Aller au contenu

Photo

Xbox One : Plus aucun jeu 100% exclusif ? Microsoft nous répond

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 221 messages

Posté 02 mars 2016 - 11:16

INFOS GAMEBLOG. Gears of War, Forza Motorsport, ou encore Quantum Break sont des titres et licences qui étaient autrefois exclusifs aux consoles Xbox. Les annonces récentes montrent cependant que...Voir la news : Xbox One : Plus aucun jeu 100% exclusif ? Microsoft nous répond

#2 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 340 messages

Posté 02 mars 2016 - 11:19

Je ne vois aucun souci là-dedans. Enfin apparement si un seul : leur Windows store a (si j'en crois les News de hardware.fr) l'air d'être un peu une bouse. Téléchargement des applis (donc jeu) sur C: (puis transfert a posteriori sur D éventuellement), pas de full screen exclusif et j'en passe. Bref il y a du taf si tout cela est vrai.

#3 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 02 mars 2016 - 11:21

"Notre activité n'est pas d'empêcher des joueurs de jouer à des titres que nous créons. Ce que nous souhaitons réellement faire, c'est de permettre que nos jeux soient utilisés par le plus grand nombre de gamers possible."

Ben écoutes Aaron, si tu veux proposer QB sur WiiU ou PS4 c'est pas de refus hein, et ça augmentera le nombre de gamer ;)

#4 erinlalouve

erinlalouve

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Gamertagerinarbleizez
  • ID PSNerinlalouve
  • ID Steamerinlalouve
  • Code 3DS1392 5322 2564
  • ID Nintendo Networkerinlalouve

Posté 02 mars 2016 - 11:24

Je ne vois aucun souci là-dedans. Enfin apparement si un seul : leur Windows store a (si j'en crois les News de hardware.fr) l'air d'être un peu une bouse. Téléchargement des applis (donc jeu) sur C: (puis transfert a posteriori sur D éventuellement), pas de full screen exclusif et j'en passe. Bref il y a du taf si tout cela est vrai.

Je peux au moins rassurer sur un point ayant Rise of the Tomb Raider version Windows Store, le jeu passe bien en full screen et semble assez bien optimisé, vu que j'arrive a jouer en ultra avec un PC en dessous de la config ultra (AMD FX4350/R9 290X/16Go de ram). Pour le disque j'y avais même pas pensé vu que j'ai un seul DD...

#5 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 340 messages

Posté 02 mars 2016 - 11:27

Je peux au moins rassurer sur un point ayant Rise of the Tomb Raider version Windows Store, le jeu passe bien en full screen et semble assez bien optimisé, vu que j'arrive a jouer en ultra avec un PC en dessous de la config ultra (AMD FX4350/R9 290X/16Go de ram). Pour le disque j'y avais même pas pensé vu que j'ai un seul DD...

Ça serait pas mal parce que ce que j'avais lu (il y a un moment donc ça a pu changer depuis) faisait froid dans le dos. En même temps c'est maintenant que le travail doit être fait. La mise en avant du store pour la partie jeu démarre (un peu) avec ce Tomb raider effectivement bien peaufiné et surtout avec QB.

#6 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 809 messages

Posté 02 mars 2016 - 11:32

"Les sauvegardes sont partagées, vous pouvez reprendre sur PC là où vous en étiez restés sur PC."
Le principe de la sauvegarde quoi ...

#7 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 213 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 02 mars 2016 - 11:41

"Notre activité n'est pas d'empêcher des joueurs de jouer à des titres que nous créons. Ce que nous souhaitons réellement faire, c'est de permettre que nos jeux soient utilisés par le plus grand nombre de gamers possible."

Bientôt leurs jeux sur PS4 ?  :genre:

Ben écoutes Aaron, si tu veux proposer QB sur WiiU ou PS4 c'est pas de refus hein, et ça augmentera le nombre de gamer ;)

Edit : Ha ! Grilled ! :D

#8 azedrummer

azedrummer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 02 mars 2016 - 11:43

"Les sauvegardes sont partagées, vous pouvez reprendre sur PC là où vous en étiez restés sur PC."
Le principe de la sauvegarde quoi ...

Problème de traduction, il faut plutôt lire : "Les sauvegardes sont partagées, vous pouvez reprendre sur PC là où vous en étiez restés sur console."

