Aller au contenu

TGS 09 > Gran Turismo 5 : les dégâts en vidéoQuelques nouvelles images pour patienter...

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:04

Ce n'est pas parce que l'on sait que Gran Turismo 5 débarquera maintenant l'année prochaine au Japon (quant à l'Europe...) qu'il faut bouder son plaisir de voir ou de revoir une vidéo des fameux…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:06

Rien de neuf par rapport à la GamesCom quoi ^^

S'ils ne sont pas capables d'assurer la gestion des dégâts qu'ils laissent tomber pour améliorer le jeu dans d'autres domaines et puis c'est tout...

J'ai fait tout les GT, j'attendais de ce GT5 la gestion des dégâts mais là ça commence à faire tiep', autant qu'ils oublient cette feature et on prendra tout aussi bien notre pied avec GT5 sur des pistes parfaitement modélisées et la physique si caractéristique de GT.

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 28 septembre 2009 - 09:07

Pas convaincant du tout, mais bon, c'est un début...

#4 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:10

Voir le messageGameblogSanchiro, le 28/09/2009, 10:06, dit :

Rien de neuf par rapport à la GamesCom quoi ^^

S'ils ne sont pas capables d'assurer la gestion des dégâts qu'ils laissent tomber pour améliorer le jeu dans d'autres domaines et puis c'est tout...

J'ai fait tout les GT, j'attendais de ce GT5 la gestion des dégâts mais là ça commence à faire tiep', autant qu'ils oublient cette feature et on prendra tout aussi bien notre pied avec GT5 sur des pistes parfaitement modélisées et la physique si caractéristique de GT.

Pas d'accord, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ils y arriveront bien un jour. Mais perso, ce n'est pas les dégâts qui me choquent, mais la physique. J'ai l'impression de voir une "majorette".

#5 JulienH

JulienH

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:12

C'est n'importe quoi cette gestion de degats, j'adord GT depuis le premier et je m'en taponne des degats, ce n'est pas destruction derby, le but du jeu n'est pas de casser la voiture, de taper dans tout ce qui bouge ou de se coller sur les rails de sécurité...

#6 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:14

En tout cas c'est pas plus lolesque que les dégats qu'on peu voir sur Forza3.
D'ailleurs même sur les GTR les dégats visuel reste foutrement lolesque.

On noteras sur la vidéo des colisions plus crédibles, les voitures de rebondisses plus comme sur le prologue.

#7 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:15

Voir le messageJulienH, le 28/09/2009, 10:12, dit :

C'est n'importe quoi cette gestion de degats, j'adord GT depuis le premier et je m'en taponne des degats, ce n'est pas destruction derby, le but du jeu n'est pas de casser la voiture, de taper dans tout ce qui bouge ou de se coller sur les rails de sécurité...

Le sous-titre du jeu, c'est quand même "the real-driving simulation", ça se mérite.
De plus, demander que des dégâts apparaissent et influent sur la conduite ne me parait pas excessif, après 4 ou 5 ans de développement.

#8 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:18

Voir le messageLushlife_, le 28/09/2009, 10:15, dit :

Le sous-titre du jeu, c'est quand même "the real-driving simulation", ça se mérite.
De plus, demander que des dégâts apparaissent et influent sur la conduite ne me parait pas excessif, après 4 ou 5 ans de développement.
Ce qui signifis au passage:

La meilleure simulation de CONDUITE.

Et non La meilleure simulation de COURSE.

:laugh0:

De plus les dégats influront sur la conduite, IGN l'a confirmé. Et les dégats basiques seront visuellement dispo sur toute les voitures, seul 200 caisse auront des dégats visuel approfondit.

