencie 300 personnes au Japon ?L'acquisition d'Eidos aurait fait des dégâts
Posté 28 septembre 2009 - 18:35
DemaH, le 28/09/2009, 19:08, dit :
Sans ça sur les 300 personnes viré y'a Nomura j'espère ?
Posté 28 septembre 2009 - 19:15
Tout d'abord, une collaboration fraternelle totalement superficielle, maintenant les licenciements, et dans plus très longtemps, les licences de l'éditeur perdant humiliées. Que je suis pressé de voir un Hitman raté ou un Arkham Asylum 2, puis 3, puis 4...
Posté 28 septembre 2009 - 19:17
Ils ont privilégié la 360 en tentant une ouverture occidentale (pas une mauvaise idée en soi). Or, la technique et la qualité ne suivant pas (surtout eu égard aux autres productions sur cette console) , ils en payent les pots cassés.
S'ils avaient aussi sortis leurs RPG sur PS3 / Wii, ils auraient plus facilement amortis leurs coûts (il n'y a qu'à voir l'exemple de Tales of Vesperia pour Namco qui fait plus en 3 jours sur PS3 au japon que depuis sa sortie sur 360).
Les ventes de SE se font essentiellement au japon. S'ils veulent vendre plus en occident (sauf pour FF qui est plus populaire) il faudra qu'ils s'améliorent, rattrape leur retard et évoluent.
Et la santé financière d'Eidos n'étant pas au top, ça a pas dû les arranger.
Heureusement le marché des portables, surtout la DS leur sauve un peu la mise.
Posté 28 septembre 2009 - 20:54
Blueberry, le 28/09/2009, 20:56, dit :
Blague à part, ce qui m'étonne en fait, c'est qu'aucun plan social de ce genre n'ait encore été annoncé en Europe.
ouais enfin c'est aps des usines là, 300 personnes c'est monstrueux
cela dit, ils ont pas besoin de bcp de monde pour faire des remakes sur DS
Posté 28 septembre 2009 - 21:06
Anthony, le 28/09/2009, 20:21, dit :
Non tu n'es pas mechant, il le mériterai vu la qualité des jeux.
Square aurai pu attendre un peu que FFXIII sauve la mise. Ou annoncer lun DQIX internationnal *quoi???*
Posté 28 septembre 2009 - 21:57
Posté 28 septembre 2009 - 22:13
StephKo, le 28/09/2009, 19:35, dit :
Malheureusement on aura pas cette chance mais je garde espoir, un jour peut-être...
Par contre contrairement à certains ici, j'espère sincèrement que les gars qui ont pondu The Last Remnant ne sont pas concernés. Ok le jeu était à l'ouest techniquement mais c'est de loin le jeu SE le plus "risqué" de ces dernières années, très hardcore, très long et surtout un battle system super jouissif et complexe (+ de 500h de pur bonheur sur ma première partie).
Posté 28 septembre 2009 - 22:31
Space, le 28/09/2009, 23:13, dit :
oui, un jeu à faire pour ses quêtes annexes dans lesquels même le héros n'a pas le même caractère que lors de l'histoire principale. par contre, les villes blindés de "zones" et les pnj mort-vivants bof. mais bon, tout est rattrapé par ce fameux système de combat qui déménage ! ^ ^
donc woè, j'espère que ce n'sont pas eux qui sont visé. et que le prochain coup on leur laisse le temps de vraiment peaufiner un jeu.
Posté 28 septembre 2009 - 23:45
Gilgalaad, le 28/09/2009, 20:17, dit :
Ils ont privilégié la 360 en tentant une ouverture occidentale (pas une mauvaise idée en soi). Or, la technique et la qualité ne suivant pas (surtout eu égard aux autres productions sur cette console) , ils en payent les pots cassés.
S'ils avaient aussi sortis leurs RPG sur PS3 / Wii, ils auraient plus facilement amortis leurs coûts (il n'y a qu'à voir l'exemple de Tales of Vesperia pour Namco qui fait plus en 3 jours sur PS3 au japon que depuis sa sortie sur 360).
Les ventes de SE se font essentiellement au japon. S'ils veulent vendre plus en occident (sauf pour FF qui est plus populaire) il faudra qu'ils s'améliorent, rattrape leur retard et évoluent.
Et la santé financière d'Eidos n'étant pas au top, ça a pas dû les arranger.
Heureusement le marché des portables, surtout la DS leur sauve un peu la mise.
Bon ben, je crois que tu as tout dit!
Posté 29 septembre 2009 - 00:02
D'autre je trouve un peu tarabiscotté de mettre en relation ces éventuels licenciements avec le rachat d'Eidos. La logique voudrait que SE taille dans le lard en Europe et non au Japon. Je pense que c'est juste une simple restructuration du groupe qui était planifié depuis quelques semaines. D'autre part il serait aussi interessant de savoir quel poste occupe les personnes concernés, si toute fois cela s'avère vrai.
Posté 29 septembre 2009 - 09:10
Ubik2Dick, le 28/09/2009, 19:35, dit :
Tu es bien l un des derniers à penser cela, quand on voit les dernieres productions, hormis deux ou trois exceptions, c est juste pitoyable.
Ils ont interet à se renouveler et apprendre à coder sur next gen avant que leur industrie meurt definitivement...
A mon sens ce n est pas non plus square qui va sauver les meubles et encore moins avec ff13.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)