SONDAGE #10 : la Wii passe à 199 eurosAllez-vous (enfin) craquer ?
#5
Posté 28 septembre 2009 - 11:06
Pour ma part:
- Non, c'est encore trop cher
- Non, trop peu de jeux me tentent au vu de son prix
Vous l'avez remarqué, ces 2 réponses ne sont pas dans les propositions mais ce sont les miennes.
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
#7
Posté 28 septembre 2009 - 11:12
Jyaki, le 28/09/2009, 12:03, dit :
parfaitement d'accord à 130 euros la wii devient achetable mais pas avant!
Comparé au prix d'une 360 200 euros, pour moi c'est encore du vol.
Mais bon je ne suis sans doute pas la cible de cette baisse de prix et j'imagine que Nintendo fera de très bonne ventes ce Noël!

#9
Posté 28 septembre 2009 - 11:16
200 € faut arrêter c'est abordable... comparé à avant ou c'était de l'arnaque.
#11
Posté 28 septembre 2009 - 11:21
Jyaki, le 28/09/2009, 12:03, dit :
c'est marrant, mais moi j'aurais plutôt vu une gamecube "dés-évoluée".... de toutes les promesses non tenues, je crois que c'est celle-là qui aujourd'hui me fait le plus mal au cul..
"Nous sortons une machine qui sera 2 à 3 fois plus puissantes que le Cube, ce sera suffisant.." ouais. Et mon cul c'est du poulet. De 1 c'est pas suffisant par rapport à la concurrence mais de 2. c'est faux et archi-faux... Quand je vois les bombes techniques que crachait le Cube (Starfox, Resident 4, F-Zero, Starwars, Wave Race..) et que je vois ce que je vois aujourd'hui.. je pleure.

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
#12
Posté 28 septembre 2009 - 11:22
Citation
Abordable ????? sans dec arrête, une ps2 à 79 euros c'est abordable pour tous, mais pas à 200 surtout que pour un minimum de confort et de fun, faut racheter un combo, Wiimote + nunchuck + wm+, + un jeu encore parce que wiisport ca va 5 min.
Bref vu l'écart de puissance et de qualité, je prèfère encore me pécho une ps3 slim ou une xbox, j'en aurais pour mon argent
#13
Posté 28 septembre 2009 - 11:23
Et ce n'est pas parce que des "non-joueurs" l'apprécient que son prix se doit d'être plus élevé.
Sans compter que si on veux vraiment profiter des jeux communautaires qui sont vendus comme le fer de lance de la console il faut investir dans nombres d'accessoires (et je ne parle même pas du wii motion plus) et ça fait gonfler de façon outrancière la facture.
#15
Posté 28 septembre 2009 - 11:33

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
#16
Posté 28 septembre 2009 - 11:40
tuntun, le 28/09/2009, 12:33, dit :
Moi aussi j'ai la Wii.. et non je ne me considère pas comme une sous-merde, mais comme un mec qui s'est bien fait sodo.....isé par les beaux discours de BigN. J'ai foncé tête baissée, fanboy que j'étais, devant toutes les belles promesses qu'il nous faisait. Mais force est de constater qu'on s'est bien foutu de ma gueule. Donc même si elle est branchée chez moi, même si j'y joue de tps en tps, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique envers elle...

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
#17
Posté 28 septembre 2009 - 11:42
Les arguments bidons comme "il faut acheter un jeu" c'est d'un ridicule, sur les autres consoles tu les créé toi même les jeux ? Tiens parlons en des jeux, ils sont en général moins cher sur Wii que sur Xbox/PS3, mais vous semblez l'oublier (et je parle pas des jeux bidons qui représentent 80% des jeux Wii hein).
Vous voulez parler sur-cout ? Les Xbox qu'on doit changer tous les 2 ans pour cause de pannes et de fin de garantie, l'abonnement live payant ça vous est totalement étranger ?
Bref, faut arrêter d'avoir une vision super étriquée de la chose, et de râler dès que quelque chose touche la Wii... on le sait tous qu'elle n'est pas sur le même "marché" que les 2 autres. Les critiques sur le matériel embarqué dans une Wii sont assez nazes aussi, les "vrais" joueurs prennent des consoles pour leurs jeux et non l'inverse et la Wii disposent de vrais bons jeux, noyés dans un tas de daubes certes mais ils existent.
Alors effectivement ils pourraient la vendre moins cher et faire du profit quand même, mais c'est pas non plus une association caritative Nintendo.
#18
Posté 28 septembre 2009 - 11:47
Anguis, le 28/09/2009, 12:42, dit :
Bref, faut arrêter d'avoir une vision super étriquée de la chose
Pas mal du tout, félicitations !
Critiquer une "vision étriquée" en donnant un argument tenant plus du fantasme nawakien qu'autre chose associé à une vision du live que l'on peut comparer à celui de la wii avec un grand sourire est une très bonne idée qui renforcera à coup sur la portée de tes autres arguments, bons ou mauvais...

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
#19
Posté 28 septembre 2009 - 11:51
tuntun, le 28/09/2009, 12:33, dit :
Il faut garder à l'esprit que le monde est fait de toute sorte de chose! Et c'est connu que c'est ceux qui n'y jamais touché la Wii ou très peu sont ceux qui crachent dessus (c'est valable pour les autres consoles!)
Sinon pour ma part, je l'ai déjà, mais je connais quelques personnes qui attendait cette baisse de prix pour s'en procurer une!
#20
Posté 28 septembre 2009 - 11:51
Anguis, le 28/09/2009, 12:42, dit :
2 marchés différents mais il y a un dénominateur commun: l'argent, le prix. Et comme ça tend à converger à ce niveau là, la discussion porte sur quel marché nous prend le plus pour des pigeons. Un débat sur 2 marchés ça emballe les foules: normal. sur un site de jeux vidéo il est a peu près normal de voir la majorité des commentaires en la faveur du marché "gamer", ce n'est pas un acharnement contre la Wii mais contre ce qu'elle représente.:
Ne soyez donc pas étonnés que peu de personnes défendent encore la Wii
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)














