Aller au contenu

TGS 09 > Yakuza 4 : le premier trailerLe crime organisé paye !

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 septembre 2009 - 08:33

Comme vous l'annonçait JulienC en parlant du stand Sega, Yakuza 4 est un des titres que l'éditeur pousse le plus durant ce Tokyo Game Show. Pas étonnant lorsque l'on sait le carton que le troisième…

Voir la news

Publicité

#2 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 25 septembre 2009 - 08:37

a chaque fois que je vois le trailer d'un yakuza, ça me fait penser a ce que pourrait donner Shenmue 3 mais bon :wallbash:
Image IPBImage IPB

#3 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 25 septembre 2009 - 09:46

Le truc qui me tue c'est que au bout du 4ème épisode, il garde ce même costard !! C'est un yakuza quoi !! (enfin ex).
Il pourrait se changer de temps en temps !!! :P
La grosse innovation apparemment vient de l'apparition de 3 personnages (jouables ou pas ?). Je ne sais pas si ils sont nouveau dans l'univers pour ma part car je n'ai pas encore fini le 2 ! Faut que je m'y remette d'ailleurs !

Sinon est-ce que cela va être un Ryu Ga Gotoku 3.5 ?? :/
Image IPBImage IPB

#4 medvedkine

medvedkine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 25 septembre 2009 - 10:58

Voir le messageYao, le 25/09/2009, 10:46, dit :

Le truc qui me tue c'est que au bout du 4ème épisode, il garde ce même costard !! C'est un Yakuza quoi !! (enfin ex).
Il pourrait se changer de temps en temps !!! :P
La grosse innovation apparemment vient de l'apparation de 3 personnages (jouables ou pas ?). Je ne sais pas si ils sont nouveau dans l'univers pour ma part car je n'ai pas encore fini le 2 ! Faut que je m'y remette d'ailleurs !

Sinon est-ce que cela v être un Ryu Ga Gotoku 3.5 ?? :/

Oui puis bon, recycler 4 fois la même map, c'est un peu too much. Sega optimise un peu plus à chaque fois, c'est tout, l'évolution du jeu étant très lente du fait des sorties trop rapides (on en est au 5ème si on compte Kenzan). Là ça devient clairement une machine à pognon. On peut facilement miser sur les mêmes animations, les mêmes décors, avec une nouvelle intrigue et floppée de nouveau mini games. J'adore le concept, mais depuis le trois voire Kenzan j'ai l'impression qu'ils sont en train de le flinguer.

#5 faya

faya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:

Posté 25 septembre 2009 - 11:03

Malgré les défauts inhérents à la série jusqu'a maintenant ( rigidité des personnages et de leurs animations plus la façon de rallonger la sauce un peu artificiellement au niveau du scénario), je reste toujours autant accroché par l'univers et sa représentation.

Pour moi Yakuza est vraiment un jeu d'atmosphère, si on accroche a cette vision très cinématographique du monde des Yakuza on fait très vite abstraction de tout ce qui est un peu bancal.

Et c'est là, la grande force de ce titre car franchement difficile de resister à une telle galerie de perso charismatique à souhait et au situation si " typique " du genre.

#6 Yao

Yao

• Membres Premium
  • 6244 messages

Posté 25 septembre 2009 - 11:10

Je me dis (en même temps je n'ai pas joué au 3) mais pourquoi ne pas faire comme GTA, des épisodes additionnelles au lieu de le sortir en boîte cet épisode ? Si l'évolution se situe juste au niveau de l'histoire car au vu du trailer ça fait addon plus que changement important (je parle techniquement) mais encore une fois je me répète, je n'ai pas joué au 3 (je n'ai fais que la démo) et je suis de ton avis ce jeu a une pure ambiance et un univers que je kiffe mais je rejoins aussi medvedkine, j'ai l'impression que la série va devenir une pompe à fric de ouf pour Sega !
Image IPBImage IPB

#7 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 25 septembre 2009 - 11:34

On peut pas reprocher à Sega de recycler la même map si ça marche... mais c'est vrai que c'est ce qui différencie Yakuza de Shenmue (entre autres biensur) où Ryo faisait un incroyable voyage à travers l'Asie à la poursuite de Lan Di (voyage qui a couté la peau des fesses à Sega, hélas)

Pourquoi faire du contenu additionnel quand la version boite se vend?