#9 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 221 messages

Posté 02 mars 2016 - 11:50

Non, ce n'est pas un problème de traduction (d'ailleurs comment pourrais-tu le savoir vu que tu n'as pas la piste audio en Anglais). C'est une coquille. Je corrige ça tout de suite.

#10 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 115 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 02 mars 2016 - 11:51

Mais stop pleurer, c'est quoi cette mentalité de se plaindre parce ce que le voisin aura aussi accès aux jeux sur son pc. Du moment que MS continue de mettre des tunes pour sortir des jeux, où est le problème?

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 02 mars 2016 - 11:55

Faut qu'ils sortent leurs titres sur ps4 vu que leur objectif c'est que le plus de monde possible joue à leurs jeux...

#12 Tr4sh

Tr4sh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 02 mars 2016 - 12:01

Du moment que MS continue de mettre des tunes pour sortir des jeux, où est le problème?

Le problème c'est que jusqu'à maintenant, la Xbox c'était "la console à acheter si tu aimes les licences Microsoft". Désormais c'est déjà plus restrictif : "la console à acheter si tu aimes les licences Microsoft et que tu n'a pas de PC pour jouer".

C'est faire une croix sur une bonne partie des gamers à budget confortable qui seront sur PS4 + PC.

#13 JiMooh

JiMooh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 02 mars 2016 - 12:01

C'est chanmé comme news. Et pour une fois ça va dans le sens du consommateur. Enfin du Halo au clavier souris. La ou se serait un très mauvaise nouvelle c'est si tous ces jeux Xbox One sortent que sur le store de Windows 10 comme la compile Gears hier.

#14 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 02 mars 2016 - 12:06

Mais stop pleurer, c'est quoi cette mentalité de se plaindre parce ce que le voisin aura aussi accès aux jeux sur son pc. Du moment que MS continue de mettre des tunes pour sortir des jeux, où est le problème?

Il n'y a aucun problème, au contraire. Cependant, porter l'intégralité du catalogue xbox sur PC diminuerait forcément l'intérêt de la console... A voir sur le long terme si le transfuge se fait aussi dans l'autre sens.

#15 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 992 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 02 mars 2016 - 12:07

Faut qu'ils sortent leurs titres sur ps4 vu que leur objectif c'est que le plus de monde possible joue à leurs jeux...

Facile et grasse. 
Il s'agit de rester dans l'univers de Microsoft dédié aux jeux : xbox.

Il faut garder un esprit ouvert et voir ce qu'ils vont apporter aux joueurs plutôt que cracher sur la soupe.

#16 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 02 mars 2016 - 12:12

Ça sent quand même un début de démantèlement de la branche console Xbox et un recentrage sur le PC. Je pense que la prochaine Xbox voir même l'évolution de ce que peut être la Xbox One sera un produit d'appel PC, un PC d'entrée de gamme en quelque sorte mais pour eux c'est leur dernière génération de console en tant que console traditionnelle c'est certain.

#17 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 02 mars 2016 - 12:13

Moins de consoles à vendre (si PC pas de Xbox)... Mais plus de jeux (dispo sur Xbox + PC) en gros. A voir s'ils y perdent, mais pour le consommateur c'est plutôt bien.

#18 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 130 messages

Posté 02 mars 2016 - 12:17

Pour ma part je ne me suis pas encore réellement servis du Windows store néanmoins j'espère juste que se problème de disque dure n'est pas réel car je stock tout mes jeux sur le disque (D:), je n'est que 73go de dispo sur mon disque (C:) donc se serais assez problématique pour ma part, sinon je trouve la stratégie de Microsoft totalement cohérente par rapport a leur volonté d'écosystème unis sous la bannière Windows 10.   

#19 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages

Mais stop pleurer, c'est quoi cette mentalité de se plaindre parce ce que le voisin aura aussi accès aux jeux sur son pc.

La jalousie des fanboys pro-M, ils suent depuis les premières annonces...

#20 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Le problème c'est que jusqu'à maintenant, la Xbox c'était "la console à acheter si tu aimes les licences Microsoft". Désormais c'est déjà plus restrictif : "la console à acheter si tu aimes les licences Microsoft et que tu n'a pas de PC pour jouer".

