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Pour Sony, l'Oculus Rift est "meilleur" que le PlayStation VR (MAJ)


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32 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 10 mars 2016 - 17:59

Les casques de réalité virtuelle, comme les smartphones, les tablettes, ou les ordinateurs, ne sont pas tous conçus de la même manière et occupent différentes catégories de prix. Cela a logiquement...Voir la news : Pour Sony, l'Oculus Rift est "meilleur" que le PlayStation VR (MAJ)

#2 Groland

Groland

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Posté 10 mars 2016 - 18:04

Ça sent le bon coup pour SONY, encore une déclaration qui laisse espérer un prix raisonnable.



#3 NINJADOW

NINJADOW

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Posté 10 mars 2016 - 18:07

Au moins il est honnete et objectif pour le coup.



#4 vroumachine

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Posté 10 mars 2016 - 18:09

je pense que le prix se situera entre 300 et 400€ et que même pour ce prix là l'immersion sera au rendez-vous. Shuhei a l'air sur de son produit. Malgré tout moi je ne suis pas certain du succès du PSVR.

#5 Arukado

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Posté 10 mars 2016 - 18:15

Certes il fait preuve d'honnêteté et c'est toujours très pratique d'avoir un device compatible avec notre environnement technologique actuel (= pas besoin d'acheter une nouvelle PS4+) mais... Est-ce que les gens voudront vraiment d'une expérience VR "cheap"/"bas de gamme"? N'est-ce pas la une méthode pour rendre la VR (si prometteuse pour notre futur) un vulgaire effet de mode (comme les films en 3D)?

#6 Mika54

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Posté 10 mars 2016 - 18:24

Sony est sur le point de manger le marché de la VR...Ils toucheront le grand public avec leur produit pendant que les autres vendront un produit peut-être haut de gamme mais aussi beaucoup plus cher.

#7 AmericainVR

AmericainVR

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Posté 10 mars 2016 - 18:35

apres le PSVR et tres bon il se situe entre un occulus rift dk2 et un occulus rift cv1

 

d'ailleur tenez du gameplay de golem



#8 Zecchi

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Posté 10 mars 2016 - 18:49

Ça sent les graphismes PS2 tout ça.
Bon on a connu Sony nettement plus arrogant et menteur certes, mais bonjour l'enfoncement de porte ouverte. Un coup à se defenestrer.

#9 Groland

Groland

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Posté 10 mars 2016 - 19:18

Ça sent les graphismes PS2 tout ça.
Bon on a connu Sony nettement plus arrogant et menteur certes, mais bonjour l'enfoncement de porte ouverte. Un coup à se defenestrer.

 

Ça sent la sueur tout ça! :P



#10 pthellend

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Posté 10 mars 2016 - 19:24

@Arukado Je crois que, dépendamment du prix, ils peuvent toucher la bonne balance. Avec une bonne librairie qui vend bien le médium et une machine déjà populaire comme support, le PSVR a définitivement plus de chance d'attirer les masses.

 

Pour reprendre l'analogie de repas/console de Kojima, je crois que le Rift/Vive vont être des repas au steaks dispendieux où l'avant-gardisme se prépare tandis que PSVR va être le bistro de quartier avec un bon rapport qualité/prix. Pour la forme, je crois aussi que le Google Cardboard peut aussi être un excellent menu McDonald's ;)



#11 NEPNI

NEPNI

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Posté 10 mars 2016 - 19:39

La VHS était moins performante également que le Betamax :whistling:



#12 DemaH

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Posté 10 mars 2016 - 20:11

Sony est sur le point de manger le marché de la VR...Ils toucheront le grand public avec leur produit pendant que les autres vendront un produit peut-être haut de gamme mais aussi beaucoup plus cher.

 

 

Pour que sony mange le marché de la VR, il va falloir commencer par proposer des produits adaptés et qui pousseront à l'achat impulsif....

 

Vu la vitesse à laquelle les éditeurs (first comme tiers) proposent leurs jeux AAA sur PS4, je ne pense pas que les contenus pour leur casque soient une priorité.

 

Et pour peu qu'on fréquente le milieu jeu vidéo, on parle déjà d'un destin à la PSVita concernant leur PSVR.