#9 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 28 septembre 2009 - 09:23

Voir le messageJulienH, le 28/09/2009, 10:12, dit :

Quand on annonce une jeu de simulation qui doit coller à la réalité, il doit y avoir des dommages. Quand tu prends un rail, ça doit se voir, non ?
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 28 septembre 2009 - 09:25

on sent que les dégâts seront présents parce qu'ils y sont obligés, et surtout que c'est intégré à la va-vite.

j'espère simplement qu'ils nous leurrent et que le système de dégâts sera plus performant (et sur TOUTES les autos, ce qui ne semble pas être le cas) que ce qu'il apparaît en vidéo.

sinon il y a encore fort à faire pour 6 mois de dév...
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#11 GALEXIAN

GALEXIAN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • ID PSN:GALEXIAN

Posté 28 septembre 2009 - 09:44

Franchement il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir c'est comment on peut être "choqué" des dégâts dans GT5 par rapport à FORZA 3.

Quand je lis le discour outrancier de Greenwalt et de ChéChou je me dis qu'à vouloir parler beaucoup de GT ils espèrent ainsi moins parler des manques de F3 ce qui ne choquent pas nos traumatisés de GT.

Car si on regarde les vidéos de F3 que propose le jeu en terme de dégats ? lorsque ces mêmes développeurs affirment que leur jeu défonce GT.

TURN10 veut absolument comparer son jeu à GT et bien il l'aura la comparaison d'ailleur pour l'anecdote les ravitaillements dans GT seront animés avec présence de mécanos pour plus d'immersion, mais que propose F3 ? Une voiture en lévitation avec hommes invisibles...

Mais là nos traumatisés ne sont pas choqués que le futur roi auto proclamé oublie cet aspect sans doute encore sous le charme des dégats hyper réaliste

#12 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 28 septembre 2009 - 09:48

Preuve que les dégâts physiques ne servent à rien : le type est obligé de foncer sur les murs pour montrer à tout le monde qu'il y a des dégâts. Moi quand je joue à GT4, le fait qu'il n'y a pas de dégâts ne se remarque même pas, faut vraiment être un bras cassé pour se prendre un mur dans un jeu de simu...
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 28 septembre 2009 - 09:57

Voir le messageGALEXIAN, le 28/09/2009, 10:44, dit :

Franchement il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir c'est comment on peut être "choqué" des dégâts dans GT5 par rapport à FORZA 3.

Quand je lis le discour outrancier de Greenwalt et de ChéChou je me dis qu'à vouloir parler beaucoup de GT ils espèrent ainsi moins parler des manques de F3 ce qui ne choquent pas nos traumatisés de GT.

Car si on regarde les vidéos de F3 que propose le jeu en terme de dégats ? lorsque ces mêmes développeurs affirment que leur jeu défonce GT.

TURN10 veut absolument comparer son jeu à GT et bien il l'aura la comparaison d'ailleur pour l'anecdote les ravitaillements dans GT seront animés avec présence de mécanos pour plus d'immersion, mais que propose F3 ? Une voiture en lévitation avec hommes invisibles...

Mais là nos traumatisés ne sont pas choqués que le futur roi auto proclamé oublie cet aspect sans doute encore sous le charme des dégats hyper réaliste

ahlalalala....

comment dévier le débat de GT5 à Forza 3...

un conseil, joue à la démo de forza 3 ;)

et quel est le rapport entre les ravitaillements et les dégâts ?

ladanettedu9 : les dégâts sont très importants dans un jeu de caisse comme dans la vraie vie... demande à nick heidfeld ce qu'il pense de sa course d'hier.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#14 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 28 septembre 2009 - 09:57

Mouais. Quoiqu'il en soit, ce GT5, je le pressens pour la mi-décembre. Je ne sais pas pourquoi, le fait que Sony n'ait pas parlé de l'Occident, ou le mail récent de Game.co.uk qui me l'annonce pour mi-décembre ?

Puis Sony va quand même pas laisser MM seul avec son Forza 3.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#15 YoshikiX

YoshikiX

Membre

• Membres Premium
  • 45 messages
  • Gamertag:Yoshiki FR
  • ID PSN:xYoshikiFRx

Posté 28 septembre 2009 - 10:00

Voir le messageladanettedu94, le 28/09/2009, 10:48, dit :

Preuve que les dégâts physiques ne servent à rien : le type est obligé de foncer sur les murs pour montrer à tout le monde qu'il y a des dégâts. Moi quand je joue à GT4, le fait qu'il n'y a pas de dégâts ne se remarque même pas, faut vraiment être un bras cassé pour se prendre un mur dans un jeu de simu...