C'est faire une croix sur une bonne partie des gamers à budget confortable qui seront sur PS4 + PC.

Ça fait surtout un parc bien plus conséquent pour rentabiliser des jeux comme Quantum Break et Scalebound.

#21 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 427 messages

Posté 02 mars 2016 - 12:24

Bientôt leurs jeux sur PS4 ?  :genre:

Minecraft :)

Ça fait surtout un parc bien plus conséquent pour rentabiliser des jeux comme Quantum Break et Scalebound.

Exact, et donc des moyens supplémentaires pour en produire de nouveaux.

Je trouve ça logique, et ça correspond au fantasme "fusion" chez Nintendo, avec un catalogue partager entre plusieurs supports propriétaires. MS ayant une console et une plateforme digitale, ils ont même tardé à exploiter ce filon à mon sens. Tout comme Nintendo dans le fond.

#22 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 909 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 02 mars 2016 - 12:33

Je comprends pas pourquoi on peut être contre cette mesure.
Les joueurs XBox n'ont pas de jeux en moins, au contraire, comme il explique, ça permet d'étendre le parc et la rentabilité.

Joueurs XBox, si vous ne partagez pas vos jeux avec le PC, c'est simple, vous aurez tout perdu. La différence de parc installé PS4/One joue pas en la faveur de M$ qui a certes un joli carnet de chèque, mais ils sont pas là pour perdre de l'argent. Quand on entend les chiffre de vente de Tomb Raider, on comprend la nouvelle politique, les ventes One sont nulles et les ventes PC les explosent largement.

C'est comme partout, pour avoir de l'exclusivité, il faut payer, don soit vous payez tout + cher (console et jeux) soit vous partagez.
En plus, comme je dis, vous perdez rien.

En revanche, cette décision participe à rendre le PC la machine de jeux par excellence car maintenant, seul les exclus first party Sony n'arrive pas sur PC comme Uncharted, God Of War, ...

Mais je pense que cette décision va faire + de mal à Sony qui pourrait se retrouver seul. Faisons simple : le casu vont là où les gamers sont (les early et les potes) donc sur cette gen, ils sont de + en + sur PS4
Prochaine gen ou mouvement de gen : Les early vont peut être aller sur PC pour avoir les exclus partagé de Sony avec le PC (Street V, No Man's Sky, The Witness, ...) et les jeux M$ (Gears, Forza, ...) tout en pouvant jouer à tous les jeux multi plateforme (CoD, Battlefield, FiFa, ...)
Si M$ enfonce le clou en proposant une machine de jeux Win10 : la communauté anciennement console peut se tourner vers le XBox Live et donc partager leur temps de jeu avec le joueur Console et donc amener les joueurs consoles vers la Xbox... C'est très extrapolé mais c'est un scénario possible.

Donc à voir sur le long terme, mais ce genre de move pourrait au contraire faire revenir certains accord dans les mains de la marque XBox

#23 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 660 messages

Posté 02 mars 2016 - 12:37

Alors du coup, je peux l'avoir mon fable 2 sur pc maintenant?

#24 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 221 messages

Posté 02 mars 2016 - 12:44

Je peux comprendre pourquoi certains utilisateurs de Xbox One peuvent être attristés par cette situation. Mais en me basant sur mon cas personnel, je ne peux pas voir ça comme une mauvaise nouvelle. Je ne joue pas sur PC et je n'ai pas les moyens de m'acheter un PC de jeu, donc rien qu'à ce niveau là, la sortie des jeux Xbox sur PC ne change rien pour moi.

Et j'aurais même plutôt tendance à voir cela comme une bonne chose. Mon meilleur pote ne joue que sur PC et on a toujours regretté de ne pas pouvoir jouer en coop à des titres comme Halo ou Gears of War. Si le cross plates-formes se démocratise, on pourra jouer ensemble à tous les gros jeux Xbox, ce qui est plutôt cool (et pratique vu que les jeux s'éloignent de plus en plus de la coop hors ligne).

Et si ça permet à la Xbox One de faire grossir son catalogue de jeu comme l'affirme Microsoft, au fond, j'aurai tout gagné. Mais pour ce dernier point, tout reste à prouver.

