TGS 09 > Interview Exclusive de Fumito Ueda (The Last Guardian)
Débuté par La Rédaction, 27 sep 2009 - 12:09
76 réponses à ce sujet
Posté 27 septembre 2009 - 12:21
Merci pour cette interview. Les questions sont intéressantes, et les réponses aussi
Posté 27 septembre 2009 - 12:29
Bon boulot...
Interview des plus intéressantes. Si j'avais su que vous le verriez , je vous aurais envoyé mes éditions d'ico et SOC pour les lui faire dédicacer
(vous y avez pas pensé pour les vôtres messieurs de Gameblog?)
Il ne doit pas vouloir trop en révéler sur The Last Gardian... Du coup il a botté en touche pour les tatouages!
Interview des plus intéressantes. Si j'avais su que vous le verriez , je vous aurais envoyé mes éditions d'ico et SOC pour les lui faire dédicacer
Koyoko, le 27/09/2009, 13:24, dit :
C' est moi ou Ueda semblait un peu mal a l' aise à la fin de la vidéo ?
Il ne doit pas vouloir trop en révéler sur The Last Gardian... Du coup il a botté en touche pour les tatouages!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 27 septembre 2009 - 13:03
Félicitation pour cette vidéo. Très loin des inévitables autres interview du genre où l'on parle graphismes ou si il y aura plus de fonctionnalités que sur les précédents opus et j'en passe. On découvre finalement un créateur simple, à l'image de ses jeux, qui jouit d'une grande liberté artistique, et qui s'en sert au bénéfice de ses jeux.
Le seul créateur qui me fait dire que le jeu vidéo peut être autre chose et peut aspirer à un statut d'œuvre artistique à part entière.
Beau travail de question encore une fois.
Le seul créateur qui me fait dire que le jeu vidéo peut être autre chose et peut aspirer à un statut d'œuvre artistique à part entière.
Beau travail de question encore une fois.
Posté 27 septembre 2009 - 13:08
fijean, le 27/09/2009, 13:16, dit :
J'ai trop hate de jouer à son prochain jeu, ça va etre une experience encore inoubliable 
Comment le sais-tu
jack64, le 27/09/2009, 14:03, dit :
Le seul ?
Katamari, REZ, Braid, Flower, Passage, tout ça c'est de l'art aussi, sans hesitation...
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !
Posté 27 septembre 2009 - 13:10
Gilgalaad, le 27/09/2009, 13:29, dit :
je vous aurais envoyé mes éditions d'ico et SOC pour les lui faire dédicacer
(vous y avez pas pensé pour les vôtres messieurs de Gameblog?)
non mais je crois que la notion de "collector" n'est pas la meme pour des mecs comme gollum qui rencontre Kojima par hasard aux coins d'une rue...
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !
Posté 27 septembre 2009 - 13:15
Après avoir vu l'interview et m'être retrouvé pas mal dans ce que dit Ueda (je crée aussi des univers et écrit des histoires dedans), je me rend compte que ce qui fait quand même pas mal la différence avec d'autres directeurs de gros jeux c'est que c'est un créateur d'univers plus qu'un créateur de jeux, et qu'il ne fait des jeux que parce qu'il trouve que c'est le meilleur moyen de les rendre palpables. Si un jour il découvre quelque chose plus proche de ce qu'il cherche qui ne soit pas du jeu vidéo pour créer ses univers ça ne m'étonnerait pas qu'il change, ça me ferait même plaisir.
Un homme intéressant qui semble cultivé, ça fait plaisir.
Un homme intéressant qui semble cultivé, ça fait plaisir.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)