Aller au contenu

TGS 09 > Hideo Kojima fan du Projet NatalMais aussi Inafune, Nagoshi, Moore, Guillemot...

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 24 septembre 2009 - 17:11

Le Tokyo Game Show 09, c'est aussi l'occasion pour Microsoft de se "rapprocher" des développeurs japonais... avec une nouveauté dévoilée en juin dernier, lors du dernier E3. Vous l'avez compris, le…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 24 septembre 2009 - 17:15

Paroles heu paroles heu paroooles heu.....

J'attends de voir les jeux.

#3 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 24 septembre 2009 - 17:20

Wahou, les discours marketeux...
Enfin bon, on verra bien, moi ça me plait ce natal. Et c'est vrai qu'ils alignent du monde dessus, donc bon on verra ptet des vrais jeux...

#4 T3tris

T3tris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages

Posté 24 septembre 2009 - 17:21

Puisque tous ces développeurs semblent si emballés, espérons que les joueurs le seront aussi!
Membre du comité GameurZ, qui sévit sur le blog de KrystalWarrior sous le nom putassier (ou coco, c'est selon) de Tétris.
Viendez nous rendre visite !

#5 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 24 septembre 2009 - 17:30

Cool! Maintenant, avec Kojima, pour se camoufler dans les Jeux avec Natal, on pourra se mettre dans un carton de déménagement!

Maru sera indétectable...

#6 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 24 septembre 2009 - 17:34

Merci nintendo tout ça c'est grace a vous mais c'est vrai que le grand public a aussi le droit de jouer ! donc tant pis !

Maintenant si il ne fait pas ZOE3 a cause de ces trucs ça m'énerverai !!!

#7 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 24 septembre 2009 - 17:42

Voir le messageEktoll, le 24/09/2009, 18:30, dit :

Cool! Maintenant, avec Kojima, pour se camoufler dans les Jeux avec Natal, on pourra se mettre dans un carton de déménagement!

Maru sera indétectable...
Ah ouais moi qui est deteste mgs4, j ai bien rigole pour le coup :thumbup: ...
Esperons que nous autres "gamers" seront aussi emballe par les jeux qui sortiront.
En tout cas, face au god de sony, et les demonstrations faites avec un pad dans une autre main, natal se positionne comme une veritable alternative à la wimote...

#8 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 24 septembre 2009 - 17:43

Voir le messagexerthes, le 24/09/2009, 18:34, dit :

Merci nintendo tout ça c'est grace a vous mais c'est vrai que le grand public a aussi le droit de jouer ! donc tant pis !

Il n'y a pas que le grand public interessé par NATAL hein....oui je sais, ça peut être dur à comprendre... :whistling:

#9 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 24 septembre 2009 - 17:44

Que de paroles belles, que d'amour, .... et si ils nous disaient directement le montant des chèques que MS à signé pour leur faire dire ça!

Ca me rappel le lancement de la xbox360 ou certains développeurs japonais (Sakaguchi, Yoshiki Okamoto, Tetsuya Mizuguchi, etc....) parlait de la xbox360 comme la console la plus parfaite, à posséder, etc... avec des exclusivités de la mort et des jeux qu'on ne pourrait jamais voir ailleurs!

Dans le fond, on ne peut pas leur reprocher de faire parler de leur produit, mais Hidéo Kojima avait dit la même chose de la Wiimote dans une vidéo lors de l'e3 2006 (ou on voyait d'ailleurs d'autres développeurs!)

#10 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11866 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 24 septembre 2009 - 17:48

Je lance une idée comme ça , si on attendait de voire ?

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#11 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 24 septembre 2009 - 17:52

Pour l'instant, ce qui m'a le plus bluffé, c'est de voir tourner RUSE avec un écran tactile. Comme dans la pub, mais pour de vrai. Ca c'est une évolution. Si NATAL arrive à produire ce genre d'effet, et rend accessible ce que n'est pas un écran tactile...Why not.

Maintenant, je suis vieux, aigri, il ne me reste que peu de temps à vivre. Alors je profite de ce qui existe et ne dépense pas mon énergie en fantasme de ce qui pourrait être.