#25 poutouk

poutouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:13

Je peux comprendre pourquoi certains utilisateurs de Xbox One peuvent être attristés par cette situation. Mais en me basant sur mon cas personnel, je ne peux pas voir ça comme une mauvaise nouvelle. Je ne joue pas sur PC et je n'ai pas les moyens de m'acheter un PC de jeu, donc rien qu'à ce niveau là, la sortie des jeux Xbox sur PC ne change rien pour moi.

Et j'aurais même plutôt tendance à voir cela comme une bonne chose. Mon meilleur pote ne joue que sur PC et on a toujours regretté de ne pas pouvoir jouer en coop à des titres comme Halo ou Gears of War. Si le cross plates-formes se démocratise, on pourra jouer ensemble à tous les gros jeux Xbox, ce qui est plutôt cool (et pratique vu que les jeux s'éloignent de plus en plus de la coop hors ligne).

Et si ça permet à la Xbox One de faire grossir son catalogue de jeu comme l'affirme Microsoft, au fond, j'aurai tout gagné. Mais pour ce dernier point, tout reste à prouver.

Je suis de ton avis, on a rien à perdre mais tout a y gagner.

#26 Noisettes

Noisettes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:16

Euuuh...Qui s'est plaint ?

La jalousie des fanboys pro-M, ils suent depuis les premières annonces...

Loool, personne s'est plaint du coup t'en ai à t'inventer ta réalité... :genre:

#27 Wuzfei

Wuzfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 532 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:23

Mais bien sur que oui que tu as les moyens de t'acheter un PC. Tu a payé 500 euros la console au départ + les 5 ans de Xbox Live obligatoire pour jouer en ligne donc au minimum 300 euros d'online payant: 800 euros

A 800 euros on peut s'acheter un PC suffisamment puissant pour être tranquille pour une génération facile.

Sans parler des jeux Xbox à 50 boules mini (si jamais les éditeurs ne te les filent pas bien sur), alors que sur PC les jeux reviennent bien moins chers.

Bref avec la nouvelle politique de Phil Spencer, tout les avantages de la Xbox One et plus généralement tout les avantages d'une console sont dépouillés pour pousser les gens à aller sur PC. Et surtout Microsoft vient juste de détruite tout intérêt pour justifier l'achat de la prochaine Xbox. Surtout si on te dit des le départ que l'early adopter qui va débourser 500 euros pour la Xbox Two vient en fait d'acheter une version d'entrée de gamme, qui sera obsolète 2 ans après quand la Xbox Two plus débarquera.

Sans parler de la perte de la fameuse optimisation console, terminé les joueurs Xbox ne pourront plus espérer que leur version de jeu aura été développé en plateforme lead meme pour leurs "propres exclues". Regardez Uncharted 4 bordel, croyez vous vraiment que cela aurait été possible d'avoir un jeu aussi optimisé sur PS4 si Naughty Dog aurait partagé ses ressources pour faire une version PC et PS4 en simultané ?

Bref à ce stade la, si on est intelligent et qu'on suit l'actu du JV, on économise des à présent pour s'acheter un PC bien puissant qui sera déjà prête pour la prochaine nextgen, et qui va accueillir toutes les exclues Xbox Two.

#28 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 221 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:28

Mais bien sur que oui que tu as les moyens de t'acheter un PC. Tu a payé 500 euros la console au départ + les 5 ans de Xbox Live obligatoire pour jouer en ligne donc au minimum 300 euros d'online payant: 800 euros

Sans parler des jeux à 50 boules (si jamais les éditeurs ne te les filent pas bien sur).  Bref avec la nouvelle politique de Phil Spencer, tout les avantages de la Xbox One sont dépouillés pour aller sur PC. Et surtout Microsoft vient juste de détruite tout intéret pour justifier l'achat de la prochaine Xbox. Surtout si on te dit des le départ que l'early adopter qui va débourser 500 euros pour la Xbox Two vient en fait d'acheter une version d'entrée de gamme, qui sera obsolète 2 ans après quand la Xbox Two + débarquera.

Bref à ce stade la, si on est intelligent et qu'on suit l'actu du JV, on économise des à présent pour s'acheter un PC bien puissant qui sera déjà prête pour la prochaine nextgen, et qui va accueillir toutes les exclues Xbox Two.