#13 Nirtug

Nirtug

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Posté 10 mars 2016 - 20:13

Certes il fait preuve d'honnêteté et c'est toujours très pratique d'avoir un device compatible avec notre environnement technologique actuel (= pas besoin d'acheter une nouvelle PS4+) mais... Est-ce que les gens voudront vraiment d'une expérience VR "cheap"/"bas de gamme"? N'est-ce pas la une méthode pour rendre la VR (si prometteuse pour notre futur) un vulgaire effet de mode (comme les films en 3D)?


Les possesseurs de PS4 et One veulent déjà d'une expérience jeu "bas de gamme". D'ailleurs cette expérience jeu bas de gamme est plus qu'honorable. Il suffit de voir les versions PS4 de The Witcher 3 ou The Division. Donc plus que de bas de gamme, on pourrait dire moins haut de gamme mais potentiellement plus que satisfaisante. Et si c'est le cas oui ils peuvent en vouloir (à juste titre). Parce que l'investissement pour le surplus est assez colossal. D'autant plus que l'on est dans les balbutiements. Les V2 d'une techno tardent rarement et le cap est souvent conséquent.

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

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Posté 10 mars 2016 - 20:24

 
 
Pour que sony mange le marché de la VR, il va falloir commencer par proposer des produits adaptés et qui pousseront à l'achat impulsif....
 
Vu la vitesse à laquelle les éditeurs (first comme tiers) proposent leurs jeux AAA sur PS4, je ne pense pas que les contenus pour leur casque soient une priorité.
 
Et pour peu qu'on fréquente le milieu jeu vidéo, on parle déjà d'un destin à la PSVita concernant leur PSVR.


Je suis sûr que si tu dis à Sony qu'ils vont vendre plus de 10M de ce PSVR, ils signent sans problème...

#15 Groland

Groland

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Posté 10 mars 2016 - 20:32

Je suis sûr que si tu dis à Sony qu'ils vont vendre plus de 10M de ce PSVR, ils signent sans problème...



#16 Minbox82

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Posté 10 mars 2016 - 20:52

Confirmation donc d'un prix dérisoire :)

#17 Manga

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Posté 10 mars 2016 - 20:53

Entre lui et Phil Spencer, je me dis que c'est quand même génial d'avoir des gens dans cette industrie qui ne manient pas (ou peu) la langue de bois. Et des hauts placés en plus... Concernant la réalité virtuelle, aussi bonne et spectaculaire soit-elle sur PC (avec l'Oculus ou le HTC), c'est juste hors de prix et inaccessible pour le commun des mortels. De ce fait, démarrer avec le PlayStation VR, tant bien même que ce soit le modèle le plus "cheap" du marché, ça peut être un bon baptême pour dompter et s'habituer à ce type de technologie.



#18 Social-traitre

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Posté 10 mars 2016 - 21:48

399 euro pas plus sinon flop . Et dans le boitier ya une carte graphique ?



#19 Arukado

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Posté 10 mars 2016 - 22:54

Les possesseurs de PS4 et One veulent déjà d'une expérience jeu "bas de gamme". D'ailleurs cette expérience jeu bas de gamme est plus qu'honorable. Il suffit de voir les versions PS4 de The Witcher 3 ou The Division. Donc plus que de bas de gamme, on pourrait dire moins haut de gamme mais potentiellement plus que satisfaisante. Et si c'est le cas oui ils peuvent en vouloir (à juste titre). Parce que l'investissement pour le surplus est assez colossal. D'autant plus que l'on est dans les balbutiements. Les V2 d'une techno tardent rarement et le cap est souvent conséquent.

 

Justement. On est dans les balbutiements comme tu dis.

Rappelons-nous la démo franchement dégueulasse du jeu de frisbee "à la TRON" lors du PSX il y a 3-4 mois...

Je vois ça... Que j'ai une PS4 ou non, j'ai franchement pas envie qu'on me parle de l'arrivée imminente de la VR de Sony.

C'est pas la même chose qu'un simple comparatif PS4/One/PC d'un AAA.

 

Le rift a dégainé rapidement avec son annonce de prix, ce qui malheureusement "force un peu la main" de la concurrence à dévoiler leurs plans...



