Aller au contenu

SONDAGE #10 : la Wii passe à 199 eurosAllez-vous (enfin) craquer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Sondage : SONDAGE #10 : la Wii passe à 199 euros

SONDAGE #10 : la Wii passe à 199 euros, allez-vous (enfin) craquer ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 28 septembre 2009 - 10:24

Régulièrement, Gameblog.fr vous pose une question et affiche son sondage sur la Home du site. A vous d'y répondre avec envie et pertinence. Notre question précédente était "PS3 Slim et baisse de…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 28 septembre 2009 - 10:27

Citation

Le sondage de cette semaine est d'ores et déjà disponible en Home
Ce n'est pas vraiment le cas ^_^
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#3 SpanishFry

SpanishFry

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 28 septembre 2009 - 10:32

Voir le messagerhed308, le 28/09/2009, 11:27, dit :

Ce n'est pas vraiment le cas ^_^

3 secondes!!!!

Moi, j'ai bien peur des réponses qui vont arriver!!!!
Image IPB

#4 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 28 septembre 2009 - 11:03

J'aurais bien aimé une réponse "Non, c'est encore trop chère" quand on sait la techno embarquée (gamecube évolué) et le prix d'une 360 arcade ou d'une PS3 avec un blu ray cher là où le DVD ne coute plus rien.

#5 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 28 septembre 2009 - 11:06

La news a été posté un peu trop tôt, du coup elle a disparue en attendant 12h ^_^

Pour ma part:
- Non, c'est encore trop cher
- Non, trop peu de jeux me tentent au vu de son prix

Vous l'avez remarqué, ces 2 réponses ne sont pas dans les propositions mais ce sont les miennes.
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#6 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 28 septembre 2009 - 11:10

j'aurais également apprécié la proposition "même à 200€ c'est trop cher pour ce que c'est".

#7 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 28 septembre 2009 - 11:12

Voir le messageJyaki, le 28/09/2009, 12:03, dit :

J'aurais bien aimé une réponse "Non, c'est encore trop chère" quand on sait la techno embarquée (gamecube évolué) et le prix d'une 360 arcade ou d'une PS3 avec un blu ray cher là où le DVD ne coute plus rien.

parfaitement d'accord à 130 euros la wii devient achetable mais pas avant!
Comparé au prix d'une 360 200 euros, pour moi c'est encore du vol.
Mais bon je ne suis sans doute pas la cible de cette baisse de prix et j'imagine que Nintendo fera de très bonne ventes ce Noël!

Image IPB

#8 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steam:shinryohji

Posté 28 septembre 2009 - 11:13

Niet: trop peu de jeux qui sont vraiment intéressant par rapport à la concurrence, un prix encore trop chère compte tenu du hardware antédiluvien et de l'offre fournie et j'ai pas assez de copains dans un rayon de moins de 150km pour vraiment en profiter.

#9 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 28 septembre 2009 - 11:16

J'ai voté oui, faut voir la Wii non comme une console de joueur tout seul devant son écran, mais comme une des seules machines que les potes non-joueurs apprécient (avec les jeux type Rock Band).

200 € faut arrêter c'est abordable... comparé à avant ou c'était de l'arnaque.

#10 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 28 septembre 2009 - 11:21

J'ai cherché la réponse "Non j'en ai déjà acheté une et je l'ai donné à un tiers" :(

#11 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 28 septembre 2009 - 11:21

Voir le messageJyaki, le 28/09/2009, 12:03, dit :

quand on sait la techno embarquée (gamecube évolué)

c'est marrant, mais moi j'aurais plutôt vu une gamecube "dés-évoluée".... de toutes les promesses non tenues, je crois que c'est celle-là qui aujourd'hui me fait le plus mal au cul..

"Nous sortons une machine qui sera 2 à 3 fois plus puissantes que le Cube, ce sera suffisant.." ouais. Et mon cul c'est du poulet. De 1 c'est pas suffisant par rapport à la concurrence mais de 2. c'est faux et archi-faux... Quand je vois les bombes techniques que crachait le Cube (Starfox, Resident 4, F-Zero, Starwars, Wave Race..) et que je vois ce que je vois aujourd'hui.. je pleure.
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#12 Reppa

Reppa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 28 septembre 2009 - 11:22

Citation

200 € faut arrêter c'est abordable...…

Abordable ????? sans dec arrête, une ps2 à 79 euros c'est abordable pour tous, mais pas à 200 surtout que pour un minimum de confort et de fun, faut racheter un combo, Wiimote + nunchuck + wm+, + un jeu encore parce que wiisport ca va 5 min.

Bref vu l'écart de puissance et de qualité, je prèfère encore me pécho une ps3 slim ou une xbox, j'en aurais pour mon argent

#13 DocNimbus

DocNimbus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 28 septembre 2009 - 11:23

Je trouve que 200€ c'est encore trop cher; si on enlève l'affect qui entoure la console et si je me tien strictement au coût de fabrication de la console, les 200€ ne sont pas mérité (économie d'échelle, retour sur investissement, toussa,...)