C'est formidable que tu connaisses mieux ma situation financière que moi. Bravo. Et personnellement, si je pouvais m'acheter un PC de jeu, je prendrais un PC qui fait tout tourner à fond. Et pour ça, je pense que 800 euros est loin de suffire.

#29 tieuma35

tieuma35

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:30

Je comprends pas pourquoi on peut être contre cette mesure....

C'est pas être contre. L'idée est louable. Mais ils font un trait pur et simple sur les gens qui avaient un PC et qui ont acheter leur console pour les licences qui allaient avec. Là pour eux c'est un peu ( on s'en cogne un peu que vous ayez cramer 300 boules pour des jeux consoles que l'on va mettre maintenant sur vos PC aussi... dommage vous auriez du acheter une PS4 comme ça vous auriez eu tout un catalogue de jeu bien plus large )

#30 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:32

La vraie question est pourquoi Microsoft a attendu aussi longtemps pour faire ca ?

#31 smboy

smboy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:35

Politique on ne peut plus cohérente, qui plaira autant aux actionnaires qu'aux joueurs.

On comprend mieux le pourquoi de leur annonce sur le blocage des jeux piratés l'été dernier...
http://www.gameblog....sables-des-jeux

#32 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 705 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 02 mars 2016 - 13:39

Oui , exactement il n'y a personne qui perd dans cette histoire . Il ya juste les bon troll qui veulent transformer le discours de Microsoft comme etant une mauvaise chose aux sujet des joueurs Xbox One , sauf que ca concerne les joueurs Xbox (all device ) et Windows 10 ( PC) .
De base , on parle de réunir des familles de joueurs ! Que cela ne plait pas aux autre communautés sectaires élitistes , c'est une chose mais il fallait certainement regarder votre guerre des constructeurs sous un autre angle dès le début .
Grace à Window 10 , le store de Microsoft était potentiellement le plus répandu des stores dès l'annonce du passage gratuit à Window10 .Maintenant on y trouvera aussi les jeux cross plateformes de Microsoft en plus des jeux déjà présents . Avec le changement de forme du store , va s'en suivre un développement de celui-ci et franchement ,ca relancera un peu le débat avec steam (par exemple) car il n'y a pas de raison pour qu'il n'y est que steam qui soit almighty ou Uplay et consort!

#33 -Iwamaru-

-Iwamaru-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:41

La vraie question maintenant est : Quelle est l'utilité de la ONE sans exclu ?

Pour un joueur qui n'a pas de console c'est vite vu déjà, si je devais en acheté une aujourd'hui ce serait un ps4 parce que exclu et parce que pour le moment le crossplatform se fait entre le pc et la ps4 (street fighter 5 par exemple).

Pour les possesseurs de la ONE (comme moi), je suis par sûr que ça leur face plaisir quand on catalogue leur console  de pc low cost. La xbox one c'est la marque "top budget" du pc c'est ça ?

Bref, certain ont beau se mentir mais c'est vraiment un très mauvaise chose pour la ONE, moi qui défend souvent la ONE devant des potes pr Sony, je dois dire que je n'ai plus grand chose comme argument pour la défendre...

#34 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 02 mars 2016 - 13:47

Sunset Overdrive sur PC et je signe.

#35 glawy

glawy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 02 mars 2016 - 13:55

en toute logique puisque la philosophie de microsoft est maintenant base sur un ecosysteme ou les exclus ms sortiront sur chaque partie de cette ecosysteme. cest on ne peu plus clair et logique sauf gameblog qui essai de dramatiser la situation par des titres racoleurs. en ce sens la prochaine xbox sera surment evolutive et les composants essentiels comme le gpu pourra etre change a la volé. Ce sera une sorte dapple tv avec une composante jeu plus developpe

#36 nicoyoma

nicoyoma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 370 messages
  • Gamertagnicoyoma
  • ID Nintendo Networknicoyoma

Posté 02 mars 2016 - 13:56

je pige pas ou est le problème entre xbox et pc sa reste une exclu microsoft tout le monde peu pas se payé un bon pc donc je dis bien vu micro pour les joueurs pc puis du moment que sa reste sur windows 10 et non sur steam sa reste une exclu enfin pour moi...