#20 yris0812

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Posté 10 mars 2016 - 23:15

Certes il fait preuve d'honnêteté et c'est toujours très pratique d'avoir un device compatible avec notre environnement technologique actuel (= pas besoin d'acheter une nouvelle PS4+) mais... Est-ce que les gens voudront vraiment d'une expérience VR "cheap"/"bas de gamme"? N'est-ce pas la une méthode pour rendre la VR (si prometteuse pour notre futur) un vulgaire effet de mode (comme les films en 3D)?

 

Oh t'inquiète pas que sur cette génération Sony peut mettre en vente un simulateur de raclette les joueurs s'empresseront d'aller l'acheter...



#21 AmericainVR

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Posté 10 mars 2016 - 23:59

Ça sent les graphismes PS2 tout ça.
Bon on a connu Sony nettement plus arrogant et menteur certes, mais bonjour l'enfoncement de porte ouverte. Un coup à se defenestrer.

quand c'est que les gens comprendront que le graphisme en VR et pas important si tu veux du realiste va dans la rue la VR c'est un truc pour rever et s'evader



#22 ALY7PCX

ALY7PCX

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Posté 11 mars 2016 - 01:16

c'est pas Shu mais Masayasu Ito (manager hardware PS chez sony) qui a fait ce commentaire pour la feature de Polygon -au demeurant très intéressante et que je conseille vivement-, donc il faudrait corriger cette news ;)

#23 baby75

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Posté 11 mars 2016 - 02:23

c'est pas Shu mais Masayasu Ito (manager hardware PS chez sony) qui a fait ce commentaire pour la feature de Polygon -au demeurant très intéressante et que je conseille vivement-, donc il faudrait corriger cette news ;)


Je confirme, l'article de Polygon en source ( http://www.polygon.c...-playstation-vr ) est vraiment intéressant a lire. A lire absolument pour les intéressés.

#24 Arukado

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Posté 11 mars 2016 - 03:47

quand c'est que les gens comprendront que le graphisme en VR et pas important si tu veux du realiste va dans la rue la VR c'est un truc pour rever et s'evader

 

Et quand est-ce que tu comptes t'acheter une syntaxe? :rolleyes:

 

Blague à part, tu marques un point pour le "rêver et s'évader"... Mais on est en 2016.

Maintenant, il faut que les produits vendus aient de la gueule, que ça en jette un petit peu tout de même.

Si tu veux de la VR "basique", on l'avait déjà il y a 20 ans...

 

Le "rêver et s'évader" n'est pas incompatible avec le "beau à contempler", au contraire même, le second aide grandement à l'immersion pour le premier.



#25 Airthinking

Airthinking

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Posté 11 mars 2016 - 07:56

 
 
Pour que sony mange le marché de la VR, il va falloir commencer par proposer des produits adaptés et qui pousseront à l'achat impulsif....
 
Vu la vitesse à laquelle les éditeurs (first comme tiers) proposent leurs jeux AAA sur PS4, je ne pense pas que les contenus pour leur casque soient une priorité.
 
Et pour peu qu'on fréquente le milieu jeu vidéo, on parle déjà d'un destin à la PSVita concernant leur PSVR.

Je me régales avec la Vita même si elle manque de gros jeux et bide, c'est une console de qualité.
Donc le PsVR ça peut me plaire!
J'espère qu'il y aura de quoi s'amuser dessus tout de même ^^

#26 glawy

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Posté 11 mars 2016 - 10:21

je vais ressortir mon virtual boy avant de ma lancer dans le playstation vr. Au moins mes yeux seront habitués

#27 Jimmy51x

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Posté 11 mars 2016 - 12:21

Dans ma boule de cristal : Il ne va pas être trop cher (400 grand max avec camera et les battons )et au moins il va se vendre.
Ils vont appliquer la même méthode que pour que la ps4: c'est à dire prix attractif, sinon c'est flop assuré.
Ça peut le faire, même si perso, j'attends de tester!

#28 baby75

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Posté 11 mars 2016 - 12:39

Dans ma boule de cristal : Il ne va pas être trop cher (400 grand max avec camera et les battons )et au moins il va se vendre.
Ils vont appliquer la même méthode que pour que la ps4: c'est à dire prix attractif, sinon c'est flop assuré.
Ça peut le faire, même si perso, j'attends de tester!