PArce qu'on pourrait traduire les propos des uns et des autres comme suit:

Peter Moore (EA ; ex microsoft, possible acheteur d'EA selon une rumer ce matin dans France Info) : "ok patron"

Yves Guillemot: "je vais pouvoir vous abreuver à pléthore mes petits lapins crétins mes chers joueurs, de jeux encore plus cons au lieu de me faire chier à mobiliser des équipes de talents sur des jeux qui se vendent moins bien"

Activision: "Après Guitar Hero, on va vous pondre acteur Hero, laveur de vitre Hero, fais la grimace Hero...." merde...comment vous vendre une fortune en accessoire playschool....
Image IPB

#12 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 24 septembre 2009 - 17:58

Chouette compte rendu, merci Traz' ! ;)

Pour le reste même si je ne suis pas du genre blasé, et même si j'ai complétement hallucinné sur Natal à l'E3 dernier, même si le potentiel est extraordinaire, j'attendrais de tâter les jeux.

J'ai été suffisamment échaudé par la wii pour désormais me montrer un peu plus méfiant face à ce genre de projets.

Et puis pour Kojima, il avait aussi déclaré être intéressé par la wii mais on a toujours pas vu l'ombre de son projet pour cette machine...

Citation

Enough with Sony! What about the Wii?!

Wii! [laughs] Yes, I want to do it. I'm saying this everyday. But first, I have to face this giant that is called Metal Gear Solid 4, so until I'm finished with that, I can't do anything.

Mais j'ai bien hâte tout de même et j'espère vraiment que Molyneux utilisera Natal pour Fable III et qu'on pourra s'adonner notamment à jouer les juges à coup de :thumbup: et de :thumbdown2:

:P

#13 Ecko

Ecko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • ID PSN:Fr78
  • ID Steam:Syll78

Posté 24 septembre 2009 - 18:02

N'empêche Hideo Kojima s'est bien repenti :whistling:
Et bien en douceur! ou pas.

#14 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 24 septembre 2009 - 18:14

ça va être énorme et je partage le point de vue de Mr Kojima, ça va être un passage à une autre génération de jeux.

#15 FBBF

FBBF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 24 septembre 2009 - 18:22

Voir le messageAnthony, le 24/09/2009, 18:48, dit :

Je lance une idée comme ça , si on attendait de voire ?

Pas mieux.

Parce que bon, se mettre un doigt dans une narine pour lancer une vidéo et un doigt dans le rectum pour sauter dans un jeu de plateforme... c'est marrant deux minutes.
Nec pluribus impar

#16 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 24 septembre 2009 - 18:24

Voir le messagexerthes, le 24/09/2009, 18:34, dit :

Merci les gamers du dimanche qui ont snobé Nintendo et ses N64 et GC et de les avoir poussé dans cette voie là.
Merci à Sony d'avoir ouvert le jeu au grand public en 1994.
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#17 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 24 septembre 2009 - 18:47

AAhhh j'aurais tellement aimé vivre dans une dimension parallèle dans laquelle on se réunirait entre trues gamerz, cachés dans un garage loué en plein centre ville, rempli de goodies dignes des plus grands geeks, à jouer à cool spot 6, after burner 12 , et d'autres pépites, sur des consoles 16 bits boostées à outrance (bah oui les constructeurs vendent des objets , euh consoles pardon, à une minorité de passssiionnés; on fait avec les moyens qu'on a ^^) en regardant le "grand public" comme de pauvres ignares prisonniers de la matrice des autres loisirs insipides et sans intérêt, tels la lecture, le ciné ou que sais-je encore, des espèces de jeux où on s'amuserait.... ah c'est trop pour mon cœur finalement.

Le jeu vidéo doit être reversé à une niche, à l'élite... mais il ne le sait pas encore.

#18 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 24 septembre 2009 - 19:12

:geek: Intégriste!

#19 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 24 septembre 2009 - 20:02

Citation

"Nouveau phénomène de mode au Japon, après la France et les Etat Unis, le principe du dîner de cons débarque au pays du soleil levant : les développeurs japonais organisent le leur tous les mercredi soir et c'est toujours Microsoft l'invité." © Gatchan

Le dîner à un jour de retard cette semaine à cause du TGS.

Image IPB

#20 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 24 septembre 2009 - 20:11

C'est interessant de voir que Kojima va plus loin que les discours marketing formatés et dit carrément que l'on tous y passer. Je ne suis pas encore totalement convaincu mais c'est vrai que les possibilités sont nombreuses.

Voir le messageFrankyFourFingers, le 24/09/2009, 19:24, dit :

Merci les gamers du dimanche qui ont snobé Nintendo et ses N64 et GC et de les avoir poussé dans cette voie là.
Merci à Sony d'avoir ouvert le jeu au grand public en 1994.

Ouais enfin snober Nintendo pour pouvoir jour à RE, Tomb Raider, MGS et Gran Turismo je suis d'accord.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)