#37 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 340 messages

Posté 02 mars 2016 - 14:10

C'est juste faire une croix sur les pauvres 10 balles qu'ils doivent gagner par console pour rentrer sur un marché autrement plus lucratif. Vu sous cet angle c'est peut-être déjà moins stupide de leur part :)
L'activité d'éditeur, ça rapporte. Ça fait 10 ans qu'on entend en boucle que Nintendo n'a qu'à faire ses jeux sur d'autres plateformes pour avoir des bourses en platine. Il faudrait trouver ça stupide de la part d'un autre acteur qui en plus a déjà un pied (les deux même) sur le marché qu'il se met à convoiter ? Non mais en fait non. C'est un peu dommage pour ceux qui ont acheté la One deux ans avant d'en avoir besoin (à l'annonce de Quantum break) et comme j'en fait partie, j'ai le droit de dire "tant pis pour vos mouilles".

De plus comme le dit Romain plus haut ça ouvre le champ des possibles et rassemble deux communautés qui verront leurs interactions possibles s'agrandir. Donc c'est plutôt cool.

#38 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 909 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 02 mars 2016 - 14:15

C'est pas être contre. L'idée est louable. Mais ils font un trait pur et simple sur les gens qui avaient un PC et qui ont acheter leur console pour les licences qui allaient avec. Là pour eux c'est un peu ( on s'en cogne un peu que vous ayez cramer 300 boules pour des jeux consoles que l'on va mettre maintenant sur vos PC aussi... dommage vous auriez du acheter une PS4 comme ça vous auriez eu tout un catalogue de jeu bien plus large )

Ça OK, les joueurs PC/One peuvent rager. Après, ayant un PC, certes avec une attache préalable à la marque PlayStation, je souhaitais (et e souhaite un peu encore) un ONE mais plus tard. Après, je suis sur un style de jeux spécifique, essentiellement solo, mais les rares jeux qui m'intéressé DayOne sur la ONE, c'était Ryse (pour la curiosité) et Dead Rising 3 ... bon les deux sont sorties sur PC. Je ne suis pas amateur de voiture donc Forza m'importe peu, Halo idem, pas trop FPS et encore moins FPS multi ... bref, j'ai pas de réelle attache avec les licences first party M$.

MAIS la ONE m'intéresse toujours (tant qu'ils annoncent pas la retro 360 sur PC) pour les Crackdown qui sont typiquement le genre de jeux que j'aime.

Au départ, je pensais prendre une 360, mais avec la rétro, je sens bien une offre autour de la sortie de CrackDown 3, ça peut être pas mal.

En plus, celui qui n'a pas d'attache, la ONE est en ce moment brader, les offres sur les jeux sont super intéressante et quasi tout les derniers jeux numérotés ont eux le droit à leur version 360 offerte au lancement.

Je pense que M$ fait énormément d'effort encore pour sa communauté console qu'elle ne fera certainement pas sur PC comme l'accès aux jeux 360 notamment.

Seul écueil à leur nouvelle politique : le LIVE payant. Comment justifier que les joueurs PC ne souhaiteront jamais payer un LIVE alors qu'il est payant sur console. Alors oui, il y a les jeux offerts en plus du LIVE, mais bon ... le PC à les Bundle et les soldes Steam pour avoir ces jeux à pas cher. Donc si ils réservent un LIVE payant pour jouer sur PC à des jeux Win10, la grogne sera peut être dans l'autre sens

#39 Pioupiou9

Pioupiou9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 02 mars 2016 - 14:25

C'est formidable que tu connaisses mieux ma situation financière que moi. Bravo. Et personnellement, si je pouvais m'acheter un PC de jeu, je prendrais un PC qui fait tout tourner à fond. Et pour ça, je pense que 800 euros est loin de suffire.

Je suis d'accord avec Romain la. Moi je suis sur ps4 et ca fait quelques temps que les pc gamer me font de l'il. Alors j'ai regardé sur les différents sites. Des petites recherche avant de me lancer. Et pour un truc vraiment pas mal c'est 1300 au moins. Alors si tu veux commencer avec la 4K et la VR laisse tomber c'est pas encore possible pour moi mdr

#40 glawy

glawy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 02 mars 2016 - 14:28

bravo nirtug pour ton post qui fais tres plaisir et qui devrait faire sauter des oeilleres a certains

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)