 

Oui enfin quel que soit les qualités de PS VR, 400€ c'est quand même pas rien à débourser. Après c'est un cercle vicieux, si pas grand monde ne l'achète il ne feront pas de jeux dessus et si il n'y a pas de jeux dessus les gens ne vont pas l'acheter. Quand tu lis l'article de Polygon tu sens quand même que Sony y va très prudemment et attend de voir comment cela se passe. Notamment au niveau des jeux ou il ne semble par pour l'instant y avoir de gros AAA de prévu mais plutôt des petits. Après faut voir ce que propose les développeurs externes.

 

Yoshida says that at the moment, Sony doesn’t have any teams of more than 100 people working on a single VR game, on the scale of something like Uncharted 4: A Thief’s End.
...
Yoshida says that of Sony’s internal development teams, its London Studio has "probably" made the largest push toward VR, with tech demos The Deep, VR Luge and The London Heist appearing at promotional events. However, Yoshida teases that none of those have "yet" been announced as proper games.
...
Meanwhile, some of Sony’s teams working on traditional PS4 games have begun to add virtual reality features, like in build-your-own-game tool Dreams and the long-running racing series Gran Turismo.

The majority of games announced for PlayStation VR come from external studios, though, some debuting on Sony’s headset like relationship simulator Summer Lesson and action-adventure game Golem, and others also heading to competing VR headsets.

Regardless of developer, most PlayStation VR games seem to be following Sony’s plan of experimenting small and seeing what works, rather than throwing big money into major projects.

 

 



#29 Pikachoux_bzh

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Posté 11 mars 2016 - 12:59

Tant mieux pour les futurs acheteurs, mais pour l'instant j'attends toujours la killer app qui me fera acheter ce casque. 

Pour l'instant, c'est soit des petits jeux/démos ou soit des jeux actuels "adaptés" pour cet accessoire..... Bref, pour ma part, je considère toujours ça comme le motion gaming... Un truc rigolo au début qui finit dans un placard à la fin.

En espérant me tromper, mais l'expérience me dit que..... ^^



#30 AlexKidd

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Posté 11 mars 2016 - 13:04

Hors de question que j'achète perso. Déjà si j'ai 400 boules à mettre dans du hardware ce sera pour une console pas un accessoire et puis ouai je sais que Sony va lâchement abandonner le truc d'ici un an. C'est ce qu'ils font quand ils voient pas de retour sur investissement.

#31 Arukado

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Posté 11 mars 2016 - 14:00

Tant mieux pour les futurs acheteurs, mais pour l'instant j'attends toujours la killer app qui me fera acheter ce casque.

 

Le futur Ace Combat est ce qui s'approche le plus de cette killer app à l'heure actuelle...

Perso je ne suis pas un grand fan des Ace Combat, mais faut bien admettre qu'en VR, ça envoie du pâté.

Vivement de voir la suite des évènements.



#32 Firewall

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Posté 11 mars 2016 - 17:11

Est-ce que les gens voudront vraiment d'une expérience VR "cheap"/"bas de gamme"? N'est-ce pas la une méthode pour rendre la VR (si prometteuse pour notre futur) un vulgaire effet de mode (comme les films en 3D)?

 

Les gens veulent surtout du pas cher. Ya qu'à voir les cris d'orfraie que ça à poussé à l'annonce du prix de l'Occulus Rift. Après, est-ce que des expériences low cost comme le PS VR ou les casques pour smartphones vont dégrader l'image de la VR au rang d'un simple gadget ? Le grand public risquant de découvrir cette technologie que par ce biais, et de n'en avoir que cette vision là, c'est possiblement le risque, oui.



#33 haidakha

haidakha

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Posté 11 mars 2016 - 18:46

Le plus important quelque soit la qualité de l'image est de créer des jeux ou des applications suffisament attractif pour éviter de devenir un accessoire comme le kinect ou la mablette.
Malheureusement pour les plus enthousiasmes d entre vous les développeur ne vont pas se prendre la tête en rajoutant une option vr pour les seuls joueurs équiper de cette option.
Vous aurez droit a des jeux type kinect tres sympa au debut mais qui prend la poussière avec le temps.




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