Et ce n'est pas parce que des "non-joueurs" l'apprécient que son prix se doit d'être plus élevé.

Sans compter que si on veux vraiment profiter des jeux communautaires qui sont vendus comme le fer de lance de la console il faut investir dans nombres d'accessoires (et je ne parle même pas du wii motion plus) et ça fait gonfler de façon outrancière la facture.
Le président Nicolas Sarkozy est mort, plus d'infos ici

#14 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 28 septembre 2009 - 11:29

déjà acheté, c'était le 8 décembre 2006 Image IPB

#15 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 28 septembre 2009 - 11:33

C'est dingue, en lisant les commentaires de ce sondage, j'ai l'impression d'être une sous merde parce que j'ai la Wii.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#16 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 28 septembre 2009 - 11:40

Voir le messagetuntun, le 28/09/2009, 12:33, dit :

C'est dingue, en lisant les commentaires de ce sondage, j'ai l'impression d'être une sous merde parce que j'ai la Wii.

Moi aussi j'ai la Wii.. et non je ne me considère pas comme une sous-merde, mais comme un mec qui s'est bien fait sodo.....isé par les beaux discours de BigN. J'ai foncé tête baissée, fanboy que j'étais, devant toutes les belles promesses qu'il nous faisait. Mais force est de constater qu'on s'est bien foutu de ma gueule. Donc même si elle est branchée chez moi, même si j'y joue de tps en tps, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique envers elle...
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#17 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 28 septembre 2009 - 11:42

Euh honnêtement, vu que vous semblez vouloir comparer, qui un tant soit peu informé achèterait une 360 arcade ?

Les arguments bidons comme "il faut acheter un jeu" c'est d'un ridicule, sur les autres consoles tu les créé toi même les jeux ? Tiens parlons en des jeux, ils sont en général moins cher sur Wii que sur Xbox/PS3, mais vous semblez l'oublier (et je parle pas des jeux bidons qui représentent 80% des jeux Wii hein).

Vous voulez parler sur-cout ? Les Xbox qu'on doit changer tous les 2 ans pour cause de pannes et de fin de garantie, l'abonnement live payant ça vous est totalement étranger ?

Bref, faut arrêter d'avoir une vision super étriquée de la chose, et de râler dès que quelque chose touche la Wii... on le sait tous qu'elle n'est pas sur le même "marché" que les 2 autres. Les critiques sur le matériel embarqué dans une Wii sont assez nazes aussi, les "vrais" joueurs prennent des consoles pour leurs jeux et non l'inverse et la Wii disposent de vrais bons jeux, noyés dans un tas de daubes certes mais ils existent.

Alors effectivement ils pourraient la vendre moins cher et faire du profit quand même, mais c'est pas non plus une association caritative Nintendo.

#18 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 28 septembre 2009 - 11:47

Voir le messageAnguis, le 28/09/2009, 12:42, dit :

Vous voulez parler sur-cout ? Les Xbox qu'on doit changer tous les 2 ans pour cause de pannes et de fin de garantie, l'abonnement live payant ça vous est totalement étranger ?

Bref, faut arrêter d'avoir une vision super étriquée de la chose

Pas mal du tout, félicitations ! :rolleyes:

Critiquer une "vision étriquée" en donnant un argument tenant plus du fantasme nawakien qu'autre chose associé à une vision du live que l'on peut comparer à celui de la wii avec un grand sourire est une très bonne idée qui renforcera à coup sur la portée de tes autres arguments, bons ou mauvais...

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#19 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 septembre 2009 - 11:51

Voir le messagetuntun, le 28/09/2009, 12:33, dit :

Il faut garder à l'esprit que le monde est fait de toute sorte de chose! Et c'est connu que c'est ceux qui n'y jamais touché la Wii ou très peu sont ceux qui crachent dessus (c'est valable pour les autres consoles!)

Sinon pour ma part, je l'ai déjà, mais je connais quelques personnes qui attendait cette baisse de prix pour s'en procurer une!

#20 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 28 septembre 2009 - 11:51

Voir le messageAnguis, le 28/09/2009, 12:42, dit :

n'est pas sur le même "marché" que les 2 autres.

2 marchés différents mais il y a un dénominateur commun: l'argent, le prix. Et comme ça tend à converger à ce niveau là, la discussion porte sur quel marché nous prend le plus pour des pigeons. Un débat sur 2 marchés ça emballe les foules: normal. sur un site de jeux vidéo il est a peu près normal de voir la majorité des commentaires en la faveur du marché "gamer", ce n'est pas un acharnement contre la Wii mais contre ce qu'elle représente.:
Ne soyez donc pas étonnés que peu de personnes défendent encore la Wii

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)