#8 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 25 septembre 2009 - 11:48

J'aime bien le délire d'aller chercher des acteurs de drama pour numériser et doubler les personnages. :D
Bon sinon, j'aimerais bien mettre la main sur le 3 pour voir ce que ça donne étant donné que je n'ai jamais joué à un Yakuza. J'espère qu'il sortira en France.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#9 Yao

Yao

• Membres Premium
  • 6244 messages

Posté 25 septembre 2009 - 11:54

Voir le messageAlexKidd, le 25/09/2009, 12:34, dit :

On peut pas reprocher à Sega de recycler la même map si ça marche... mais c'est vrai que c'est ce qui différencie Yakuza de Shenmue (entre autres biensur) où Ryo faisait un incroyable voyage à travers l'Asie à la poursuite de Lan Di (voyage qui a couté la peau des fesses à Sega, hélas)

Pourquoi faire du contenu additionnel quand la version boite se vend?

C'est mon côté naïf qui ressort (ba GTA ça cartonne et ça sort bien en additionnel même si il y a un pack boîte…) et me fait dire ce serait plus honnête envers le joueur, car sortir en boîte à 70 boules juste une zone en plus et 3 persos avec quasi le même moteur graphique (j'extrapole) mais c'est léger !! :/
Encore une fois je spécule car à pars ce trailer et la découverte des nouveaux persos on ne sait rien !
Enfin perso je n'en apprend pas plus ! :)
Image IPBImage IPB

#10 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 25 septembre 2009 - 13:40

Voir le messageSlaanesh, le 25/09/2009, 12:48, dit :

Bon sinon, j'aimerais bien mettre la main sur le 3 pour voir ce que ça donne étant donné que je n'ai jamais joué à un Yakuza. J'espère qu'il sortira en France.
Je suis pas bien sur que ce soit une bonne idée de commencer la saga par le 3 direct. Même si tu as des résumés au début du jeu (en gros une vidéo de 15 minutes par épisodes), ca va très vite et tu as vite fait de t'y perdre avec tous les persos, les complots et autres retournements de situation. Franchement si les graphismes ne te rebute pas trop commence la saga par son commencement tu apprécieras encore mieux la suite si tu accroches.

Pour ce yakuza 4, j'avoue que c'est la première fois que je ne suis pas super emballé. Comme le souligne Yao ça fait très contenu épisodique fait à l'arrache avec peu de nouveauté et pour le moment les nouveaux persos ne m'attirent pas plus que ça. Par contre le retour de Hamazaki peut être sympa pour l'intrigue. A voir.

#11 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 25 septembre 2009 - 13:43

/me n'a pas joué à Yakuza 3

Ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder...

EDIT: Ne pas lire les commentaires non plus.

EDIT 2: D'ailleurs, qu'est ce que je fous sur ce topic ? Je m'en vais.

#12 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 25 septembre 2009 - 14:14

j'ai eu le malheur de regarder et malgrer que j'ai moyennement apprecié le premier, je me suis commander le 2 (9 euros sur amazon en neuf) déjà je pense que l'immersion est meilleur que le premier vu qu'il a les voix japonaises (et des sous titres anglais mais ça ne me dérange absolument pas)
Image IPBImage IPB

#13 Vorshakaar

Vorshakaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Lieu:Silent Lille

Posté 25 septembre 2009 - 21:18

En rapport avec la vidéo (je préviens au cas ou... )

L'un des protagonistes a le même look que le Jacky Estacado du jeu The Darkness, ça m'a surtout frappé pendant le gunfight dans le restaurant.

#14 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 25 septembre 2009 - 21:37

C'est bien sympa tout ça maintenant est ce que tu pourrais sortir le 3 chez nous, tonton Sega?

Hein? Steuplé. :blush3:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)