Les dégats physiques n'ayant aucune répercussion sur la conduite ne servent à rien oui.
Les dégâts sont utiles pour la simple et bonne raison que tu y réfléchis à deux fois avant de jouer la poussette comme un dingue dans les virages, de ce côté la FORZA est l'exemple à suivre.

Gran Turismo je me suis toujours servi des ailes des voitures adverses pour passer en force dans les virages, Forza m'a fait découvrir les joies d'une boite explosée, d'un moteur à l'agonie et d'une direction à chier dès que je jouais trop fort sur la poussette.

Les dégats juste pour le fun d'avoir des déformations visibles qui ne changent rien à la conduite je trouve ça ridicule par contre.

#16 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 28 septembre 2009 - 10:06

Voir le messageRaging, le 28/09/2009, 10:10, dit :

Pas d'accord, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ils y arriveront bien un jour. Mais perso, ce n'est pas les dégâts qui me choquent, mais la physique. J'ai l'impression de voir une "majorette".
Clairement, j ai la meme impression que toi, mais j irais meme plus loin, au lieu d avoir du photo realisme, j ai l impression que le cote "majorette" c est à tous les niveaux... Les voitures semblent en plastique. J aime vraiment les modelisations à la japonaise sur cette gen, on dirait que tous est en plastique.
Quand aux degats ils semblent juste ridicule.

5 ans pour avoir ca... :wallbash:

#17 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 28 septembre 2009 - 10:08

Voir le messageYoshikiX, le 28/09/2009, 11:00, dit :

Les dégats physiques n'ayant aucune répercussion sur la conduite ne servent à rien oui.
Les dégâts sont utiles pour la simple et bonne raison que tu y réfléchis à deux fois avant de jouer la poussette comme un dingue dans les virages, de ce côté la FORZA est l'exemple à suivre.

Gran Turismo je me suis toujours servi des ailes des voitures adverses pour passer en force dans les virages, Forza m'a fait découvrir les joies d'une boite explosée, d'un moteur à l'agonie et d'une direction à chier dès que je jouais trop fort sur la poussette.

Dans ce cas, c'est l'intelligence artificielle, les contacts entre voitures et la gestion des pénalités qui sont à changer, certainement pas les dégâts. Désolé mais j'ai jamais vu une voiture avec le capot enlevé ou avec une portière qui dit bonjour au type que tu dépasse pendant une course de quoique ce soit.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#18 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 28 septembre 2009 - 10:15

Voir le messageNinjaneko, le 28/09/2009, 10:57, dit :

et quel est le rapport entre les ravitaillements et les dégâts ?

ladanettedu9 : les dégâts sont très importants dans un jeu de caisse comme dans la vraie vie... demande à nick heidfeld ce qu'il pense de sa course d'hier.

Disons que ce genre de simu se veut être la plus réaliste possible, donc les ravitaillements en font partie.

Clairement le jeu n'est pas fini, les dégâts actuels sont assez "fake", mais comme les impacts sur la conduite ont été annoncés et qu'il reste encore du temps pour peaufiner le jeu, je reste confiant :)

En fait la vidéo de la news n'apporte rien de neuf.

HS: en F1, ce sont des amateurs en incidents de courses: je préfère de loin le championnat Indy ou encore NASCAR (qu'on retrouvera dans GT5, d'ailleurs), pour preuve ce qui s'est passé ce WE:

(suis pas certains de voir ce genre de dégats en simulation avant des années :) )
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#19 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steam:shinryohji

Posté 28 septembre 2009 - 10:16

Voir le messageYoshikiX, le 28/09/2009, 11:00, dit :

Les dégats juste pour le fun d'avoir des déformations visibles qui ne changent rien à la conduite je trouve ça ridicule par contre.
Ah! Tu as réussi à jouer à GT5, raconte...

#20 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages

Posté 28 septembre 2009 - 10:20

Voir le messagePaupietteFR, le 28/09/2009, 10:57, dit :

Puis Sony va quand même pas laisser MM seul avec son Forza 3.

MediaMolecule ? :huh:

:ph34r:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)