Aller au contenu

Photo

TGS 09 > Nouveau trailer d'Echoshift

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 399 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 septembre 2009 - 13:39

Echoshift (ou Echochrono au Japon) n'est pas une véritable suite d'Echochrome à proprement parler. En effet, si le jeu reprend le même personnage O'Cedar, les puzzles ne tournent en revanche plus…

Voir la news

#2 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 25 septembre 2009 - 13:41

Ca a l'air un peu bordélique comme jeu.En plus la musique me donne des envies suicidaires.J'adhère pas du tout.Après chacun ses goûts.

#3 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 25 septembre 2009 - 13:51

Ouais... je commence à saisir le concept et ça à l'air complètement dingue en effet, à suivre :)

#4 Jeff64

Jeff64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 25 septembre 2009 - 13:58

On dirait Braid en version ultra hardcore!

#5 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 25 septembre 2009 - 14:23

Des jeux avec des gameplay dapatés aux consoles portable je suis pour.

C'est franchement mieux que d'adapter des jeux next gen sur un ecran ridiculement petit.

#6 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 25 septembre 2009 - 14:40

Des jeux avec des gameplay dapatés aux consoles portable je suis pour.

C'est franchement mieux que d'adapter des jeux next gen sur un ecran ridiculement petit.

Le probleme, c´est que ce n est pas ce que les gens veulent. Depuis le tout debut des portables, les gens revent de pouvoir jouer a leur jeux de salons sur portables, et ca reste la tendance actuelle. Suffit de voir la grande majorite des jeux sur psp, ou plutot des jeux les plus vendus et les plus connus sur psp, et quasiment la meme chose sur ds mais avec les licences nintendo uniquement.

#7 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 25 septembre 2009 - 15:11

Je suis complètement fan de l'ambiance sonore et de l'esthétique pastelle.

#8 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 25 septembre 2009 - 17:31

Le probleme, c´est que ce n est pas ce que les gens veulent. Depuis le tout debut des portables, les gens revent de pouvoir jouer a leur jeux de salons sur portables, et ca reste la tendance actuelle. Suffit de voir la grande majorite des jeux sur psp, ou plutot des jeux les plus vendus et les plus connus sur psp, et quasiment la meme chose sur ds mais avec les licences nintendo uniquement.

On nous habitue un peu aussi, à cela...

Sinon respect pour les mec qui développe le jeux !!

#9 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 25 septembre 2009 - 17:45

Je suis un peu mort depuis que j'ai joué à Braid, alors je ne vais clairement JAMAIS toucher à ce truc de PSYCHOPATHE.

C'est un coup de SONY pour détruire les vieilles PSP et les remplacer par des Go, je ne vois que ça.

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 27 septembre 2009 - 18:08

C'est un coup de SONY pour détruire les vieilles PSP et les remplacer par des Go, je ne vois que ça.

:lol:

Clairement la musique est anxiogène. Ça a l'air prometteur de nombreux casse têtes. Seul souci dans la comparaison avec Braid, c'est que celui ci pouvait se targuer de ne pas avoir d'énigmes répétitives usant du même "truc" plusieurs fois. En espérant que ce jeu suive cette philosophie que je trouve salvatrice pour les jeux de ce genre.
En tout cas, les puzzles à coups de 5 ou 6 persos...

#11 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 27 septembre 2009 - 21:12

Seul souci dans la comparaison avec Braid, c'est que celui ci pouvait se targuer de ne pas avoir d'énigmes répétitives usant du même "truc" plusieurs fois.

Au-delà de ça, la mécanique du temps dans Braid sert à la poésie du jeu. Dans Echochrono, c'est une mécanique "froide". Elle ne sert pas un scénario ni même une fantaisie ludique ; elle est un moyen de progresser dans le jeu au même titre que la croix directionnelle...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)